|
|

|
Faut croire que c'est un moyen dissuasif pour avoir moins de demandes de la part des généalogistes !
Chrystelle
|
|

|
Soir, C'est l'heure de faire la fête. Je vous promets que je ne chanterai, ni ne ferai de la musique mais je danserai. A +
|
|

|
Bonsoir tout le monde . FABIENNE , pas de soucis , je vais voir ce que je pourrai trouver sur votre ancien . Je vous contacterai lundi soir afin que vous me donniez votre adresse que je vous envoie ce que j'aurai ( peut être ) déniché . Bonne soirée à vous Cphilippe
|
|

|

|
|

|
bonjour Elisabeth j'ai trouve un recit de l'immigration suisse dans le comte de Hanau,apres la guerre des suedois,ils etaient protestants,et on commence a venir de 1650, essaye http://www.eugene-ascan.org/hanau.php3 sinon ,donnez moi votre mail,je vous envoie toutes les donnees,il y a meme des arbres genealogiques,j'espere d'ailleurs reussir à faire le lien avec ces forgerons et echevins mardi,mais patience,je suis deja content si je reussi de remonter une generation si le froid et la pluie persiste,je rentre le parasol à l'interieur,je mettrais les hallogenes,les oiseaux,sur l'ecran de veille,avec leur gazouillis,et apres quelques verres de la mixture à martine,l'illusion sera parfaite bon week-end et ne gatez pas trop les petits enfants amicalement robert
|
|

|
PhilippeC : c'est super gentil à vous car ma mère a juste le souvenir d'un soldat qui se penche sur son lit de bébé. Ce soldat était son parrain. Elle ne le reverra jamais [ ] Maryvonne : je ne me suis pas sentie blessee. Mais effectivement j'aime les choses claires et mon "post" etait exceptionnel. Le cursus familial de mes EICHELBRENNER est chaotique [ ] Si je prends Anne-Marie : les bans du mariage sont publies mais le jour J point de futur...donc 3 mois + tard elle accouche non mariee. Son frere bien que marié fait un enfant a une demoiselle qui ne se demonte pas et denonce le pere. Imaginez la tete de Mme EICHELBRENNER.... Philippe se marie et quitte vite Haguenau pour Strasbourg où il ne résidra pas tres longtemps. Direction : PARIS. Son fils et son petit-fils feront les stucs du Grand REX (cinema que les gens viennent visiter et admirer). Je me dis toujours que les gens admirent le travail de ma famille. [ ] C'est plaisant..... Cette famille collectionne les enfants avant mariage, les remariage mais le pompon revient à ma grand-mère...... Tout ça pour vous dire que je l'aime beaucoup ma famille EICHELBRENNER. on ne s'ennnuie pas avec Elle Cordialement Fabienne
|
|

|
Bonjour Philippe C,
Je vous ai mis des élèments nouveaux dans la file Franche-Comté. Vous allez bien ? Mordu des AD apparemment ! J'espère que tout ira bien lundi, vous allez être un habitué...
Bonne journée. Merci d'avance pour vos recherches.
Amicalement, Aurore.
|
|

|
bonjour ,Monsieur SAMARAN
Mes ancétres sont de NEEWILLER pres LAUTERBOURG et de WINTZENBACH une erreure sur un nom SCHWENGLER Je recherche des conscrits dans mes AAAAGP
LANG François né en 1779 à WIESLOCH ( ALLEMAGNE), dcd le 08/06/1843 à WINTZENBACH , marié le 23 nivôse de l'an IX (13/01/1801 ) à WINTZENBACH , marié à SCHWENGLER Anne-Marie ils avaient 23 ans tous les deux parti à 20 ans à l'armée
LANG JEAN né le 01/06/1807 à WINTZENBACH , parti dans la classe 1827 à l'armée à 20 ans , il est ensuite en 1843 demander un passeport à ses frais por l'ALGERIE , dcd le 13/09/1854 à MEFESSOUR département d'ORAN
En vous remerciant de m'aider , veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées
LANG ALEX ( a.lang@tiscali.fr )
|
|

|
Bénédicte,
Je vous envoie des actes sur votre mail. Et on continue...vous avez beaucoup de CD j'espère pour stocker tout ça !!!
Ici il pleut maintenant !! [um]
Aurore.
|
|

|
Aurore Grosse pluie sur Paris!! Impressionnant!!! Vous pouvez y aller, j'ai dévalisé la fnac pour des CD!!!!! Bénédicte
|
|

|
Moi, je recherche des DROESCH en Alsace. Pensez à moi Sophie 28
|
|

|
Bénédicte,
Voilà c'est fini pour l'instant je vous ai tout envoyé. Je vais retourner en mairie chercher d'autres actes. [G] Si je ne me suis pas trompée, depuis le début nous en sommes à 240 actes !!! Vous allez avoir une bibliothèque Hartmann.
La suite prochainement,
Bon week-end.
Amicalement, Aurore.
|
|

