|
|

|
Bonsoir Elisabeth ,bien heureuse de te retrouver ici , pour le forum , Robert souhaitait partir en raison des grossiers personnages qui nous insultaient les unes et les autres ,mais s'il part c'est de lui même , par contre je sais qu'il y a des personnes parties mais j'ignore vraiment de qui et de quoi il s'agit . C'est vrai que les soirées virtuelles avec les grenouilles les souris et toutes les vaches chez Robert ,le sempiternel café etc.. tout ça c'est fini ,je le regrette vivement car ça nous amusait tous et ça ne faisait de mal à personne. Il me semble que ça s'est passé il y a longtemps ! Bon courage avec tes nouveaux branchements ,l'informatique ce n'est pas si évident ! Travailles bien les Alsaciens doivent être contents de te retrouver! bisous Maryvonne;
|
|

|
bonjour Elisabeth , le Petit Travaille Tranquille fonctionne tjrs bien chez toi , chez moi ça laisse à désirer , on reçoit les paquets defoncés @+ mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Christophe ,bonjour , Si votre arriére grand père se prénomme Charles, il s'agit (peut être ) du même agpp que les miens et dans ce cas si vous ne le trouvez pas à Woerth ,j'arriverai peut être à le trouver à Fenêtrange en Moselle . Je vous en dirai plus la semaine prochaine , passez une bonne journée ,cordialement .Maryvonne;
|
|

|
pour Béné. Bonjour, Au cours de mes recherches, j'ai trouvé : HARTMANN Charles né le 26/11/1891 à Carspach et décédé le 11/01/1956 à Thann. Ce monsieur était à l'assemblée nationale. Je te donne le lien : http://www.assemblée-nationale.fr/sycomore/fiche.asp?num_dept=6445 Voila, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra. Cordialement, Martine
|
|

|
Bonjour Je recherche acte de mariage à WALDINGHOFFEN 68 le 18 Janvier 1853 GROSHEITSCH Pierre SCHRUTH Catherine Merci d'avance étant fidéle du Forum Alsace je n'ai pas beaucoup de réponse. Voilà au moins ma quatriéme demande.Merci de me contacter pour + de renseignements. Cordialement Claude a
|
|

|
Bonjour Pourquoi que les messages du mois de février sont sur le site Alsace voilà déja plusieurs messages que je passe sur le forum et il ne reste qu'une journée alors un petit effort la paix reviendra Cordialement Claude de Verdun
|
|

|
Bonjour Marie-Jo, peux-tu [I] ma lanterne, s'il te plaît? J'ai pas compris... Tout le monde n'a pas eu la chance de travailler aux PTT! Elisabeth

|
|

|
[ ]

|
|

|
c'est bien toi qui a "critiquer les ptt" avec Robert ,c'est pourquoi je te demande si ça fonctionne bien tu vois[I][I] hihihihi mari-jo 
|
|

|
Bonsoir Martine. C'est gentil pour l'info! Je vais regarder le lien que tu me donnes. J'ai bien un Charles mais qui est né dix ans plus tôt! Mais celui ci a peut-être un lien!! Et toi, où en sont les recherches ? Des avancées ? En tout cas, bonne continuation et bonne soirée Amicalement Béné Marie jo!!!! dès qu'on écrit "PTT" tu réagis!!! ha ha Bisous Béné
|
|

|
non Béné j'ai juste rappeller un petit souvenir à Elisabeth mari-jo 
|
|

|
bonsoir Bénédicte, Malheureusement, je n'ai pas avancé et j'ai bien peur que l'acte de naissance de anne marie HARTMANN, que tu m'as envoyé ne soit pas le bon. J'ai beau faire des demandes d'aide aux AD de strasbourg, je n'obtiens aucune réponse. C'est dur, mais généalogie quand tu nous tiens!!!!!! il faut s'accrocher. Tiens moi au courant pour la petite info que j'ai trouvé. Bonne soirée Martine
|
|

