Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
362 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ...100 ...200 ...300 ... >>

Région ALSACE - Forums Généalogie

Chantal.B277
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 07:55

Bjr robert,

on ne se connaît pas mais je crois que le msg des SCHOEFFER c'est moi.

Oui, je suis sûre de l'orthographe OE et non AE. Comme vous aurez pu le lire, je ne sais pas grand-chose sur celui-ci. Jean Philippe SCHOEFFER dcd à allenjoie à 65 ans donc né en 1740 et originaire de Wittersheim pays de Darnethal (ce qui est dit dans son acte de mariage et de décès) et berger de profession.

Les schoeffer sont mes ascendants directs (c'est le nom de maman). Ce sont apparemment des voyageurs puisque je suis partie de Dijon pour remonter dans le Doubs, je ne sais pas encore pourquoi ils ont quitté le Doubs pour arriver à  Dijon et pas pourquoi non plus, Jean Philippe est parti de Wittersheim pour arriver dans le doubs ?

tous les renseignements sont les bienvenus. Merci à vous.

Chantal.

Mjé
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 10:04

Bonjour Robert,

Je suis aussi une transfuge du Doubs comme Chantal mais mes ascendants sont des Beurnier que Danielle me cherche gentiment sur Montbéliard.
Deux ce sont échappés :

1 - Jean °1616 et + 1688 ( à Strasbourg les deux événements)
fils de Vernier BEURNIER + 1631à Montbéliard

et  de Suzanne BARREY °1588 +1631 ( pas de lieu)

x Salomé WOLFART ( pas de date, pas de lieu)

2 - Jean °1848 ( Strasbourg)

J'ai quelqu'un d'autre sur Mulhouse mais j'ai lu dans un de vos messages que les archives étaient momentanément absentes

Si vous trouvez un peu de temps, j'en serai ravie. Pas d'urgence, je n'ai que la soixantaine. Merci d'avoir prêté attention. Mjé

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps (Confucius)
44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 12:56

Robert,

un message vite fait avant de partir.

Merci pour les 2 actes reçus ce matin.

A-M a donc un parrain :Jean Adam STRASER fils de J6A domicilié à Oberroedern

et une marraine :  Catherine MEYER fille de de Georges domiciliée à ASPARCH

Le latin pour demain...

Merci

Fabienne

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 13:39

[Y][Y][Y]

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler

A.Frering
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 16:54

Bonjour Robert
est ce que tu peux faire une recherche aux AD67 pour moi ??? comme quelque autre te l'on deja demander.
Je recherche :
- les parents de Joseph Frering (1901Rosheim-1972Strasbourg) : Ils se nomment Louis FRERING et Adéle BISCH.
-Les parents de Philomène Flajolet(1905Natzwiller-1989Rosheim) : Ils se nomment Martin FLAJOLET  et Aline EPP.
-Les parents de Monique Duffner (1876rosenwiller-1931Boersch) : Ils se nomment Joseph Duffner et ? STELLING.
Merci d'avance et essaye de me répondre !
Audrey

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 18:06

Merci Robert !

J'ai recu votrre courrier ce matin. Je vous envoie un MP.

Karine

Martine.M69
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 19:40

Bonsoir Martine,
J'ai lu un de vos messages qui date déja de quelques jours où vous parliez de HARTMANN de Wasselonne.
Je ne connais pas du tout l'Alsace mais mes recherches m'amènent à m'y interesser et je recherche des HARTMANN sur Westhoffen qui je crois n'est pas très loin de Wasselonne.
Bénédicte m'a déja gentiment aidée mais si vous avez des données sur une Famille Hartmann, je suis preneuse si vous étes d'accord.
Cordialement,
                               Martine [W]
Martine.M69
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 19:51

Bonsoir Aurore,
J'ai pu constater que vous étiez une pro des HARTMANN et si dans toutes vos données vous aviez une Anne Marie HARTMANN °1805 à Westhoffen mariée en 1828 à Westhoffen avec JULLICH ou GILIG Jacques ° en 1792, je vous en serais trés reconnaissante.
Je rame dans la choucroute désespérement.
Avec mes remerciements,
Cordialement,
                                        Martine [W]
Martine Hengel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 21:05

Bonsoir Martine,

Je vous répondrais la semaine prochaine, je vais essayer de scanner un maximum de pages . Ce n'est pas évident. Le plus dur, c'est de corriger. Les actes de Wasselonnes donnent les actes proprement dits mais pas les endroitsoù les personnes citées sont parfois témoins en tant que membre de la famille
Cordialement
Elisabeth.S58
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 23:19

