Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

RECHERCHES DE MON ARRIERE GRAND PERE - Forums Généalogie

Gérard.V261
RECHERCHES DE MON ARRIERE GRAND PERE
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 14:18

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche d'informations concernant mon arrière grand père FABREG Johann, infirmier dans un régiment d'infanterie armée allemande pendant guerre 14-18 - Allemand de naissance il l'est resté après la guerre, mon arrière grand mère, dont il était divorcé, ayant choisit la France.
D'après ma grand mère FABREG Hélène il se serait remarié après la guerre avec une femme allemande et aurait eu plusieurs enfants - Je possède photo de famille datant probablement de 1914 avec grand père en tenue. Je peux la mettre à votre disposition si possible. L'acte de naissance de ma grand mère, écrit en allemand ancien le décrit comme ouvrier d'usine de confession catholique et marié a GUTMANN Eugénie.
Merci d'avance pour tout renseignement
Cordialement G. VANDEN ABEELE
H.Meyer004
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 16:52

Bonjour Gérard,

Il n'y a pas un indice sur son lieu de domicile? Il faut, au moins, savoir oû il faut chercher.

Cordialement!

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 23:10

Bonsoir,

Je suppose que votre GP était Alsacien puisqu'il a choisi l'Allemagne et votreGM la France.
Des archives existent ,mais il faut que je fasse des recherches .Il est un peu tard aujourd'hui.
A plus tard,

Bien coirdialement,

Claire
Diable de Tasmanie
Ganseliesel
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 00:18

Hans a tout-à-fait raison, il faut un minimum d'indices pour commencer à chercher.

Votre grand-mère est née où et quand, Gérard? Il me semble qu'il faudrait tout d'abord chercher l'acte de mariage de ses parents.

Gérard.V261
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:13

Bonjour,

Ma grand mère FABREG Hélène Marie est née le 2 mai 1902 à "Mülhausen" (mulhouse) de FABREG Johann ouvrier d'usine de confession catholique et de Eugénie GUTMANN de confession Evangelist . Comme vous l'avez compris ils ont divorcé juste avant la guerre et après celle-ci il a choisi la nationalité Allemande. Il s'est remarié et toujours d'après ma grand mère et ma mère il aurait 4 enfants dont les descendants ou descendantes seraient des petits cousins.
Si vous pouviez me donner la conduite à tenir ce serait très sympathique
Amicalement
Gérard
Gérard.V261
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:20

Bonjour Hans

Je possède écrit en vieil Allemand l'acte de naissance de ma grand mère :

FABREG Hélène Marie née le 2 mai 1902 à Mülhausen (alsace)
fille de FABREG Johann ouvrier d'usine à mulhouse de confession catholique et de GUTMANN Eugénie de confession evangelist (protestant)
Sur la photo de famille que je possède il est en uniforme avec casquette et caducé sur le bras (probablement infirmier ou autre corps santéWink dans un régiment d'artillerie.
Après la guerre de 14-18 séparé de sa femme il s'est remarié en Allemagne et aurait eu 4 enfants qui seraient donc des cousins.
Des renseignements ou adresses seraient les bienvenus.
Je vous remercie d'avance
Amitié
Gérard
Gérard.V261
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:23

Bonjour,
Pour répondre à votre question
Ma grand mère FABREG Hélène est née le 2 mai 1902 à Mülhausen de FABREG Johann ouvrier d'usine dmt à mulhouse de confession catholique et de GUTMANN Eugénie de confession Evangelist

Cordialement
Gérard
H.Meyer004
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:57

Bonjour Gérard,

Vous ne savez pas oû en Allmagne votre GP s'est installe?
Selon l'annuaire allemand le nom Fabreg existe qu'une fois.
Fabreg, Eva Maria
Adolfstrasse 8
01139 Dresden tel. 03518486622

et le nom est Fabreg? non Faberg?

Cordialement!
Gérard.V261
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 19:05

Il s'agit bien de FABREG mais je suppose que cette dame ne parle peut être pas le français - Donc difficile de savoir
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés