|
|

|
Bonjour l'Alsace,
IL fait soleil et je vais m'attaquer au repassage. Avant d'y aller, je vous fais un petit coucou.
Gansel, je t'ai fait un mail.
|
|

|
Gansel,
Bigs problèmes au niveau de ta messagerie, tous les mails que je t'envoie reviennent en erreur.
@+ si je peux
|
|

|
Eh oui, Martine, je venais juste te prévenir que rien n'est arrivé! Mireille a aussi eu des problèmes pendant quelques jours pour m'envoyer des mails avant de réussir à me joindre. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe! Problème de l'ordinateur? du serveur? Je ne peux même pas leur téléphoner aujourd'hui, il faut que j'attende lundi! La barbe, la barbe, la barbe

|
|
|
Bonjour Ganseliesel,
Je t'ai envoyé un mail. Il a l'air d'être arrivé.
Bonne journée
Chantal
|
|

|
Gansel,
Je t'ai fait répondre et il m'est encore revenu en erreur avec ce motif host proxymail1.internet.lu said: 550 relaying denied (in reply to MAIL FROM command)
Je vais essayer autre chose. M'aurais-tu bloqué
|
|

|
Gansel,
J'ai essayé autre chose (autre adresse mail), c'est encore niet,
Cela me fend le coeur
|
|

|
Glaglassdu 91 J'ai des renseignements sur les Musculus qui pourraient peut-être vous interressé si vous ne les avez déjà . Je pense avoir encore votre adresse mail ,c'est bien "euler."..Etc ??? Père Leonard Votre acte de naissance est trop recent pour le trouver aux archive avez-vous déjà essayer de telphoner à la mairie de Schweighouse sur Moder ? "Ganseliesel" Je vient de t'envoyer un message mais il m'est revenu . je t'enverrai une photo plus tard. Michèle

|
|

|
bonjour
MICHELE,
c'est bien mon mail !!
merci pour les MUSCULUS, je suis toujours à leur recherche, Elisabeth m'avait prévenu,
je n'ai toujours pas fait le lien entre STRASBOURG et SOULTZ LA FORET !!
ça viendra je pense, la généalogie est une école de patience !!!
en tout cas, merci d'avoir pensé à moi,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Jean Pierre Je vous chercherai ce que je peux la semaine prochaine .Je commencerais surement par le mariage qui se trouve encore dans les actes civils . Voellerdingen et Thal Drulingen sont sur la même paroisse . Françoise Je cherche l'article sur les MUSCULUS et je vous l'envoie Michèle

|
|

|
Pour Michèle B5...pas de problème Michèle, il est prévue que je passe un coup de fil la semaine prochaine..ou ecrire, merci pour ce rappel, Elisabeth m'a donné le N°= de Telep.et adresse.
Merci a bientot Jean Pierre amitiés

|
|

|
bonsoir,
MICHELE , je vous remercie pour l'article sur les MUSCULUS, d'autant qu'il touche une autre branche de ma généalogie :
HELMSTETTER
en tout cas Henri Philippe MUSCULUS je l'ai bien sur SOULTZ, comme pharmacien, ce qui pourra peut-être me permettre de faire la relation avec mes autres MUSCULUS de STRASBOURG et peut-être les chercher sur WISSEMBOURG !!!
je vais donc faire le point très précisément mais je vous remercie d'avoir pensé à moi, à n'hésitez pas si d'autres articles vous interpellent !!!
je vais encore remonter sur l'Allemagne !!!
de plus tout ce petit monde est protestant !!! et ma généalogie est exclusivement protestante !!! alors je garde bon espoir d'y arriver, je suis tenace dans mes recherches !!!!
merci encore,
amicalement

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
bonjour René
grâce à vous j'ai déja pu rajouter 2 noms dans l'arbre de mes ancêtres directs, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Par contre, si vous avez toujours un exemplaire de l'acte de décès de Jean Walch, vous pourriez peut-être m'aider à déchiffrer la 6° ligne:"voisin de . . . . ,âgé". Je vous remercie également pour la traduction de l'acte en Allemand. Bonjour à tous Jean S.
il faudra un jour que je me lance pour faire figurer un petit dessin sous mon nom. Mais j'ai peur que ce soit une source d'avatar !
|
|

|
Bonsoir à Tous,
Je recherche Victorine Dietrich °vers 1820 à Pfetterhousen ou Pfetterhouse ou d'autre Dietrich.
Merci beaucoup.
Jean-Marc Bouet Jean-Marc Bouet Boët jusquau 23/04/1793. Citoyen du 23/04/1793 au 07/05/1796. Bouet depuis le 07/05/1796. En avatar mon sosa 50 = Colonel Robert °entre 1780 et 1790 ayant eu une fille: Jeanne Henriette Léontine Robert vers 1817
|
|

|
bonne soirée
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
bonjour Jean.S145
réponse à votre demande
sont comparu, Joseph KLEIBER, cultivateur âgé de 64 ans, voisin du défunt ci après et Ignace KOHLY, instituteur âgé de 38 ans, les deux, demeurant en ce lieu amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Un petit coucou à toute la file.... et oui je suis comme Ganseliesel, je préfère Mozart

