|
|

|
Martine?
Tu jures que tu ne vas pas me piquer mes oies pour en faire du foie gras? Et voilà Maryvonne qui s'y met aussi!
Sale ambiance chez les cuistots

|
|

|
bonjour Magali.B588
il n'y a que la persévérance en ce domaine et surtout de la patience moi j'ai mis 12 ans pour trouver mes AAAAAGP il n'y de cela qu'un mois cela va me permettre de relier 4 générations de 1700 à 1800 comme je le dis souvent, relaxer vous est ayer de la patience s'il vous faut des actes ou des renseignements dans la mesure du possible, sans problème amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
Ma Gansel,
Tu sais bien que tes oies sont sacrées et depuis le temps qu'elles activent la file, berk leur foie (lol). Mais regarde en Chine, tout se mange, aussi bien les scorpions, les chiens et les chats en passant par les insectes, serpents.... Dans les pays nordiques, ils mangent du renne, de l'ours. Culinaires, c'est les recettes des terroirs et des différents pays...En Inde, ils ont des vaches sacrées mais ils ont faim. Que faire !
Mais c'est vrai, on est sur la file Alsace ici . Oups !
|
|

|
Bonjour Catherine.B1390
Voici le terme de la profession : Voiturier
Transporteur de marchandises au moyen de chevaux Et de charrette. Tels que les routiers actuellement
Bon séjour en Alsace Amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonne soirée
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Merci pour votre réponse, j'écris dès cette nuit. Cordialement. Bernard. L
|
|

|
Bonjour à tous!
René, je viens de trouver ce site pour ceux qui ont des problèmes avec le latin!
http://membres.lycos.fr/numa/latin.html
Cela peut peut-être aider!
Bonne journée à tous
Amicalement
Annick
|
|

|
Ganseliesel et Chantal
PierreV vient de m'écrire qu'il contactait Chantal!
A suivre....
Annick
|
|
|
Bonjour Ganseliesel, Annick, Pierre et tous (toutes) les autres,
Ganseliesel et Pierre, j'ai reçu vos mails et je vous ai répondu.
Bonne journée "pluvieuse".
Chantal
|
|
|
Ganseliesel,
Le mail que je t'ai envoyé est revenu : l'adresse n'étant pas bonne. As-tu une autre adresse mail à me proposer ?
Chantal
|
|

|
Chantal
Je viens de te mettre un post dans ta M.P. avec une autre adresse pour Ganseliesel, mais moi aussi , mes mails reviennent
|
|

|
Montse
Tu peux effacer ton adresse mail je l'ai notée!
Ne la laisse pas sur la file!
Annick
|
|

|
bonjour Annick.C15 bonjour la file
c'est bien le lexique, mais pour avoir un outil de travail en latin rien ne vaut un dictionnaire, tel que celui-ci
htpp://www.prima-elementa.fr/Dico.htm
c'est professionel, mais exellent pour la traduction amicalement

|
|

|
Tout à fait d'accord René!
Amicalement
Annick
|
|
|
Ganseliesel,
Je t'ai renvoyé le mail avec la deuxième adresse mail indiquée par Annick. J'espère que cela va marcher cette fois-ci
Chantal
|
|

|
bonjour
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Ohé les amies!
Quand je vous disais que mon ordinateur débloque

|
|

|
Bonjour à tous , pas souvent parmi vous...les aleas font que entre les vacances et les receptions pour les vacances et, sans compter la maladie...je suis plus souvent en lorraine..qu'en Alsace....ce qui m'anène je cherche deux actes de la famille MUTSCHLER.
Acte de Mariage de LUDWIG MUTSCHLER ° le 27/8/1841 à FERGUERSHEIM 67 et Maria KIEFFER , je pense a STOTZHEIM, pas de lieu...
Acte de DC de Ludwig année 1895 je pense à SCHWEIGHOUSE/MODER lieu ou le couple habitait.
Je voudrais donner + de renseignements mais c'est tout ce que j'ai...
MERCI par avance JEAN PIERRE amitiés

