|
|

|
Bonjour cordial aux alsaciens .Maryvonne.
|
|

|
Bonjour l'Alsace! Elisabeth, je n'ai pas pu resister, je suis allée voir!!! Robert nous en cache, des choses!!! Bien, Robert, j'espère que mon courrier est bien arrivé . Bonne journée Bénédicte
|
|

|
Ma famille est originaire d'Alsace, je trouve cependant tres peu d'information sur mon nom "GITZNER" a part ce que j'ai moi-meme publie, toute aide serai appreciee.
|
|

|
Bonjour Benedicte j'ai bien reçu votre courrier,c'est un vrai plaisir de faire des recherches pour vous,merci pour tout,je vous poste le tout cette apres midi pour mon profil,c'etait juste pour ceux qui n'aide que d'apres un profil identique au leur,et en plus,je m'amuse de les voir me critiquer une fois qu'ils ont lu amicalement robert PS:oui,je sais ,c'est pas mon heure,mais c'etait Ribeauville aujourd'hui,le cafe sur une terrasse en centre ville,c'etait comme en vacances(sources Carola)
|
|

|
Bonjour Robert. Profitez un peu du soleil aux terrasses des cafés, les archives et les mairies n'offrant que de tristes néons, en général!!!! Bonne journée à vous! Amicalement Bénédicte
|
|

|
bonjour Anne en attendant que mon fils ai termine son epreuve à Ribeauville,et entre deux cafe,j'ai fais un saut à la mairie,je me rappellais juste les noms,mais pas de date,alors j'ai fouille les TD -picot maria 1889 -mariage de scherrer joseph 30/03/1885 -Scherrer anneliese 01/10/1892 -deces de picot anna maria 25/10/1886 -scherrer josephine 29/09/1892
naissances picot maria 29/09/1861 picot jean charles 10/03/1863 picot jean charles 19/07/1864 picot philippe 28/10/1867 picot maria 14/12/1868 picot marie josephine 07/10/1871 scherrer louis 03/02/1864
mariage scherrer nicolas 18/11/1869 Deces picot jean charles 04/10/1869 picot marie 21/10/1861 picot philippe 09/11/1867 picot caroline 31/03/1870 picot pauline 14/03/1870 Picot sophie 11/08/1872 scherrer augustin 08/02/1864 scherrer anne marie 06/09/1871 scherrer madeleine 24/02/1872
naissances picot ludwig philippe 13/04/1881 picot maria louise 02/08/1882 scherrer marie joseph aloys 25/02/1878 scherrer martin 23/04/1881
deces picot magdalena 06/05/1879 scherrer anna maria 30/03/1878 scherrer johann 19/12/1879 voila pour cette fois,vous allez avoir du boulot au retour de votre reeducation amicalement robert
|
|

|
Bonjour Robert,
Vous ne m'avez pas dit si la choucroute de la mer vous tente. Quant à moi, je viens de manger à la cantine (avec les copains et les copines). Heureusement, c'est jour des enfants, alors on a droit aux frites et aux francforts sans [B]. Je ne savais même pas comment regarder les profils alors si je flashe, c'est mon instinct qui me dicte (c'est cela de vivre en compagnie d'animaux). J'ai testé et j'ai trouvé. Internet a pas mal d'avantages mais les plus intéressants : pas d'attirance physique et pas de barrières d'âge.
Bonne chance à votre fils. C'est dur le mois de mai et de juin lorsqu'on est étudiant et gestionnaire d'examens...
Amicalement
Martine
P. S. : Elisabeth, il fait beau alors je prolonge ma pause repas. Un petit mail et je retourne bosser.
|
|

|
Nonjour Martine votre choucroute de poisson est un delice,une specialite du chef cuisinier Westermeyer,chef connu dans le monde de la cuisine,on peut la deguster au Buehrehiesel à l'orangerie ,à Strasbourg,dans un cadre de reve,lac de canotage,cygne ,fleurs ,vous pouvez meme apres le repas,faire une partie de bowling,ou une promenade dans le mini zoo pour la digestion, je file à la poste,pour les actes de benedicte j'ai aussi eu votre mail amicalement robert
|
|

|
Bonjour à tous ! est ce que quelqu'un peu il faire une recherche aux AD67 Pour moi ??? Je recherche : - les parents de Joseph Frering (1901Rosheim-1972Strasbourg) : Ils se nomment Louis FRERING et Adéle BISCH. -Les parents de Philomène Flajolet(1905Natzwiller-1989Rosheim) : Ils se nomment Martin FLAJOLET et Aline EPP. -Les parents de Monique Duffner (1876rosenwiller-1931Boersch) : Ils se nomment Joseph Duffner et ? STELLING. Merci à tous ceux qui pourront me répondre Audrey
|
|

