|
|

|
bonjour Catherine.B1390
si cela est possible pour lundi le 11 car dimanche nous sommes en famille dans les Vosges l'après midi vers 16 heures, sinon dite moi quand amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Magalie.B588
concernant votre demande svez vous le nom et prénom des parents d'Eugène, sur son acte de mariage ils sont précisés cela aiderera pour la recherche attente réponse amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonne soirée à demain
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonsoir l'Alsace,
Merci René. Je lui enverrai la liste demain.
Bonne soirée
|
|

|
pour Hans j'ai bien réceptionné les documents, merci infiniment cordialement,
Claude
|
|

|
BONJOUR L'ALSACE. Ganseliesel,voici les précisions que vous sollicité. KUNTZ Jean Paul né le°25/06/1838 àHoltzheim:fils de: KUNTZ(François)Joseph°1794,44 ans,domicilié à Holtzheim,DCD à Strasbourg+13/02/1862 et de PFAFF Caroline °1798,40 ans,domiciliée à Holtzheim +9/04/1851 à Holtzheim.
LUTZ Madeleine ° 9/06/1808 à Still:fille de: LUTZ Joseph 51 ans °1757+ 30/03/1828 à Still et de REEBER Anne Marie +26/04/1815 à Still.
HERRENBERGER Sébastien 52 ans °17/06/1785:fils de: HERRENBERGER Sébastien +21/03/1814 à Mutzig et de RAUCH Anne Marie +13/02/1822 à Mutzig.
Je remerci Katia.L12 etChristophe etMarlène.D27 de leur tuyaux. AMITIEES A TOUS. MIICHEL.
|
|
|
désol je n'est en ma possession qu'un acte de mariage sans filiation,la seule infos que j'ai ils ont eu un fils né a arras en novembre 1911 qui se prenomé eugene,louis.Je suis vraiment navré de ne pouvoir vous doner plus d'infos ,je vous remercie de tous coeur et bonne soirée
|
|

|
Magali,
Avez-vous l'acte de mariage MARCHAND Eugene x FRANCOIS Laure Clara le 19 août 1922 à Reims?
Et sur un acte de 1922 les parents des époux ne sont pas cités? Vous m'étonnez, là!
Demandez cet acte de mariage aux archives municipales (probablement?) de Reims. Il a eu lieu il y a 86 ans, avec la nouvelle "loi des 75 ans" on ne pourra pas vous le refuser

|
|
|
bonjour France,
Oui, je peux patienter, cf'était juste pour savoir si le message était passer. me voila rassurer. Météo : Sur paris il pleut des cordes !!! bonne journée à tous joelle
|
|

|
bonjour
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour Michel.K175,
Vous recherchez les parents (en gras) des personnes suivantes (en italique):
Parents de KUNTZ Jean Paul, °25/06/1838 à Holtzheim: KUNTZ François Joseph, °1794, domicilié à Holtzheim, †13.02.1862 à Strasbourg PFAFF Caroline, °1798, domiciliée à Holtzheim, †09.04.1851 à Holtzheim ______________________________________
Parents de HERRENBERGER Sébastien, °17.06.1785 (à Mutzig, je suppose?): HERRENBERGER Sébastien, †21.03.1814 à Mutzig RAUCH Anne Marie, †13.02.1822 à Mutzig. _______________________________________
Parents de LUTZ Madeleine, °09/06/1808 à Still: LUTZ Joseph, °1757, †30.03.1828 à Still et de REEBER Anne Marie, †26.04.1815 à Still _____________________________________
Qui peut aider? Il me semble qu'il faudrait en premier lieu voir pour les mariages de ces couples, du moins ceux qui se trouvent encore sur les registres de l'état-civil.
Je pense que Hans pourra chercher l'acte de décès à Strasbourg?
Pour Holtzheim, Michel, il faudrait passer un coup de fil à la mairie et leur demander s'ils peuvent vous fournir les différents actes. Dans l'affermative, demandez-leur de regarder si le mariage a eu lieu à Holtzheim, vers 1794, date de naissance de leur fils. C'est limite pour l'état-civil, mais avec un peu de chance le mariage y sera. Mairie de Holtzheim F-67810 HOLTZHEIM Tél. 03.88.78.05.84 Fax 03.88.78.81.89 mairie.holtzheim(AT)wanadoo.fr

|
|

|
Coucou Marlène.D27,
je ne sais vraiment plus ce que j'ai pu t'envoyer comme liens , ni même à propos de quel sujet!

