|
|

|
Bonsoir Martine Je vous l'envoie demain matin, on ne sait jamais! et quand j'aurai d'autres documents sur la période des enfants, peut-être trouverais je votre bonheur! En tout le cas, je vous le souhaite car c'est vraiment frustrant d'être coincé sur une branche familiale , je connais! Cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonsoir, Je vous remercie très franchement et je croise les doigts très fort. Voila 3 années que je cherche désespérement des renseignements sur cette branche alsacienne, mais rien. Je n'ai pas avancé d'un pouce ni du côté HARTMANN, ni du côté JULLICH ou GILIG (son mari). La seule chose que j'ai pu trouvé c'est les prénoms de leurs enfants ainsi que la dâte de leur mariage. Internet ne m'a guère avancé de ce côté. Donc j'espère sans trop y croire car les HARTMANN sont tellement nombreux que....... Cordialement, Martine [W]
|
|

|
bonjour le resultat de Colmar -CARSPACH -1773-elisabeth Hartmann -maria ursula Heller -1774-anne marie habermacher -maria kosephine Habermacher -joannes Heller -catherine Heller -theobald Eberlin -anna maria Hartmann -fransiska? Hartmann -catherine Hartmann -anna Hartmann -nicolas Hartmann -catherine Hert -1775 naissance -jakobus Hartmann -josephus Hartmann -joannes Hartmann -nikolaus Hartmann -elisabeth Hartmann -paulus Hartmann -anna maria Hartmann -anna maria Heller -joannes Heller -josephus fransiskus Heller -MARIAGES -joannes Hartmannxcatherine Eberlin -anna Hellerx? -josephus Hartmannxcatherine Heller - -1776 joannes Hartmann -josephus Hartmann -joannes georgus Hartmann -barbara Habermacher -josephus Habermacher -maria anna Habermacher -catherina Heller -1777 -paulus Hartmann-morandus Hartmann -stephanus Hartmann -xjoannes Bertchel,catherina Hartmann -joannes georgus Hartmann -georges Weltin -barbara Eberlin -thomas Habermacher -theobaldus Habermacher -joannes Habermacher -anna maria Heller -catharina Heller -1778 -maria ursula Hartmann -joannes Hartmann -maria anna Hartmann -maria Hartmann -augusta Heller -1779 -catherina Eberlin -antonius Eberlin -joannes Hartmann -joannes georgus Hartmann -joannes jakobus Hartmann -anna marie Hartmann -anna maria Heller -henrius Heller -theobaldus Heller -1781 -catherina Hartmann -joannes georgius Hartmann -joannes Hartmann -catherina Hartmann -fransiska Hartmann -georgus Hartmann -elisabeth Heller -catherina Eberlin -anna maria Eberlin -maria ursula Habermacher anna margharita habermacher -1782 -joannes Hartmann -jakobus Hartmann -joannes theobaldus Eberlin -1783 -maria anna Hartmann -catherina Hartmann -xavierus Hartmann -joannes georgius Hartmann -sebastianus Heller voila pour Carspach,j'ai les actes sur les noms cites,mais je vous demande juste le prix des copies et les frais de poste,merci robert
|
|

|
pour ENSCHINGEN 1835-marx Hartmann et catherine Metzger,enfant georges -1808-anne marie Hartmann -1809-magdalena Hartmann,fille de Joseph Hartmann -1810-theresa Hartmann -1812-ursula Hartmann -1813-anne marie Hartmann -1820-catherine Hartmann pour les actes voir rubrique ci dessus,vous pouvez m'envoyer l'adresse postale par MP
|
|

|
Wettolsheim 1836-Meyer catherine -Hartmann martine -AMMERSCHWIHR -naissances 1882-maria catherine agatha Mittelberger,fille de joseph,prop,vigneron -1883jean baptiste adolf Mittelberger,boucher -1884mariage de josephet anna Eppele,vigneron -1885-maria anna Mittelberger -1886 jean baptiste Mittelberger -joseph et anna catherine Ulrich -1888-maria anna Mittelberger -1889-joseph marie alphons Mittelberger -emile alphons,fils du boucher jean baptiste Mittelberger -1890-franz joseph robert Mittelberger -jean Mittelberger et maria magdalena Ullmer -1891-maria sophia Mittelberger -1892martin paulus Mittelberger -jakob alphons Mittelberger et maria sophia Mittelberger
|
|

|
WILLER sut thur -1839-Kipfer jean pierre -Kipfer marie philomene -Kipfer celestin -Peter martin -Wiss therese -Munsch madeleine -Munsch marie anne -1851-Wiss marie louise -MUNSCH eliane(?) -Munsch thiebaut -Zimmermann emile -Kipfer marie agathe -1856-Zimmermann therese 1857-Zimmermann justine -1857-Zimmermann georges -Peter joseph -1859-Scherer aime paul -Hern paul -Peter adelaide -Zimmermann marie anne -1862-Munsch sophie voila ,fin pour aujourd'hui robert
|
|

|
Bonsoir tout le monde ! Bonsoir Philippe C !
Merci pour l'acte, je l'ai bien reçu. C'est formidable. [G]
Si je peux encore vous aider davantage...n'hésitez pas.
Amicalement, Aurore.
|
|

|
Bonsoir Bénédicte,
Je vais poursuivre mes envois d'actes dès demain matin. Désolée de l'interruption, mais j'ai eu plusieurs rendez-vous pour mon projet à Carspach et cela m'a pris beaucoup de temps.
Mais là, calme plat jusqu'à jeudi donc demain j'en profite !!!
Bonne nuit [S], Amicalement,
Aurore.
P.S : Je vois Robert que vous n'êtes toujours pas couché ! Est-ce bien raisonnable ? [ ]
|
|

|
Eh bien Robert, quel travail ![I][I][I] Il y en a qui ne chome pas. Bravo à vous ! Amitiés[W] Karine
|
|

|
bonjour aurore maintenant c'est l'heure du cafe,car dans la journee rien,que des actes qui defilent,j'espere que vous aurez moins de photos à faire,vous voyez ,je me rapproche de vous,bientot ce sera le cafe avec vous amicalement robert
|
|

|
Bonsoir Robert,
Je vois, je vois...ce sera le café pour vous et le thé pour moi ! Quand aux photos d'actes, sur 4 communes (Carspach, Delle, Vandoncourt et Blamont), j'en ai encore 287 à déchiffrer et à classer, donc je n'ai pas encore fini...[8-|] Là je vais fermer mes yeux et je m'y attèle demain matin de bonne heure et de bonne humeur [ ].
Je vous souhaite une très bonne nuit, et à demain fidèles au poste !! [C][pi] Ah et félicitations pour vos recherches...vous devez connaître les AD par coeur à force! Je m'incline [Y]
[S][S][S]
Aurore.
|
|

|
Bonjour Elisabeth fini ce grand week-end?pour votre genealogie,je vous conseil de verifier chaque date avec un acte ,car les memes prenoms,dans le meme village ,le meme nom et la meme annee,sont des choses que je rencontre tout le temps,les memes prenoms,regardez sur les noms que je viens de mettre,sur le nombre,les prenoms ne varient pas beaucoup non,je ne scie pas encore,mais je vais pas trainer pour Strasbourg,j'ai l(impression que je vais prendre un abonnement,car meme pour moi,ça va pas etre coton,les Krieger Georges font legions dans le nord du bas rhin le vin ,pas de probleme,j'en prendrais bien un verre bonne nuit amicalement robert
|
|

|
pour les villes citees ci dessus,Willer reste 2films carspach est revenu,wettolsheim reste bien deux film,ainsi que enschingen,Ammerschwihr robert
|
|

|
Bonne nuit ![S] Karine
|
|

|
bonjour les Alsaciens et MERCI ROBERT pour tout ce travail et de nous avoir déniché les Mittelbergerà ce soir pour le café et dites nous ce que Pierre vous doit pour tout ce boulot . Passez une bonne journée en attendant . en toute amitié .Maryvonne.
|
|

|
Bonjour Robert! Avez-vous pu dormir avec tous ces Hartmann à côté de vous ?!!!! Il y en a tellement que je ne sais plus qui sont les miens!!!! Bien, dites moi ce que je dois faire à présent, que l'on règle nos petites affaires maintenant. Vous avez mon mel, dites moi tout. Un grand grand bravo pour ce travail formidable que vous faîtes partager à tous et toutes! Bien cordialement Bénédicte
|
|

|
bonjour Yannick merci pour vos renseignements. grâce à vous j'avance à petits pas. je trouve votre dévouement très sympa, et j'aimerais bien pouvoir en faire autant dans les bouches du Rhône seulement je suis complètement novice en généalogie, et je ne saurais par où commencer. Pouvez-vous me donner quelques tuyaux? je suis retraité, j'aurais donc un peu de temps à donner. à bientôt amicalement Roger
|
|

|
[ ][I] Cher Robert, je remarque dans votre énumération, que vous avez listé : PETER - Dans la généalogie de JACQUES, mon Mari, nous avons trois péter : PETER Catherine X FRAULI Geor. - PETER Martin X GOETZ Catherine - PETER Michel X ?? . Je remarque, cher Robert, que vous êtes beaucoup sollicité, Comment faites-vous pour assumer tant de demandes -On devrait pouvoir créer spécialement pour vous une décoration " ES GENEALOGIE - AMITIES "Moi, en tous les cas, je vous la décerne de tout coeur ! En toute amitié - P.S les noms cités sont alsaciens. A +
|
|

|
Bonjour Robert
Je vous avais laissé un petit message vous demandant de l'aide sur WILLER SUR THUR pour des PETER et des STRIBLEN
sur vos dernières trouvailles à Willer sur Thur je lis
PETER MARTIN PETER JOSEPH PETER ADELAIDE
Pourriez vous me faire parvenir les photocopies ou actes ou savoir ce que contient ces actes à votre choix.
Pour plus d'information et pour avoir le compte des frais occasionnés je vous donne ma messegerie perso. nano25@wanadoofr
Vous faites un travail colossal......je suis admirative et tout ça pour les autres !!! c'est plus que gentil. Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour moi.
Très cordialement Danielle
|
|

|
Bonjour Bénédicte,
Comme promis, je vous envoie la suite aujourd'hui... je suis obligée de les classer si je veux m'y retrouver et savoir ce que j'ai envoyé. De plus si quelqu'un d'autre à besoin d'actes, ils seront tout prêts à être expédiés. Je vais attaquer par ceux que je n'ai pu déchiffrer à cause du barrage de la langue (allemand apparemment).
Bonne journée,[C] Amicalement,
Aurore.
|
|

|
bonjour FABIENNE
j'ai vu dans votre message que vous avez le patronyme LANG
MES AAAAGP SONT DE WINTZENBACH et dans l'année 1843 il avait demander un passeport pour l'ALGEIE
si défois vous allez aux archives de STRASBOURG , une recherche archives militaire série M sur les conscrits
LANG François né en 1768 à WIESLOCH ALLEMAGNE, dcd le 08 / 06/ 1843 à WINTZENBACH
LANG JEAN né le 01/06/1807 à WINTZENBACH ,serait parti à l'armée en 1827 à 20 ans, dcd le 13/09/1854 à MEFESSOUR Département d'ORAN Algérie
pour les frais je vous dédomagerais
En vous remerciant de m'aider dans ces recherches , veuillez agréer mes salutations distinguées
LANG ALEX ( a.lang@tiscali.fr ) 46bis rue Emile REAUBOURG Résidence Les Cerisiers 78200 MANTES LA JOLIE
|
|

|
Famille LANG,bonjour je cherche LANG Catherine,épouse de BERGER Gaspard Rogé,décédés tous les deux a HUMBACK Allemagne,Merci si vous pouvez m'aider,Mary
|
|

|
Bonjour Robert, [ ]
Je suis admirative de voir à quel point vous répondez aux demandes des uns et des autres : j'ai pu lire avec plaisir que vous avez trouvé l'acte de naissance de mon AGM Catherine MEYER 23/11/1836 à WETTOLSHEIM.
Dites moi comment je peux vous rembourser. Voici ma BAL :catherinethauvin@wanadoo.fr Je suis moi même bénévole pour le dépouillement d'actes sur internet et je sais qu'il faut beaucoup de temps même quand on est passionné.
Merci pour ce début de collaboration et quand vous pourrez je vous ferai d'autres demandes toujours sur WETTOLSEIM.
Cordialement
Julienne [W] [W] [W]
Catherine-Julienne
|
|

|
Bonjour pour Peter martin,ne en 1839,fils de martin 1814 et josephine Lutringer 1815 cette indication pour Suzette,donc ,c'est pas le bon Pour ENSCHINGEN,soyez rassure,on va aussi trouve,j"ai fais qu'un film,ainsi que willer ,ammerschihr ,Carspach,je retourne des le retour des micro,en attendant,je vous envoie mon adresse par MP,je demande juste les 0,30 cts par copie+ les frais d'envoi,car la ,ça commence à chiffrer,soit en cheque pour ceux qui en on beaucoup,soit en timbres postes j'ai aussi Willer1858 Ruff marie joseph -Kiefer marie anne de saome wagner -Iltis louis de caroline Iltis -Deruntz jean baptiste,de josephine Horny -Meyer joseph -Koechlin marie -Fery emelie 1859 Lutringer rosalie -Wucher ou Wucker emile -Pfeiffer melanie -Vambever?rosalie -Grunenwald eugene 1839 Eischhorn marie anne -FEDLKIRCHER thiebaut -1862Hinterholtz madeleine -Stutzmann marie rosalie -1851 Gally emile -Berna marie louise -Weynacht alisy?,fils de joseph et marie eve Peter -Feldmann aliz? -Gebhart rosalie,fille de rosine Scherrer Hinderholtz delphine,de catherine Walter Hörnel mathias ,fils de Weynacht 1835 Weynacht jean de francoise Peter Lutringer wilhelm Thalmann cathrine de walbourg Dollmann 1856 Lutringer marie didier,francois xavier et catherine lutringer -schacher reine de francoise Weynacht Walsch catherine cordialement robert -
|
|

|
Bonsoir tout le monde . AURORE , j'ai eu le renseignement demandé sur Eglingen , donc inutile d'y aller pour moi .Par contre je vais demain vous chercher les deux qui vous manquent .Autre chose aussi , la mairie de Aspach m'a répondu aujourd'hui me disant que les actes que j'avais demandé , ( ceux que vous m'avez envoyé ) ne sont pas chez eux ??? Ils ont une tres mauvaise vue !!!!!! Bonne soirée Philippe c
|
|

|
sur Carspach 1775-Higelin barbara -Bollinger catharina -Bollinger josephus -Bolonia joannes adamus -Halef georgus -1774 Boeglin catherina -Hirt catherine -Martin antonius -Boeglin jakobus -Keifling anna 1776 -Weber theobaldus -Wach anna -1779-Hirt sebastianus et Abt catharina erobert
|
|

|
Bonsour, Moi je recherche juste quelqu un qui connaitré des renseignements sur les HILD en alsace. A bientot
|
|

|
Bonjour Sabrina,
Il y a des familles HILD en 1836 dans l'arrondissement de Wissembourg. Vous cherchez dans quel coin? Haut-Rhin? Bas-Rhin? Vous avez des dates? Des HILD, il doit y en avoir pas mal en Alsace. Donnez des prénoms, des dates et des lieux, si possible. Ce sera plus facile pour les gens qui pourraient vous aider.
Elisabeth

|
|

|
Bonjour sabrina,
Je fais des recherches sur les HELD d'alsace mais ces HELD ont été aussi des HILD Savez vous d'où sont les vôtres? A plus tard Bonne journée Florence
|
|

|
Bonjour je recherche de info sur jean georges HILTD originaire de Wehersheim decedéele 08 01 1811 a Haguenau a 85 ans il est donc né en 1726 et il etait girurgien a parament Merci A bientot
|
|