On voit que Françoise reviens de l'île de beauté
Cordialement

Franco-danoise
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-comment-chercher-au-danemark-t1127998.html Forum DIS au Danemark http://www.dis-danmark.dk/forside.php
|
|

|
Ganseliesel Tous les messages que je t'envoie ma reviennent !!! J'essayrais encore aujourd'hui ;j'espère que le problème ne persistera pas

|
|

|
Martine , Michèle - Clochette et tous ceux qui m'envoient des mails:
big problems chez le serveur - ils y travaillent. Enfin, ils y travailleront quand ils auront trouvé l'origine des big problems. Mais au moins ce big problem n'est pas chez moi! C'est toujours un big problem de moins...

|
|
|
merci René
Jean S.
|
|

|
bonjour Affonso.C
mariage de AUER Michel âgé de 22 ans serrurier, né à Thann (6 le 23/2/1834 et de Louise AEGERTER âgée de 24 ans mariage le 7 Août 1856 à Mulhouse enfants du couple:
Caroline née le 28/02/1857 Mulhouse Jules né le 23 avril 1858 Mulhouse pas terminer les recherches sur les enfants amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Pour Françoise (glaglass91)
Les HELMSTETTER de l'arrondissement de Wissembourg, Census 1836:
à Hunspach
HELMSTETTER Jacques, 42 ans, huilier x NIESS Barbe, 39 ans • Barbe, 13 ans • Georges, 10 ans ___________________________
A Hatten
FRIEDEL Antoine, 34 ans, tailleur x HELMSTETTER Barbe, 28 ans
HUMBERT Philippe, 29 ans, tisserand x MULLER Madeleine, 33 ans • Philippe, 5 ans • Frédéric, 1 an _____________________________
HUMBERT Bernard, 57 ans, journalier x HELMSTETTER Salomé, 48 ans • Barbe, 21 ans • Frédéric, 13 ans ______________________________
A Croettwiller
ARNHOLT Pierre, 45 ans, tisserand x HELMSTETTER Catherine, 46 ans • Salomé, 19 ans • Georges, 17 ans • Madeleine, 15 ans • Frédéric, 13 ans • Barbe, 9 ans • Catherine, 6 ans ______________________________
Protestants
Martine Il y a 2 HELMSTETTER à Strasbourg
Christian - le gentil Nounours il y a aussi 164 HELMSTETTER dans les cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union. La religion n'est pas précisée sur ce CD. Pourrais-tu voir si tu trouves des HELMSTETTER protestants dans le coin? Paroisse de Bouxwiller? A moins que cela ne soit déjà fait?

|
|

|
Bonjour à tous Quelqu'un a t'il exceptionnellement la possibilité de me communiquer s'il y a accès un document se trouvant sur le site du CDHF ? Il s'agit apparemment d'un document sur l'incendie de la maison de mon ancêtre à Seppois le Haut. Voici les données trouvées sur le site du CDHF
http://www.cdhf.net/fr/index.php?t=bases&d=bases%2Fpdf_index&c=pdf_index&f=selection&p=&order=pdf&order2=desc&motcle=&nom1=&prenom1=&nom2=&prenom2=&nom=&lieu=Seppois-le-Haut&motcle= MHR.0072.pdf
1 page, 0.2Mo 1802 - Incendie de la maison de Meinrad EHRAD de Seppois-le-Haut EHRAD (Seppois-le-Haut)
Merci à celui ou celle qui pourra me communiquer le document.
Bonne soirée à tous Guillaume http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gchuart Ascendance dans le Calvados, Cantal, Meurthe et moselle, Meuse, Nièvre, Haut-Rhin, Saône et Loire, et en Allemagne, Belgique, Italie
|
|

|
Bonjour à tous J' ai posé à plusieurs reprises la question sans obtenir quelque réponse ,même celle qui disait que l'on ne savait pas ! René avez vous connaissance des prévisions de mise en ligne des actes du 68 qui était prévue je crois en 2008 Il se peut que comme dans les Vosges ce soit remis d'année en année d'ailleurs Bien amicalement

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|

|
Guillaume, vous avez donné le lien pour un document pdf. Mais ce document n'indique pas le titre de la publication dans laquelle vous l'avez trouvé. Ce serait beaucoup plus facile si vous disiez dans quelle publication vous avez trouvé ce document.

