|
|

|
et voila la fin du suspense,Martine -Hengel jean chretien 1816 -Hengel louise 1817 -Hengel sophie 1819 -Hengel jean pierre an8 -Hengel jean gaspard an 6 -Hengel frederique 1821 -Hengel madeleine wilhelmine 1818 -Hengel frederique augustine 27/02/1843 -Hengel louis henri 16/10/1845 -Hengel charles theodore 31/01/1845 -Henckel marie frederique 1818 -Henckel guillaume francois an8 -Henckel louise guillaumette 26/03/1844 -Henckel emmanuel an 9 -Henckel marie louise 1821 -Henckel sophie dorothe an5 auras tu le temps de me dire de quel Hengel tu veux l'acte,avant le 21/08? tu as du boulot pour tes aprem,non? passes un bon dimanche robert
|
|

|
bonjour François xavier ce n'est pas le pinot noir a la louche?non,pas ça comment etait l'alsace?pas trop chaud j'espere amicalement robert
|
|

|
Hobie,bonjour alors j'ai trouve sur les registres des protestants -mariage le 01/06/1773 Bronner peter et margareth Schlupp à ingenheim,un village qui etait pres de celui que tu pensais -marie le 08/02/1780 Bronner michel et margareth Goll -Bronner marie elisabeth,nee en 1793(j'ai l'acte) -Bronner catherine (acte egalement,1793,toujours dans le secteur,et il y a aussi les broner avec un N,et les ecriture ou je sais pas si c'est bronner ou brunner je vais scanner tout ça,et a marie paule le plaisir de dechiffrer bon dimanche robert
|
|

|
bonjour robert et tous les ami(e)s sejour a villé du 30 6 au 15 7 super ,un peu chaud mais la nourriture et les paysages compensaient largement. j'en ai profité pour passer a guebwliller au cdhf et a strasbourg aux ad et au cercle genealogique d'alsace .l'accueil a été formidable plein de compétence et de gentilesse ,enfin vu l'acte de mariage de conrad PHILIPP . Mais me voila d'origine suisse maintenant. J'ai aussi été a la mairie de stotzheim et decouvert de 1830 a nos jours plus de 40 philipp ,cest tres chouette Amicalement a tous peut etre vous ai je vu dans les salles. Je renouvelle ma proposition si vous avez des demandes pour paris et l'ouest de paris je peux eventuellement faire des recherches .je me debrouille un peu mieux maintenant françois xavier PHILIPP ou PHILLIPP françois xavier
|
|

|
cher robert non .Ce n'est pas du pinot noir a la louche mais de la creme fraiche dans une ferme auberge de normandie et cela n'explique pas mon bierbuchh,mes cousins aussibien envellopé que moi affirme que c'est génétique !!!!! amicalement a tous ps il fait tres chaud a clamart 92 françois xavier
|
|

|
Pour Christian D230, au cas où cela l'intéresse :
A la recherche de mes émigrés, j'ai trouvé deux dames ENZ , en route pour les USA :
ENZ Rosa (f) ENZ Teresa (f) passagères à bord du paquebot La Savoie le 21 octobre 1911 Voyage sur la ligne Le Havre - New York Il n'y a pas plus de renseignements sur la liste de passagers. www.frenchlines.com - recherche - listes de passagers Elisabeth

|
|

|
Bonjour à tous, Malgré la chaleur, au cas ou l'un d'entre vous allait aux AD du Bas-Rhin, pourrait- il (elle) me rendre le service de rechercher pour moi les actes suivants : - Mariage de JULLICH ou GILIG Jacques x LENTZ Dorothée en 1820 à Westhoffen - Mariage de JULLICH ou GILIG Jacques x HARTMANN Anne Marie en 1828 à Westhoffen Des enfants sont nés de ces différentes unions, il doit obligatoirement rester des traces de ces personnes. Jacques JULLICH est né en 1792 à Westhoffen Dorothée LENTZ est née en 1799 à Westhoffen Anne Marie Hartmann est née en 1805 à Westhoffen J'ai réussi à trouver de traces du patro JULLICH à : - Eschbach 1817/1821 (N) et 1819/1819 (D) - Riedseltz 1803/1822 (N , D) Pour le patro GILIG à : - Lauterbourg 1799/1799 (D) - Walbourg 1791/1850 (N, M, D) - Kutzenhausen 1785/1785 (D) Je serais ravie que quelqu'un prenne ma demande en considération et daigne enfin me répondre. Merci d'avance, Cordialement Martine [W]
|
|