|
Bonjour à tous ! est ce que quelqu'un peut- il faire une recherche aux AD67 pour moi ??? Je recherche : - les parents de Joseph Frering (1901Rosheim-1972Strasbourg) : Ils se nomment Louis FRERING et Adéle BISCH. -Les parents de Philomène Flajolet(1905Natzwiller-1989Rosheim) : Ils se nomment Martin FLAJOLET et Aline EPP. -Les parents de Monique Duffner (1876Rosenwiller-1931Boersch) : Ils se nomment Joseph Duffner et ? STELLING. Merci à tous ceux qui pourront me répondre Audrey
|
|

|

|
|

|
bonjour qui pourrait m'aider aux AD de STRASBOURG , pour une recherche de conscrits de mes AAAAAGP , s'il vous plait LANG François né en 1779 à WIESLOCH (Allemagne) DCD le 08/06/1843 à WINTZENBACH LANG Jean né le 01/06/1807 à WINTZENBACH , serait parti à 20 ans à l'armée dans la classe 1827, DCD le 13/09/1854 à MEFESSOUR département d'ORAN ( Algérie ) En vous remerciant de me rendre ce service ,veuillez agréer mes salutations distinguées LANG ALEX ( a.lang@tiscali.fr )
|
|

|
Bonsoir Elisabeth, C'est moi qui avais mis un MP sur la boite de Jacques, en allant sur les demandes d'accès aux arbres. Je refais la tentative en lui adressant votre adresse email. Bonne soirée, Roselyne[G][G][G]
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Voilà Elisabeth, le nécessaire est fait ; maintenant il ne reste plus qu'à attendre le cousin Jacques. Re-bonne soirée Roselyne
|
|

|
Bonsoir Elisabeth,
Vous pouvez trés bien utiliser le code sur un autre ordinateur.Je le fais regulièrement.Il faut entrer l'email de la personne et son code et c'est bon. A plus tard Florence
|
|

|

|
|

|
Pas de quoi Elisabeth, l'essentiel c'est d'obtenir gain de cause ! Mieux vaut deux fois qu'une. Merci d'avoir traduit car ma grand mère est née en Allemagne mais je ne sais pas un mot d'allemand - par contre écrit j'arrive à comprendre le sens de certains mots ! C'est là que Robert est venu à mon secours pour la traduction de courriers allemands. Bonne soirée et à + en cuisine @ Roselyne
|
|

|
Je vois que vous êtes là, Roselyne, bonsoir. Si un jour je peux vous rendre, par exemple pour l'allemand si Robert est trop occupé à la cuisine, ce sera avec plaisir.
Quel plaisir de retrouver des descendants de la même branche. Je vais donc pouvoir remplir mon trou, j'avais trouvé les familles dans le Census, mais je n'arrivais pas à faire le lien entre les familles. Voilà donc qui est fait.
Merci à tous Elisabeth

|
|

|
bonjour elisabeth alors la,je suis deçu,le proverbe de cousu deux fois,etait de notre regrette Andre,qui doit toujours galerer soit chez son fils,soit sur geneanet,la je comprends pourquoi on dit,loin des yeux,loin du coeur,je vais redoubler sur ma presence,sinon,plouf,aux oubliettes mais je sais que meme avec vos defauts,mesdames,on vous adore quand meme Benedicte le courrier est poste,avec vos beaux timbres,maintenant,vous devez les mettres dans votr genealogie,pour connaitre la date de vos trouvailles moi,je vais surement dormir tot,comme les poules pendant que j'y pense,à quelle heure se couchent les jeunes filles? amicalement robert
|
|

|
Bonsoir à tout le monde Quelqu'un peut il me dire pourquoi que bien que l'activation pour m'informer des réponses par emails soit activée , je ne reçois plus rien ???? Merci Cphilippe
|
|

|
Bonsoir, ne soyez pas étonné, ce site , un peu beaucoup fantaisiste, nous offre quelques jours sans reception de messages....mais quand tout sera rétabli...vous en aurez des dizaines et des dizaines à trier!!! Le plus simple, c'est de tout supprimer!! et Hop!!!! Soyons Zen!!! Bonne soirée Bénédicte [W]
|
|