|
|
|
je cherche des informations sur l'ascendance de frederic GASSER marié vers 1836 à marie anne BARUTIS à Neunhoffen , leur enfant michael GASSER est née à neunhoffen également il est décédé le 24/06/1910 à jungholtz (6
merci par avance à quiconque pourra me transmettre la moindre piste qui me permettra de poursuivre mes recherches
|
|

|
bonjour Marie Paul
concernant la mise en place des archives du Haut Rhin certainement pas avant 2011 amicalement

|
|

|
bonjour Cal75
votre demande ,c'est un document d'un journal ou il est spécifié cela
Le 4 du courant à 5 heures de relevée, le tonnerre est tombé sur la maison du citoyen Meinrad Ehrad de Seppois le Haut, et dans 6 minutes elle a été réduite en cendre avec la grange et les écuries Cette maison n'était heureusement pas habitée la perte qui en résulte est évaluée à 600 fr je possède le document amicalement

|
|

|
Décidément, René, vous savez tout, vous trouvez tout, vous avez tout! Vous êtes un vrai

|
|

|
Elisabeth.N65,
Sur le Census 1836 (recensement) à Dambach, hameau de Neunhoffen
GASSER Frédéric, 36 ans, journalier, fils de Jean x BARUTIO Marie Anne, 22 ans • Pierre, 2 ans (ils sont catholiques) Leur fils Michel n'est pas encore né, en 1836.
Passez donc un coup de fil à la Mairie de Dambach 1 rue Hohenfels 67110 - Dambach Tél. : 03 88 09 24 08 Fax : 03 88 09 21 81 mairie(at)dambach-neunhoffen.com
et demandez-leur s'ils veulent bien vous chercher des actes. Vous pourrez toujours leur donner les noms par mail ensuite.
Demandez les actes de naissance des enfants du couple, ainsi que l'acte de naissance de GASSER Frédéric, 1799/1800, les GASSER semblent être de Dambach. Demandez aussi s'ils peuvent vérifier si le mariage a eu lieu à Dambach.

|
|

|

Bonne journée à toutes et tous

Franco-danoise
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-comment-chercher-au-danemark-t1127998.html Forum DIS au Danemark http://www.dis-danmark.dk/forside.php
|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Merci mi amiga, voici pour Françoise :
16 Faubourg national ROEDERER Henri Geoffroi 46 ans Cabaretier marié à HELMSTETTER Dorothée 39 ans – veuve ROEDERER Georges Frédéric 4 ans ROEDERER Jean Jacques 2 ans
55 Quartier Saint Nicolas HELMSTETTER Théodore Frédéric 24 ans célibataire Garçon menuisier Employé
|
|

|
Bonjour à tous!
Un coucou en passant!
Ganseliesel, ton Big problème se résout-il?
Amicalement
Annick
|
|

|
Merci René pour votre rapidité !!!!! oui je suis interessé par le document. Je vous envoie mon mail en message privé ?
Encore merci et bonne journée http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gchuart Ascendance dans le Calvados, Cantal, Meurthe et moselle, Meuse, Nièvre, Haut-Rhin, Saône et Loire, et en Allemagne, Belgique, Italie
|
|
|
Bonjour à tous Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis venu ici car je suis à la recherche de l ascendence et des enfants de mon arrière arrière grand père Nicolas Eich, né à Rimbach près masevaux le 11/12/1843, marié à Joséphine Carreau née le 14/11/1849 à Giromagny. Merci d'avance
|
|

|
Coucou,
René, j'ai bien reçu les actes, merci. Le courrier part cette après-midi.
Amicalement
|
|

|
Bonjour à tous ,
Martine notre petit ange , je cherche toujours sur Strasbourg et Bischwiller .
J'ai emprunté une généalogie " Die Merian Ahnen " à Bâle , 2800 pages !! on y trouve surtout des familles bâloises et quelques ramification sur Strasbourg . C'est un ouvrage souvent cité dans des sources généalogiques , c'est un vrai dico sur les familles nobles remontant jusque ds le XIII siècles .
Je suis entrain de le copier .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
Rebonjour,
Christan, notre nounours blanc, j'ai acheté le CD de Bischwiller pour mes ancêtres HERRMANN entre autre (FRANTZ et BERTRAND.D'ailleurs Jakob HERRMANN était bourgeois et commerçant à Bâle vers 1656, date de naissance à Bâle de Bernhard HERRMANN. Jakob était marié à HEITZLER Eva. As-tu la possibilité d'y avoir des actes?
2800 pages, bon courage pour le scanner. Pour Wasselonne, j'en avais moins et cela m'a pris beaucoup de temps avec la transformation en Word (+ facile pour les recherches).
@+ et
|
|

|
Rebonjour,
Christan, notre nounours blanc, j'ai acheté le CD de Bischwiller pour mes ancêtres HERRMANN entre autre (FRANTZ et BERTRAND.D'ailleurs Jakob HERRMANN était bourgeois et commerçant à Bâle vers 1656, date de naissance à Bâle de Bernhard HERRMANN. Jakob était marié à HEITZLER Eva. As-tu la possibilité d'y avoir des actes?
2800 pages, bon courage pour le scanner. Pour Wasselonne, j'en avais moins et cela m'a pris beaucoup de temps avec la transformation en Word (+ facile pour les recherches).
@+ et
|
|

|
Hallo Martine, Je reviens de l'archive et j'ai trouvé les Bohnert, Anne Marie et Laurent, ce sont les tiennes, mais pas de Marie Claire, N Schweikhardt Louis Albert et Dubois Louise Sophie et M Georg Edouard et Pauline Gerner Demain je t'envoie les photos
Claude.W38 L'épouse de Weber André s'appele Lempfried, vous aurez la copie demain.
Cordialement!
|
|