|
Bonsoir Robert,
Tu es mon homologue. Autrement dit un ange! Heureusement que tu existes sinon il faudrait t'inventer. Mon Hengel Jean-Chretien est de 1759. Mais je te répète, quitte à avoir du mal à faire traduire, que je désire pour l'instant les Hengel, orthographiés ainsi. Si sur les actes, j'ai les parents, je pourrais avancer. Si c'est l'Hengel Sophie à laquelle je pense c'est la mère de jumeaux.
Cela te fait 10 actes à me récupérer. Bigre, quel boulot.
Bisous à vous tous
Martine
|
|

|
Martine, je suis jalouse! Tu es la préférée de Robert! Ce garçon n'a rien trouvé pour moi. Comment fais-tu? Robert, qu'est-ce qu'elle a, Martine, et que je n'ai pas? [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] [:'(] Maintenant je suis toute desséchée. Pleurer toutes les larmes de son corps par ce temps-là.... Elisabeth

|
|

|
Bonjour les ami(e)s,
Voyons Elisabeth, qu'est-ce que c'est ce gros chagrin! Je ne les ai pas encore (les actes), Robert doit retourner aux AD au mois d'août. Contrairement à certains d'entre vous, je ne sais toujours pas d'où je viens et où je vais. Ce qui me fait plaisir, c'est que je les aurais peut être pour le mois de mon anniversaire. Au fait, les LUX, je croyais qu'ils étaient pour toi... Bon, ayez une pensée émue pour tout ceux qui sont encore au boulot. Il va encore faire très chaud... Bisous à tous Martine
|
|

|
Martine, fallait mieux choisir tes ancêtres : de bons laboureurs, attachés à leurs terres, qui en plus cherchaient leurs épouses parmi les leurs. Ce qui cause aussi des difficultés, comment s'y reconnaître parmi tous ces gens qui ont les mêmes noms et prénoms au fil des générations? C'est à désespérer! Et on va finalement aussi de surprise en surprise. C'est bien cela qui fait le sel de la généalogie. Enfin, j'espère que Robert va nous trouver l'essentiel en août, paraît que les miens, très modestes et timides, se cachent dans un régistre spécial. Bonne journée, bien chaude encore une fois - mes chiens sont morts durant la journée et se réveillent plein d'entrain le soir. Bisou à Kali, comment supporte-t-elle la chaleur, la chienne qui vient du froid? Bisou aussi à toi - et à Robert. C'était du cinéma, je ne lui en veux pas - d'ailleurs, comment pourrait-on lui en vouloir, à ce cher garçon? Elisabeth

|
|

|
eh les nanas on drague ahahahahhahahaha!!!!!!!!!!!!!!! dans 2 jours la quille comme on disait autrefois , je sais pas si nos jeunes le disent encore bonne et chaude journée bisous mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Je n'arrive pas à faire de copier-coller. Je voulais juste prévenir, au cas où d'aucuns ne le sauraient pas, que les archives de Haguenau (intra-muros) sont consultables à la mairie.
Mais peut-être le saviez-vous tous! Elisabeth

|
|

|
Marie-Jo, je te croyais partie! C'est toi (sur une autre file) qui cherche des ancêtres tchèques? Bonnes vacances, ma belle Elisabeth

|
|

|
Bonjour à tous !!!
Petit coucou au passage, bon courage pour la chaleur !!! c'est dur dur !
Bonnes vacances.
Amicalement,
Aurore.[ip]
|
|

|
coucou Aurore , heureuse de te revoir parmi nous bisous non Elisabeth , ce n'est pas moi qui ai des ancêtres tcheques , heureusement j'ai déjà du mal avec mes petits suisses dixit Robert j'etais en panne tout à l'heure avec orange ex wanadoo bisous mari-jo 
|
|

