|
|

|
bonjour Roland je vis à l'heure du QUEBEC,et Ottrot est à cote de Obernai,ou le mont saint Odile,vous devez en entendre aux infos actuellement,vous aurez un bon rouge d'ottrot,seul vin rouge aoc d'Alsace,pour les vacances en ALsace,une semaine ,ou meme deux,c'est court,surtout si vous faites la route du vin,on a le droit de gouter,mais seulement le soir,apres avoir remis les cles de voiture au portier de l'hotel pour les suisses,essayez le site donne ci dessus,mais je vous envoie les 4 pages les plus importantes,car j'en ai 32,et les 4 bloque deja chez mari jo,je vous envoie pour ce soir,ou demain chez vous,ou alors c'est hier? amicalement robert
|
|

|
bonjour mari jo non,non,j'habite pas marmoutier,j'y ai oublie mon ex,a thal ,mais dans ma jeunesse,j'ai vendu des verandas à marmoutier,et j'etais souvent en expo au centre commercial,actuellement rond point,mais la region de saverne etait mon coin prefere pour les piques niques,la grotte de saint jean de saverne,avec son trou en forme de sarcophage,ou le schaeffer platz,le telegraphe,ou le geroldseck,le haut barr,sans parler du col(de saverne)pas le col que lucile à peur de salir en me faisant la bise moi,je suis chez les ziewele treppler,à Selestat pour les documents,vous avez essayez de voir,?ou je vous envoi ça,j'ai une trentaine de page,avec des noms,des mariages,et bien d'autres petites choses interessantes amicalement robert
|
|

|
bonjour Liliane dites moi,avez vous encore besoin de vos recherches sur les Lux? pour moi,je passe sur l'internaute,copains d'avant pour trouver les copines,j'ai deja retrouve trois copains (copines)je dis pas la proportion de femmes,pour eviter les rmarques[:$],et j'ai meme retrouve des cousins,alors,pour les recherches de moins de 100 ans,c'est pas mal dites moi,avant demain soir,pour savoir si je met ou efface les Lux,je suis a votre servic,normal,quand on me dit "mon coeur"comment faire autrement amicalement robert
|
|

|
bonjour Elisabeth je vois que je suis pas seul pour faire des betises,vous avez trouve l'arbre sur les protestants,il y a des schaeffer(deja vu sur les files),moi c'est les schaefer,puis les krieger(entre berger et guerrier,je crois qu'il y avait pas beaucoup de difference dans ce temps la,car ils etaient les deux,suivant les humeurs des aristo de l'epoque,il y a aussi des frey,des velten,wendling ,bauer,tiens,des schweitzer,en parlant de suisse,des edel,des bernhardt,eberlin,martzolf et d'autres encore,je met juste les noms que j'ai vu sur alsace pour vous,je vous ai mis en tete avec martine,annick,j'aime le chocolat suisse,18 en tout,je crois que je vais emmener la gamelle pour midi,et le sac à viande pour la nuit a part les problemes de cafetiere,le week-end a ete bon? amicalement robert[C]je vous met un cafe,pour eviter les rates
|
|

|
marie madeleine Grussenmeyer,il y avait un depute dans les environs de Niederbronn les bains,je sais qu'il habitait entre Philipsbourg(57et niederbronn(67)pas de panique,on peut le faire à pieds,ils sont cote à cote ces villages mais vous devez le trouver sur le site de l'assemblee nationale,je le donne sur les autres messages amicalement robert
|
|