|
Bonsoir Maryvonne, C'est Lilianne qui lance un S0S, pas pour la généalogie. Simplement pour vous demander si je peux trouver un site sur lequel on peut poser des questions concernant les problèmes de succession, lorsque un de vos enfant décède sans laisser d'héritier. qu'il avait une vie "à 3", trop long à expliquer, en trois mots; maîtresse-amant-mari. J'ai besoin de conseils juridiques, pour l'ouverture du caveau, puisqu'il est dans celui de la Pouff et du Mac. Le mari a vu défiler les chèques que mon fils faisaient à la vieille (76ans). Je dois attendre leur bon gré de me donner l'autorisation de le sortir de leur "trou" afin qu'il réintègre notre concession familiale. Je souffre Mary, je pleure, je me révolte, mais à quoi cela va -t-il me servir? Prenez un peu sur votre précieux temps s'il vous plait, merci!
Ecrivez-moi sur: lilianne.maignan@wanadoo.fr
Je vous y donnerai mon adresse et mon téléphone perso.
Que les personnes qui connaissent des cas similaires, me contactent? Merci à vous toutes et tous, Je vous embrasse, Lilianne, une mère désespérée qui a perdu ce qu'elle avait de plus cher à son coeur!
|
|

|
Bonsoir à tous. Pour mon amie Andrée P5 je reprends la suite son ordi est en panne :
. Elle recherchait VOGT Ignaz (père de VOGT Robert Ignace né à GUEBWILLERQ LE 19 mai 1857) La femme de VOGT Ignaz : CAPON Maria Anna domiciliée a Vieux-Thann pas de date - KLEIN Dominik serrurier Vieux-Thann et sa femme KOHLER Régina parents de KLEIN Régina Claudine née à Vieux-Thann le 14/4/1861 Pourrait-il y avoir une gentille âme qui puisse aller aux archives et nous donner dates naissance, mariage, décès Merci d'avance
Bonne nuit à tous .
NICOLE L 83
|
|

|
pour mari-jo le facteur,unconseil,si tu reçois tes colis defonces,fait une reclamation à la poste[ ] pour tes recherches,c'est le 19/7 en esperant un bon materiel cette fois ci robert
|
|

|
Bonsoir Liliane,
Je viens de voir votre SOS. Il me semble que la meilleure des choses à faire est de voir avec votre notaire, ou un avocat. Je sais que, en cas de décès sans héritier direct, ce sont les parents qui héritent. Même marié sans enfants, le plus gros de l'héritage retourne à la famille, le conjoint n'a droit qu'à une petite partie. Il me semble donc logique que ce sont aussi les parents qui disposent du droit de décider du lieu d'inhumation dans le caveau de famille. Mais un notaire pourra vous donner des renseignements précis et surtout, de bons conseils. N'hésitez pas. Si, en plus, vous avez un notaire de famille, il vous sera aussi d'un grand soutien moral dans cette épreuve. Je vous souhaite beaucoup de courage et de force Je vous embrasse Elisabeth

|
|

|
Tiens, tiens, qui voilà? Bonsoir mon trésor!

|
|

|
Marie-Jo,
Jamais, au grand jamais je n'oserais critiquer ni les Ptt, ni leurs facteurs!! Elisabeth

|
|

|
Il court, il court, le furet...Si Claudette était là, elle nous le jouerait à la trompette! mais de quel côté court-il, le furet? Coucou? Où est-il? Je savais bien qu'il ne pouvait pas se passer du forum! Bisous, Robert, on se rencontrera peut-être un autre jour!
Ah oui, il y a Fabienne qui te cherche, tu as vu? Tu peux lui laisser un message dans sa boîte? Puisqu'on ne veut pas te rembourser, que, au moins cela serve. Le feu d'artifice (fête nationale, demain = férié) est passé, les chiens se sont calmés, je peux aller me coucher.
Bonne nuit Elisabeth

|
|

|
Bonjour Andrée via Nicole
Est ce que votre VOGT robert avait des frères et soeurs Moi j'ai une VOGT Josepha originaire de la Vallée de MUNSTER Si je n'ai pas grand chose sur eux c'est que les familles ne se sont plus vues apres le deces d'un des leur durant la guerre 14/18 (une famille etant française l'autre allemande)
à bientot Christine
|
|

