Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherches Maastricht Van Glabbeeck Joseph + MOEST Marie - Forums Généalogie

Colette.B72
recherches Maastricht Van Glabbeeck Joseph + MOEST Marie
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2006 15:38

voor genealogie il zoekt famile VAN GLABBEECK uit Maastricht . Een part gaan naar LUIK.

VAN GLABBEECK Joseph  ( 1850) getrouwd met MOEST Marie °Catherine (1851)

Dank Uw well

Sophie.P146
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 10:54

hello, look message Excellent [5 sur 5].

and geneaseek.org     ; gedlink.org   ; familysearch.org

buy. sophie

Roselyne.Alamartine
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 10:59

Bonjour Colette,

Je cherche également sur Maastricht, j'ai trouvé pas mal de renseignements sur Genlias . Peut être y avez vous été ? Il y a des GLABBEECK (van). Par contre, je vais aller également voir le site proposé par Sophie.

Bonne journée à toutes les deux

Roselyne

(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
D.Lantoine
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 18:26

Bonjour Colette,
Trouvé le mariage sur genlias:
Bron Burgerlijke stand - Huwelijk (Bruidegom) Archieflocatie Regionaal Historisch Centrum Limburg   Algemeen Toegangnr: 12.059
Inventarisnr: 190
Gemeente: Maastricht
Soort akte: Huwelijksakte (acte de mariage)
Aktenummer: 0 (numéro de l'acte)
Datum: 13-10-1875 Bruidegom Josephus Franciscus van Glabbeeck
Geboorteplaats: Maastricht (lieu de naissance) Bruid Maria Catharina Moest
Geboorteplaats: Maastricht(lieu de naissance) Vader bruidegom(père du marié) Joannes Wilhelmus Nicolaus van Glabbeeck Moeder bruidegom (mere du marié) Anna Barbara Wijnands Vader bruid (père de la mariée) Wilhelmus Moest Moeder bruid (mère de la mariée) Anna Catharina Selkens Nadere informatie >

Voilà. A votre service.
Dominique

PS: vous pouvez acheter les actes en question, ils coutent 2,75 pièce, avec un tarif de départ de 7 euros. Si vous ne vous en sortez pas, dites le moi. Mais je vois que vous écrivez quelques mots de hollandais, bravo.

D.Lantoine
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 18:32

encore un acte, un dc cette fois.
Burgerlijke stand - Overlijden (Vader) Archieflocatie Regionaal Historisch Centrum Limburg   Algemeen Toegangnr: 12.059
Inventarisnr: 305
Soort akte: Overlijdensakte
Aktenummer: 109
Aangiftedatum: 18-02-1935 Overledene (dcd) Margaretha Van Glabbeeck
Geslacht: V
Overlijdensdatum: 16-02-1935 (date du dc)
Leeftijd: 73 (âge)
Overlijdensplaats: Maastricht (lieu du dc) Vader (pere) Joannes Wilhelmus Nicolaus Van Glabbeeck Moeder (mere) Anna Barbara Wijnands Partner (mari) Theodorus Tuinstra
Relatie: echtgenote

et encore un dc
Toegangnr: 12.059
Inventarisnr: 297
Soort akte: Overlijdensakte
Aktenummer: 683
Aangiftedatum: 31-10-1920 Overledene Maria Elisabeth Van Glabbeeck
Geslacht: V
Overlijdensdatum: 30-10-1920
Leeftijd: 66
Overlijdensplaats: Maastricht Vader Joannes Wilhelmus Nicolaus Van Glabbeeck Moeder Anna Barbara Wijnands Partner (mari) Jacobus Wilhelmus Riemersma
Relatie: wed

Il y a en a encore pas mal sur genlias.nl
mariages, dc etc...

Dominique
D.Lantoine
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 18:35

Encore moi

A voir Maria Moest s'est remariée plus tard en 1907.
Mais est-ce bien la même? autre mère que sur le premier acte.
Burgerlijke stand - Huwelijk (Bruid) Archieflocatie Regionaal Historisch Centrum Limburg   Algemeen Toegangnr: 12.059
Inventarisnr: 206
Soort akte: Huwelijksakte
Aktenummer: 0
Datum: 21-05-1907 Bruidegom Johannes Jozf Hubertus Schefman
Geboorteplaats: Maastricht Bruid Maria Catharina Moest
Geboorteplaats: Maastricht Vader bruidegom Wilhelmus Schefman Moeder bruidegom Maria Hubertina Lemmens Vader bruid Willem Moest Moeder bruid Helena van Deurse Nadere informatie >
Colette.B72
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 22:47

Merci à tous, vous êtes Vraiment formidables.....Je suis allée sur genlias , j'ai trouvé les actes car je me débrouille en néerlandais, j'ai commandé et reçu tout ce qui m'intéressait ,de ce fait, je suis arrivée en 1814 et ....retour vers Saint-Nicolas actuellement en Belgique pays de Waas. Là je dois me rendre aux archives pour y avoir des actes.

Merci encore de votre aide.

En ce qui concerne Maria Catharina MOEST, j'ai un doute car comme vous me le signalé, le nom de la mère est différent et, j'ai encore une tante à Liège (elle a 93 ans) qui se souvient de Maria MOEST et de "Jefke" son mari mais, elle ne m'a jamais parlé d'un second mariage. Je vais encore l'interroger à ce sujet.

Merci et bonnes recherches à tous ...si un jour je peux vous rendre service du côté de Castelnaudary, Carcassonne, n'hésitez pas !!![W] [Very Happy]

Colette.B72
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 22:49

[Very Happy] Un tout grand merci à vous pour tous ces renseignements

Collette [W] [W] [W]
I.Mohr-diot
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 15:09

Bonjour,  j'ai aussi un Van GLABEECK Joseph dans l'arbre généalogique de ma mère (née IVENS).  Mais son épouse était VAN OVERTVELD Marie-Anne (dont je ne sais rien) sinon qu'il ont eu une fille Johanna Ursule Agathe née à Petegem en 1753 (?) mariée à Temse le 08 11 1785 à VAN BORTEL Pierre.(né à Temse le 21 07 1748  et DCD à Temse le 24 03 1787)

Ce Pierre avait épousé en 1ère noces Isabelle Joanna Ver ECKEN

Et Johanna a ansuite épousé en seconde noces Joannes Carolus GYSELINCK.

N.B.: Joanna Van GLABEECK est décédée à Tielrode le 02 01 1805

Voilà de quoi passer un bon moment !!!!  Les pistes sont parfois bien embrouillées... Bon courage

et si vous avez des pistes pour moi... ne vous gênez pas pour me les communiquer... ce dont je vous remercie déjà

Bien cordialement.   Irène

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés