|
|

|
et on remonte encore car là vous êtes en 5ème page ! ça ne va pas !allez! Mary.
|
|

|
Bisous on remonte[W][W][W][W]
|
|

|
Et on remonte
Un petit coucou à Maryvonne, en passant Elisabeth

|
|

|
Guten Abend, bon soir,
quand il fait froid ça va pas , quand il fait trop chaud non plus.
ou est le juste milieu?
Roswitha
|
|

|
Guten Abend, Roswitha, Demande à Robert, il connaît un endroit merveilleux, il m'en a envoyé des photos, des paillotes (mais luxueuses) sur la mer, avec plancher transparent, en verre, l'Eden, quoi. Malheureusement, il n'a pas pensé qu'on ne m'acceptera jamais avec mes 3 chiens! Qu'est-ce qu'ils seraient heureux là-bas, ils adorent nager. J'ai donc décidé de rester au Luxembourg, avec les chiens, à attendre le juste milieu. Mais je préfère quand même l'été à l'hiver, même s'il fait trop chaud. Bonne soirée, Elisabeth

|
|

|
[Y]
|
|

|
Bonjour a tous pour faire remonter.[Y]
|
|

|
Personne, en ce moment, tout le monde en vacances? Ou sur la file Alsace 2? Marie, vous êtes toujours en train de pleurer? Vous avez reçu une réponse, non? Et à quoi faut-il répondre? En ce moment on s'y perd. Avec cette chaleur, on est mieux sur la terrasse! Martine, je ne t'oublie pas, mais je suis un peu bousculée en ce moment. Je te fais un petit coucou ici - en attendant. Elisabeth

|
|

|
bonjour Chantal,j'avais fais des recherches sur wittersheim,j'avais trouve toute l'histoire depuis 600 apres J-C,des recensement,mem le nombre de vaches ,de poule,de lapins etc,jusqu'en 2004,mais voila,c'etait wittersheim en allemagne,decidement,je veux mettre les schoefffer en allemagne,mais si je trouve en alsace,je les envoient,en esperant que ces ancetres auraont une petite place a table amicalement robert
|
|

|
bonjour! J'ai des Eberlin du nord de l'alsace pourriez vous me préciser de quel lieu est votre Agathe Eberlin! micalp
|
|

|
[Y] Bonsoir a tous pour faire remonter l Alsace
|
|

|
DE CORDOZE, en effet, n'est pas alsacien du tout, Fabienne! Et je trouve que cela ne fait même pas français. J'ai regadé sur la carte de France des noms. De Cordoze fait toujours suite à LHUILLIER. on trouve quelques LHUILLIER de CORDOZE en Indre et Loire, et seulement à partir de 1915 (tiens, tiens, fin de la guerre), je crois. Il y a quelques arbres sur généanet.org, D'où peuvent-ils bien venir? Et où a-t-elle bien pu trouver son de Cordoze, ton Anne-Marie? Elisabeth

|
|

|
Bonsoir Robert, et Maryvonne T'es bien tôt, ce soir, mon petit! En train de faire la cour à Maryvonne?C'était juste pour un petit bonjour avant d'aller dodo Elisabeth

|
|

|
bonjour Elisabeth oui,je suis tot pour faire la cour,mais pas qu'a maryvonne,chut,faut pas le dire,mais je la fais a vous toutes,ces charmantes femmes du forum,vous etes toutes tellement gentilles,que se seraient un crime de n'aimer qu'une voila quand on fete la fete nationale avant les autres,maintenent plus de feu d'artifice,mais pas de jamousie,le notre vient de finir robert
|
|

|
T'as sorti le drapeau? T'as mis la cocarde? Bonne fête du 14 juillet! Cela vous fait un long week-end, les veinards! Elisabeth

|
|

|
Ce sont les feux d'artifice qui vous font dire des âneries les alsaciens ? allons calmez vous c'est le 14 juillet ! bises Elisabeth et Robert et sans rancune . Mary ...
|
|

|
Coucou, Après un petit tour sur Culinaires, je me dis que cela devient le seul moyen de rencontrer mon amie Elisabeth. Elisabeth, Robert est le chéri de ces dames, le roi de la péniche. J'hésite le terme pacha conviendrait mieux. C'est le coq (eunuque) avec sa basse cour. Pardon, les eunuques sont pour les harems. Je vous rappelle que les eunuques ne l'étaient parfois que de nom (fallait bien gagner sa croûte) et qu'ils servaient d'étalons en cas de faiblesse de leurs maitres. Grosses bises à tous et toutes
|
|

