|
|

|
bonjour marie,
avez vous essayer avec le cercle genealogique d alsace? alexandra
|
|

|
Merci,Alexandra mais comment dois je m y prendre,je n ai que finalement tres peu de renseignements.J ai uniquement le lieux de naissance de mes grand parents,et les noms et les prenoms de mes arriere grand parents,mais je ne sais pas d ou ils sont originaire.Marie[:'(]
|
|

|
Bonjour Marie Je vois que cela ne va pas fort. Il ne faut pas se désesperer! Commençons par le début. Vous avez: Le nom de vos grands-parents et lieux de naissance avec le nom de vos AGP. Vous avez la date de naissance de vos grand-parents ? C'est déjà un début. Quelle est la date de naissance de vos grand-parents ? Moins de 100 ans ou plus. ? Vous dites que vous ne savez pas d'où ils sont originaires mais vous écrivez aussi que vous avez leur lieu de naissance. Pourriez-vous clarifier cela? A plus tard. Bénédicte
|
|

|
Merci beaucoup Benedicte de me repondre.Ma grand mere est nee a Artzviller en 1901 et mon grand perea Eschbourg egalement en 1901.Les mairies ne veulent me fournir aucun renseignements.Je sais qu ils avaient chacun 8 freres et soeurs.Je ne connais pas leur prenoms ni ou ils ont vecus.leurs parents etaient Francois Bronner et Barbara Roth,ainsi que Joseph Engelmann et Marie Kurtz.Je ne sais pas d ou ils sont originaire.Voila a quoi se limite mes connaissance,j ai bien essayer d autre site mais sans resultats.Bonne journee et encore merci.Cordialement Marie[ ]
|
|

|
Marie Quand vous avez écrit à la mairie, vous avez envoyé des documents justificatifs ? Quelle réponse vous ont ils fournis ? Y a t'il longtemps que vous avez écrit ? Bénédicte
|
|

|
Voila bien 6 mois que j ai ecrit en envoyant une photocopie de ma carte d identitee,Ils m ont repondu qu il ne faisait pas de genealogie et que je n avais qu a me deplacer.......Voila,pas tres sympa en tout cas.Marie
|
|

|
Ils sont sympas à Arzwiller!!! Bon, comme vos recherches dépassent les 100 ans, vous pouvez les trouver certainement aux archives du département. Désolée, je n'habite pas en Alsace mais si vous passez par le fil d'ariane ( actuellement disponible ), ils vous retrouveront les actes de naissance de vos grands parents . Ce sera un début. Par contre pour leur acte de mariage, c'est la mairie qui doit vous le fournir. Par contre, il se peut que quelqu'un sur le forum soit de la région et se propose de vous trouver l'acte!!!!! Pour moi, par un site d'entraide, j'ai eu une personne adorable qui après ma première demande, a accepté de me faire d'autres recherches. Ainsi, j'ai pu aller assez vite et avoir les actes. A votre place, je téléphonerai tout de même à cette mairie, pour savoir exactement où et comment vous pouvez obtenir les informations!Il ne faut pas se sentir gênée de demander!!! A plus tard Bénédicte
|
|

|
Bonjour Marie,
Allez courage, la généalogie c'est un travail de fourmi qui demande beacoup, beacoup, beacoup, de patience. Et croyez moi en trente ans, il m'a fallu en acquérir.
Ceci étant, connaissez vous l'autre site internet : www.geneanet.com ?
J'ai regardé les patronymes : BRONNER ===> 87 p ENGELMANN ==> 57p
Je serai étonnée que vous ne trouviez pas votre bonheur parmi ces généalogistes et peut être aussi des cousins ou petits cousins.
Courage!!
Amicalement
Julienne
Catherine-Julienne
|
|

|
Merci Benedicte et Julienne,je dois mal m y prendre bien que abonnee sur *** je ne trouve pas.Merci a toute les deux et a plus tardMarie[Y]
|
|

|
Bonjour Bénédicte,
Je viens de lire que certains membres de ta famille venaient de Suisse. Il y a quelque temps un généanaute cherchait aussi, je lui ai conseillé de cliquer sur le Forum Suisse que tu trouves en bas de la liste du Forum, tu mets un message avec le nom, les dates approximatives et surtout le lieu d'origine, si tu le connais et je sais que ce forum est lu par des responsable de cercles et ceux-ci en général te répondent très rapidement, dans le cas de notre ami en 8 jours il avait reçu l'acte cherché et GRATUITEMENT, ce qui est un exploit.
Je reste à ta disposition a_huser_compan@hotmail.com
Annick [D]
|
|