|
Ah ah...Robert est passé par là!!!! Difficile de nous quitter comme ça!!! Bénédicte
|
|

|
coucou les alsaciens et surtout Robert , je t'ai vu ailleurs mais j'étais pas sur que c'était toi, pour le colis , il n'y avait rien de casser, ni d'abimé , juste la boite car pas assez pleine , Elisabeth je rigole[ ][ ][ ] bisous à tous mari-jo 
|
|

|
Bonjour aux alsaciens (et aux autres),
Je suis vosgien et une branche de ma généalogie m'envoie en Alsace. Je cherche des renseignements supplémentaires sur : OSTERMANN Charles né à RIBEAUVILLE probablement en 1856. Il est DCD à GERARDMER (8 le 17/06/1895 à l'age de 39 ans. Merci d'avance. THIERY
|
|

|
bonjour Gilles ou THIERY car écrit comme ça c'est mon nom de famille je suis vosgienne émmigrée en alsace cause chomage je pense que vous trouverez de l'aide sur cette file amitiés mari-jo 
|
|

|
Connaissez-vous le site des mormons: www.ellisislandrecords.org ? Non? Allez vite jeter un coup d'oeil, surtout si vous avez parmi vos ancêtres des émigrés aux USA. Vous aurez même la photo de leur bateau, en plus de leur enregistrement sur le registre d'immigration, date d'arrivée, âge à l'arrivée, manque plus que le billet de la traversée.
Annick et Robert, j'ai bien eu vos messages, et aussi le mail de Martine. J'avais l'intention de répondre ce soir, mais j'ai pris le bateau pour New York - j'en reviens juste, il est minuit.
Florence, j'ai aussi fait un petit tour à Oberotterbach, chez Wendel FRIED. C'est beaucoup plus près que New York. C'est juste de l'autre côté de Wissembourg, sur la route du vin. Il y a même une route bordée d'amandiers en fleurs! Super! Tu trouveras les adresses de sites généalogiques allemands sur agawe.free.fr - informations - les bonnes adresses du web. Il y a aussi le site du cercle généalogique de Pirmasens, on devrait trouver quelqu'un là-bas qui pourra nous aider, je pense. on va bien finir par le trouver, ton Wendel. J'ai aussi retrouvé l'adresse de Marlen - les Grussenmeyer, c'était pour elle. Marlene, je te les envoie par mail.
Et je vous souhaite à tous une bonne [S] Elisabeth

|
|

|
Bonjour
Quel temps à New YorK?
Tous ces voyages doivent être épuisants![ap]Je préfère l'avion!
J'ai une généalogiste en Suisse qui cherche un petit Suisse parti là-bas, pourrais tu me donner l'adresse du site, je suppose que les immigrés ont été recensés plutôt 2 fois qu'une![ ]
Ton jour de fête est fini, nous çà a été nuit de folie:la Suisse et la France qualifiées![<:o)][8]pire qu'à la fête nationales![:@]
A bientôt[C]
Annick[ip]
|
|

|
bonjour Annick c'est interressant ce que vous écrivez , vous avez une généalogiste en suisse je cherche des renseingements pour des suisse venu en france avant 1684 date de naissance d'un de leurs enfants pouvez vous m'en dire plus amitiés mari-jo 
|
|

|
Bonjour Elisabeth Oui, les site des voyageurs pour les Etats Unis est très bien fait! J'ai ai retrouvé un de mes ancêtre qui partait enseigner au Canada! Photo du bateau aussi! Marie Jo, si tu veux aussi un site pour la Suisse, j'en ai !!!! Bonne journée et petit clin d'oeil à Robert!!! Bénédicte
|
|

|
Bonjour Mi-Jo
Message sur M.P.
Annick
|
|

|
Bonjour
Message M.P.
|
|

|
merci Béné , je suis déjà inscrite sur un site , j'ai eu l'info car je suis sur le forum suisse sur ce site je sais pas si j'arriverai à gérer tout ça brrrrr !!! mari-jo 
|
|