Chantal, je ne sais pas si cela peut vous aider, j'ai trouvé, en 1836 (Census) un SCHOEFFER Antoine à Surbourg. Il est cultivateur, donc à priori pas trop voyageur.
Toujours dans le recensement de 1836, une Barbe SCHOEFFER à Soultz/Forêts, et une Madeleine SCHOEFFER, qui a épousé Sibler Joseph, à Durrenbach. Ceci sur l'arrondissement de Wissembourg. Il y a probablement plus de SCHOEFFER dans l'arrondissement de Haguenau.

Pour les voyages de votre berger : avez-vous pensé aux transhumances? D'Alsace au Doubs avec un troupeau de moutons, c'est pas mal, non?

Elisabeth

Elisabeth.S58
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 00:03

Va pour le prioritaire. Mais je n'y crois pas trop, à l'histoire de ta postière. Même si le courrier est retrié à Strasbourg pour être dirigé sur le Luxembourg, il ne faut que 2 heures et 3 mn (dixit mon fils) au train pour faire le trajet! Il ne faut pas, évidemment, que les cheminots français soient en grève ce jour-là!
On va voir combien de temps les pièces, qui sont parties hier, vendredi, dans une simple enveloppe, vont mettre pour arriver à Sélestat. Ici, pas de prioritaire, où alors c'est carrément par courrier express, DHL (?) - je ne me rappelle plus avec quelle entreprise privée la poste luxembourgeoise a fait le contrat.

Merci encore, Robert. Tu as beaucoup de jolis papiers pour moi? Cela va être la surprise. Et j'aime les surprises, quand elles sont bonnes!

C'est la fête des mères demain, en France. A moi, on me la souhaite deux fois : la française en mai, la luxembourgeoise en juin. Ce n'est pas si désagréable de vivre hors de France : 2 fêtes nationales, 2 fêtes des mères, la St Nicolas et Noël et...rarement des grèves. Et pas de journée de solidarité, du moins pour l'instant. C'est presque le pays de Cocagne, si on n'y regarde pas de trop près.

Bon dimanche à tous

Elisabeth

Elisabeth.S58
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 00:09

Hé Martine, tu te fais canoniser quand?[Cool]

Chantal.B277
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 00:43

Bsr Elisabeth,

Merci de chouchouter mes SCHOEFFER, j'avais déjà vu Barbe et quelques autres, mais, en 1836 c'est déjà tard à moins qu'il s'agisse d'une autre branche, mon jean philippe est né en 1740 et comme je n'ai pas d'indication sur ses parents, ça ne va pas être une partie de plaisir !!!

jusqu'à présent je n'ai pu faire aucun lien entre les schoeffer alsaciens que j'ai trouvés et les miens du doubs ! pour la transhumance, c'est peut-être une idée mais ça fait une trotte quand même. Supposons qu'il soit parti de chez lui vers 16 ans donc en 1756, c'est pire que Christophe Colomb quand il a quitté le portugal !!!

Je vais encore me pencher sur les SCHOEFFER que vous avez trouvé, on ne sait jamais .

Merci encore.

Chantal
robertB40
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 01:39

bonjour Chantal,
si c'est Schoeffer,vos ancetres sont tres voyageurs et tres connus,je plaisante,mais saviez vous que Peter Schöffer,ne en 1425 à Gernsheim en Allemagne etait  un des premiers editeurs et libraire à faire mondialement connaitre l'invention de Gutenberg?cela s'ecrivait aussi Schoiffer et Schoeffer,il a fini comme "Welt Richter à mayence,jusqu'en 1504,oui,je sais bien copier des sites,par contre,je cherchais aussi sur les pages blanches du 67,pour situer le gros de la troupe,mais rien
bon dimanche et bonne fete si vous etes une maman
Robert
robertB40
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 01:53

bonjour Martine
pourquoi me rappeler l'endroit ou je voulais passer une soiree agreable apres avoir trouve votre ange aux archives ,mais je suis passe devant pour rejoindre mon ami,si vous passez à Strasbourg,cette place sera certainement moins agreable en hiver,vous aurez plutot le "crischtkindelmaerikt"ou marche de noel,mais ce sera le temps ideal pour les archives,il fera bon,bien chauffe(sauf economies de dernieres minutes)
et surtout,si le soleil est present l'aprem,ne prenez pas le lecteur n°17,car le soleil sera derriere vous,et la vos yeux ne verront presque rien,car l'ecran ferme les yeux pour ne pas etre ebloui(par le soleil)
bon dimanche
Maryvonne,je vois que vous revez de choucroute
alors [B]et pas de cafe avec,ça ferait desordre
bon dimanche aussi,est bonne fete à toutes les mamans,laissez vous gater par vos bambins
robert
robertB40
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 02:18