|
Bonjour à tous,
J'ai des ancêtres dans 3 communes: OBERHASLASCH, MULHAUSEN et MELBACH (nom de l'époque). J'ai réussi à en retrouver quelques uns et pour d'autres je bloque:
FOERSTER FORSTER ou FöERSTER: Antoine, Florent, Maria LOUSS ou LUSS: Antoine, Philomène, Thérèse FEUTCH: Clémentine, Philomène BERTON:Catherine
Tout cela avant 1870!
Si quelqu'un pouvait m'aider....[:$] MERCI
Annick [G]
|
|

|
Bonjour Annick. En effet, j'ai des membres de ma famille qui viennent de Suisse. Il y a quelques mois, je me suis inscrite sur le forum suisse de Yahoo et finalement, aucune aide ni conseil ne m'ont été proposés. Je me suis renseignée sur les conditions de recherche en Suisse et on a impression qu'il va falloir franchir les plus hauts sommets !!! Je ne suis pas découragée pour autant mais j'avais mis ces recherches en attente. Mes recherches se portent vraisemblablement sur le Canton de Berne mais j'ai malheureusement très peu d'informations. Je vais peut-être me rendre sur le forum suisse et y poser quelques questions. Aurais-je autant de chance que ce geneanaute??!!! Cordialement et merci Bénédicte
|
|

|
Bonjour,
Pour B. Laborde Bidaine, j'habite juste à côté de Carspach, à Altkirch, si vous le souhaitez je vais essayer d'avoir des infos. Je peux m'y rendre dès mardi. Avez-vous des renseignements plus précis ou voulez-vous d'autres recherches dans le coin ? Ce sera avec plaisir si je peux vous aider, d'autres personnes sur ce site m'ont généreusement aidée et je serais ravie de faire de même.
Cordialement, Aurore.
|
|

|
Re bonjour,
Pour les recherches sur Berne voici une adresse qui est celle du cercle généalogique: http://www.ghgb.ch/
Si tu t'adresse à eux peut-être....
Tiens moi au courant Annick[D]
|
|

|
Re bonjour Annick; En effet, on discute sur deux sujets sur le forum!!!je n'avais pas fait le lien!!! Bon, je vais voir ce cercle généalogique sur la Suisse!! Merc Annick Cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour Aurore Merci pour votre proposition d'aide. En effet, je suis bien ennuyée pour mes recherches sur Carspach car , comme je l'ai écrit plus haut, il parait , que registres paroissiaux de Carspach ont disparu lors de l'évacuation du village en 1915,et qu'il n'est maintenant plus possible d'avoir accès à ces informations....Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à la la mairie de Carspach mais peut-être pourriez vous le leur demander. Il est vrai que mes recherches se portent sur une période déjà bien lointaine mais, on ne sait jamais. J'ai pu avoir des précisions sur le fameux mariage que je recherche: Jean Hartmann serait le fils de Jean Hartmann et Elisabeth Hartmann. Il serait né en 1735, décédé en 1801 et marié en 1764 avec Agathe Eberlin. Agathe Eberlin serait née en 1742, décédée en 1779 et fille de Thiébaud Eberlin et Elisabeth Brun. Elisabeth Brun se serait mariée en 1738 avec Thiebaud Eberlin, qui lui, était veuf et a eu un fils Jacques, issu de son premier mariage. Elisabeth Brun serait la fille de Joseph Brun et Elisabeth "Wag"ner ou ??? Il faut dire qu'il y a beaucoup de Hartmann et sur Carspach, je crois que le maire actuel se nomme Hartmann!!! Donc, la période 1764 ( mariage de mon HARTMANN avec Agathe EBERLIN) aurait disparu ainsi que les années précédentes. Donc, toute trace précédent le mariage m'interesse, que ce soit pour les HARTMANN ou pour les EBERLIN. Cordialement Bénédicte
|
|

|
bonjour Michel apres quelques essais sur MP,je vous envoi,ainsi qu'a Philippe,sur cette discussion,pour vous dire que je vous ai ,à chacun transmis une petite dizaine d'actes,j'espere que vous arrivez à decortiquer ,car je suis tres mauvais photographe,j'en profite pour vous envoyer les actes que j'ai reussi à dechiffrer,mais le temps etait compte,vendredi oblige,mais avec le choco,j'ai acces à l'armoire,comme un grand,et je continu dans la semaine les mariages de 1813,1823 à 1827,1828 à 1833,1833 à 1838,1848 et si le temps le permet,je reprends les naissances disponibles,on va y arriver,de plus,vous avez peut-etre la possibilite d'echanger les ancetres avec Philippe,mais je vous laisse decouvrir -Georges Kisling,ne le 2/2/1823 à chatenois, veuf en premiere noce de Hentsch Therese fils de Kisling Joseph 67ans ,boulanger et de Rauscher Marie- anne union le 18/11/1857 avec Bannwarth Claire,24 ans,nee le 28/08/1833,fille de Bannwarth Jacques 59ans,vigneron,et de Ackermann Claire +17/08/1852 J'espere que je trouverez le reste cordialement robert
|
|

|
bonjour Philippe comme pour Michel,quelques dates que j'ai recopie,mais regardez les reponses de michel,elle peuvent vous concerner mariage le 18//11/1857(comme georges),de Andres Bannwarth,28 ans,ne à Chatenois le 30/11/1828,vigneron,fils de Jacques Bannwarth,59 ans,vigneron et de Ackermann claire+17/08/1852 union avec Marie-anne Schletterer 30 ans ,nee à Chatenois le 23/03/1827,fille de Schlatterer jean et Anne-marie K(R)ohle,70 ans,un des temoins (Kisling Georges) ----------------------------------------------------------------------------- Silvere Bannwarth ne le 01/03/1825 à Chatenois,de Georges Bannwarth,62 ans,vigneron et de Salome Andlauer,60 ans union le 22/02/1854 avec Therese Feldner,23 ans,nee le 04/02/1830 à Chatenois,tissiere,fille de Aloyse Feldner,58 ans ,tisserand et de Therese Spahn,45 ans -------------------------------------------------------------- Michel Bannwarth,31 ans,à Chatenois le 15/10/1821,tisserand,fils de Mchel Bannwarth,55 ans,vigneron et de Veronique Ruhlmann,58 ans union le 16/11/1853 avec Therese Albiger,27 ans,nee à Chatenois le 08/04/1826,fille de Georges Albiger,60 ans,vigneron et de Françoise Rusch 54ans ----------------------------------------------------------------------------- Gabriel Bannwarth 29ans et 11 mois,ne en ,fevrier 1779,vigneron,fils de Ignace Bannwarth,maitre tonnelier et de Madeleine Lo(ihrees)? union avec Marie-anne Dorgler,23 ans et 8 mois,nee en 1785, marie le 04/02/1809 ,fille de Jean Dorgler et Françoise Dufourd -------------------------------------------------------------------- Martin Bannwarth,mariage celebre dans la maison commune de Martin à Liepvre (6 ne , le 11/11/1825,cultivateur,fils de Ignace,70 ans,cultivateur et de Leromain Marie MADELEINE 63 ans union en 1858/??/??avec Marie claire Miclo 23 ans,nee au Bonhomme(6 le 09/09/1835 fille de feu Miclo Jean-Joseph et de feue Simon Marie Barbe ------------------------------------------------------------------------ et pour finir,un Jean-michel Bannwarth,vigneron,ne à Chatenois en novembre 1767,mais la ,le reste la semaine prochaine je vous laisse reconstituer votre puzzle bonne lecture Robert
|
|

|
Bonjour Robert Vraiment un très grand merci pour toute votre aide. J'ai réussi à isoler les différents mariages Bannwarth mais je ne connais pas encore la trame directrice. C'est certain ,dans tous ses actes, il y a le père, la mère, les oncles , les cousins de mon aïeul Martin né en 1804. Si vous arrivez à trouver l'acte de naissance de Martin, tout s'éclairera et les filiations se démêleront aussitôt. Pour les photos des actes, je ne m'y suis pas encore attelé: ça a l'air d'être assez dur mais quand on veut par dessus tout, on y arrive!!!! Vous m'avez tjours pas dit quel est le montant des frais....si, si, j'y tiens! Bonne journée à vous, Robert ,et à tous les Alsaciens de ce post;
|
|

|
Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà fait des recherches sur des soldats alsaciens ayant fait la guerre 1914-1918 avec l'armée allemande ? Bizarrement le site mémoires des hommes cite un de mes aïeuls WEBER Aloïs comme étant mort pour la France en 1915, cependant son frère WEBER Joseph mort également en 1915 n'est pas cité Connaissez des sites ou des adresses auxquelles on peut se renseigner ? Cordialement Roger
|
|