|
: 
PAT
|
|

|
Bonjour les copines, copains,
On nous a rendu l'Alsace. Et la Lorraine n'est pas loin.
Je n'ai pas encore de petits Suisses, ni de Tchèques mais j'ai à vous proposé des Russes, de l'Afrique du Nord, de l'Allemand, caetera.
La suite au prochain épisode.
Bisous
Martine
|
|

|
Dites donc, on va pouvoir couper, coller et tout et tout? Et on a de nouveaux émoticônes? Cela va être génial. Mais l'Alsace, il a fallu la chercher loin. Alors, juste pour remonter, flûte, y a plus rien à boire, je voulais juste mettre quelques bières. Décidément, je préférais les boules d'avant. Y en a juste une pour Robert, pour le changer du tournis
Elisabeth
et on peut de nouveau modifier!

|
|

|
: )bonjour; pouvez-vous m'aider je recherche mon arrière grand-père nicolas charrondière marié à marie barge je n'arrive pas à trouver dans quelle commune il est né peut-etre le crozet dans la loire ou la pacaudière ou roanne impossible de retrouver,si vous avez des renseignements merci de me les communiquer
|
|

|
Bonjour liliane,
vous n'êtes pas sur la bonne file. Ici c'est principalement l'Alsace. Faites une recherche dans les titres du forum pour votre région ou faites un message séparé. Bon courage pour vos recherches. Mjé

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
|
|

|
coucou l'alsace
pour faire remonter la file
bonjour et au revoir je pars cet aprem
bisous a bientôt
mari-jo 
|
|

|
que vous etes loin l'alsace
,si la chaleur est la meme qu'a paris hier je vous vois tres bien collé aux ventilateurs mais bon courage .
ce petit message pour remonter et vous remonter
amicalement
françois xavier françois xavier
|
|

|
BONJOUR FRANCE, accepteriez-vous de faire une recherche pour moi sur THANNENKIRCH -68- l'origine de mes ancêtres LIROT ou LYROT ou LIROST se trouve dans cette petite ville, merci de votre réponse, je vous donnerais le détail de ce que je cherche. Ghislaine
|
|

|
Bonjour Martine,
Je viens de retrouver le forum après plusieurs semaines de blocage. Etes-vous toujours à la recherche des SCHWEICKART? J'en ai une douzaine qui se sont mariés à LEMBACH entre 1625 et 1789.
J'ai aussi des SCHWEICKHARDT qui se sont mariés eux aussi à LEMBACH entre 1669 et 1747.
Ils étaient tous protestants.Voulez-vous les détails? Amicalement. Roland
|
|

|
Et on remonte, d'un petit coup

|
|

|
Bonjour,
Une simple question. Les Bronner d'Ingwiller ont épousé des Stauffer.
Je cherche Catherine Stauffer qui a épousé vers 1750 François HANSSEN
de Souffelweyersheim.
Cordialement
rene.hansen1@libertysurf.fr
|
|

|
Bonjour Aurore
je t'ai vu sur tam tam,mais tu etais trop belle avec tes cheveux longs,alors j'ai pas osez te parler,je suis un grand timide,alors je te demande sur Alsace,pour Chatenois ,comme il va faire plus frais,je pense chercher tes ancetres,mais dis moi,c'etait les mandres et les autres,je ne me souviens plus,tu vois,je perd la tete avec ses cheveux blonds
Elisbeth,ton courrier est parti,j'espere que tu vas l'avoir,sinon ton facteur te fait le truc des comtes des freres Grimm,d'ailleurs je cherche l'ecriture originale des contes des freres Grimm,parait que c'etaient pas des contes a raconter aux enfants
a bientot,et faites remonter l'Alsace,troisieme page ce matin au lever du jour
plus de cafe?tant pis ,je me couche
|
|

|
bonjour
Je connais mon grand père BUR Aloïs né le 2 mars 1897 à Waldolwisheim (67) il a été déclaré BUR par sa mère dont je ne connais absolument rien .Elle a du etre mariée avec un certain CASPAR FRANZ ANTON qui est juste référencé sur l'acte de naissance et dont je ne connais rien non plus
Quelqu'un peu t il m'aider a trouver un début de piste .Merci d'avance
|
|