|
|
|
[bonjour René c'est encore moi j'ai juste une petite question .pour les actes de 1869 et avant pour la ville de rougemont le chateau ou je dois m'adresser a la mairie ou les archives ? merci et bonne journée magalicolor=blue][/color]
|
|
|
Ganseliesel,
J'ai répondu à ton mail. Affaire à suivre...
J'ai remarqué que tu ne mets pas d'objet à tes mails : est-ce le problème ? D'autre part as-tu vérifié si les mails ne s'installent pas dans les "indésirables" de ta messagerie ? Cela m'est déjà arrivée.
a + Chantal
|
|

|
Bonjour à Tous "Mon ange" s'est plainte que je ne disais rien sur le Forum ces derniers temps ...Alors je vous fait un petit coucou !!!! Melinda j'ai noté votre demande pour Wingen . Je vous demanderai une confirmation ,je ferai la recherche surement la semaine prochaine . MichèleB

|
|

|
Magali.B588, Rougemont-le-Château, c'est le Territoire de Belfort, 90. Il y a une file d'entraide pour ce département sur le Forum Mains Tendues. Allez-y.
Chantal, la rubrique "objet" n'est pas indispensable, cela n'a aucun rapport avec les problèmes de mon ordi. Et je n'ai pas "d'indésirables", j'ai encore vérifié aujourd'hui.
Michèle, ma petite fée, Je ne suis finalement pas sûre que Rosine ECKMANN soit protestante, pas même sûre qu'elle soit née à Wingen. Melinda n'a pas l'acte de décès, simplement sur "actes en ligne" la mention "renseignement complémentaire: Wingen". Peut-être que quelqu'un pourra nous dire si cela signifie que Rosine ECKMANN est née à Wingen?

|
|

|
bonjour Magali.B588
donner moi votre liste, la semaine prochaine je suis aux AD de Belfort pour ma généa. et pour Catherine qui cherche sur la même commune Rougemont le château car sur Belfort il n'y a que Joc sur la File Franche Comté amicalement

|
|

|
Coucou Chantal,
J'ai un correspondant qui a des ancêtres (meuniers) de Ebermunster. Est-ce que, par hasard, tu aurais de la documentation sur les familles de Ebermunster?
Oh flûte, une nouvelle page! Qu'est-ce-que cela défile!

|
|
|
bonsoir René ,vous etes un ange dés que je poste un message vous etes là .En tous cas je vous remercie de tous coeur de m'aider dans mes recherches.Bon assez de compliments au boulot !!!! MARCHAND eugene 1844-45 né a rougemont le chateau et STOLTZ marie (son épouse) 1852-53 si possible : actes de naissances et mariage et eventuellement d'autres enfants ,ils ont eu un fils prenomé Eugene né en 1869 a mulhouse , voilà pour aujourd'hui c'est tout merci et bon courage dans les recherches bonne soirée magali
|
|

|
bonsoir Magali.B588
OK j'ai pris votre demande, pour la semaine prochaine amicalement

|
|
|
Bonjour Ganseliesel, Désolée je n'ai rien sur Ebermunster. Bonne journée à tous Chantal
|
|

|
Ganseliesel Il y a 2 Wingen sur le Bas-Rhin . Wingen sur Moder est un peu plus près de Baerenthal que le Wingen de la region de Wissembourg . J'ai des actes (cath)des deux Wingen je vais voir si le nom d'ECKMANN y apparait mais j'en doute . MichèleB

|
|

|
Ma petite fée, tu es une !
Je ne pense jamais au Wingen-sur-Moder quand ce n'est pas spécifié. Je vois Wingen et je me précipite sur le Census! Mais à partir de maintenant, on ne m'y reprendra plus! Pour moi, Wingen c'est automatiquement les belles ballades Lembach - Fleckenstein ou Climbach - Fleckenstein. Souvenir, souvenir, quand tu nous tiens...
Mireille, tu dois avoir des ECKMANN à Wingen-sur-Moder sur le canton de la Petite-Pierre? Pour Rosine, c'est loupé: elle est décédée en 1827 à Baerenthal