|
Bonjour à tous [ ] je recherche toutes les informations sur la branche alsacienne de ma famille maternelle : mon AGPM Adolphe VOGEL , né en 1869 , à quelle date ? où ? sans doute décédé en Normandie. son père Joseph VOGEL et sa Mère Barbe WEBER ses grands parents : Joseph VOGEL et son épouse Marguerite EDER ET Jean WEBER et son épouse Marie MUDLER Je n'ai aucune date de mariage ou autre renseignement , merci d'avance à ceux qui pourront m'aider [ ] et si quelqu'un s'intéresse à leur descendance je peux le renseigner. Merci d'avance [ ]
|
|

|
bonjour je recherche de la famille MORERE originaire du TARN CASTRES trés exactement, je pense qu'ils habitent dans la région de SAVERNE je remercis toutes les personnes qui me mettront en contact avec eux cousins éloignés merci
|
|
|
MASEVAUX à l'aide me contacter si vous pouvez faire une recherche à la mairie de MASEVAUX je suis éloignée de 600 kms et ne peut me deplacer facilement .. famille FICHTER et FELIX vers 1870 -1880 MMT 02 MM Télotte-Fichter 02420
|
|

|
comment faire pour ne plus recevoir les messages de cette discution sur ma boite mail? merci pour la réponse
|
|

|
A.D de Metz Bonjour à tous si quelqu'un va aux AD de Metz acte de naissance Hell Louis 24/2/1891 à Nancy mariage Hell Mathieu-Lili adéle environ 1890 1891 NancyHell mathieu_Cuny eugénie mariage 29/09/1898 Hell Jean Ouder suzanne merci
|
|

|
bonjour Michel est-ce que Joseph Kissling,marie le 15/02/1815,ne le /08/09/1790 à (VOLFWIHL)canton de SOLOTHURN,fils de Anne-Marie(AMCET)et de François Xavier Kissling est bien la personne que vous cherchez?il est enregistre sous Koesling,mais quelqu'un à du deja faire une recheche,car elle a mise au crayon Kissling,sans cela ,je passe sans voir,mais je vous envoi le tout dans la semaine A bientot Robert
|
|

|
bonjour Philippe J'ai fais les actes de mariages ,quelques Bannwarth de plus ,mais Martin ?j'ai trouve François antoine le 2 thermidor an II,un Florentin Felix,le 19brumaire anIV,et François joachim,le 13 ventose an IV,mais comme il y en ' à Kintzheim,ainsi que Scherwiller,deux villages accoles à Chatenois,c'est pas encore perdu Malheureusement les actes de 1804 ne sont pas à la mairie,comme d'autres annees(en reliure) Ma prochaine etape est Scherwillerou anciennement Scherweiler,alors si je trouve pour vous,pas de problemes Les actes d'aujourd'hui,des que j'aurais trie qui est qui,car j'en ai 46,dont le hasard m'en donne 2 des aagp de mon fils cote maman Alors bon courage dans le tri,j'essaye de vous mettre quelques notes cordialement Robert
|
|

|
Bonjour Robert Je vois que vous ne lâchez pas prise....Merci pour ces nouveaux actes. Vous me dites que l'année 1804 est "en reliure"...Excusez mon ignorance, mais ça veut dire quoi, en concret? Si cet acte n'est pas en mairie de Chatenois, où se cache-t-il?Ah! c'est bien difficile d'ouvrir certaines portes!Merci pour votre pugnacité et votre sens de l'entraide. Cordialement Philippe
|
|

|
Bonjour à tous,Qui pourrait m'aider à trouver des actes sur la région de Wissebourg et alentours? J'ai envoyer du courrier dans les mairies mais pas de nouvelles. Merci à tous Florence je peux aider dans le 95
|
|

|
Bonsoir! Un petit message pour RobertB40 Je suis épatée par toutes vos recherches!!! Dommage que Colmar soit trop éloignée de chez vous!!!!!! Il faut le dire quand des personnes donnent autant de leur temps pour les autres. Cordialement Bénédicte
|
|

|
Merci André.F17 Même si vous m'annonçait un travail "colossal" votre réponse me fait chaud au coeur car vous avez prie la peine de chercher pour moi et je me sens moins seule. [ ] Bien sûr si quelqu'un trouve des renseignements plus "précis" je serai ravie! [8] [8] Je suis en Essonne et mes recherches porte sur l'Alsace, la Normandie, le Pas de Calais, le Finistère et l'Allier!! Je me limite à ces régions pour l'instant car je commence tout juste. [:S] Bonne recherche à tous. [W] [W]
|
|

|
Excusez moi pour les fautes, je ne me relie pas et après j'ai la honte [:$] et je m'en veux [:@] mais cela n'entamera pas mon moral pour faire mes recherches. Après tout lé fotes c pa grave on pe fer com si on lé voi pa [8-|] [|-)]
|
|