|
[*]
|
|

|
Bonjour, Je suis comme Elisabeth. Premier réflexe du matin, regardez les messages et oui au boulot, l'ordi est dans la chambre de ma fille et elle dort à l'heure où je pars. Ce n'est pas grave car normalement je commence à 9h et j'arrive pour 8h. Je sors la chienne pendant 1/2h le matin donc levée à 6h. Après c’est plus facile de partir que de commencer à faire autre chose. En retard mais de tout cœur bon anniversaire à Anne. J’en ai 3 de plus et j’ai aussi l’impression de ne pas vieillir. Tout est dans la tête. Tant mieux, on aura une personne en plus pour délirer sur le balcon de Robert. Impossible de faire un copier/coller. Sur le site, j'avais vu tellement de belles choses.
Je cherche à retrouver ma tête, qui me l'a coupée ? Il y en a qui dirait, "je cherche après Titine", moi, c'est ma tête. En un mot, je suis solidaire, "Je ne fais que des bétises". Bisous à tous et toutes. Bonne journée. Martine Hengel
|
|

|
Bonjour à tous !
Je remonte un petit coup la file car plus personne sur cette file ne correspond depuis 8h29 [Y].
INFO : Je vais faire cette semaine des recherches en mairie dans les villages suivants : ASPACH, EMLINGEN, BALLERSDORF et ILLFURTH. Si vous avez des demandes...c'est maintenant ou jamais [ ] !
Amicalement, Bonne journée avec quelques rayons de soleil...
Aurore.
|
|

|
Bonjour Aurore!! Toujours prête pour foncer dans les mairies!! BRAVO!!! Bonne journée, Aurore Bénédicte
|
|

|
Bonjour Bénédicte,
J'espère que ça va et que vous ne croulez pas trop sous les HARTMANN !!!
Bonne continuation.[C]
Amicalement, Aurore.
|
|

|
bonjour , tout le monde Robert bien reçu les papiers sur les suisses , si vous avez autre chose je suis partente , toujours sur hotmail ça passe mieux merci @+ mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Bonsoir, Bon courage à Robert, il a une longue liste pour les AD de Strasbourg. J'ai vu dans le métro une pub pour l'Alsace : 2 nuits, 3 jours pour une centaine d'euros. Qui y est déjà aller ?
|
|

|
bonjour Martine pour les paroisses,chaque paroisse à un microfilm,comme celle de saint thomas,j'ai note celui la,mais pour les autres,ça va etre dur,il faudra les faires tous,et de 11h à 14h,pas de commande de document,j'y vais avant 11h pour voir si je peux obtenir les commandes,mais le lecteur ,pas avant 14h si vous avez plus,envoyez la reponse sur email,ici ,j'ai demande ma resiliation,et mon retour ne se fera que si l'extremiste du forum sera calme pardon ,j'ai oublie le TU,mais voila,ma timidite revient au galop,alors à tout à l(heure Martine,JE t'offre le [C] et tant qu'on y est,bisous à touts robert j'ai envoye un mail à Rosy,peut-etre peut-elle faire un copie colle de ma demande,sinon,on verra bien quand l'image s'eteint
|
|

|
Bonsoir Robert, Fais comme tu peux; Ce que j'aurai sera déjà un immense trésor. Si je n'étais pas dans le monde du travail et n'avais pas ma chienne, j'aurai été t'aider. Kali se mange la patte quand je ne suis pas là et ma fille me dit "Maman, revient". Bises Martine
|
|

|
GRUSSENMEYER a été longtemps député. je ne me rappelle plus les années. Le maire de Merkwiller de l'époque, Frédéric Schiellein, faisait équipe avec lui. En tous les cas, il était du Bas-Rhin. Je vais vérifier sur le Census s'il y avait des GRUSSENMEYER en 1836. Si j'en trouve, je fais un deuxième message. Elisabeth

|
|

|
Je ne me rappelle plus pour qui: GRUSSEMEYER : j'en trouve 62 dans le recensement de 1836. Les enfants sont comptés aussi. à Reichshoffen (le député était de là, me semble-t-il), Mertzwiller, Laubach, Gumbrechtshoffen, et autres. Si vous voulez la liste, donnez-moi votre adresse e-mail.
LUX : cela me fait penser au service de table alsacien, que tout le monde appelait le service Lux. Ils ont francisé le nom en LOUX, par après.
Si j'ai bien compris, vous avez tous décidé de vous tutoyer. J'en suis! Et avec plaisir! C'est bien plus simple et plus sympa.
Coucher tôt, ce soir, lever à 6 h. Je suis encore de service de nounou pour 2 jours, mon petit-fils a une bonne bronchite.
Bonne nuit, à +
Elisabeth

