|
|

|
Brigitte,
Allez sur l'autre file Alsace, celle qui est sur le forum "par pays - France". la file aide s v p de Jocelyne.M370
Nathalie.67 habite à Lembach et se rend prochainement à la mairie pour consulter les archives. Demandez-lui si elle veut bien voir pour votre acte. Mais prévenez-la si vous n'êtes pas sûre que cet acte est bien à Lembach, afin qu'elle ne passe pas tout son temps à le chercher si elle ne le trouve pas.

|
|

|
Bonsoir l'Alsace... encore moi... encore pour le 57
Jean-Michel recherche un PORTZER Pierre originaire d'Imeldange commune de Bertrange. J'ai vu qu'il y aurait des PORTZER de BERTRANGE sur le CODAM 11. Y aurait-il son Pierre ? et peut-être sa femme SCHNEIDER Marguerite... merci à vous et bonne nuit
 "C'est en donnant qu'on reçoit" http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=helemar POUR LA FILE 57 BIEN LIRE LE PREMIER MESSAGE INTEGRALEMENT
|
|
|
Christophe super votre moulin
Amicalement
Christiane
|
|

|
Bonjour Helinou, la "dame du 57"
C'est Mireille qui a le CODAM N°11. Elle vous répondra sûrement ce soir

|
|
|
pour Ganseliesel
ma famille WENGERT (Pierre)se trouvait à Dambach vers 1832
|
|

|
Bonjour Helinou Codam 11 PORTZER Marie épouse DUCHAT ° 24/01/1821 Bertrange 57 opte Paris le 12/09/1872 assistée de son mari PORTZER Jean ° 29/04/1848 Kirschnaumen 57 opte Jouaville 54 le 21/05/1872 Je regarderai les SCHNEIDER ce soir, Marguerite est-elle déjà mariée avec Pierre en 1870?
Mireille
|
|

|
Bonjour à tous...
René : merci pour le courrier le vôtre partira demain.... merci aussi pour les traductions qui vont me rendre le travail plus facile... Pour l'instant, pas trop le temps de regarder dans le détail, mais dès que j'aurai débroussaillé tout ce que j'ai reçu les derniers temps je vous tiendrai au courant si il y a d'autres actes à chercher....
Pour Dambach : je tiens à vous prévenir qu'il faut faire très attention, je suis en cours de dépouillements d'actes pour ma région pour le CGA, et j'ai rencontré des actes dans lesquels on parle de Dambach alors qu'il s'agit de Dambach la Ville (près de Sélestat) et non du Dambach dans le nord de l'Alsace....
Amicalement
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|

|
Bonjour colistiers !
Merci Ganseliesel de votre message du 1r d'Aout.
Vous avez tellement raison: Nos DUPRÉ ont trop bougé...!
Très cordialement,
Montse
|
|

|
bonjour,
Mireille tu peux me tutoyer ,j'ai des lunettes sur le nez depuis l'age de 6 ans donc pour mon nouveau look ,je ne comprends pas trop,
merci pour les compliments Christiane
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
bonjour,
merci pour vos précieuses informations. j'ai contacté la mairie de Dehlingen ce matin et je vais recevoir des infos provenant d'un livre de généalogie mais pas les actes eux-même. je recherche des ancêtres d'origine juive (BLUM, LEVY, WEIL, ULMAN), avez vous des conseils à me donner afin de faciliter mes recherches? je vais tacher d'appeler les mairies concernées. très cordialement Delphine
|
|

|
Merci Sandra pour la précision, je suis au courant pour Dambach-la-Ville.
Mais les WENGERT de Nadège sont originaires de Lembach, des enfants y sont nés, je pense que là il s'agit du Dambach près de Niederbronn.
Nadège, avez-vous téléphoné à la mairie de Dambach pour leur demander s'ils veulent bien chercher cet acte de naissance?

