|
|
|
Bonjour à toute la file,
Au sujet de SCHOUWILLER : il existe dans le Bas-Rhin le village de KRAUTERGERSHEIM, traduction en français : CHOUVILLE. Il y a peut-être un lien. Bonne journée à tous Chantal
|
|
|
bonjour tout le monde, rj90, Ganseliesel. je vais faire comme vous me le dites. à René, en M.P.mon adresse pour avoir la votre et pouvoir envoyer en pièces jointes des extraits de mon arbre qu'il serait trop long de détailer avec dates et filiations. merci, à bientôt, Jean.S
|
|
|
Bonjour Pouvez vous m'aider a dechiffrer ce nom de famille ? Cdlt Fred
|
|

|
Bonjour l'ANGE et meilleures pensées! C'est vrai qu'avec ces chaleurs il vaut mieux rester à l'ombre ou en terrasse et déguster de bonnes glaces... M France
Fred votre énigme ne s'affiche pas!
|
|

|
Chantal U vous avais-je promis une recherche sur Grendelbruch? Désolée mais je ne m'en rappelle pas, pourriez-vous m'en faire un rappel? Je m'en occuperai dès que possible France
|
|
|
Bonjour France, En fait il s'agit d'un problème de prénom : mariage STADLER/ANTONI Merci de regarder les messages de la page 292 en date du 18 juin et de la page 293 en date du 19 juin. Je reste à votre disposition pour d'éventuels compléments. Bonne après-midi (très chaude !) Chantal
|
|
|
Pourriez vous m'aider a rechercher dans les archives de strasbourg ou wissembourg, un certain Joseph PHILIPPON née d'un PHILIPPS et d'une mère PHILIPPON a strasbourg 1925 !
Et aussi une Stephanie PHILIPPON née PHILIPPS 26-12-1905 a wissembourg ou peut etre strasbourg !
Merci de m'aider, car je ne peux avancer, habitant a Rennes !
|
|

|
bonjour
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour Ganseliesel,
En repondant à David, vous avez résolu la devinette de ma propre famille à Lauterbourg: Pierre & Madeleine Hardel et leur fils Jacques avec Catherine, et je vous remercie chaleureusement. Je viens de commander le CD, et j'espère qu'il arrive avant que je parte en vacances. Je m'interesse surtout des addresses, parce que je compte visiter Lauterbourg et les chercher.
Merci encore pour m'avoir tant aidée.
Amicalement,
E. Parsons
|
|

|
Claude.W38
Fritsch, Thérèse est bien épouse Weber et Thérèse Koessler? C'est son nom de jeune fille ou épouse.
Cordialement!
|
|

|
Bonjour Brigitte.P603
Je veux bien regarder s'il y a naissance de Stephanie Philipps à Strasbourg. Les actes de 1925 sont aussi à l'AM, mais je n'ai pas accés la loi de 100 ans oblige.
Cordialement!
|
|

|
Bonjour à tous ,
Ganseliesel , pour les KALB c'est page 269 mais c'est pas la même lignée .
Maxime , pas de trace de votre couple KALB-BUCK sur Schwindratzheim
a+

Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.neuf.fr/index.htm
|
|

|
Bonjour toutes et tous, Je suis à la recherche d'informations concernant le Census 1836 pour les époux:
KAPPES Daniel ° vers 1760, décédé le 01 juillet 1836 à OBERBRONN. Il y des KAPPES sur le Census
ROZE Marguerite, ° vers 1765 et décédée le 11 février 1847 à OBERBRONN. Pas de ROZE sur le Census
Leur fils KAPPES Frédéric est né le 10 Germinal AN VI - 30 mars 1798 - à OBERBRONN Merci à qui pourra me renseigner. Amicalement Raymond
PS: J'ai omis de signaler que je n'ai pas de CD du Census
|
|

|
bonjour Evelyne.D336
suivant votre demande, je possède
acte de mariage Langenbach Louis et Anne FERRY ok Langenbach Jean Baptiste et Elisabeth SCHWAB OK Georges BRUDER et Langenbach Louise il se sont marié le 24 septembre 1858 et non en septembre 1863 possède l'acte suivi de l'acte de naissance de Louise née le 28/3/1825 acte OK et l'acte de son décès le 21/3/1869 OK à l'âge de 44 ans Georges BRUDER c'est remarié le 5/7/1869 il est âgé de 40 ans il est né à Kippenheim, baillage du grand duché de Bade demande adresse postale pour expédition amicalement

la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|

|
bonjour Catherine.B1390
pas de naissance sur Lauw concernant Julie WIOLAND attendez l'acte de mariage et vous aurez exatement le lieu de sa naissance amicalement

mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes _________________________________________________________ je pratique aux AM de la ville de Mulhouse _________________________________________________________ Possède les cahiers des optants: N°5-18-20-25-26-27
|
|
|
Ok, merci Christian
Raymond, je descend des Kappes de Oermingen, KAPPES Marie décédé en 1937 fille d'Antoine et Thérèse BAUER
Marie est mon arrière arrière grand mère
Cordialement Maxime http://gw.geneanet.org/xam57 et http://genealogie-forum.aceboard.fr
|
|

|
Josiane.P204, En faisant une recherche du patronyme WALTZER sur les Census 1836. vous pourrez voir par vous-même qu'il y a uniquement 3 WALTZER à Strasbourg. Aucun WALTZER ailleurs, inutile de faire chercher Mireille.

|
|

|
Hello Elizabeth!
C'est cette famille HARDEL que vous cherchez?
à Lauterbourg, Census 1836 HARDEL Pierre, 59 ans, laboureur x WECKNER Madeleine, 57 ans Enfants: - Madeleine, 34 ans - Elisabeth, 29 ans - Barbe, 25 ans - Nicolas, 22 ans, laboureur - François, 19 ans - Pierre, 17 ans La famille habite au 131, rue du Moulin (Basse ville).
Au 89, Grand rue HARDEL Jacques, 27 ans, cultivateur x BABST Catherine, 31 ans, sage-femme Enfant: - Valentin, 3 ans WECKNER Catherine, 51 ans, veuve KRAMER, autre
Lauterbourg dans l'Histoire: http://www.mairie-lauterbourg.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=65
Je ne suis pas sûre que vous retrouviez la rue du Moulin, et encore moins la Grand rue, Lauterbourg a sûrement bien changé depuis 1836!
Elisabeth fait une à Elizabeth
P.S. Je viens de regarder: la rue du Moulin existe encore

|
|

|
Bonsoir
Josiane P204 Census de Sarre Union N° 108 2ème section Schweitzergasse BECKER Charles 61 ans, journalier, veuf BECKER Philippe Louis 31 ans, cordonnier, célibataire BECKER Charles 25 ans, soldat au 6ème régiment de dragons PFISTER Adam 34 ans, journalier, gendre BECKER Pilippine 27 ans, mariée BECKER Adam 1 mois BECKER Eve Elisabeth 69 ans, célibataire, sœur
Au n° 120 même rue BECKER Jacques 42 ans, sellier X ENEZ Lucie Marthe 38 ans BECKER Louise 18 ans BECKER Henriette 15 ans BECKER Henri 13 ans BECKER Jacques 11 ans BECKER Charles 8 ans BECKER Dorothée 5 ans BECKER Louis 2 ans
N° 264 1ère section Grand'rue BECKER Chrétien 39 ans, boucher X BRUMM Christine 39 ans BECKER Chrétien 16 ans BECKER Georges 9 ans BECKER Caroline 7 ans BECKER Catherine 5 ans BECKER Christine 3 ans PFERSCH Christine 67 ans, veuve BRUMM, aïeule KURTZEMPP Madeleine 75 ans veuve REIFF GREBLER Madeleine 36 ans, célibataire, nièce de Madeleine
Pas de WALTZER dans le census N° 61 1ère section Bastulgasse WALZER Barbe 59 ans, veuve BECKER Simon 28 ans, célibataire, boucher WALZER Marguerite 62 ans, célibataire, sœur JACOBI Catherine 17 ans, célibataire
Hello Christophe Comment se sont passées les vacances ? Elisabeth: trop tard j'ai déjà cherché Mireille
|
|

|
Raymond.P34,
Voilà vos 2 KAPPES du Census 1836 Arrondissement de Wissembourg:
à Oberbronn, 137 Grand rue KAPPES Daniel, 77 ans x ROHR Marguerite, 73 ans les KAPPES sont protestants.
Leurs oisillons ont quitté le nid, je ne peux pas vous dire vers quels cieux ils se sont envolés...
Il y a encore KAPPES Madeleine, 23 ans, domestique chez le pharmacien Dithmar.
Les KAPPES sur les autres Census: 3 Ville de Strasbourg (Martine l'Ange) 4 Cantons de Brumath, Schiltigheim et Truchtersheim (Fabienne, en vacances) 1 Cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite-Pierre et Sarre-Union (Mireille)
Je vais voir s'il y a d'autres ROHR. Connaissez-vous le nom de l'épouse du fils?