|
Bonjour Robert! je viens de vous répondre en MP pour l'envoi des actes! Mille mercis encore et bien cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonjour
De se que je sais les Hild de ma famille vienne d Alsace mais je n était pas au courant que il y avait des Held. Pourtemps je suis aller jusqu en 1811 donc c forcement avnt s il y a.
A bientot
|
|

|
Bonjour
Je pense que vous vous ete trompée je ne suis pas robert
A bientot
|
|

|

|
|

|

|
|

|
[U][W] Merci Bobert, mon mari Jacques et moi avons réussi à combler ce qui nous manquait pour clore la 8ème GénérationPETER - ce qui n'est pas si mal - Ce serait notre but d'arriver pour toutes nos filières à ce stade - Mais c'est DURE DURE § Mais Jacques Franc-Comtois et moi, à moitié Bretonne, vous devinez les têtes "de cochons" que nous sommes - Toujours admiratifs pour tout ce que vous faites pour tous nos Amis - j'ose vous faire la bise - Suzette et Jacques
|
|

|
bonjour, desolee mais je ne peux pas repondre sur les LANG car la date est tres ancienne et que les infos m'ont juste ete communiquees via un schema HEREDIS Par contre, je lis les messages et je me pose cette question : tous ces actes providentiels proviennent du 68 ou du 67 ? Je me sens aussi un peu completement exclue de cette liste... Il n'y a vraiment personne qui pourrait me chercher les 2 actes EICHELBRENNER ? Fabienne
|
|

|
Bonjour à tout le monde . AURORE , je vous ai envoyé un autre acre sur votre messagerie perso . Petit probleme, je ne trouve pas de mariage à cette date ?? A plus Philippe
|
|

|
bonsoior élisabeth , avez-vous des nouvelles de francoise ... concernant ma demande , je ne vous ai touojur pas envoyé de timbre !
|
|

|
Bonsoir,
Mes ancetres viennent des alentours de Wissembourg au moins le plus ancien que j'ai était de Oberlauterbach(mon aagp HELD Georges Jacques 1841)je n'arrive pas à trouver d'où étaitson père.Il n'apparait pas dans le census 1836 Wissembourg.Peut-être plus dans l'allemagne ou ailleurs.ils sont ensuite partis en Lorraine à Luneville où j'ai retrouvé des actes au nom de HILD et non plus HELD. Quels autres personnes avez vous? A plus tard Amicalement Florence
|
|

|
Bonjour,
Question bête: c'est quoi écrie en M.P.?
Je ne suis pas très douée avec internet, si quelqu'un pouvait m'éclairer j'en serais très heureuse Merci d'avance Annick [:$]
|
|

|
Bonsoir Annick,
Cela veut peut-être dire messagerie personnelle. [I]
C'est très bien de demander et de regarder les différentes questions et réponses du forum. Les [co] nous mettent en [:@] mais c'est un [G] pour nos contacts.
Amicalement [W]
Martine Hengel
|
|

|
elisabeth bonjour,alors ,on fait de la pub pour Robert en Allemand,non,non,je suis deja deborde avec les recherches, Pour Sabrina,je pense qu'elle parle de Weyersheim entre Reischtett et Bischwiller,ou y aurait t'il un autre village,?mais Haguenau se trouve dans la meme lignee Elisabeth,pensez d'abord a votre liste,je voudrais essyer de reserver les microfilms en consequence,pour eviter de rechercher dans les tables,car ces minutes seront autant d'actes en plus,oui,je sais ,j'ai l'impression d'etre à la piece,mais quand on aime etc.... amicalement robert
|
|

|
Bonsoir Robert. Je vous ai répondu par MP. Merci encore et bonne soirée à tout le monde Bien cordialement Bénédicte
|
|

|
Bonsoir Elisabeth et Robert ?le café est servi chez Claire si vous voulez venir nous voir . J'ai tout compris Elisabeth vous avez raison nous aimons toutes Robert et il nous rend de grands services car c'est un chic ty |