|
|

|
Delphine.M736,
on va attendre que vous ayez les informations, il y aura des dates, ce sera plus facile de trouver les actes aux AD. Vous ont-ils dit, à la mairie, pourquoi il n'envoyaient pas d'actes? Ils ne les ont plus dans leurs archives?
Pour les familles juives, il y a bien sûr aussi l'état-civil à partir de 1794. C'est au-delà qu'on ne trouve rien, aux AD il n'y a que les paroissiaux catholiques et protestants.
C'est pour cela que je vous ai conseillé le Cercle de Généalogie Juive. Je pense que vous avez intérêt à devenir membre. C'est sur les site que vous trouverez le plus d'informations, n'oubliez pas de voir la bibliothèque du Cercle. Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir, maintenant il faut que je me sauve.

|
|

|
Bonjour mes amies,
de retour de l'AM Brigitte.P603 Stephanie Philipps ne figure pas dans la liste des naissances 1905 à Strasbourg.
Isabelle.H477 idem pour Honoré Louis Stamm, pas dans l'index de 1808
Claude.W38 va recevoir les copies Fritsch et Koessler.
C'est tout pour aujourd'hui.
Cordialement!
|
|
|
bonjour à toute la file,
bonjour France, j'ai répondu à votre message le 26 juillet (voir page 312)mais sans doute ne l'avez vous pas vu. joelle
|
|

|
n'en croyez rien, Joelle j'ai tout noté mais je ne pourrai pas donner de réponse avant fin août!( problème de déplacement) serez-vous assez patiente? France
|
|

|
BONJOUR L'ALSACE. Ganseliesel Je fais les recherches que vous demandez,et je vous enverrai les résultats des que possible. Merci de votre aide. AMITIEES. MICHEL.
|
|

|
bonjour Evelyne.D336
bien recu votre courrier amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Sundie67
bien recu le courrier amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Eberlé.C Bonjour Emile.R1
message concernant la famille Eberlé de Chalampe
savez vous Christine que Emile et vous même que j'ai fais la même recherche l'un comme pour l'autre auriez vous tous les deux un degré de parenté Emile du 71 et vous du 13 voulez vous être en liaison l'un à l'autre dite le moi amicalement

|
|

|
bonne soirée
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonsoir l'Alsace... merci Mireille pour les renseignements sur le CODAM 11
Ce ne sont pas les bons pour l'instant mais probablement va-t-on trouver un lien ultérieurement... je prends...
Bonne soirée.
 "C'est en donnant qu'on reçoit" http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=helemar POUR LA FILE 57 BIEN LIRE LE PREMIER MESSAGE INTEGRALEMENT
|
|

|
bonjour la file
recherche sur le Census 1836 Langenbach sur Wissemnbourg 6 personnes sur Strasbourg 9 personnes
Langenbach sur les codam 13 codam 19 amicalement

|
|

|
Hans,
Merci pour votre aide même si c'est un coup pour rien! Je vous ai envoyé un mail avec piece jointe.
Bonne soirée à toute la file,
Ysabel
|
|

|
Merci Mireille pour les recherches sur PORTZER et SCHNEIDER Marguerite. Je les garde dans un coin... peut-être qu'il s'agit de l'une de ces Marguerite là qui se serait remariée ensuite avec notre Pierre qui est dcd en 1892... mais là ça se serait passé à Paris... donc plus pour vous
Bonne nuit à tous
|
|

