|
|

|
Bonsoir Marie-Jo, Cela fait plaisir de te revoir parmi nous! Tu vas bien? La cure s'est-elle mieux passée que l'année dernière?

|
|

|
Bonsoir l'Alsace,
Ma Jo, je t'ai envoyé un mail
Gansel, ce pauvre Pierre.C2237 a été confronté aux taquineries de généalogie.com. C'est pour les fois ou le site nous mange nos mails avant de les envoyer.
René, même demande que Annick mais pour des HENGEL
Colmar 6/8/1862 HENGEL Charles M BOEHRER Anne Marie 3/6/1858 HENGEL Charles M KUHM Elisabeth 29/6/1850 HENGEL Charles M MEYER Joséphine Marguerite 6/7/1816 HENGEL Jean Jacques M SCHMITT Catherine
J'ai deux actes originaux que m'avait trouvés Charly mais avec mes problèmes visuels, j'ai du mal à les lire. Je crois qu'ils viennent de Dekenprof (orthographe approchante d'une ville allemande, oups ! je vais me faire taper sur les doigts)
|
|

|
bonsoir à tous
RENE
je suis de retour l'ordi est remis à neuf j'espere pour longtemps
prete à recevoir la suite si vous avez des infos bien sur
amitiés à tous
suzette
|
|

|
Martine, je peux bien aussi taquiner Pierre, non? Cela n'est pas réservé à genealogie.com, ou bien?
Tu vas chercher tes HENGEL jusqu'à Colmar, maintenant! Ceux de Strasbourg ne te suffisent donc pas? Et cet acte que tu n'arrives pas à lire, tu ne pourrais pas l'envoyer à Hans? C'est encore lui le meilleur! Je n'ose plus répondre sur la file Allemagne, à chaque fois je me prends une belle gifle! Ne serais-tu pas un peu dyslexique? Es-tu sûre que la fin de ton patelin n'est pas ...dorf?

|
|

|
Bonsoir Michèle, Ganseliesel etc…. Sur le census de Bouxwiller, La Petite Pierre, Sarre Union et Drulingen 1 ECKMANN à Obermodern et 15 à Pfaffenhoffen rien à Wingen Voici les prénoms et les âges, si l'un d'eux vous intéresse je complèterai plus tard Elisabeth 68; Elisabeth 47; Jean Georges 45; Georges 20; Catherine 18; Jacques 12; Madeleine 8; Elisabeth 2; Catherine 5; Elisabeth 52; Frédéric 38; Georges 16; Madeleine 13; Frédéric 11; Elisabeth 7; Salomé 7 La religion n'est pas donnée
Mireille
|
|

|
bonjour à toute l'alsace,sans offusquer personne , mais juste pour savoir car j'ai le temps..;j'ai fait une demande sur les MUTSCHLER à SCHWEIGHOUSE/MODER, est ce que cela a été pris en compte, je n'ai pas vu de messages, en réponse de cette demande...Je sais qu'il y a les vacances heureusement, des ordins en pannes,mais vous avez peut etre plus de beau temps qu'en Vendée...(pauvres vacanciers dans notre régions)je plaisante...Je fais confiance, Bises Elisabeth. Jean Pierre amitiés

|
|

|
Bonjour à tous!
Marie Jocontente de te voir de retour!
René, peux tu prendre ma demande?
Ganseliesel, l'ordi n'est plus fâché?
Bisous à tous
Annick
|
|

|
Bonjour le père Léonard,
D'où tiens-tu tes renseignements? Pourquoi penses-tu que le mariage a eu lieu à Stotzheim? Tu pourrais peut-être passer un coup de fil à la Mairie de Stotzheim 20A Route Romaine F-67140 STOTZHEIM Tél. 03.88.08.94.06 fax 03.88.08.57.59 mairie(AT)stotzheim.fr et leur demander s'ils peuvent vérifier et t'envoyer l'acte le cas échéant? Et aussi l'acte de naissance de KIEFFER Maria. C'est probable qu'elle soit née à Stotzheim, si le mariage s'est fait dans cette mairie.
Il faut "économiser" notre fée Clochette. Elle est la seule à aller aux AD et pour l'instant elle a la rentrée des enfants à préparer.

|
|

|
Bonjour Elisabeth,je suis d'accord pour tout ce que tu dis pas de problèmes , toute façon comme je l'ai indiqué j'avais le temps, je voulais juste savoir si c'était pris en compte..;bon ce que je voulais savoir en priorité c'était le lieux du Dc de Ludwig Mutschler..(nous sommes deux à rechercher un cousin qui a fait choux Blanc,peut etre qu'il est indiqué sur l'acte de mariage ..bon merci pour le n° de telephone..je vais passer un coup de fil après le 15...je ne vais pas les ennuyer avant le WE. amitiès
Jean Pierre amitiés

|
|

|
Jean-Pierre! j'ai oublié:
Même punition pour le décès de Ludwig MUTSCHLER
Mairie de Schweighouse-sur-Moder 29 Rue du Gal de Gaulle F-67590 SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER Tél 03.88.07.22.50 Fax 03.88.72.03.14 m.wahl(AT)mairie-schweighouse.fr
le décès n'est pas mentionné sur l'acte de mariage dans ces années-là. Ou du moins très rarement.