Elisabeth
comment peux tu douter de la parole de nos postieres;tu verras,pour la lettre,elle a mit expres "prioritaire",pour toi,pour la suisse et pour l'allemagne,pour l'allemagne,j'ai poste le mardi,car l'anniversaire etait le jeudi,samedi,le courrier n'etait pas encore arrive,j'aurais du l'envoyer en normal,il serait juste arrive pour le prochain,je suis aussi curieux de voir combien de temps il met pour arriver en suisse,et je pense,vu la precision de leur montre,le retard ne doit pas venir de eux
pour la fete des meres,c'est encore mieux si t'es une allemande ,mariee en France et vivant au Luxembourg,car les allemands l'ont fete il y a deux semaines,je crois
pour la solidarite des vieux,c'est pas bien de pas donner un jour,ici,on a deja donne avec la vignette,et parait qu'il y avait pas assez de voiture pour renflouer les caisses,alors on va travailler pour eux,du moins les jeunes,encore faudrait qu'ils aient du boulot,car sinon,ce sera un flop comme avec la vignette
allez,bonne fete maman(à toutes ,bien sur)
robert
Chantal.B277
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 11:55

Bjr robert,

merci pour ces informations, je n'en savais pas tant !!! quelle érudition !! je ne sais pas si ma branche a quelque chose à  voir avec ces personnes, mais je le redis tout cela m'amène là où j'étais presque sûre d'aller l'alsace, l'allemagne et je l'ai toujours dit à maman : nous devons avoir des ancêtres germaniques !!!!

Pour ce que j'ai déjà cherché sur nos régions, j'en vois beaucoup dans les VOSGES et en MOSELLE, et en Meurthe et Moselle  mais beaucoup moins dans BAS RHIN alors que le mien était de WITTERSHEIM (drôle d'ailleurs de voir qu'un Schoeffer a participé à la diffusion de la culture par l'imprimerie et que d'autres SCHOEFFER plusieurs centaines d'années après ne savaient pas écrire !!!!

Merci encore. Chantal
44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 15:26

bonjour,

une cocasserie pour les "les chasseurs de HARTMANN" [Very Happy]

J'en ai un en 1893 comme témoin sur un acte de mariage EICHELBRENNER sur Paris

Il est né en 1866 et est comptable. Son prénom : Gustave

Bon week-end

Fabienne

B.Laborde bidaine
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 15:29

Bonjour Fabienne!!! C'est pas bien de nous embrouiller avec nos Hartmann!!!!!!!!!!![Wink

Mais, nous allons faire face!!!![Razz

Bon dimanche

Bénédicte

Martine Hengel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 18:14

Bonne fête des mères Elisabeth et à toutes les mamans. Bien reçu ton mail et je te remercie.

Tu sais que Sainte Martine s'est fait manger par les lions. J'espère qu'ils auront un peu plus de respect pour moi qui appartient à leur signe (zodiacal). Il me plaît cet ange. J'aime cet air coquin. Cela me ressemble assez.

Robert, ce soir, cassoulet sur le site "Culinaires". A midi, ma fille m'a fait un cake savoyard (reblochon, lardons et oignons) . J'avoue que cela me plairait assez d'aller au marché de Noël de Strasbourg, il a une sacré réputation.

Bises à tous et toutes

Martine

P. S. : Fête des mères oblige, pas grand monde sur les forums

Elisabeth.S58
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 19:57

A Martine
Je connaissais Ste Blandine, bien sûr, mais pas Ste Martine, faut pas en demander trop à une descendante de lignées protestantes. Mais j'ai quand même une certaine culture, j'ai bien pleuré en lisant "Quo vadis" du temps de ma jeunesse, et si je me rappelle bien le film (jai bien pleuré là aussi), Blandine et Martine n'étaient pas seules dans l'arène, mais je n'ai pas reconnu les autres.
Ton petit ange est tout mignon et coquin, c'est vrai. Et j'ai l'impression qu'il trouble un peu Robert. Heureusement que les anges sont de sexe indéterminé. Le pauvre Robert, s'ils étaient du féminin! Il ne saurait plus où donner de la tête. Sais-tu qu'il nous fait des infidélités et qu'il cherche à faire la connaissance des petites Allemandes? Mais chut - cela reste entre nous.
Je peux charrier notre ami, mon courrier est parti, et en prioritaire. Il ne pourra pas le rattraper pour se venger!