|
Bonsoir René,
Les LANGENBACH sont pour Evelyne?
Il y a longtemps que j’ai regardé sur le Census de l’arrondissement de Wissembourg. Il n’y a pas de Georges Frédéric LANGENBACH. Les Census ne sont pas une panacée universelle pour retrouver tous les "disparus". Les CODAM non plus, d’ailleurs. Il faut quand même tenir compte, un minimum, des dates.
Le fils de Georges Frédéric LANGENBACH, Napoléon Arthur ROYER, naît le 16 mai 1831 à Givet dans les Ardennes. Ce fils porte à sa naissance le nom de sa mère, ROYER. Georges Frédéric le reconnaîtra plus tard, puisque Napoléon Arthur s’appelle LANGENBACH à son mariage, en 1858.
Au vu des dates, il est évident que Georges Frédéric LANGENBACH ne se trouve pas dans les recensements 1836 du Bas-Rhin.
Elisa ROYER décède à Paris en 1854. Sur l’acte de décès, il est précisé: "la sise défunte mariée à Frédéric LANGENBACH", le déclarant est le fils. Lors du mariage du fils, en 1858, le dernier domicile du père est inconnu. Je pense qu’on peut en conclure que Georges Frédéric ne se trouve pas non plus parmi les optants en 1872.
Georges Frédéric LANGENBACH est un fantôme. on ne sait rien de lui, absolument rien.
Je ne vois qu’une solution: il faut trouver l’acte de mariage ou au moins l’acte de reconnaissance de paternité. Le mariage n’a pas eu lieu à Givet. Je ne sais pas si Evelyne a cherché à Sedan (sur l’acte de décès d’Elisa, Sedan est mentionné comme lieu de naissance, alors qu’elle est née à Givet). Reste Paris, puisque Elisa y est décédée, mais c’est tout Paris qu’il faudrait écumer sur quelques années.
Une idée qui me vient à l’instant: chercher dans les archives militaires si Georges Frédéric était dans l’armée. S’il était soldat à la naissance de son fils, la demande d’autorisation de mariage a pu retarder le mariage.
Je vais vous "sortir" les LANGENBACH du Census de l'arrondissement de Wissembourg, bien que je sois sûre qu'ils n'aideront en rien Evelyne.

|
|

|
Census 1836 à Rittershoffen
LANGENBACH Charles, 54 ans, laboureur x JAEGER Salomé, 55 ans - Salomé, 26 ans _______________________________
LANGENBACH Jacques, 32 ans, maçon x KNAB Salomé, 32 ans - Jacques, 1 an ________________________________
LANGENBACH Jacques, 66 ans, charpentier x HORN Salomé, 66 ans - Salomé, 27 ans _________________________________
Les LANGENBACH sont protestants.

|
|

|
Bonjour les Ami(e)s,
Gansel, mi amiga, cela fait un an aujourd'hui que l'on s'est rencontrée sur le quai de la Gare du Luxembourg
Voilà les LANGENBACH de Strasbourg
14 Hospices Civils LANGENBACH Jean Philippe 73 ans Journalier Veuf
137 rue de la Hallebarde LANGENBACH Salomé 66 ans Journalière veuve KELLER Georges Pierre 62 ans Célibataire Pensionnaire Beau-frère
55 bis rue de l’Académie LANGENBACH Catherine Salomé 40 ans mariée (à qui ?) ouvrière aux tabacs
87 Finckwiller LANGENBACH Michel 36 ans menuisier marié à SCHMIDT Caroline LANGENBACH Conrad 12 ans LANGENBACH Frédéric 3 ans LANGENBACH Salomé 4 ans
23 rie du Fort REINERT Louis 33 ans Ouvrier Maçon marié à LANGENBACH Anne-Marie 34 ans LANGENBACH Salomé 11 ans enfant naturel de l’épouse
René, j'avais fait une demande à ton attention sur les FORST de Bergbièten, je n'ai pas eu de réponse.
Bonnse journée
|
|

|
Mon bel Ange, bonjour!
C'est grâce à ton message que je me suis rendue compte qu'on était le 6 août aujourd'hui! Je suis plutôt vaseuse le matin, because sorties tardives de notre vieille Volga. Déjà un an! Le temps passe vraiment trop vite. A peine le temps de se retourner et hop! on a vieilli d'une année... A l'année prochaine? Il y a encore beaucoup de vieilles et belles églises à visiter - et plein de châteaux!