|
|
|
Bonjour à tous, Bonjour Michel.K175 et Ganseliesel, HERRENBERGER Sébastien, fils de HERRENBERGER François et de DENIGER Catherine marié à RAUCH Anne Marie, fille de RAUCH Adam et de STECK Catherine mariage le 05/04/1785 à Mutzig. Source : Publications de mariage Mutzig par SHME (Société d'Histoire de Mutzig et environs). Chantal du 67
|
|
|
j'ai l'acte de mariage sans filiation car je n'est pas pu fournir le noms des parents merci
|
|

|
Chantal,
c'est formidable! Rien d'autre pour Michel sur les publications de mariages de Mutzig?
Michel, avez-vous déjà fait une recherche sur ge nea net pour vos différents patronymes? Arbre de Christian Steck http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gautier&lang=fr&m=N&v=STECK Herrenberger à Mutzig: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=clb&lang=fr&m=N&v=HERRENBERGER Madeleine LUTZ: http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=contanciel&lang=fr&m=N&v=REEBER Madeleine se serait remariée le 18.02.1846 à Mutzig avec Antoine STEINHART 1810

|
|

|
Quelqu'un peut-il m'expliquer? Je ne comprends pas
J'ai toujours cru que, lorsqu'on demandait un acte de mariage, eh bien, qu'on avait cet acte de mariage tel qu'il a été établi, avec les noms des parents - si bien sûr ils y figurent.
Magali, cet acte est-il une photocopie ou une retranscription?
Je n'ai personnellement pas encore demandé d'acte de mariage aussi récent!

|
|

|
bonjour l'Ange
voici la
Liste des naissances TRAPPLER sur la commune de BERGBIETEN 67
Couple TRAPPLER Laurent (Agricola) et SIMON Catherine Enfants : Jean né le 25/12/1731 Mathias né le 21/2/1735 Nicolas né le 5/5/1736
Couple TRAPPLER Mathias et HELTZ Barbara Enfants Ane Marie née le 25/9/1729 Laurent né le 1/6/1731 Jean né le 13/12/1732 Catherine née le 20/11/1734 Laurent né le 6/5/1736 André né le 16/11/1737
Couple TRAPPLER Michel et SIMON Marie Enfants Jean Michel né le 7/4/1704 Marie née le 15/4/1707
Couple TRAPPLER Michel et SCHMITT Anne Marie Enfants Michel né le 1/12/1734 Nicolas né le 1/11/1737
Couple TRAPPLER Laurent et MICHLER Catherine Enfants Enfant pas de prénom né le 17/02/1700 Florent né le 3/12/1702
TRAPPLER Louis né le 25/8/1700 fils Léonard et MANG Barbara
TRAPPLER Léonard né le 20/10/1737 fils de Jacob et de OBER ? Anne Marie
TRAPPLER Marguerite née le 14/1/1727 fille de Jean et BENTZINGER Catherine
TRAPPLER Marie née le 17/111699 fille de Claude et de JAGER Anne Marie
TRAPPLER Marie Madeleine Constance née le 7/2/1696 fille de Nicolas et de BHULER Agathe
TRAPPLER Marie Madeleine née le 13/7/1698 fille de Claude et de BIELLER Agathe
TRAPPLER Mathias né le 19/3/1700 fils de Laurent et de HANS Catherine
TRAPPLER André né le 29/11/1735 fils de Michel (Agricola) et de SCHMITT Marie
TRAPPLER Anne Marie née le 23/3/1714 fille de Laurent et de KAPS Catherine
TRAPPLER Jean né le 22/7/1708 fils de Laurent et de SCHMID Catherine
TRAPPLER Laurent né le 28/1/1733 fils de Laurent et de SIMON Anne Catherine
le therme AGRICOLA, signifiant agriculteur RENSEIGNEMENT EN PROVENANCE DE
Shme : Société d’Histoire de Mutzig et Environ en date du 19/1/2004, réédité en 2007
AMICALEMENT

|
|
|
Michel et Ganseliesel, Grâce à cette publication on peut remonter jusqu'en 1610. Si vous souhaitez remonter la branche HERRENBERGER (avec les conjointes) je vous suggère d'acquérir cette publication. La publication concerne les actes de mariages de 1610 à 1900. Sinon il me faudra du temps pour tout retranscrire. Merci de me communiquer votre choix. Chantal du 67
|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Et bien René, je t'en ai donné du travail. Tu mérites de gros et une chaleureuse poignée de main de la part de Gilbert.
Amicalement
|
|