|
|

|
bonjour Lucia comme vous portez le nom d'une chanson qui attaque le coeur,j'ai regarde pour marlenheim,sur la date que vous demandez,les dossiers sont inexistants sous marlenheim,il renvoi sous Wangen ou ?Kircheim,encore faut'il savoir s'il est protestant ou catholique,car les films sont pas les memes si vous pouvez me repondre encore ce soir,j'essayerais,sans promettre,car beaucoup de village on le meme probleme robert
|
|

|
pas de reponse pour la religion de santa lucia à marlenheim?tant pis,dieu me guidera peut-etre aux archives,maintenant au lit robert
|
|

|
Bonjour à tous,
La file s'enfonce dans le bas de la page !!!!
Cet aprés-midi, recherches à Aspach.
Au fait, sur la file de Franche-Comté, Marie-Jo cherche quelqu'un qui pourrait lui faire des recherches sur Orbey ou aux AD, je pense. Je lui ai dit de faire une demande ici.
Bénédicte, ce n'est pas le tout de manger des fraises Tagadas !!! Dites-nous !!!
Bonne journée à tous avec le soleil.
Aurore.
|
|

|
Bonjour au forum Alsace, je recherche une personne qui pourrait me faire des PN des naissances et mariages sur MUNSTER de ZIMMERMANN et WEBER. à partir de 1800. Merci pour votre aide,j'offre la mienne aux AD 83.Bonne journée à tous. Sabine.
|
|

|
Bonjour Sabine,
J'ai des actes concernant des Zimmermann mais c'est dans le 68 à Carspach et Illfurth.
Est-ce que ça vous intéresse, car votre première demande ne donnait aucune précision (et comme l'Alsace est vaste) ? J'ai vu que vous avez réédité votre demande mais sur Munster. Qu'en est-il ?
Amicalement,
Aurore.
|
|

|
Bonjour Nathalie,
Très bonnes nouvelles : Je suis allée à la mairie d'Illfurth ce matin.
J'ai trouvé l'acte denaissance de KAYSER Rose ainsi que son mariage avec Antoine SPRINGINSFELD.
J'ai eu le temps de faire 5 registres : Naissances de 1793 à 1795. Naissances de 1823 à 1831. Naissances de 1832 à 1841. Mariages de 1843 à 1852. Mariages de 1853 à 1862.
Donc j'ai également retrouvé d'autres actes, je ne sais pas si vous en aviez besoin, mais au cas où j'ai pris. Ainsi j'ai retrouvé l'acte de naissance de sa mère, Anne Marie MANGOLD mais il est en alsacien ou allemand et ne pratiquant pas les deux j'ai été limitée. Ainsi que des actes de naissance des frères et soeurs de Rose et un acte de mariage d'une de ses soeurs.
Merci de m'envoyer votre adresse e-mail que je puisse vous faire parvenir tout ça. [G][G][G][G]
Amicalement, Aurore.
|
|

|
bonjour aurore ; et ce message ira à tous ces bénévols ayant la mobilité géographiques qui puissent nous effectués et nous aider dans nos recherches ... un grand merci à vous tous ...
|
|

|
au passage , si quelqu'un pourrait me traduire un acte qui est en ancien allemand ou alsacien , je ne sais pas ... on a pu me traduire quelques noms propre ! ? ...
|
|

|
Bonjour Christophe,
MERCI beaucoup, ce message me va droit au coeur.
Bonne journée.
Aurore.
|
|

|
j'ai proposé mon aide concernant les archives de strasbourg mais je ne pourrai pas satisfaire tout le monde ... j'habite le 77 et je vais passer mes vacnces en généalogie dont une journée aux archives ...
|
|