|
Aurore!!!! Vous les avez compté!!! moi, je n'ai pas osé!!! Maintenant ,pour qui cherche des Hartmann et filiations, je suis...presque prête!!![:S] Merci encore. Je travaille aussi sur les actes de Robert , ils sont en latin ( j'ai de vieux restes du collège mais tout de même, ce n'est pas aisé!!) Passez un bon week-end Amicalement Bénédicte
|
|

|
marlene c9 recherche ancêtre du 67 tous les Grussenmeyer et aussi les Kalt de la région de Mulhouse 68 mon grand-père s'appelait Emile Grussenmeyer et ma grand-mère Célestine kalt
|
|

|
bonsoir à tous , je vois qu'Aurore est revenu sur l'alsace , je vous ai laissé un message sur la FC j'ai vu aussi que vous parliiez des immigrés suisse , je suis descendante de ces immigrés et je sais très peu de chose , je cherche de la doc , si quelqu'un peut me tyauter merci @plus mari-jo 
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=mjpaicheler
|
|

|
Coucou, Marie Jo, alors, on se promène en Alsace??? ( je plaisante, j'ai vu votre message sur FC). Tout va bien? Difficile aujourd'hui l'accès sur les forums! Il faut vraiment vouloir y venir!!! bises Bénédicte
|
|

|
ET moi je suis suis tout ,seul sur HS[ ][ ][:'(]
|
|

|
Bonsoir Elisabeth, Robert et tous les copains et les copines, Je suis d'accord avec toi, les hommes ne partaient pas uniquement pour convoler en justes noces. Dans le cas des optants, ce fut un cas de conscience "rester français ou être allemand", dans le cas des militaires, ils ont suivi la troupe. Ils y ont peut être trouvés une femme mais parfois aussi la mort. Dans le cas des protectorats, ils ont voulu construire une autre vie. Dans tous les cas, il faut se référer à l'histoire. C'est ce que j'apprécie dans la généalogie : l'histoire, la géographie et les us et coutumes. Biz
|
|

|
coucou Béné , je vois que vous voyagez aussi , c'est vrai que l'accés est difficile c'est pourquoi je reste connecter, et je lis les forum les uns après les autres au cas ou je pourrai aider quelqu'un c'est assez difficile pour moi car je débute alors je m'informe en vous lisant bises mari-jo 
|
|

|
Personne ne m'aime!![ ][U]
|
|

|
alors Gigi tu t'ennuies sans tes femmes?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![:S] [ ][ ][ ] 
|
|

|
Marie jo ,je l' avoue OUI[:$][:$]
|
|

|
Bonsoir G? et Marie-Jo,
Un nouvel homme, cela se fête[D]. Je me sentais bien seule sur Internet ce soir. C'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes de connection. Question où vous habitez? Je suis indiscrète mais je m'aperçois que parfois de longues distances nous séparent.
A+
|
|

|
moi, c'est gigi, je ne fais que surveiller les francomtoises , c'est mon boulot sur HS, c'est bien assez!!mais si tu t'ennuies viens nous rejoindre J'habite très très loin : le Bassin d'ARcachon Bisous gigi
|
|

|
moi c'est Marie-jo, j'habite en alsace un village qui se trouve à 10km de Saverne et à 40 de Strasbourg et vous Martine d'ou êtes-vous? @plus mjp 
|
|

|
C'est Gilbert ton prénom. Qu'est-ce que signifie HS à part Hors service ou Hors sujet. Dans presque tous les sites, il y a des Hors sujets mais c'est ce qui fait leur charme. Mais par curiosité, je vais y aller faire un tour. Il n'y a pas de râleurs au moins ?
|
|

|
hs pour haute sâone , j'y suis allée pour des renseignements quand j'ai vu l'ambiance, je m'incruste, car elle est bonne @plus et venez nous rejoindre plus on est de fou plus on rit 
|
|

|
Je viens d'y aller faire un tour. Ces forums deviennent une grande famille virtuelle.
Bonne soirée et à demain (si le site veut bien fonctionner)
|
|

|
bonjour Mari-jo c'est suisse venus en alsace,c'est qu'elle epoque,et la region robert
|
|

|
bonsoir Robert, c'est des Birker arriver vers 1660, j'ai vaguement entendu un de mes cousins de loin qu'il venait de Hanau c'est pourquoi j'en parle , les miens venaient du canton de Lucerne des villes de Wolhusen et Entlebuch marie-jo 
|
|

|
Bonsoir Robert...et bonne nuit!! J'ai pensé bien à vous aujourd'hui ...avec mes Hartmann!!! Je me remets au latin!!![ ] Amicalement Bénédicte
|
|