|
Bonjour à tous
Ganseliesel, j'ai eu le même problème pour l'acte de mariage d'un grand oncle: la copie de l'acte de mariage ne peut être donnée qu'à un des membres du couple ou à son descendant direct sinon on ne te donne que le nom des mariés: c'est ce qu'ils appellent "un extrait des registres des actes de mariage".
Bonne journée
Annick
|
|

|
Bonjour à tous ...merci Elisabeth , j'ai envoyé un mail à Alain ...et, bizarre il ne m'a pas répondu...Peut etre que son ordin est toujours en dérangement...Mais j'ai fait le necessaire .Merci encore.
Jean Pierre amitiés

|
|

|
Jean Pierre W51 Je croix que le nom de la mère est bien SCHEUER . Si vous voulez allez plus loin il faudra connaitre la religion de vos ancêtres . Les deux confessions existent sur Thal Drulingen et Voellerdingen . MichèleB

|
|

|
Hou Hou Annick!
pourrais-tu mettre mon adrese ganseliesel à - Chantal.U7
- Pierre.V617, sur la file "Stadler de Grendelbruch" du Forum Pays-France-Lorraine?
Chantal, je ferai l'intermédiaire et vous transmettrai l'adresse de Pierre dès qu'il m'aura envoyé un mail.
Père Leonard (ça te va bien, ce pseudo), Alain est peut-être tout simplement au boulot. Y a encore des gens qui bossent - même au mois d'août!
Merci - et merci aussi à Christophe

|
|

|
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'acte de décès D'Elisabeth SEILLER décédée à Wolfgantzen le 14 Septembre 1887 mal microfilmé donc complètement illisible, et de tout autres renseignements éventuels sur mes patroymes, SEILLER et AUGENSTEIN/ ANGENSTEIN. Bonne soirée à tous. Brigitte Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès
|
|

|
BONJOUR A L'ALSACE Ganseliesel, Merci pour vos infos,demain je téléphonerais à Holtzheim pour me renseigné sur les actes. D'autre part,je suivrais vos suggestion pour les sites que vous m'indiquez. AMICALEMENT. MICHEL.
|
|

|
BOJOUR A TOUS Chantal.U7. Merci pour vos infos.Au sujet des publications des actes de mariages,je prefère la retranscription.Prenez le temps qu'il faut,il n'y a pas urgence. AMITIEES. MICHEL.
|
|

|
bonjour Magalie.B588
MARCHAND Eugène né le 22 juin 1869 à Mulhouse fils de Eugène MARCHAND âgé de 25 ans né à Rougement le Château territoire de Belfort 90 et de son épouse Marie née STOLTZ mineur âgée de 17 ans 1er témoin Antoine MARCHAND âgé de 60 ans profession Tisserand 2eme témoin François RUFLI âgé de 44 ans profession portefaux
pour l'acte de mariage de ses parents voir sur Rougement Amicalement

|
|

|
je vous dis bonsoir,j'ai la tour qui a lâché,et je suis pas à l'aise avec la portable de Katia
je reviendrais vous faire un coucou demain
|
|

|
bonjour Jean.S145
j'ai commencé les recherches des WALCH concernant Françoise pas de naissance sur Walheim ses parents vous m'indiquez le couple suivant WALCH Jean né ? et Françoise GOEPFERT ????? pas de date après bien des difficultés pour moi Jean WALCH né le 18 octobre 1754 à Walheim fils de Walch Jacques et de Odile MULLER Jean Walch marié le 14 juillet 1777 avec Marie RAAB Jean Walch est décédé le 2/12/1820 à Walheim Françoise Walch est décédée le 13/12/1859 et non le 27de qui tenez vous les infos de ce mariage avec Françoise GOEPFERT VOILA POUR CE SOIR AMICALEMENT

|
|

|
Magali.B588,
Vous devriez redemander cet acte de mariage à la mairie de Reims. Le mariage a eu lieu en 1922, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi - 75 ans - on ne peut plus vous le refuser. René vous a trouvé Eugène MARCHAND, mais je suppose qu'il vous faut encore trouver les informations sur Laure Clara FRANCOIS, non?