|
Bonjour Christophe, Si vos actes datent de la fin des années 1800, il y a de fortes chances pour que ce soit de l'Allemand Gothique. J'en ai également que je n'ai pas encore fait traduire. Bonne chance dans vos recherches Amicalement Karine
|
|

|
Bonjour Aurore, Meme si je ne me manifeste pas souvent, je suis régulièrement cette file car mes recherches m'ont amenées en Alsace (je vous lis également quelques fois sur HS et FC avec notre chère Béné) Je voulais juste vous dire que ce que vous faites pour les autres est vraiment super! Vous n'arretez jamais.......c'est hallucinant!!!! Courage et merci Amicalement Karine
|
|

|
merci à vous ...KARINE gràce à un monsieur sur un autre forum j'ai pu remonter 16 générations mais le dernier acte sur et certains date de vers 1650 ... je continu ainsi que sur d'autres branches
|
|

|
bonjour.je suis bloquèe.arrieres grands parents et grand pere ayant vècu s a bisch viller jusqu en 1881.acte de naissance du grand père ne comporte que les noms mais pas les lieux de naissance ou de deces .
|
|

|
Bonjour Jacques, Pour qu'on puisse vous aider, il faudrait donner les noms et prénoms ! Amicalement Karine
|
|

|
Bonjour Bénédicte,
je suis allée aux A. D. du canton de Vd,en Suisse et j'ai trouvé...un HARTMAN! J'ai pensé à toi. Es tu intéressée?
Annick [ ]
|
|

|
[Y][Y][Y][Y]
|
|

|
Bonjour Christophe.M296 est ce que tu peux faire une recherche aux AD67 pour moi ??? Je recherche : - les parents de Joseph Frering (1901Rosheim-1972Strasbourg) : Ils se nomment Louis FRERING et Adéle BISCH. -Les parents de Philomène Flajolet(1905Natzwiller-1989Rosheim) : Ils se nomment Martin FLAJOLET et Aline EPP. -Les parents de Monique Duffner (1876rosenwiller-1931Boersch) : Ils se nomment Joseph Duffner et ? STELLING. Merci à tous ceux qui pourront me répondre Audrey
|
|

|
Bonjour Annick!! Merci, pourquoi pas, sur quelle date ? Mais cela peut interesser d'autres aussi qui cherchent des Hartmann! De quel Hartmann s'agit-il ? Bénédicte [W]
|
|

|
Bonsoir Aurore,ouiiiiii ......je prends, Effectivement comme je n'ai pas beaucoup d'info,je fouine par ci par là pour localiser.D'aprés ce que l'on me dit se serrait plutot les WEBER sur Munster et les ZIMMERMANN dans le bas rhin...,mais dans le doute ....je prends le tout sur ces 2 noms.(et de preference en PN...vous comprendez je pense.)
Merci 1000 X pour votre aide si precieuse car j'habite dans le sud et c'est pa evident de venir jusqu'à vous....
Amicalement Sabine.
jean -michel.carrey@wanadoo.fr
|
|

|
Bonsoir Robert,
Désolée de vous répondre seulement maintenant mais j'étais partie ce week-end et j'ai repris le boulot à haute dose depuis lundi et pfff! pas eu le temps de me poser!!!
Pour ce qui est de la religion de mon Martzloff, je ne sais pas trop! Je vais chercher des précisions et je vous les donnerai. En attendant, vraiment merci.
Bonne soirée et à bientôt Lucia (qui n'est pas très santa.....)
|
|

|
bonjour Aurore,
Je vous remercie pour le travail que vous faites,
je vous est envoiée un [E] perso avec mon adresse e-mail.
Encore merci [Y] [Y]
|
|

|
Bonsoir, Un petit coup de pouce [Y] pour faire remonter l'Alsace. Bravo à toutes les personnes qui aident et participent à la convivialité du forum. Grosses bises à vous tous et toutes
|
|