|
Martine je pense que les feux d'artifice t'ont aussi tellement éblouie que tu en as perdu toutes facultés! (rires ) ne dis jamais d'un homme qu'il est eunuque c'est quand même hard ! allons la fête est finie tout le monde sur la péniche , autour d'une bonne glace pour vous rafraîchir les idées!
|
|

|
bonsoir l'alsace j'ai été privé de forum pour la journée bisous mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonsoir, mon amie Martine, Dis donc, tu es bien au courant sur les eunuques! Tu sais tout cela comment? Juste à travers tes lectures? Ou bien.....? Par contre, je te dirais comme la sage Maryvonne : ne traite jamais un homme d'eunuque!!! Qu'en dit notre ami le chéri de ces dames? Il est mignon tout plein : parce-que je n'ai pas de feu d'artifice ce soir, il m'a envoyé une pluie de fleurs. Tiens, je lui fais une bise sur sa barbe. Vous croyez qu'elle est fleurie? Ma chère Maryvonne, pourrais-tu, s'il te plaît, m'expliquer en quoi je dis des âneries? fais attention à toi, les coups de boule sont vite partis!
Je vous souhaite à toutes et à tous (au fait, il c'est vrai, il n'y en a qu'UN) une bonne nuit de 14 juillet. Vous êtes peut-être en train de guincher sous les lampions? Elisabeth

|
|

|
pour aider a remonter bonnes vacances a tous en vacances j'ai ete a guebwiller et a strasbourg aux archives ,acceuil formidable par les responsables qui ont mis toutes leurs competences a mon sevice .peu etre vous ai je vu parmi les genealogistes qui consultaient encore un grand lmerci a tous françois xavier philipp françois xavier
|
|

|
bonjour à l'Alsace Un dernier service avant le départ pour l'Ile de Beauté Sur un des actes en latin que j'ai eu par le biais de Robert et qu'une personne m'a traduit on lit ceci : "aujourd'hui le 23 du mois de février de l'an 1773 en présence de Catherine ROHRIG, Georges FISCHER citoyen de Oberroedern a été déclaré à moi soussigné la naissance de Mathias fils légitime de Jean PHILIPPS citoyen d'Oberrodern et de Barbara KOCHER son épouse Parrain : Mathias CLAUS citoyen et cordonnier d'ici à Oberrodern Marraine : Margarethe ADAM épouse légitime de Michel DENTINZER Ce n'est pas un acte de Bapteme...Qu'est-ce ??? P.S : au sujet du patronyme DE CORDOZE j'en ai vu 1 dans les Vosges et 1 dans les Ardennes aux environ de 1750 et 1 à Saumur en 1850. Donc ce nom existe bien Bonne journée à Toutes et Tous Fabienne
|
|
|
Bonjour Robert, Je lis toujours avec plaisir vos messages plein d'humour sur ce forum. C'est en lisant un de ceux ci que j'ai cru comprendre que vous vous appeliez BRONNER; me trompe-je ? Je descend moi aussi de bronner (mon agm), originaires d'Ingwiller(67), mais émigrés à Sausheim(6 . Si par hasard vous aviez étudié cette branche, je serais très heureux de pouvoir comparé mes recherches avec les votres. amicalement Yannick
|
|

|
Bonjour Yannick non,je suis pas un bronner,mais je cherche les bronner pout Hobie,sur Alsace,demande lui l'acces a son arbre,moi,j'ai trouve enormement de bronner sue Selestat,de 1690 a nos jours,si vous voulez ,je peux vous avoir rapidement les actes ,car selestat,c'est mon fief pour les recherches,et je vais essater d'en trouver aux AD,pour hobie,region eschbach,alors,n'hesitez pas,j'attend juste un peu de fraicheur,car les archives de selestat ne sont pas climatise,et je voudrais pas noyer les ancetres sous ma sueur,je peux avoir des copies d'actes a selestat bon week end amicalement robert
|
|