|
|

|
Elisa arrete de me punir
je prends note et après le 15

Jean Pierre amitiés

|
|

|
C'est mon côté institutrice, Jean-Pierre! Je ne l'ai jamais été, mais j'ai des souvenirs de pages et de pages de phrases à recopier! Je me suis juré alors de prendre un jour ma revanche!
Et je suis gentille: ta punition est plus légère

|
|

|
Si, Annick, l'ordinateur a encore des lubies. Mais je n'ai pas envie de le laisser à l'informaticien et de rester sans ordi pendant tout un long week-end Trop dur

|
|

|
Martine, mon bel
Deckenpfronn, cela se trouve! C'est près de Tübingen. Johann Jacob aurait-il passé par Freudenstadt et Lahr pour ensuite aller se marier à Colmar? Ils sont venus de loin, tes ancêtres, pour épouser des Alsaciennes. Ce sont toujours les racines alsaciennes qui prennent le dessus

|
|

|
Comme je te comprends Gansel
|
|

|
bonjour Annick.C15
pour votre demande réponse OK c'est uniquement des mariages amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Sundie67
bien recu le courrier Merci amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Coucou
Schweickhard = Lahr HENGEL = Schorndorf qui est à 71.1 km de Deckenpfronn Et à 53,7 km de Boeblingen (ou il y a aussi des Hengel, voir Gené à net)
Vu le boulot de mon aïeul Johann Michael HENGEL, maître de chantier, il a du pas mal se déplacer même si c’était en 1700. C’est pour cela que j’étends mes recherches.
Ce Jean-Jacques HENGEL a épousé une Catherine SCHMITT originaire de Moselle. Je suis en train de me tuer les yeux (comme disent les jeunes) à tenter de décrypter. D'après ce que je crois lire, ils ont eu un enfant de sexe masculin hors mariage.
|
|

|
Vous savez où il habitait depuis 4 ans à Colmar ce Jean-Jacques HENGEL, né le 12/03/1787 à Deckenpfronn, "rue de l'ange". Cela ne s'invente pas.
|
|

|
Merci René
|
|

|
Bonjour Martine et toute l'Alsace, J'étais absente un moment en raison d'un "grand déménagement" juste à côté de la Haute-garonne dans le Gers dans un tout tout petit village! C'est fait. Trop bien l'adresse, Martine, rue de l'Ange en s'appelant Hengel, "il faut le faire"! Bon courage pour toutes les recherches A+ Annette
|
|

|
Bonjour à toute la file...
Martine :
Vous êtes véritablement un , merci pour les Essig et les Kuster du Census...
Chantal et Céline : Je vous ai mis un mail en privé à toutes les 2 concernant les recherches sur Epfig...
Père Léonard :
Je n'ai pas trop le temps la semaine prochaine d'aller à la mairie de Stotzheim, mais si vous pouvez patienter jusqu'après la rentrée scolaire, je veux bien aller voir pour vous... Sinon, la secrétaire de mairie de Stotzheim est très sympathique, mais attention, la mairie n'est pas ouverte tous les jours (je n'ai plus les horaires en tête, mais je peux les rechercher si vous voulez...)
Amicalement
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|
|
bonjour René, je reçois aujourd'hui votre envoi et je ferai comme vous indiquez sur le petit mot joint. D'autre part, j'ai trouvé une file pour le 55 qui va m'interesser sous peu et où il y est indiqué, entre autre, d'écrire en caractères 7. C'est donc ce que je fais. Merci beaucoup, bonjour à toute la file, et à bientôt. Jean.S
|
|

|
Pour Sundie 67, merci bonne idée ...j'ai le temps Rome ne sait pas construit en 1 jour, et la vitesse en genea , n'est pas compatible... Je participe aux frais si, il y en as.. Par contre comme je l'ai dit plus haut..je recherche la date et le lieu dc de Ludwig MUTSCHLER qui était instituteur de la ville SCHWEIGHOUSE/MODER 67 marié avec Maria Kieffer.Il etait mon ar ar grand père coté maternel.
Merci encore
Jean Pierre amitiés

