|
|

|
Merci Martine
tu es très gentille d'avoir regardé pour moi
je cherche un peu toutes les avenues pour ce 'client' de New York
encore merci
amicalement
domi
 Forum GENEALOGIE 54 - lire le premier message en entier avant de formuler vos demandes - merci
|
|

|
Bonjour
Ma cher Géraldine, je suis désolé pas de trace de Christine Salomé Fein dans les registres catholiques de Strasbourg. Elle est née ailleurs que Strasbourg ou elle est quand même protestant? et Ganseliesel m'a envoyé sur une fausse piste. (Maintenant elle se fache)Mais elle a raison, que hier soir à 21h45, je dormais déjà. Dites moi qu'est qu'on fait.
Claude.W38 Il y a qu'un Charles Weber dans les TD M 1863-1872 marié à Salomé Stempfer. Alors negatif.
Martine, je vais t'envoyer les Schweikhard par mail, et egalement à Sundie67 Sandra le D de Charele.
Cordialement!
|
|

|
Merci beaucoup Hans, je ne pensais pas avoir la réponse aussi rapidement....
J'attends le mail et vous confirme....
Amitiés d'Epfig
 Le blog de notre petite famille : http://sundie67.blog4ever.com
|
|

|
bonjour a tous rené,bien recu le courrier antoine x monnier catherine il est écrit qu antoine est né a kirschberg mon antoine est né a rougemont en 1828 le mariage que je possede n est pas le bon ou alors je n ai rien compris je vais lire a tete reposée tous ces actes et vous tiens au courant la ° DE CATHERINE RINGENBACH le 15-7-1854 a rougemont les parents sont antoine et catherine muller c est bizarre je vais étudier tout cela mille merci a plus tard amicalement catherine p:s je vous envoie courrier
|
|

|
à l'attention de Hans
bonjour,
Vous serait il possible de me trouver des éléments sur mon sosa 33, FRITSCH Thérèse je n'ai que le renseignement sur son décès : 7.10.1831 à Strasbourg Elle était l'épouse de WEEBER Louis Joseph, né en 1785 ou 86, sans doute à Strasbourg, mais pas sûr. l'acte de mariage me permettrait d'y trouver les éléments des parents de Louis Joseph. Un grand merci pour votre obligeance. Cordialement,
Claude
|
|

|
A l'attention de René
Bonjour René
Je voudrais svp rajouter à ma demande d'hier , l'acte de naissance de
Eberlé Victoire née le 09/01/1830 à la commune de Petit Landau dans le haut rhin
Merci beaucoup d'avance
Amicalement
Eberlé Christine
|
|

|
bonsoir Anfosso.C
j'ai pris votre demande je vais essayé de la faire avant vendredi car les AM sont en congé du 28 au 15août amicalement

je suis aux AM de Mulhouse 2 fois par semaine pour vous aidez la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes
|
|

|
bonjour Eberlé.C
ok je la rajoute sur la liste amicalement

je suis aux AM de Mulhouse 2 fois par semaine pour vous aidez la patience est la mère de la persévérance
mes patronymes principaux : CHRETIEN - HERZOG - HANTZ - PETIT- suive ensuite 47 autres patronymes
|
|

|
Merci beaucoup René Passez une excellente soirée Amicalement Eberlé Christine
|
|

|
bonsoir rj90,
je vous remercie pour l'acte et la traduction,le courrier par demain pour vous,
bien cordialement,
davy
|
|

|
Bonjour Ganseliesel,
j'ai bien pris note de l'adresse hier soir et j'ai fait mon envoi, ce matin pas de message d'erreur...... merci et bonne journée cordialement daniel
|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Beau soleil à Arcueil. Youpi Hans, tu mérites bien ton image de génie
Qui a trouvé un antidote pour le virus de la généalogie. Je ne sais plus où donner de la tête entre Paris, la Dordogne, la Haute-Vienne, l'Alsace, le Maroc et l'Allemagne. Et encore, je ne me suis pas attaquée entièrement à l'Autriche, la Suisse et la Russie.
Pas besoin de voyager, j'ai tout sur un arbre...
|
|
|
Bonjour a tous A GANSELIESEL Dans la rubrique "accueil dans les mairies" SCHERWILLER 67 emande d'actes le 17.7 par courrier apres un coup de telephone. Accueil très sympa et surtout réponse à ma demande le 22.7.08 Je dis bravo et merci
|
|

|
Bonjour René, Je vous remercie d'essayer d'avoir mes actes avant la fermeture, Je vous donne mon mail: genealogie.cc arobase orange fr Bonne journée et bon courage, Christiane,
|
|

|
bonjour a tous
merci ganseliesel
christine
|
|
|
Bonjour RJ.90
Comme vous nous l'avez conseillé, je viens d'imprimerla loi sur " Les dispositions portant sur la modification du code du Patrimoine", il est certain que toutes les mairies n'ont pas pu lire le Journal Officiel, certaines sont fermées pour les vacances.
Merci à vous de nous tenir au courant il nous sera plus facile peut être d'acceder ainsi à nos recherches.
Mes sincères salutations à toutes et tous sur la file de la Belle Alsace suzanne.S85
|
|

|
bonjour Anfosso.C
famille Seckinger sur Mulhouse de 1883 à 1902 pas de mariage couple Antoine Seckinger et AUER Caroline le fils Lucian Georg (Lucien Georges) est bien né le 18/4/1896 à Mulhouse voila son acte étant mauvais, j'ai demandé pour vendredi une copie laser de l'acte renseignement de l'acte d'après le registre plus lisible que le microfilm
Lucien Georges c'est marié le 8/12/1923 à Courbevois avec Raymonde Reine DIECKENS et il est décédé le 19/2/1986 à St Malo
pas d'autres frères et soeurs sur Mulhouse il faut savoir aussi que le patronyme peut être SEGINSER, car Lucien Georges sur son acte de naissance il est marqué par se patronyme c'est pour cela que les parents quand ils ont fait la déclaration le 21 avril 1896, que le patronyme était SECKINGER et non SEGINSER, decription coté droit de l'acte de naissance amicalement

|
|
|
Bonjour je suis a la recherche acte de Mariage de FOEHRLÉ Joseph () x MECHLER Marguerite () Marié a Guebwiller 9 Janvier 1883 ascendance Pere Mere ???
Merci pour votre aide fred
|
|

|
Bonjour Claude.W38
Je vais regarder dans les TD mariages avant 1831 la prochaine fois aux AM.
Cordialement!
|
|

|
bonjour Hans,
merci par avance. A propos, ne connaîtriez vous pas un bon samaritain tel que vous, aux AD ? bonne soirée,
Claude
|
|

|
BONJOUR à L'ALSACE. Me voila de retour,après déménagement et emménagement,c'est l'ordinateur qui tombe en panne!.Quelle galère!!.. Afin de poursuivre mon ascendance,je solliciterais à nouveau votre aide .J'habite toujour dans l'AISNE 02.Merci. à toute l'équipe. CORDIALES AMITIEES. MICHEL.
|
|
|
Bonsoir René,
Merci pour les actes et les traductions, le courrier part demain.
Amicalement.
 Patronymes sur 22 Garnier, Jehan 25 Chassagne, Calame,Laurent, Lemontey sur 35 Clermont, Hervi, Lemortelec, Morel sur 50 Morel sur 68 Antony, Bitsch, Gerspacher, Hofmann, Klein, Lochmann, Riebsten, Reininger, Schmidlin, Weil sur 70 Girardot, Grandjean, Chassagne sur 90 Moroge
|
|

|
bonjour je viens pour vous transmettre une carte postale, -"Amities de CORSE ou je passe de tres bonnes vacances. Salut de ma part les personnes dont je n'ai pas l'adresse;-Hans-"notre"gardeuses d'oies-Martine l'ange et tous les autres membres du forum" signe Fabienne 44 bleu la carte represente un beau couche de soleil sur les Iles Sanguinaires bonne nuit Charly
|
|
|
bonjour a tous a CHARLY Heureux de vous vor de retour parmi nous. Avez vous eu le temps de penser a moi Pour memoire je recherche: acte de naissance de ANSEL J.Baptiste vers 1769 a SELESTAT acte de naissance de FISCHER Jean vers 1778 a SELESTAT acte de naissance de PFISTER Marie Anne le 24.7.1776 a SELESTAT acte de deces de FISCHER Jean 19.4.1839 a SELESTAT acte de deces de BERNHARD jean 7.4.1814 a SCHERWILLER acte de deces de MONTRI Salomé 26.6.1825 a SCHERWILLER Merci de me tenir au courant de vos possibilités. Jean Marie
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Pas pu me connecter hier j'ai travaillé, et oui, le congé de maternité est terminé...
Merci Hans pour les PN de l'acte de dc que j'ai trouvé ce matin dans ma BAL...
Amitiés d'Epfig...
|
|

|
re-bonjour: J'ai quelques petites recherches dans les codams....
FREYDER codam n° 4 FREYDER codam n° 2 FRICKER codam n° 4 FRICKER codam n° 15
Merci aux personnes possédant ces codams...
Amitiés d'Epfig
|
|