Passé une bonne journée de fête des mères? Ici, nous avons eu un miracle : pas une goutte de pluie de toute la journée. Et même un rayon de soleil! Hélas, paraît qu'il va faire plus froid demain.

Ohé, les gens du Sud, vous dormez? Vous ne pourriez pas nous envoyer un peu de chaleur? Un peu d'été?
Un grand merci à l'avance
Elisabeth

Martine Hengel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 20:09

Elisabeth, ma soeur vient de rentrer de Grèce et me disait que la chaleur était insupportable. Une copine de ma fille est rentrée récemment du Maroc, 39° à l'ombre... Quelques petits degrés de moins, un ciel bleu et du soleil, ce serait le rêve.

Je ne dis trop rien à Robert, il ne m'a pas envoyé l'acte. J'ai vu qu'il nous fait des infidélités, il voyage même en Haute Saône. Quand je pense qu'il m'a charrié à cause d'un court passage. Ah! ces hommes.

Je suis un ange (c'est moi qui le dis) virtuel. Pour l'instant, j'aimerai bien pratiquer la téléportation aux AD de Strasbourg. D'où viens-tu Johann Veit ?

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 20:18

Bonsoir à tous,[Smile]

Pour la fête des mères c'est vrai, en Suisse, on me l'a fêtée il y a 15 jours!

Je remercie encore Robert pour son travail [Very Happy]

Actuellement je cherche un HUSER, ou HUSSER Matthias, né aux environs de 1790 à COLMAR.

Il est décédé en Suisse, mais à mon grand désespoir sur l'acte suisse n'est indiqué que son âge, ce qui me permet de trouver sa date de naissance et "venant de Colmar". C'est bref, laconique et propre en ordre!

Si quelqu'un peut me trouver quelque chose [:$],merci d'avance!

Pour Elisabeth, je crois que ce n'est plus une tête de linotte mais une question d'âge et de surmenage![*-)]

Allez, bonne soirée, j'essaie de rester en ligne! [D]

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 20:55

bonsoir les alsaciens

qui se permait de critiquer les postiers ?

ne le prenez pas mal , je rigole[Wink][Wink][Wink][Wink]

bonne fête à toutes les mamans de la part d'une ancienne postiére qui peut vous en dire long sur la poste

sans rancune     mari-jo

Martine Hengel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 21:05

Bonsoir Marie-Jo,

Nous aimons bien les postier(e)s. C'est pour cela que je les appelle "Désiré". C'est d'ailleurs la sempiternelle question quotidienne (comme que vais-je faire à manger ?), on a du courrier intéressant aujourd'hui ?

Martine

Paris, Luxembourg, il a fallu une semaine. C'est vrai que cela des centres de tri, plus ou oins de courrier.

Elisabeth.S58
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 21:28

Je n'oserais jamais critiquer les postiers! Ni les anciens, ni les nouveaux! [^o)]

Mais je vais quand même vérifier combien de temps une lettre met pour le trajet Alsace-Luxembourg! Même en prioritaire. Et alors ce ne sera pas la faute des postiers, bien sûr, mais bien des Chemins de fer français! Y a pas de cheminots sur le forum, j'espère. J'ai pas envie de me faire incendier! [*-)]

Bonne soirée la postière

Elisabeth

P.S. Je me rappelle notre facteur de l'époque "il était une fois" : il ne chômait pas, pas de 35 heures, il portait le courrier même le jour du Nouvel An! Dans chaque maison il avait ses étrennes, et par-dessus le marché un petit coup de schnapps. A 5 heures du soir, il avait presque terminé sa tournée - mais dans quel état! Le 2 janvier nous n'avions pas de courrier, fallait bien que notre brave facteur récupère!

robertB40
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 22:53

mari-jo
on se fache pour les postiers?mais on sait tous que le facteur est l'ami le plus fidele,au point qu'il ne fallait meme pas leur avouer que l'on savait pas lire,vu qu'il vous disait deja le contenu en buvant son verre,mais je plaisante,mon pere a eu le droit de faire facteur auxiliaire apres sa liberation du camp de Ostrowo,et ça,jusqu'au jour ou la France à recupere toute sa flotte ,il faisait ringendorf ettendorf ,schalkendorf en velo,pour les descentes,c'etait bien,mais quand on connait la region,les bosses ne manquent pas,et dans les descentes du soir au retour,il trouvait souvent les freins defaillants,c'est comme en voiture,apres plusieurs schnapps,les distances n'etaient plus les memes
pour selestat,demain la semaine commence,alors pour la personne qui a des ancetres dans cette ville,sans les dates et noms,je vais pas trouver grand chose
Elisabeth,pour Berlin,le prioritaire a marche,tu vois,Pascale a eu son courrier,mais c'est pas le luxembourg,ils sont en republique,mais patience,normal,si vous payez pas beaucoup d'impot,les salaires des facteurs est en consequence,deja que vous laissez les vieux sans leur consacrer une journee,meme pas en TVA vous etes genereux,mais de la frontiere a luxembourg  ville ce n'est pas si loin,on y allait pour les boites,et chercher l'essence,cigarettes et alcool,
j'ai vu que vous envoyez les vieux coucher dans les auberges de jeunesse,c'est pas bien ça,
bonne semaine tous
robert
Marc.D186
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 23:08

Bonjour,
Je suis alsacien et recherche des infos sur la famille DECKERT  dans la région de Dingsheim, Pfulgriesheim, avant 1750.
Je peux également communiquer mes infos jusqu'à cette date pour cette famille (essentiellement à Schiltigheim).

Cordialement
Marc
44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 01:00

Robert,

si jamais tu as un moment,

sur Oberroedern...

peux-tu me trouver les baptemes des freres et soeurs d'Anna-Maria EICHELBRENNER(IN)

*Jean Georges (12/01/1761 - 18/01/1761ou 1762)

* Marie Catherine (04/06/1762)

*Jean Adam (02/09/1763)

*François Joseph (09/12/1764)

*Marguerite (29/07/1766)

*Jacques (05/05/176Cool

* Marie Anne (01/08/1772)

* Mathias (13/04/1776)

* Antoine (19/01/1779 - 10/04/1780)

Si tu pouvais trouver le décès de Catherine PHILIPPS épouse EICHELBRENNER très peu de temps après 1779. Elle est née le 24/04/1735. Elle est le fille de Jean Georges et de Marie Catherine STECK décédée le 14/12/1767

La liste est longue mais je saurais être patiente. [Very Happy]

Cordialement

Fabienne

robertB40
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 01:37

bonjour Martine,mais j'ai eu votre adresse apres le depart du courrier ,alors je vais le poster demain,sur que vous l'aurez au plus tard mercredi,sauf si le postier est parti en campagne presidentielle,mais je pense que des stagiaires prendront le relai,j'ai deja vu un colissimo qui devait etre livre sous 2 jours,apres 12 jours il etait encore dans le bureau de poste de depart,donc,comme en genealogie,de la patience,mais dans l'ensemble,notre poste est perfomante,comparee au poste de l'etranger,je recois parfois du courrier de certains pays et les gens sont rentrees depuis trois semaines,et en alsace,les greves sont jamais grave,la discipline de l'occupation est encore dans les genes
une bonne semaine de labeur,je penserais à vous toutes qui devaient travailler,moi,ce sera la mairie de Selestat,de Scherwiller,peut-etre ribeauville  et Guemar,mais pour ces deux,sur apres la Pentecote,ce sera ma journee pour les personnes agees
amicalement
robert
N.Parmentier
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 08:06

Bonjour.

Je recherche touts complément d'information concernant le couple :

GASSER Jean Frederic x GEHRES Madeleine

Jean-Fredéric GASSER voit le jour le  4 novembre 1813 à Dambach (67).
Il est le fils légitime de Jean GASSER° 1757 ou ? et de Magdalena LEININGER.

Le 22 .10.. 1851 naît à ZINSVILLER sa fille Madeleine. Jean-Fredéric est âgé de 37 ans.

Il épouse Madeleine GEHRES, la fille légitime de Pierre GEHRES ° 1785 et de Marguerith EGGEL OU EGE.

D'avance merci à toutes personnes pouvant me donner des infos.