|
bonjour Elisabeth moi,je serais heureux d'etre un eunuque,tu te rends compte,quel bonheur d'avoir le droit de regarder et de toucher ces belles femmes du serail,ou du harem,les belles fata morgana toutes vetues de voiles et de soie transparentes,oui,papy serait heureux de vivre ça,j'aurais le droit de les caresser pour le bien de leur moral,amors,oui,je pense que cela pourrait etre bien,et ce serait sans pensee ambigue,juste pour le plaisir de chacun j'ai plus vingt ans,et les prouesses de jeune,non,je cherche le calme tout en profitant de la beaute voila,je sais, c'est des pensees de vieux,mais tellement vraies tu vois,le capitaine et ses marinieres,il reve le pacha bon week end a vous toutes et tous,je vous adorent robert
|
|

|
bonsoir tout le monde Robert tu es en forme , ouah!!!!!!! j'ai rendez-vous au AD à Saverne , lundi après-midi je t'enverrai un mail pour te dire , l'adresse que j'ai sur hotmail est-elle encore valable bisous mari-jo 
|
|

|
Le Calendrier Alsacien Noms des mois en (vieil) alsacien, dérivés de l'Ancien Haut Allemand employé par Charlemagne (747-814) et son secrétaire-chroniqueur Einhard-Éginhard (°ca. 770 - + 840) Français Ancien Allemand Franc(Charlemagne) Allemand Vieil Alsacien Abrev. Janvier Wintarmânôth Januar Eismonat Eismond Jänner Hartmonat Hartung Eismond Wintermonat Février Hornung Februar Hornung Hintester Wintermonat Rebmonat Mars Lenzinmânôth März Lenzmond Lenzing Lensmonat Frühlingsmonat Avril Ôstarmânôth April Ostermond Ostermonat Mai Winnemânôth Mai Wonnemond Wonnemonat Wiesenmonat Juin Brâchmânôth Juni Brachmond Brachmonat Weidemaent Juillet Hewimânôth Juli Wickemonat Heumond Heumonat Heymonat Août Aranmânôth August Biesemonat Erntemonat Erntemond Septembre Wîtumânôth September Herbsmond Erster Herbsmond Herbstmonat 7bris Octobre Wîdumânôth Oktober Weinmonat Zweiter Herbstmond Zweiter Herbsmond Herbstmonat 8bris Novembre Herbistmânôth November Dritter Herbsmond Windmonat Nebelung 9bris Décembre Heilagmânôth Dezember Heiligenmonat Christmonat Dustermond 10bris Allez, Robert, au lieu de rêver et de fantasmer, revient sur terre! Voici une bonne leçon pour te faire revenir sur terre - et tou particulièrement à Sélestat, loin des harems. Elisabeth

|
|

|
Coucou Robert, Pas de chance pour toi tous les mois quelqu'un craque pour toi (je sais ce que je dis !) Toi qui ne veux pas de brosse à dents chez toi ! Autrement tout va bien depuis hier ! j'ai suivi tes conseils j'ai pris deux gins tonic ! La Méditerranée est toujours bleue - mais apparemment pas de bateau pour moi (tant mieux). Bisous à mes amies Mary et ma petite soeur Martine: Nordwind Robert
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
salut rosy tu vois,c'est toujours pareil,comme l'argent ,c'est quand tu n'en veux plus il arrive ,mais pourquoi ces dames craquent pour un vieux croutons comme moi,je fais rien pour ça,mais si on pouvais m'expliquer ,j'attends ,car sinon,j'oserais plus sortir de mon appart sans garde du corps[ ]je savais que tu as pris un gin tonic de plus,j'avais chaud aux oreilles apres Mari-jo,sympa de me tenir au courant,et pas de misere ,car tu es la plus pres de moi,je voudrais pas devoir me barricader,et Elisabeth,qui veut donner des coups d boule,decidement,la coupe du monde a laisse des traces aux dames allez,bisous meme si ma barbe n(est pas fleurie,mais elle pique,un vrai cactus robert
|
|

|
Bonjour aux Alsaciennes et Alsaciens Robert et qui dors certainement encore,et a vous tous on remonte [Y]
|
|

|
Bonjour Yannick,si vous le souhaitez,je vous donnerais acces a mon arbre.Cordiallement[ip][I]
|
|