|
Je crois qu'on est tous logés à la même enseigne. Comme le dit Bénédicte, restons zen!
Tout le monde dort. Bonne nuit Elisabeth

|
|

|
Bonjour tout le monde . Bob ben je n'ai plus qu'à attendre !!! Bonne journée à tous C Philippe
|
|

|
Bonjour AURORE Je vais aller chercher vos actes lundi apres midi A plus Philippe
|
|

|
Bonjour, Vous me donnez envi d'aller faire un tour en Alsace. Ici, nous avons essuyé un superbe orage avec prise en photo. Heureusement, elles ne sont pas parues dans les journaux du matin. Que voulez-vous comme recette? Je regarderai ce que je peux vous trouver à base de poisson et au wok [  ]. C'st l'heure de mon deuxième [C] du matin. Vous en voulez un ? Amicalement Martine
|
|

|
[ ] Bonjour Robert Bien reçu les actes juste à temps pour la pause [C] Merci à vous . Je vous ai laissé un message en MP. Je n'ai plus qu'à me mettre à [co] Bonne journée, amicalement Catherrine-Julienne Catherine-Julienne
|
|

|
Bonjour, Ici à coté de Châteaudun dans l'eure et loir, il fait maussade... Surtout depuis que j'ai vu que RobertB40 se balade à Ribeauvillé et qu'il n'a pas cherché pour moi !!![:'(] Que faut il faire Robert pour entrer dans vos bonnes grâces ? Vous voulez des recettes ? Un café ? Bon, tampis, je m'en vais pleurnicher dans mon coin !!! Ma famille Perratzi attendra !!! J'ai 204 messages à lire alors !!! Si vous avez le temps un de ces quatres, si vos copines habituelles ne sont pas là(ça c'est de la jalousie), ou tout simplement si vous avez envie !!! Pourriez vous m'aider un tout petit poil ? merci Catherine B555
|
|

|
Bonjour Robert [ ] Ce matin, le facteur a été gentil avec moi!!! Une grosse enveloppe....plein d'actes et en latin!!!!! Mille mercis pour le travail que vous me donnez!!!!![ ] J'ai de quoi m'occuper et avec ceux que j'ai reçu d'Aurore...les HARTMANN ne vont pas m'échapper!!! Catherine B555, je suis sûre que Robert va penser à vous, il est si dévoué!! patience!! Bien amicalement Bénédicte
|
|
|
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible que je ne trouve pas la mairie d'Oermingen dans le 67. Isabelle
|
|

|
Bonjour Isabelle : voila j'ai trouvé la mairie d'Ormingen. Voici l'adresse : MAIRIE D'OERMINGEN 67970 OERMINGEN Tél. : 03.88.00.82.46 Fax : 03.88.00.52.78
Email : maioer@freesurf.fr
Bonne chance dans vos recherches Audrey
|
|
|
merci Audrey ! Isabelle
|
|

|
bonjour Catherine stop,on arrete de pleurer et de trepigner,les coup de Ribeauville n'etait pas prevu,mon fils à le sur un cahier chic de m'informer comme on onforme le samu en cas d'urgence,vu que apres le sourire et le decollete de la serveuse,pour ne pas etre sature de cafe,j'ai fait un saut à la mairie,on doit prendre RV,mais comme elle venit d'ouvrir ,je suis arrive comme un cheveu sur la soupe,en faisant des compliments sur cette belle ville ou on se sent en vacances,elle a bien voulu me faire voir les TD,mais le seul nom ont je me suis souvenu etait Scherrer Picot,vu que j'ai deja cherche sur Willer ,mais le votre est sur un cahier,et a ma prochaine descente dans la vallee de la serveuse,je penserais a vous,d'accord? mais en donnant des recettes,je ne vous aimerais que plus(l'amour passe par l'estomac)c'est bien connu robert et un [C]pour tous ces cuisinieres,meme Elisabeth qui se couche tot les derniers temps amicalement robert
|
|

|
alors la,les lignes du bas qui remontent,un vrai melange,non,j'ai pas bu,mais la,c'est fort de cafe,non?deja que roselyne et d'autre ne pouvait pas acceder au forum,maintenant le melange,mais c'est pas grave,(pour ceux qui aiment les puzzles,sufiit de remettre à l'endroit amicalement robert
|
|