|
|

|
Père Léonard,
OK, je ferai la recherche à Stotzheim, je vous préviendrai quand j'y irai...
par contre avez-vous une date approximative pour le mariage ????
Schweighouse sur moder est trop loin de chez moi pour que j'y aille... j'habite la région de Sélestat....
Amicalement
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|
|
Marie-Jo contente que tu sois de retour,samedi c'est à mon tour de partir pour une semaine.
Amicalement Christiane
|
|
|
René avez-vous reçu maintenant mon courrier??
Amicalement christiane
|
|

|
arkblue"> Pour SUNDIE 67 facile comme question le 31 JUILLET 1865
encore merci Jean Pierre amitiés

|
|

|
Coucou Christiane,
Bonnes vacances et où que tu ailles, j'espère qu'il y fera bon vivre.
|
|

|
bonjour l'Ange
c'est vraie pour la rue de l'ange concernant votre demande d'actes le courrier part samedi avec les 4 mariages amicalement

|
|

|
bonjour Christiane.G227
je vous ai répondu pour le courrier je l'ai recu le lendemain, merci encore au sujet de votre demande d'actes divers le mariage de Eve Gully et Jean Jacques DREYER sur St Amarin c'est le 3 avril 1742 et non en 1758 c'est un contrat de mariage je possède l'acte ainsi que l'acte de naissance de Marie Anne WIDERKER le 5 juillet 1782 à Thann et celui du décès de Elisabeth BENTZ le reste pour la semaine prochaine amicalement

|
|

|
bonjour Annick.C15
je possède les 5 actes de mariages
mais sur la demande il y a 2 erreurs tout d'abord sur le mariage HUSER André le 8/9/1824 son épouse n'est pas NEFF Madeleine mais Philippine Ursule EDIGHOFFEN
et sur le mariage de HUSER François le 24/11/1789, son épouse est Magdalena DUTZin et nom Françoise il y a deux actes en latin amicalement

|
|

|
Bonsoir René,
J'espère qu'à l'intérieur de la lettre vous m'indiquerez la procédure pour que je vous dédommage.
Je vous remercie, cela est très rapide.
Amicalement
|
|
|
Bonjour Mes recherches m'amènent dans le Haut-Rhin Serait-il possible qu'une personne aille aux AD pour me faire une copie numpérique de :
MULLER Jean décédé à VIEUX THANN le 12/06/1880 Je remercie d'avance la personne qui pourra faire cette recherche pour moi.
Si cela incombe des frais pour la personne, je prends en charge bien évidemment.
ALICE MULLER
|
|

|
Bonjour à tous!
René tu est vraiment génial! Peux tu jeter un oeil sur celui en latin pour me donner juste les liens de prenté des témoins s'il y en a!
Les noms sont ceux que j'ai relevés dans la base de données Mariages du CDHF! Tu as mon adresse? Je la remets en M.P.
Bonne journée à tous malgré un temps de chien!!!!
Annick
|
|
|
René je n'ai pas vu votre message c'est vrai que ces derniers temps je suis venue en coup de vent sur le forum,je suis absente du 16 au 23 Aôut.
Amicalement Christiane
|
|
|
Martine l'ange,bonne journée j'espère que le temps sera meilleur, et comme je vais en montagnes c'est pas agréable du tout
ici il pleut à torrent
Amicalement Christiane
|
|

|
bonjour la file alsace !!!
Christian, je travaille d'arrache-pied sur PFAFFENHOFFEN, la mairie a été super et m'a envoyé tous mes actes jusqu'en 1793, par contre entre 1720 et 1792 j'ai un trou, en septembre je reviendrai donc demander de l'aide sur la file pour cette recherche là,
MARIE FRANCE, encore merci, grâce à l'aide de la personne que vous m'avez indiqué, j'ai pu également remonté ma branche BECHDOLFF jusqu'en 1590 !!!
ainsi en deux temps trois mouvements avec l'aide de cette file, qui m'avait d'ailleurs déjà beaucoup aidé, j'ai fait des bonds en avant !!!
Elisabeth, je vous ai répondu sur la file "protestants" mais je remets, les ERISMANN dont je vous parle sont de GOXWILLER et BARR, pas de BOUXWILLER, je ne sais pas s'ils peuvent vous aider et j'en ai très peu,
mon arbre est consultable sous ma signature vous pouvez en user sans problème, cela évite d'être abonné et de faire des demandes !!!!!
je vous ai mis en MP mon adresse e-mail pour les documents sur les MUSCULUS qui bien sûr m'intéressent fortement
je suis bien HAROLD E 2, j'avais changé parce que je tombais tout le temps sur mon profil, mais apparemment internet est plus rusé que moi !!!! donc tant pis, je vais rester glaglass du 91 !!! (Françoise)
amicalement et bonne journée à tous !!!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour à tous ,
content pour toi Françoise , pour les anciens actes je me tiens à dispo .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|