|
Bonsoir Philippe, Sur les actes de mariages de Wasselonne, j'ai trouvé des Hartmann et des Metzger. D'ailleurs, j'ai un Bohnert qui s'est marié avec une Metzger. Les votres sont d'où ? Je n'ai pas eu le temps de scanner tous les actes et après il y a la correction. Mais c'est pratique, car lorsque je fais une recherche par nom, je peux arriver sur un témoin qui a un lien de parenté avec les mariés. Bonne soirée Martine
|
|

|
Bonsoir Sabine,
Pas de soucis ! J'envoie ce que j'ai. Bonne lecture...
A plus.
[E]
Aurore.
|
|

|
Bonsoir Nathalie,
J'ai bien reçu votre e-mail. Je vous envoie les actes.
Bonne lecture et bonne soirée.
[E][C]
Aurore.
|
|

|
bonjour je commence par les resultats de me"s recherches,et d'abord le mauvais j'ai eu dix huit demandes sur divers villages,je n'ai pu faire que douze film,mais plus jamais,de 10h45 à 17h,sans pause ,ni meme un verre d'eau,ni pipi,alors mon repas du soir c'est reduit au mini,car sur les genoux,juste pour faire comprendre le schmilblic au deçus,c'est pas que je voulais pas,meme si je suis pas une nana,je trouve que le proverbe"la plus belle femme ne peux donner etc Christophe,aux AD,c'etait vous avec la musique pendant la lecture des actes pour restchwiller ou restchweileret soultz,une quinzaine de copies,et j'ai pris la page de garde de 1815 ou soultz etait sultz unterm wald je pense avoir quelques parents de eichenlaub et ehresmann j'ai aussi seiler jean joseph+celestine+emile de lutzelhouse et aussi eichelbrenner anna maria+mathias ou mathieu philipps de oberroedern martzolf charles 1872,mais comme la commune est passe sur d'autre(wangen et kircheim),de plus l'acte est pas entier pour martine[:'(],j'ai bien un hengel mathilde nee le 6/4/1872 de emile et ?et un henckel ou herrchel louise dorothee de la meme annee la premiere page du micro de Dambach=TD de 1702-1812 mlnquent j'ai note le deces de hausberger bernard le 30/04/1862 -naissance de roth catherine le 6/11/1850 TRAPP thomas ou 1805 ?de hausberger bernard? mais je laisse les doues en latin vous traduire+quelques noms des tables du village ,ROTH dev 1846 à 1852 pour martine,je vous contacte en MP pour l'explication,car trop dur ici POUR elisabeth,je vous met le detail apres robert
|
|

|
Re-Bonjour, Merci à Karine et à Elisabeth. Entre temps j'ai progréssé mais très peu. En fait en demandant l'acte de décès de mon grand -père j'ai eu les prénoms de mes arrières grands parents et la ville de naissance de mon grand-père donc en demandant son acte de naissance j'aurais leurs années de naissance approximative. En revanche pour le lieux je suis et risque de rester dans l'impasse. En effet mon grand-père n'est pas né en Alsace comme je le pensais mais à Paris. Donc ces parents je ne sais pas du tout d'où ils viennent en Alsace sauf du Bas Rhin. au cas ou ils se nomment Henri FISCHER et Lucie Irma GAERTNER. (oui le nom n'était pas exactement ça. Je rçois ce doc ce jour donc je reppart dans geneanet. Merci encore. Bonne soirée Amandine Amandine
|
|

|
Bonsoir à tous, Amandine, je suis contente que vous ayez avancé, courage ! Robert, je suppose que les renseignements sur Hausberger, Roth et Trapp sont pour moi? Merci infiniment ! Vous m'avez vraiment aidée!!! Je ne comprend pas quand vous mettez : "Trapp Thomas ou 1805 ?de Hausberger Bernard?" Je n'ai pas de Trapp Thomas pour l'instant mais une Trapp Theresa qui serait née en en 1805. "Roth dev 1846 à 1852"?? Encore merci Karine |