|
Cher Hans, Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mon bébé fait ses dents et ces derniers jours n'ont pas été évidents. Je tiens à m'excuser de vous avoir fait perdre votre temps, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Vous avez été adorable d'avoir regardé dans les registres catholiques. Pour répondre à votre question, je crois qu'il est inutile de poursuivre les recherches sur la famille Fein. Encore mille fois merci. Par contre, en faisant un peu de rangement dans le grenier de mes beaux-parents, nous sommes tombés sur la photo de Jacques Rieber, l'AAGP de mon mari. D'après les renseignements au dos de la photo, il serait né à Strasbourg le 25 juin 1847. Si vous vouliez bien vous charger de cette nouvelle recherche pour moi, ce serait tout simplement adorable. Je vous embrasse. Bonne journée à tout le reste de la file.
|
|

|
Bonjour Claude.W38,
si, je connais une. J'ai la rencontré tout à l'heure elle y va demain, alors dépéchez vous de la contacter: elisabeth.sATevc.net AT remplace @
Cordialement!
|
|

|
Bonsoir les ami(e)s,
Pour Géraldine :
9 Grand’Rue de la Course RIEBER Daniel 41 ans jardinier marié à FREY Marguerite RIEBER Marguerite 15 ans RIEBER Daniel 12 ans
5 rue des Boeufs AMAN Philippe 54 ans Domestique Ici depuis 1809 ; Haguenau, Bas-Rhin marié à RIEBER Marie 56 ans
11 de la Krutenau ROEDINGER Jean Alexandre Valentin 55 ans Charpentier marié à RIEBER Marie Madeleine 44 ans ROEDINGER Marie 13 ans ROEDINGER Jean Alexandre 11 ans ROEDINGER Jean Charles 7 ans ROEDINGER Marie Barbe 2 ans
Caroline RIEBER Birth: 15 DEC 1857 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 28 MAY 1863 Father: David RIEBER Mother: Anne Marie Rothfuss
Marie RIEBER Gender: Female Birth: 31 MAR 1859 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: David Rieber Mother: Anne Marie Rothfuss
Emilie RIEBER Birth: 08 JUN 1861 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 28 JUN 1861 Father: David Rieber Mother: Anne Marie Rothfuss
Eugénie RIEBER Christening: 13 AUG 1862 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: David Rieber Mother: Anne Marie Rothfuss
Caroline RIEBER Christening: 15 NOV 1866 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: David Rieber Mother: Anne Marie Rothfuss
Barbe RIEBER Birth: 29 MAR 1868 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: David Rieber Mother: Anne Marie Rothfuss
Eugénie Sophie RIEBER Christening: 20 JAN 1869 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: Jean Rieber Mother: Madeleine Sophie Werny
Emilie Rieber Birth: 16 MAR 1871 Strasbourg, Bas-Rhin, France Christening: 17 MAR 1871 Death: 25 APR 1953 Father: Jean Rieber Mother: Madeleine Sophie Werny
Marie Elisabeth RIEBER Birth: 08 JUL 1876 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: Johann Rieber Mother: Magdalena Sophia Werny
Emil Rieber Gender: Male Birth: 07 MAY 1880 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 02 FEB 1948 Father: Johann Rieber Mother: Magdalena Sophie Werny
Jean RIEBER Gender: Male Birth: 26 AUG 1843 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: Jean Rieber Mother : Sophie Schwartz
Michel RIEBER Gender: Male Christening: 14 MAY 1845 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: Jean Rieber Mother: Sophie Schwartz
Sophie Rieber Gender: Female Birth: 12 AUG 1849 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 06 SEP 1905 Father: Jean Rieber Mother: Sophie Schwartz
Salome RIEBER Christening: 23 AUG 1853 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 20 MAY 1931 Father: Jean Rieber Mother: Sophie Schwartz
Julianne RIEBER Gender: Female Birth: 27 SEP 1882 Strasbourg, Bas-Rhin, France Mother: Agnès Rieber
Marguerite Rieber Gender: Female Birth: 12 AUG 1819 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: Daniel Rieber Mother: Marguerite Frey
Barbe RIEBER Gender: Female Birth: 11 APR 1821 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 04 MAR 1825 Father: Daniel Rieber Mother: Marguerite Frey
Marie Salome RIEBERBirth: 04 MAY 1789 Strasbourg Father: Jean George Rieber Mother: Eve Brumter Spouse: Philippe Lambs Marriage: 30 JUN 1813 Strasbourg, Bas-Rhin, France
Marie Eugénie RIEBER Birth: 16 AUG 1881 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 23 AUG 1948 Father: Andréas Rieber Mother: Emilie Biechel
Emil RIEBER Gender: Male Birth: 07 JUL 1880 Strasbourg, Bas-Rhin, France Father: Jacob Rieber Mother: Marie Catharine Wendling
Martin RIEBER Gender: Male Birth: 18 JUN 1882 Strasbourg, Bas-Rhin, France Death: 13 SEP 1957 Father: Martin Rieber Mother: Marie Wendling
|
|