|
|
|
Ganseliesel,
je t'ai mis un mail.
Chantal
|
|

|
Bonjour à tous…
René :
Je viens de poster votre courrier, avec beaucoup de retard, je m’en excuse, des soucis avec l’un de mes fils m’ont tenus occupés une bonne partie de ces jours derniers….
Ganseliesel,
Si ton correspondant n’est pas trop pressé, je peux essayé de faire un tour sur Ebersmunster (si les dates sont encore dans les clous pour la mairie…), mais je ne peux pas dire quand, peut-être avant la rentrée scolaire….
Pour les personnes qui avaient des demandes sur Epfig :
Je vais peut-être aller passer la matinée de demain à la mairie, mais je ne peux rien promettre, çà dépend de l’emploi du temps de ma belle-mère qui doit me garder le petit dernier….
Bonne journée à tous
Amitiés d’Epfig
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|
|
Salut Sandra,
Ravie d'avoir des nouvelles, j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton fils. Bonne journée à toi aussi
Chantal
|
|

|
Merci beaucoup Sandra
mais ce n'est pas la peine de te déranger. C'était juste une question comme cela, au cas où... Je pense d'ailleurs que les dates sont au-delà de l'état-civil. Si jamais mon correspondant avait besoin de quelque chose, je penserai à toi et te ferai signe
Profite bien de ton petit dernier, ils grandissent si vite, nos petits bouts de chou.

|
|

|
Ganseliesel,
Quand la rentrée scolaire sera passée, j'aurai plus de temps pour aller dans les mairies puisque je n'aurai que le petit bout à caser (ma belle-mère râle car comme je fais du mi-temps, elle le voit moins qu'elle ne voyait les grands au même âge...), les 2 autres étant à l'école;..
Je pourrai alors de temps en temps prendre des demandes dans un rayon de max 10 km autour de chez moi
Amitiés d'Epfig
|
|

|
Ganseliesel Je ne pense au Wingen sur Moder que depuis le jour où j'ai cherché inutilement sur "notre" Wingen . Bon je viens de regarder sur les actes cath de Wingen aucun ECKMANN ...Je regarderai sur Wigne sur Moder plus tard ...mais si Mireille a le Census ce sera même mieu . MichèleB

|
|

|
bonjour Jean.S145
le courrier part aujourd'hui avec les 3 premiers actes Amicalement

|
|

|
bonjour Daniel.P43
le courrier part aujourd'hui amicalement

|
|

|
Je viens d'avoir Belle-Maman au téléphone, je confirme que je serai demain matin à la mairie d'Epfig pour des recherches...
Si quelqu'un a des demandes, profitez-en...
Bon après midi....
|
|

|
René,
Je viens de regarder plus en détail les derniers actes que vous m'avez envoyé...
Sur la traduction de l'acte de mariage de Feueustein Xavier et Etterlen Françoise, vous notez "Fuhrmanns Dominique Feuerstein" pour le père du marié.... Fuhrmanns est l'un de ses prénoms ou alors son métier ???
Si c'est un métier, je pensais à quelque chose comme voiturier ????
Merci d'éclairer ma lanterne....
|
|

|
Juste un petit bonjour en passant .
Il n'y a rien pour moi en ce moment . Calme plat sur mes communes .
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
bonjour Sundie67
concernant votre demande sur la profession : sans S et avec S Furhmann : Voiturier
Furhmanns : Charretier
sur l'acte c'est écrit Fuhrmanns donc c'est un Charretier amicalement

|
|

|
Bonjour à tous!
Ganseliesel a vraiment des problèmes avec son ordi! On ne la voit plus!
Quelqu'un peut-il me prendre des recherches sur Colmar? (dates précises!)
Amicalement
Annick
|
|

|
Merci René...
Autre question que j'ai oublié de poser dans le message précédent : le père de la mariée est noté comme "Nachtwächters", au vu de mes connaissance de l'alsacien et mon poste d'infirmière précédent (je travaillais de nuit), je pense que çà veut dire "veilleur de nuit" ???
vous confirmez ????
Je suis entrain de mettre mon H |