Génèalogiquement

Nathalie  [ip]
N.Parmentier
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 10:21

Bonjour,

Je recherche touts complément d'information concernant l'inscendance ou la descendance du couple MAHLER Michel x EBEL Madeleine :

Michel MAHLER voit le jour en 1814 à Niedermodern.
Il est le fils légitime de Michel MAHLER et d'Anne-Marie WEBER.

Le 29 mai 1844 naît son fils Jacques.

Le 4 décembre 1850 naît son fils Joseph. .

Le 4 juillet 1853 naît son fils Michel. .

Le 11 mai 1890 son fils Jacques meurt, Michel est âgé de 76 ans. 
.

Michel MAHLER est décédé le  3 mai 1891, à l'âge de 77 ans, à Niedermodern
D'avance merci pour les infos que vous pourriez m'apporter, car je n'arrive pas à trouvée ni date de mariage ni la date de dc de Madeleine.[:'(]

Génèalogiquement

Nathalie [ip]

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 10:40

bonjour les alsaciens , je refais mon mess puisque apparemment il ne s'est pas inscrit

je disais que je n'étais pas fâchée car de tout temps il y a eu des railleries sur les postiers

je crois aussi , si c'est toujours le cas le Luxmbourg partait par avion ,bon!  il y a 20 ans , @+  mj

Aurore.B44
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 12:26

Bonjour Robert,

Voici ma liste pour Sélestat :

Acte de naissance de Jean WORM, je n'ai aucune date, il a eu un fils, Jean-Baptiste né à Selestat en 1786. Donc il est peut-être né entre 1746 et 1766.
Acte de mariage de Jean WORM avec GALIN Elisabeth, pas de date non plus! Mais leur fils étant né en 1786, je pense que l'on peut tabler entre 1760 et 1790.

Acte de naissance de MANDRES Ursula, pas de date, mais elle a une fille à Sélestat en 1789. Donc idem, je pense entre 1740 et 1770. je n'ai pas non plus son acte de mariage avec ROELLY Jacques qui lui est né à Sélestat en 1761 et dcd à Sélestat en 1828. Donc même topo que précédemment, il doit se trouver entre 1760 et 1790 comme pour Jean Worm.

Je sais que ce n'est pas évident de faire des recherches dans des conditions semblables, sans avoir de dates exactes. Je ne sais même pas si Sélestat possède encore des registres aussi anciens.

Robert, faites comme vous pouvez et comme vous avez le temps...

Merci d'avance.

Cordialement,

Aurore.
Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 12:39

Bonjour,

Merci à Robert! [C][pi]

J'ai tout bien reçu ce matin, mais je n'ai plus d'avertissement automatique des messages![:@]

A bientôt

Annick

Aurore.B44
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 12:53

Bonjour Annick,

Je vous rassure moi non plus !!!!! Et c'est rageant [8o|] ! Savoir qu'après nous allons en avoir 300 d'un coup !!!
Les messages sont régulièrement bloqués pendant plusieurs jours...après à nous de faire le ménage dans notre BAL ![:@]

C'est pas sérieux !!!

Bonne journée quand même !

Aurore.
G.Menez
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 13:12

Bonjour

J'entame ma branche côté "Alsace" aujourd'hui et je recherche des bonnes volontés pour des photocopies d'actes officiels.

Mairie de Siegen :

Naissance de NEISS Joseph né le 10/12/1828

Mairie de Soufflenheim :

Naissance de MEYER Joséphine née le 11/01/1836

Naissance de FAHRER Marie Anne née le 09/12/1803

Décès de MAHEU Marie Anne DCD le 14/11/1810

Mairie de Hochfelden :

Naissance de KAPP François Antoine né le 28/09/1803

Mariage de KAPP / RECHT le 11/10/1830

Mairie de Schaffhouse :

Naissance de RECHT Anne née le 30/12/1797

J'ose espérer que pour un début, les recherches ne sont pas trop importantes, en vous remerciant par avance voici mes coordonnées internet : gérard.menez@cegetel.net

Bien cordialement

Gérard MENEZ

N.Parmentier
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 14:03

Elisabeth

Voici un peu de soleil du midi, pour le moral c bon (28 à l'ombre) [ip]

[:$]

Bonne journée
Nathalie
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 14:05

je sais ELISABETH que le Luxembourg n'est pas dans le grand nord , j'ai travailler au centre de tri de Schiltigheim en 83 ,il me semble bien que c'était ça , maintenant ça a pu changer , mais le centre de tri c'est quand même rapproché de l'aeroport

alors!!!!!!!!!!!!!

@+

mj