|
bonjour Elisabeth j'essaye de trouver qui a demande comment les suisses protestants sont arrives dans le 67,je, pensais que c'etait vous,mais avec tous les problemes pour envoyer et lire les messages,jusqu'a maintenant 4h passe,bientot le cafe croissant pour vous,pour moi,la couette,mais j'ai un recit sur les protestants si quelqu'un d'autres le cherche,vous pouvez m'ecrire,mais avec un stylo qui fait pas de bruit,je vais me laisser bercer par les vagues et le bruit de la mer que j'ai mis sur mon ecran de veille(à chacun son doudou)moi,c'est la mer,le vent ,pas de cuisine,car les aromes me garderais reveilles je viens de finir la liste avec les dates et les villages pour Strasbourg,c'est vous dire la longueur de la liste et j'ai surement encore des personnes qui attendent,mais je note les noms,si je les voient passer,je les arretent,le temps d'une photo,mais en attendant,je suis sourd,sinon,je vais stresser, bonne journee à vous tous,et à ce soir robert
|
|

|
Bonjour,
Recherhe liste des notaires sur les communes de NIEDERBRONN et Pfaffenhofen pour l'année 1878.
Cordialité Nathalie
|
|

|
Bonjour,
Qui pourrait me trouver l'acte de mariage de :
SPRINGINSFELD (t) Henri ° 1803 ,+ 30/12/1847 LUTTER
X 1826 à LUTTER
DOLL Marie Anne °1805 , + 25/01/1834 LUTTER
Les frais seront à ma charge . Merci Amicalement Nathalie
|
|

|
Bonjour,
Qui pourrait se rendre aux archives de Strasbourg pour moi ? Je recherche l'acte de naissance de :
KEISSER ou KAISER Rose ° 29/03/1832 à ILLFURTH mariée je pense en autour de 1849 à ILLFURTH avec SPRINGINSFELD Antoine
Les frais seront à ma charge.
Amicalement Nathalie
|
|

|
Bonjour
Je recherche renseignements sur famille
GROSHEITSCH Etienne né le 14/12/1884 ! région Colmar
et sa soeur Eugénie.
Merci d'avance Claude
|
|

|
Bonjour Nathalie,
J'irai à Illfurth vous chercher l'acte de naissance la semaine prochaine. Et je regarderais également si je vous trouve le mariage. Juste un peu de patience et vous aurez vos actes, photos ça ira ?
Bonne journée. Cordialement, Aurore.
|
|

|
Bonjour Aurore,
Je vous remercie , des photos iront trés bien.
Je vous envoie un peu de soleil , il fait déja 25 °C.
Bonne journée Nathalie
|
|

|
[ ] Bonjour a tous j'aimerait savoir si un collistier pourrait essayer de trouver l'acte de mariage entre HAUSWIRTH Jean,Adam et KLEIN Marie-ANNE A LEUTENHEIM VERS LES 1740 et si vous pouvize aussi me faire la photocopie de l'acte de mariage de son fils
Johanne ou jean-paul HAUSWIRTH X MARBACH Marie-Madeleine le 20/02/1792. se couple a eu une fille christina peut etre que quequ'un a des frère et soeur de mon ancetre.
merci
DUPONT BRUNO
|
|

|
De rien Isabelle ! bonne chance dans vos recherches !!! Audrey
|
|

|
Bonjour à tous ! est ce que quelqu'un peut- il faire une recherche aux AD67 pour moi ??? Je recherche : - les parents de Joseph Frering (1901Rosheim-1972Strasbourg) : Ils se nomment Louis FRERING et Adéle BISCH. -Les parents de Philomène Flajolet(1905Natzwiller-1989Rosheim) : Ils se nomment Martin FLAJOLET et Aline EPP. -Les parents de Monique Duffner (1876Rosenwiller-1931Boersch) : Ils se nomment Joseph Duffner et ? STELLING. Merci à tous ceux qui pourront me répondre Audrey
|
|

|
Bonjour à tous AURORE , n'avez vous toujours pas d'autres éléments pour cet acte de mariage sur Riche Jean à Blussans ? Car je retourne à Besancon lundi après midi A plus CPhilippe
|
|

|
bonjour Philippe, ma mere est nee a Besançon [ ] Je cherche, afin de lui faire plaisir (elle va sur ses 92 ans) : CUPILLARD Gaston, Iréné (°08/02/1889 a Montlebon) 2eme classe 3eme ou 5eme regiment d'infanterie N° matricule : 017124 - classe 1909 - recrutement : Besancon Je cherche son livret militaire. Il doit etre aux AD de Besancon car c'est la qu'il résidait en 1914. Merci pour elle. Fabienne
|
|

|
Fabienne ,je me permets d'inter |