|
|

|
Merci beaucoup Mireille. Un petit coucou à Raymond qui cherche lui aussi en Alsace. josiane
|
|

|
bonsoir a tous,
ca faisait longtemps!
Ganseliesel, c'est moi qui cherchais des KALB, j'ai trouvé mon bonheur grace à Christian!
Christian, j'ai 2 nouvelles traductions à te demander. je te les ai envoyé sur ton adr mail.
les recherches avancent très doucement! j'espere qu'avec ces 2 traductions mon schmilblic avancera un peu!
bonne soirée
Isabelle
|
|

|
Toujours pour Raymond:
Deux familles ROHR protestantes à Mertzwiller: ROHR Michel, 34 ans, cordonnier x VOGT Madeleine, 34 ans - Michel, 10 ans - Madeleine, 8 ans - Georges, 5 ans - Jacques, 1 an _______________________
GEYER Marguerite, 50 ans, veuve (prénom incertain) - ROHR Barbe, 19 ans _______________________
Raymond, connaissez-vous http://www.les-kappes.net/ ?
C'est bien possible qu'ils n'aient rien à voir avec vos familles KAPPES. Mais la généalogie réserve souvent des surprises...

|
|

|
Bonsoir Ganseliesel,
Merci beaucoup pour votre rapidité.
Pour répondre à votre question ( votre message du 31/07 21h51) leur fils Frédéric s'est marié le 02 juin 1851 à Saint-Denis (Seine Saint-Denis maintenant) avec: Barbe Sophie LAURENT ° à SEDAN (0 le 24/09/1817. Si celà peut aider.
Par ailleurs je vais aller sur le site indiqué. Je viens d'y faire un tour et je le connaissais. Amicalement Raymond
|
|

|
Bonsoir Josiane, J'ai vu que tu étais sur ce forum, je ne le quitte pas sans te faire un Raymond
|
|
|
salut je suis le fils de ancien combatant jaimerai savoir comment fair oubtune natoinalite française
|
|

|
Bonsoir Maxime, Merci pour votre message. Il m'est impossible de savoir si les KAPPES de ma compagne ont un lien avec votre grand mère. J'ai visité rapidement les deux sites. Voyez ma réponse à Ganseliesel. Cordialement Raymond
|
|

|
Bonsoir Cheklal, Votre demande est à formuler auprès de la Mairie ou de la Préfecture de votre résidence en France. Sinon voir l'Ambassade ou le Consulat de France de votre pays de résidence. Je ne peux vous en dire plus. Cordialement Raymond
|
|

|
bonjour Eberlé.C
bien recu le courrier merci amicalement

|
|

|
pour Hans
bonjour Hans,
Koessler Thérèse est son nom de jeune fille Elle est née le 22.10.1832 à Schaffhausen (Schaffhouse sur Zorn) et dcd le 19.8.1864 à Strasbourg.
Merci. cordialement,
Claude
|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Pour Raymond et Claude.
Strasbourg 1836 :
10 Petite Rue de la Grange SCHULTZ Pierre 37 ans Menuisier marié à KAPPES Marguerite 38 ans Charles 11 ans Caroline 14 ans Sophie 5 ans
5 rue de l’Ail KAPPES Salomé 51 ans Couturière Célibataire KAPPES Sophie 44 ans Célibataire Soeur
Il existe 17 KOESSLER sur Strasbourg 1 rue Soupe à l’eau KOESSLER Dominique 62 ans Cordonnier marié à EIBLER Madeleine 60 ans KOESSLER Louis 26 ans Journalier Célibataire KOESSLER Théodore 23 ans Célibataire
KOESSLER Jean Dominique 39 ans Ouvrier en papier peint - fils de KOESSLER Dominique et EIBLER Madeleine Marié à BARTHEL Salomé Jean 16 ans Salomé 11 ans Charles 10 ans Théodore 6 ans Eugène 3 ans Eugénie 1 an
21 Neuhoff KOESSLER Antoine 49 ans Charpentier - Ici depuis 1807 ; Wingersheim marié à SCHWENTZEL Marie 42 ans Marie Séraphine 21 ans célibataire Catherine 15 ans Marie 14 ans Xavier 10 ans Joseph 5 ans GOETZ Jacques 23 ans célibataire Beau-fils GOETZ Caroline 20 ans célibataire Belle-fille
42 rue du Bain aux Plantes RHEIN Sophie 32 ans Couturière Veuve KOESSLER Alphonse 2 ans
Bonne journée
|
|

|
bonjour
Mireille,bien ,j'étais dans l'Ain , j'ai rencontré CLAUDE (rotaki) et JOCELYNE,
mais j'ai des problèmes avec mon ordi, j'ai ma session qui disparait,sans prévenir, et à chaque fois ,il faut réinstaller la dernière sauvegarde.
 patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/Kiehl/ Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/ Müller/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|

|
Bonjour Martine, Merci. Je me souviens de vous , c'était il y a quelques années a/s des SCHIELE. Vous m'aviez conseillé. Bonne journée Ce n'était pas le même pseudo. Amicalement Raymond
|
|

|
Aides pour la recherche sur les Census 1836 - arrondissement de Wissembourg: Ganseliesel - Strasbourg: l’Ange (Martine) - cantons de Bischwiller et Haguenau: Fabienne 44 bleu - cantons de Brumath, Schiltigheim, et Truchtersheim: Fabienne 44bleu - cantons de Bouxwiller, Drulingen, La Petite Pierre et Sarre-Union: Mireille C’est quoi, les Census 1836 ? Voir sur: http://www.census1836.fr/ Sur le site, faites une recherche sur votre patronyme. Vous saurez s’il se trouve sur un des Census. Vous y trouverez aussi les listes des différents villages figurant sur chaque CD-Rom.
J'étais convaincue que j'avais mis la liste des personnes qui ont les Census sur la file!
Josiane, je vous demande de m'excuser pour ma mauvaise humeur l'autre soir, j'étais très fatiguée. Je ferais mieux de ne pas aller sur la file dans ce cas.
Raymond, en 2 ans 1/2 Martine a gagné des galons là-haut au-dessus des nuages, et elle vient de se sanctifier très récemment!
Elizabeth, je me demande ce que j'ai bien pu raconter à David!
Et maintenant je pars à la recherche de mon WORD qui a disparu de mes programmes! Une mauvaise manip l'a probablement fait migrer dans un autre fichier. Mais lequel?

|
|

|
bonjour a tous rené, merci pour la recherche oui avec le x de julie il y aura plus d info en attendant je suis en vacance aujourd hui et direction l alsace la semaine prochaine a plus tard amicalement CATHERINE
|
|

|
Bonjour mi amiga, Gansel
Menu Démarrer, rechercher, tous les fichiers ou dossiers, saisir Word et voir ce qu'il t'annonce.
Si tu as besoin, tu me le dis et je t'appelle.
Par ailleurs, je me suis sanctifiée parce que si tu fais une recherche sur google à mon nom, tous les messages envoyés sur Génélogie y sont et j'ai voulu faire un test et
Idem pour chacun d'entre nous.
|
|

|
Nadege.B89,
Passez donc un coup de fil à la mairie de Dambach et demandez si on peut vous envoyer la copie de l'acte de naissance de WENGERT Catherine: Mairie de Dambach 1 rue Hohenfels 67110 - Dambach Tél.: 03 88 09 24 08 Fax: 03 88 09 21 81 mairie(AT)dambach-neunhoffen.com
Avez-vous trouvé entre-temps où votre famille WENGERT était domiciliée en 1836?

|
|

|
Bonjour à tous, Pas grave, Ganseliesel, je n'avais pas vu le message, dans mon inconscient, j'avais dû percevoir la remontrance!! Sur un AN, il est écrit Waltzer, donc maintenant je sais que c'est Walzer, à moins d'une erreur sur le Census, allez savoir! bonne journée. josiane
|
|

|
Bonjour l'Ange, merci pour les conseils, je n'ai pas eu le courage ces 2 derniers soirs de partir à la recherche de mon WORD!
C'est bien pour garder un certain anonymat sur le Net que je suis devenue uniquement "Ganseliesel", sans prénom. De plus, je m'aime bien en petite gardeuse d'oies

|
|

|
Josiane, il faudra compter avec les deux: WALTZER et WALZER. Tout dépend des officiers d'état-civil! Nos ancêtres ne savaient en général ni lire ni écrire, souvent même pas signer. Ils ne pouvaient donc ni épeler leur nom, ni rectifier.
L'autre jour, je n'ai pas pensé à regarder sous WALZER. Je viens de voir qu'il y a une famille WALZER à Reichshoffen, Census de l'arrondissement de Wissembourg. WALZER François, 44 ans (en 1836), papetier x JUNG Christine, 29 ans - François, 8 ans - Marie Anne, 6 ans - Madeleine, 4 ans - Louise, 2 ans - Thérèse, 1 an Leur adresse est intéressante: à Reichshoffen, au "pélerinage dit Wolfartshoffen". De futurs sanctifiés, eux aussi?

|
|

|
bonjour Ganseliesel, tu gardes tes oies tout les jours,meme pas le temps pour toi,tu les vends à la fin ou la photo est juste recopier. bonne journée
|
|