|
|

|
Bonjour à tous!
Ganseliesel, mission accomplie!
René, merci beaucoup, courrier réceptionné à l'instant, le mien part de suite! (pas encore ouvert!)
A bientot
Annick
|
|

|
Salut à toute la file et un spécial coucou à tous les bénévoles

|
|

|
bonjour a tous
rené je programmerais ma journée selon ce qui vous arrange dite moi je part pour 2 jours rentre vendredi a plus tard amicalement CATHERINE
|
|

|
bonjour Catherine.B1390 bien recu le message le jeudi après midi je suis au CDHF mais pour vendredi ok amicalement

|
|

|
Bonjour,
|
|

|
bonjour l'Ange
tout d'abord merci pour les renseignements concernant la demande de FORST Jean ULRICH vers 1742 rien sur Bergbièten ainsi que Zeller Anne Marie et KOLL Michel la recherche sur les patronymes JOST, TRAPPLER il y a bien ses patronymes mais il n'y a pas d'actes sur le livre uniquement des listes de mariages, de décès et de naissance je possède la liste des TRAPPLER NAISSANCES ET MARIAGES et ceux de JOST UNIQUEMENT DE NAISSANCES que je suis entrain de préparer et a expédier par message
AMICALEMENT

|
|

|
Merci René. Cela fera plaisir à Gilbert.
|
|

|
BONJOUR L'ALSACE Je voudrais envoyer un LONG message sur cette file,mais avant la fin,tout s'efface,pourquoi?Merci à tous. AMICALEMENT. MICHEL.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie René de votre message du 5.8 22h04 :comme me l'avait suggéré Ganseliesel lorsque j'ai eu connaissance de cette file "Alsace", j'avais consulté les 2 sites : Optants et Census sur les LANGENBACH
D'autre part René, n'avez-vous pas fait une toute petite erreur (votre message mardi 5.8 20h17) ce ne doit pas être moi qui suis parente avec la famille EBERLE de Chalampe ou alors je le découvre, çà serait super !
Je vous remercie sincèrement Ganseliesel pour vos messages des 5 et 6 : j'avais aussi cherché le mariage sur SEDAN car Elisabeth ROYER y est née en 1808 (j'ai l'acte) Oui, vous avez raison Georges-Frédéric est un fantôme mais je suis patiente et je ne désespère pas de retrouver sa trace un jour !.. Merci pour votre idée qu'il pouvait être soldat et que les LANGENBACH étaient protestants.
Je dois aussi remercier Martine pour votre message de ce matin 7h32
Je vais de suite noter toutes ces informations et j'espère que je vais y trouver quelque chose qui me fera avancer...
Mille mercis à vous de votre aide précieuse Très bonne après-midi Bien amicalement Evelyne D
|
|
|
Merci beaucoup Hans d'avoir regardé !
Ganseliesel, oui mon grand-père en est sur, et oui il vit encore et j'ai fait une demande pour avoir son acte de naissance, j'aurai du le recevoir aujourd'hui et je n'ai toujours rien ... Est ce que Nathalie. y est déjà allé ou il est encore temp de lui demander ? Merci beaucoup Ganseliesel !
|
|
|
Ganseliesel, est ce qu'il y a quelqu'un dans la file qui va a Wissembourg prochainement ?
Et merci beaucoup pour m'avoir prévenu !
|
|

|
Bonjour la file toujours aussi active,
MICHEL.K175
Le mieux pour écrire un long message est de le préparer sur notre messagerie et de venir le mettre sur la file en copié-collé.
ou alors de faire des copiés à différentes étapes de l'écriture du message.
Gianseleisel, je n'avais pas eu beaucoup de temps depuis que vous m'aviez donné les renseignements (garde des petits enfants) mais je commence à analyser tout ça et c'est une mine d'or.
MERCI Beaucoup.
Bonne journée à toutes et tous Marlène
|
|

|
rené c est de la semaine prochaine que je vous parle ,dite moi quel jour en fin de journée si vous préferer la réponse si possible pour vendredi départ pour l alsace samedi matin a plus tard CATHERINE
|
|