|
|

|
Bonsoir
ganseliesel, mission accomplie!
Bonne soirée à tous
Annick
|
|

|
Bonjour l’Ange
LISTE DE MARIAGE DES TRAPPLER
sur la commune de Bergbieten 67
Le 14/6/1763 Epoux : Trappler Laurent
Père : Trappler Laurent Vinitor Mère : SIMON Anna Catherine décédée avant cette date
Epouse : JOST Anna Maria
Père : JOST Michel Vinitor, décédé avant cette date Mère : BRUCKNER Catharina _____________________________________________________
Le 31/01/1764 Epoux : TRAPPLER Jacob
Père : TRAPPLER Laurent Mère : SIMON Catharina décédée avant cette date
Epouse : DANGELSER Catharina
Père DANGELSER Joseph Miles in Flexbourg Mère : MARCHAND Anna Maria décédée avant cette date Témoins : Stéphan SCHWACH de Flexbourg et Martin DANGELSER de Flexbourg __________________________________________________________
Le 26/11/1765 Epoux : TRAPPLER Joseph
Père : TRAPPLER Laurent Agricola, décédé avant cette date Mère : SIMON Catharina décédée avant cette date
Epouse : JOST Maria Anna
Père JOST Nicolas Scabinus, décédé avant cette date Mère SALOMON Elisabeth décédée avant cette date Témoins : Jean SCHIB, agricola et Laurent FORST, agricola et Wolfgang SCHARSCH, ludi moderator (P.M. à Soultz) __________________________________________________________
Le 21/7/1773 Epoux : TRAPPLER Ignace
Père : TRAPPLER Michel Mère : SCHMITT Anna Maria
Epouse : NIDERST Anna Maria
Père : NIDERST Jean Georges décédé avant cette date Mère SALOMON Anna Maria décédée avant cette date Témoins : Mathias MARBER - Antoine CLAUS de Irmstett Michel FORST de Irmstett ____________________________________________________________
Le 6/02/1776 Epoux : TRAPPLER Jacob
Père : TRAPPLER Jacob Mère : OBER Maria Anna décédée avant cette date
Epouse : RAUEL Anna Maria
Père : RAUEL Sébastien Mère : MANG Maria Magdalena Témoins : Michel RAUEL, Soultz – Jean TRAPPLER, Molsheim Et Thomas REBELL PUBLICATION DE MARIAGE à Tränheim O% LE MARI EST Ludi moderator _______________________________________________________________
Le 26/11/1776 Epoux : TRAPPLER Mathias
Père : TRAPPLER Jacob Mère : OBER Maria Anna décédée avant cette date
Epouse : GASS Maria Catharina Originaire de : Nordheim
Père : GASS Nicolas décédé avant cette date Mère : CLAUSMANN Maria Témoins : Jacob TRAPPLER, Ludi modérator à Tränheim- Laurent CLAUSMANN à Molsheim- Philippe KRANTZ agricola à Nordheim _______________________________________________________________
Le 12 / 01/ 1778
Epoux : TRAPPLER Laurent
Père : TRAPPLER Jean Jacques Mère : OBER Anna Maria décédée avant cette date
Epouse : WITZ Marguerite Originaire de : Dangolsheim
Père : ?? Mère : ?? PUBLICATION DE MARIAGE :
Amicalement a vous

|
|

|
Bonsoir René je viens de la part de Suzette pour vous signaler qu'elle est en panne d'ordinateur, elle se remettra en contact avec vous dés qu'elle pourra,aussi si vous avez des renseignements pour elle mettez lui de coté svp amitie jeanne
|
|

|
bonsoir Jeanne.P50
bien recu le message amicalement

|
|

|
bonjour a tous rené ok pour lundi 11 vers 16 heure pouvez vous me le confirmer amicalement CATHERINE p:s je viens de recevoir une réponse de la mairie d anjoutey il faut s adresser aux ad de belfort concernant le x jean baptiste ringenbach et julie wioland je verrais a la rentrée
|
|

|
Bonjour Montse,
Je viens de vous faire un mail, mais votre adresse que j'ai récupérée je ne sais plus où ne semble pas être la bonne.
Je vais demander à Annick de vous donner mon adresse. Faites-moi ensuite un petit coucou, afin que je puisse vous répondre.

|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Je viens vous retransmettre le bonjour de Marie-José Paicheler qui est actuellement en cure.
|
|

|
Bonjour à tous Martine l'Ange Tchin tchin
|
|

|
Bonjour à tous
Ganseliesel, je t'ai mis un mail, et j'ai envoyé l'adresse à Montse.
Amicalement
Annick
|