|
Renseignements intéressants sur Waldolwisheim :
http://rbornert.club.fr/villages/waldolwisheim/villages_Waldolwisheim.html
Attendez le retour de vacances de Marie-Jo (elle vient juste de partir), elle est prête à faire des recherches à Saverne en septembre.
Elisabeth

|
|

|
Bonjour Roland,
Je vous ai mis une réponse sur votre MP. Bien sur que le suis intéressée.
Cordialement
Martine Hengel
|
|

|
Bonjour Maryvonne
je souhaitais savoir si vous aviez trouvée quelque chose sur mes GAUDEL / MOINEAU lors de votre visite des AD d'EPINAL
Merci d'avance
Christine:o
|
|

|
Bonjour à tous ,Christine je suis partie en Bretagne,je reviens et retourne aux AD la semaine prochaine pas de souci ,je ne vous oublie pas mais la période d'été est un peu mouvementée chez moi mais dés que j'ai vos actes je vous préviens alors à bientôt ,cordialement Maryvonne.
|
|

|
Bonnes vacances Maryvonne!
J'en profite pour faire remonter
Elisabeth

|
|

|
Bonjour Maryvonne
Désolée de vous deranger en pleinne vacances :?
il n'y as pas d'urgences j'attends simplement avec impatiente de nouvelles infos
Merci et à bientot
Christine
|
|

|
En deuxième page, ce matin, l'Alsace...
Ohé, les matelots noctambules bringueurs, vous pensez à quoi? Y a un tas de petits nouveaux qui arrivent, faut mettre l'Alsace à leur portée, de temps à autre!
Robert, t'as vu l'énigme : c'est quoi ce pays? ZONDRONNTZ ou ZONDROMTZ? J'ai cherché un peu, pour m'amuser, il pourrait s'agir de quelque chose près de METZ, peut-être, mais je n'ai rien trouvé commençant par un Z. Je suppose que le petit gars n'arrive pas à déchiffrer l'écriture.
J'aurai probablement ton courrier dans ma boîte à lettre ce matin. Je te préviendrai par mail dès qu'il sera arrivé. Pour l'heure, tu dois dormir du sommeil du juste.
Bonne journée à tout le monde
Elisabeth

|
|

|
Bonjour à tous
Je recherche des METZGER
Il s'agit de mon aagm paternel
METZGER Catherine mariée à NOTTER Jean
elle à eue au moin une fille Anne Marie 1881 Rixheim /1964 Andolsheim
Si vous avez quelques chose pour moi merci d'avance
Christine
|
|

|
Il m'énerve, ce machin qui ne sait pas rester tranquille une seconde
mais cela fait remonter la file
Elisabeth

|
|

|
bonjour Elisabeth
ici le gars avec son enigme ZONDRONTZ ou ZONDROMTZ excuse moi je trouve que suivre une conversation sur une file est compliqué et par hasard j'ai capté ta discussion avec Robert(que je salue au passage) tu peux etre sur de l'écriture hormis le nn ou m .J'ai lu ce nom sur un acte de bapteme zondronntz est le lieu de naissance du père ,la mère était né à Elberfeld en maintenant Westphalie auparavant c'était la Prusse . Alors les noms ont il changé de noms ????? VOILA L'ENIGME.
Amicalement Bernard
|
|

|
Bonjour,
J'ai trouvé des Metzger à Wasselonne dans les actes de mariage. Si ils vous intéressent, dites le moi.Je vous les enverrais en MP.
Cordialement
Martine Hengel
|
|

|
Bonjour,
je suis à la recherche des patronymes suivants :
Francoise LUSTENBERGER.
Mariée avec
Michel FELLRATH, mecanicien, dont
-
Alphonse FELLRATH, né en 1873, Employé au credit Lyonnais.
-
Charles Michel FELLRATH, né le 27 septembre 1875,
Paris, décédé le 28 décembre 1912,
Paris
(à l'âge de 37 ans), laitier.
Marié le 14 novembre 1903, Paris 18em, avec
Emelie BERTEAUX, née le 14 janvier 1885,
Hartennes & Taux (02), décédée le 11 septembre 1914,
Paris
(à l'âge de 29 ans), Menagere, dont
Je ne connais rien d'autre, si par le plus grand des hasards celà concerne ma branche, je suis preneuse. Merci Manuèle manuedelattre@hotmail.com
|
|