|
Excusez moi pour les fautes, je ne me relie pas et après j'ai la honte [:$] et je m'en veux [:@] mais cela n'entamera pas mon moral pour faire mes recherches. Après tout lé fotes c pa grave on pe fer com si on lé voi pa [8-|] [|-)]
|
|

|
Bonsoir, Je suis de la région Bordelaise et je connais une Sylvie Schmaltz, ancienne collègue de travail. Etant divorcée, son nom d'épouse était Duveau. Autant que je sache elle a deux enfants, un garçon et une fille. Elle habite Rue de Rivière à 33000 Bordeaux, au numéro 90 je crois.
Espérant vous rendre service je vous adresse mes amitiés. Lilianne [C] lilianne.maignan@wanadoo.fr
|
|

|
Bonsoir, Mon père est né à Dossenheim/Zinsel le 7 aoüt 1904 sous le nom de LUX Charles. Si vous en avez l'occasion, pourriez-vous me donner des informations sur ses parents: LUX Pius Et Julie RICHTER? Pendant mon activité j'ai été mutée en Gironde, maintenant je suis à la retraite, mais avec un fils handicapé à charge les déplacements me sont difficiles. Je vous remercie par avance. Vous me direz ce que vous prenez comme dédommagement. Amitiés d'une mamie de 66 ans et merci encore. Bisou Lilianne lilianne.maignan@wanadoo.fr
[D]
|
|

|
Bonsoir, Mon père est né à Dossenheim/Zinsel le 7 aoüt 1904 sous le nom de LUX Charles. Si vous en avez l'occasion, pourriez-vous me donner des informations sur ses parents: LUX Pius Et Julie RICHTER? Pendant mon activité j'ai été mutée en Gironde, maintenant je suis à la retraite, mais avec un fils handicapé à charge les déplacements me sont difficiles. Je vous remercie par avance. Vous me direz ce que vous prenez comme dédommagement. Amitiés d'une mamie de 66 ans et merci encore. Bisou Lilianne lilianne.maignan@wanadoo.fr
[D]
|
|

|
Bonsoir Roger (PMuller017) Mon message du 13 mars est placé sur le site juste en dessous du votre ( du 12) et je vois que vous avez un Joseph WEBER, or je recherche aussi un AAGP ou un frère, ou cousin de mon AGP..?? Pouvez vous me renseigner plus en détail sur VOS WEBER ? [ ]
Merci d'avance [ ]
|
|

|
Bonsoir Roger (PMuller017) Mon message du 13 mars est placé sur le site juste en dessous du votre ( du 12) et je vois que vous avez un Joseph WEBER, or je recherche aussi un AAGP ou un frère, ou cousin de mon AGP..?? Pouvez vous me renseigner plus en détail sur VOS WEBER ? [ ]
Merci d'avance [ ]
|
|

|
Mon message vient corroborer les félicitations de Bénédicte pour Robert.B40 : en effet, sur ma messagerie personnelle, ce matin, il y avait 40 photos d'actes BANNWARTH !envoyés par Robert, ceux-ci s'ajoutant à ceux reçus, il y a qqs jours . Quand je lis que certains se plaignent de ce forum, il ne faut jamais être catégorique. Il y a aussi des "perles" de gentillesse, d'entraide, de passion, et d'altruisme. Bénédicte l'avait souligné et je ne peux qu' appuyer son opinion !!!!!BRAVO ROBERT! Philippe
|
|

|
Bonjour Je cherche l'acte de naissance (1870) de Clarisse LOUSS, née à Lutzelhausen, fille de Joseph-Marie ou Marie Joseph LOUSS et de Clarisse BRIGNON. Merci Annick [D]
|
|

|
Bonsoir Franarras, Il y a beaucoup de WEBER en Alsace, les miens viennent du côté de Wissembourg (Eberbach/Seltz) plus précisemment Si vous voulez des infos sur les WEBER de cette région faites moi signe
Cordialement Roger
|
|

|
Comment dit on FEVRIER en allemand ??? Je veut parler de sa traduction vers 1780 et non de l'actuelle qui est februar merci pour les reponses
|
|

|
Bonjour vous voulez parler des mois en vieil alsacien dérivé de l'ancien allemand ? bénédicte
|
|

|
Si vous voulez le calendrier allemand utilisé en Alsace, allez sur: http://www.nithart.com/calallem.htm Cordialement Bénédicte
|
|

|
AH Excusez-moi André , nos messages se sont croisés!! Bonne journée Bénédicte
|
|