|

|
|

|
bonjour à tous Robert je t'ai mis un mp , avis aux amateurs, sur la commune de Saverne , je peux chercher des actes pour la CDC de Saverne, les communes du Pays de Hanau, et de la CDCde Marmoutier tout ça bien sur après les vacances car se sera fermer 3 semaines , disons en septembre Yannick ou en êtes vous avec ma liste pour Orbey , avez vous trouvé quelque chose , la liste s'est rallongée mais j'attends encore je suis fière de moi j'ai pu rendre service , en tous les cas "chapeau " a vous car ce n'est pas facile surtout pour moi car je n'arrive pas à lire surtout sur les actes anciens écrits en allemand ou latin ouf!!!!!!!! bonne soirée à tous mari-jo 
|
|
|
Bonjour Marie-Jo Je ne sais pas encore quand je retournerais à Guebwiller, (sans doute la semaine prochaine), mais je peux sans problème vous aider sur Orbey. Par contre j'ignore totalement ce que vous voulez (noms, dates, etc). En recherchant sous Orbey dans la liste de tous les forums, je trouve en effet un message qui pourrait m'être adressé le 26/05 mais sur le forum Franche-Comté (forum que je visitais pour la première fois). Donnez moi plus de renseignements et je verrais ce que je peut faire. amicalement Yannick
|
|

|
bonsoir Yannick, apparemment vous n'êtes pas le Yannick à qui j'ai envoyé tout une liste il y a quelque semaines sur sa boite hotmail pas grave , je vous ferez ça quand je rentre de vacances, après le 15 août, pour le moment je termine ce que j'ai commencé et je prèpare mes valises, j'arrête la géné jusque là merci à vous amitiés mari-jo 
|
|

|
bonjour aux alsaciens et alsaciennes, Yannick pourriez vous me recupérer à guebwiller l acte de naissance de mon GP MartinWetzel né à Lauw 09/02/1873. ainsi que l acte de mariage de ses parents Jonas WETZEL et Claude Augustine BRUOT. sincères remerciements. je paierai les frais bien entendu. Cela fait plusieurs fois que j envoie un message mais je n ai pas de réponse. A bientot un reponse j espère RenéeW4

|
|
|
Bonjour Renée, En fait je ne fais jamais de copies d'actes, mais ce sera avec plaisir que j'essaierais de vous aider à remonter cette branche (J'ai moi même des ancêtres Wetzel non loin de Lauw) amicalement Yannick
|
|

|
Mari-jo YO,toi tu pars aussi en vacances?hoppla du,moi je vais rester seul,mais dis moi,pour tes recherches,tu as trouve a Saverne,ou je dois fouiller mercredi,reponds vite avant d'etre les doigts de pieds en eventail Aurore,non,j'ai pas oublie,mais Chatenois,n'est pas climatise,et c'est en etage,et tres chaud,deja en hiver ,il fait chaud la,bas,mais c'etait surement les belles secretaires qui etaient la cause,mais je pense a tes recherches,idem,pour les actes de deces de Selestat en attendant,as tu ramene une recette de Leipzig?on attend d'autres cuisinieres sur les recettes .. bonne vacances a tous robert
|
|

|
bonjour Robert et les autres bien sur je t'ai envoyé un mp j'ai ce que nous avons pu trouver ,cela m'etonnerait si tu trouves ceux qui manquent, car ce sont les mêmes bobines qu'à Stras, je te donne quand même ceux qui manquent au cas ou: KOEL Marie Rosine née 15.03.1805 RAUNER Antony né en 1695 RAUNER Peter né le 29.05.1661 RAUNER Antoine dcd le 16.10.1860 RAUNER Antony dcd 14.01.1727 FRICK Maria dcd 7.12.1723 merci si tu trouves c'est bien sinon tant pis bisous mari-jo 
|
|

|
YannickU1, merci d avance pour votre aide et peut etre sommes nous cousins, car mon AAGP Martin et son épouse DABERLAU ont eu 6 enfants, dont j ai les actes de naissance. Comme sur le forum je ne suis pas tres douée, je vous donne mon adresse MSN : Mum11510@Hotmail.fr. J attends de vos nouvelles avec impatience. RenéeW4

|
|

|
Bonjour Marie-Josée, Je viens de trouver d'où venait mon AAAAGP avant d'aller à Lahr au Duché de Bade : Johann Michael Schweickhardt de Buchsweiler. Pouvez-vous regarder s'il vous plait si vous trouver des Schweickhardt à Buchsweiler avant 1800. Je vous remercie Cordialement Martine Hengel
|
|

|
[B] [B]
[B] [B]
Ouf, cela va mieux! J'avais soif, mais c'est surtout pour remonter.
Martine, ton e-mail est en cours - je suis à chaque fois interrompue. Va falloir le continuer tôt le matin, cela ira peut-être mieux Bisous Elisabeth
 |