|
au fait Béné tu as du nouveau pour Abel , tu avais quelqu'un qui ta proposer d'aller à cette fameuse école mari-jo 
|
|

|
Bonjour maryvonne , je viens enfin de comprendre vos messages privés ... L4ACTE DE NAISSANCE DE CHARLES , je ne l'ai pas ... Mais sur les actes de naissances de ces 4 filles , on me dit que charles ou karl est bien né à woerth - y'aurait-il 4 fois l'erreur ... en touc cas j'attend de vos nouvelles
|
|

|
[ ]
|
|

|
Bonjour Christine. Bien reçu message pour Andrée. Je lui ai téléphoné mais elle travaillait ce matin (elle est factrice) et me tiens au courant. Elle était contente d'avoir recu un message concernant les VOGT. Je vous tiens au courant dès qu'elle m'appelle Merci Christine mais par mon intermédiaire, cela marchera pour ma Dédée.
Bon samedi et à + NICOLE L 83 (tjours sans mes palmiers!!!)
|
|

|
Christophe , posez la question que vous avez mis sur l'autre file au sujet des noms du père et du fils ,je pense que sur cette file quelqu'un saura vous répondre mari-jo 
|
|

|
Bonjour Nicole et Andrée
je vous remercie par avance. J'ai eue quelques infos de plus sur mes VOGT mais pas des masses sait on jamais il y a peut etre une mine cachée Bon Week end à toute les deux et à + Christine
|
|

|
Bonjour Je vois qu'on discute ici de VOGT.....????? Figurez-vous que cette semaine, en défaisant un vieux cadre, j'ai trouvé ,caché sous la photo d'un de mes aïeux, le portrait d'une femme : CH. VOGT 1857 Il s'agit d'une gravure noir et blanc Imprimeries Thierry Fs Cité Bergère Paris..... ça vous dit quelque chose? A plus...
|
|

|
Bonjour Philippe
Je sais par ma mère qu'il y avait un VOGT qui faisait de la peinture (elle possede d'ailleur deux tableaux ) mais par contre aucune idée de qui sa peux etre CH. VOGT je n'ai rien mais ca peut encore venir
merci pour l'info et à +
Christine
|
|

|
Bonjour Philippe.
Je refais mon message car apparemment il n'est pas passé ou a été se perdre je ne sais où. Alors, vous avez trouvé une gravure datant de 1857 portrait de femme... cela m'intrigue... Je n'ai comme infos que la naissance de VOGT Robert qui était le 19/5/1857. et la naissance de sa femme du 14/4/1861. Question date ce serait bon...
Pourriez-vous me m'adresser cette photo en pièce jointe?
Je vous en remercie par avance.
D'autre part, êtes vous de la famille des VOGT???
Merci et à +
Amicalement
NICOLE L 83
|
|

|
Christine.
Serait-ce trop vous demander de bien vouloir me faire part des VOGT que vous avez dans votre généalogie.
Cela m'aidera peut-être
D'avance Merci Amicalement.
NICOLE L 83
|
|

|
Au revoir à tous Votre site me plait mais je pars en vacances pour deux mois et ne veux pas surcharger mon PC.Donc à la rentrée, bonnes vacances à tous.Micheline
|
|

|
Bonjour Nicole Je ne sais absolument rien sur les VOGT. Pas de Vogt dans ma famille. En Alsace je n'ai que des BANNWARTH de Chatenois. Le tableau m'a l'air d'être une litho...Est ce que CH. VOGT est l'auteur de la litho ou bien le portrait est-il celui de cette femme qui s'appelerait CH VOGT???? Charlotte? Christine? Christiane? La litho fait 30 cm de haut. Je veux bien la scanner si je peux...(ce soir) Donnez moi votre mail en MP. Mais je ne garantis rien Cordialement Philippe
|
|

|
Marie-Jo, t'as pensé au père et au fils, mais t'as oublié le Saint Esprit!!! Je comprends maintenant que les Ptt mettent quelquefois du temps pour acheminer les lettres! Elisabeth T'as vu? A a encore une factrice sur la file, je vais m'en pre |