|
bonjour Cal75
concernant la demande, si Sébastien était bien le fils des époux Jean Zobel et Susanne Springfeld Sébastien ZOBEL né le 28/11/1781 fils de Jean Zobel et de Susanne Sprinfeld et c'est son beau frère qui déclare son décès le 8/8/1841 à Altkirch Georges Hautenbrun amicalement

|
|

|
bonjour Eberlé.C
demande adresse postale pour expédition de vos actes amicalement

|
|

|
bonjour Sundie67
pour vos actes 4 en ma possession Marie Anne DERNDIGER est née le 6/10/1849 et non le 6/9/1849 pour la naissance de GRELL François pour le moment pas trouver, mais comme il faut lire acte par acte et le dernier Anne Barbe Bischoff a chercher amicalement

|
|

|
bonjour Davy.H9
bien recu le courrier merci amicalement

|
|

|
bonjour Ganseliesel
la journée était ensoleillé par le charme de Christiane, le reste je le garde pour moi amicalement

|
|

|
Petit cachottier!
Oui, oui, c'est bien de vous qu'il s'agit, René...
Bonne soirée et bonne nuit, faites de beaux rêves

|
|

|
Bonsoir Martine, Vous êtes un ange. Grâce à vous, j'ai trouvé 4 frères et soeurs à l'AAGP de mon mari. C'est vraiment génial. Et je pourrai peut-être exploiter les autres données lorsque j'en saurai un peu plus sur mon Jacques Rieber. Merci, merci, merci. Par contre, je ne comprends pas pourquoi celui-ci, né en 1847, ne figure pas sur ce recensement. Bonne soirée à toutes et tous. Bien cordialement.
|
|

|
Bonjour l'Alsace,
Géraldine, ce n'est pas un recensement. J'ai été simplement sur le site des mormons. Tous les actes n'ont pas été recensés même si les Mormons ont fait un travail incroyable. Par ailleurs sur le CODAM 8 il existe un RIEBER de Strasbourg qui a opté pour Caen..
Maintenant, c'est à vous à faire appel à notre génie des AM.
Amicalement
|
|

|
Bonjour à toute la file...
Merci René pour la recherche....
Si vous ne trouvez pas c'est pas grave... c'est une branche annexe...
J'avais trouvé les dates sur le site des mormons, c'est surtout pour avoir confirmation...
Petite question : quel est l'intitulé exact de la nouvelle loi pour les actes d'Etat Civil ???
Amitiés d'Epfig
|
|
|
bonjour à tous
qui peut me trouver l'acte de naissance de WENGERT Catherine née le 12 décembre 1834 à Dambach je cherche ses parents merci
|
|
|
bonjour de bordeaux
le soleil brille encore une belle journée. RENE....avez vous recus mon courrier? dite moi si vous avez trouve trouvez autre chose concernant mes demandes,merci pour tout....a bientot.
amicalement NOELLE
|
|
|
Un coucou à toute la file
Beau temps ,ciel bleu,et une rencontre avec René qui est très sympa,il fait du beau travail ,parfois pas facile avec des actes presque illisibles qui prennent un temps fou pour les déchiffrer,nous tous qui avons besoin de ses services nous lui devons une fière chandelle. il fait des kms soit en vélo ou en voiture pour satisfaire tout le monde.
Bonne Journée
Christiane
|
|

|
Bonjour l'Alsace et bonjour René, J'ai besoin d'une piste de recherches pour avancer.Je cherche toujours des infos sur SECKINGER Antoine et AUER Caroline.Comme l'acte de mariage n'a pas été trouvé à Mulhouse, je voudrais creuser des infos sur le fils SECKINGER Lucien Georges ne le 18/04/1896 à Mulhouse, en dehors de sa naiss, mariage et deces. Est-ce que je peux en avoir d'autre par, le service militaire, ou autre ..sachant qu'en 1914, il avait 18ans. Pouvez-vous m'orienter? Merci, Christiane,
|