|
une precision pour mari-jo,j'ai les suisses protestants venus dans le comte de Hanau 1650 et apres
|
|

|
vous avez des noms ou de la doc , vous pouvez me la faire parvenir par mail ? si oui voici mon adresse marie-josee.paicheler@wanadoo.fr ou mamele10@hotmail.fr d'avance je vous remercie et vous dis bonne nuit à demain mari-jo 
|
|

|
pas de Birker,ne me dites pas que vous etes de Marmoutier si vous voulez,je peux vous envoyer l'histoire de l'immigration des suisses en alsace Benedicte,ne vous fixez pas trop sur le latin,il y a aussi du vieux allemand,par ex",im jahr 18??der franzosiche republik"en l'an 18?? ou en l'an2 de la republique française,mais leur ecriture se ressemble bon dimanche avec vos 240 actes amicalement robert
|
|

|
bonsoir,je recherche des dates sur jessel henri x guntz roseline ayant eu une fille marie-madeleine à ranrupt(67) en 1897,mais sur l'acte y a pas de dates, qui peux m'aider!!!
|
|

|
je suis encore là Robert , je ne suis pas de Marmoutier , mais j'ai 2 enfants qui y habitent et j'y était facteur en 1984 j'habite Lupstein si vous connaissez et je veux bien l'histoire des immigrés cette fois je vous dit bonne nuit , j'ai les yeux qui ont du mal à tenir mari-jo 
|
|

|
bonjour Benedicte en fouillant dans l'assemblee nationale,j'ai vu un frederic hartmann,depute du haut rhin apres la guerre de 1870 http://www.eugene-ascan.org mais je suis vraiment inhumain de vous rajouter du travail,comme si le latin n'etait pas suffisant bon dimanche robert
|
|

|
mari jo j'ai essaye de vous envoyer 4pages sur les suisses ,sur votre adresse wanadoo,ils sont revenues,pas les suisses,les pages je vais au lit ,je reessaye sur hotmail demain,sinon,sur l'adresse que j'ai envoye à Benedicte vous le trouverais,j'ai bien trouve son depute,sinon rejoutez à cette adresse /hanau.php3 [S] robert
|
|

|
bonjour Robert , vous êtes aussi matinal que Gigi, je pense que si vous passez par hotmail ça " marchera" j'ai plus de place pour les messages merci bonne journée marie-jo 
|
|

|
robert , je rectifie vous êtes un "couche tard" marie-jo 
|
|

|
Très intéressant, Robert, le site sur les protestants suisses, <a href="http://www.eugene-ascar.org/hanau">www.eugene-ascar.org/hanau</a>.<br />Bien que chez moi c'est le comté de Fleckenstein, la situation a probablement été la même qu'au pays de Hanau. />Bénédicte, si vous n'avez pas assez de HARTMANN, vous en voulez une de plus? du Bas-Rhin et protestante par-dessus le marché? je peux vous la fournir, il suffit de me le dire.<br /><br />A tous ceux qui ont encore une fois fait la bringue hier soir, comment va, ce matin? Pas trop mal aux cheveux? Robert, vous avez vu l'heure à laquelle vous vous êtes couché ce matin? C'est-y raisonnable, ça?<br />Vous devez être beau, ce matin. Si vous avez déjà émergé!<br /><br />Bon dimanche à tout le monde<br />Elisabeth

|
|

|
Bonjour! Ben voilà, on s'absente une journée et Robert, pour mieux nous embrouiller se met à changer l'image qui me permettait de repérer ses messages au premier coup d'oeil! C'est pas bien![ ] Eventuellement je serais intéressée par ces Suisses protestants immigrant vers la France! J'avais vu l'inverse, dans ma famille et surtout dans ma région de naissance, la Vendée. Allez à plus et sans rancune [D] Annick
|
|

|
Bonjour à toutes et tous, Je recherche l'acte de naissance de Antoine MARTZLOFF né en 1764 à Marlenheim. Merci pour votre aide Lucia
|
|

|
Bonjour, Avez-vous demander à la mairie de Marleheim ! Si non : MAIRIE DE MARLENHEIM 1, place du Maréchal Leclerc B.P. 3 67521 MARLENHEIM CEDEX Tél. : 03.88.59.29.59 Fax : 03.88.59.29.50
Email : mairie@marlenheim.com
Bonne chance dans vos recherches ! Audrey
|
|

|
Bonjour Elisabeth! Pour les Hartmann du Bas Rhin....on en reparlera plus tard!!! Je suis un peu étourdie avec ceux de Carsapch!!![:S] mais merci tout de même!!! Cordialement Bénédicte
|
|

|
bonjour Annick normal de changer l'avatar de temps en temps,on appelle cela operation camouflage(fomec en language militaire) et ll'avatar actuel et la couverture d'un livre,c'est ecrit en chinois,le titre" le deluge du matin"et c'est bien |