|
|

|
Bonsoir Christiane ( Cricri )
Le mariage de L Mahou avec F M M B DULOT, nous donnerait sûrement le nom de ses parents . Malheureusement, je n' ai pas trouvé ce mariage à Arx ni dans le canton de Gabarret d'où relève Arx.
Les registre s' arrêtent en 1898, alors, vous avez encore une petite chance en demandant à la mairie d' Arx. Il n' y a que 2 ans à chercher, ils le feraient peut-être.
Mais il s' est peut être marié dans le 47, Arx y étant à côté.
Demain, je vous scannerai tous les actes que j' ai relevés.Vous les aurez en attente jusqu' à ce que vous trouviez le mariage. Il s' agit des mariages des 2 couples, et d' actes de DC.
A bientôt,
Maryte MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|
|
bonsoir soizic
merci
je vous ai envoye un mail
bonne soiree
amicalement

|
|

|
Bonsoir et bonne nuit a tous!!!Melanie de la BELGIQUE.
|
|

|
bonsoir MARYTE
je viens, une fois de plus,vous mettre à contribution. Je prépare une prochaine visite aux AD et ces 4 actes me permettraient d'avancer quelque peu.
Pourriez vous donc me photographier
3_Mariages :
LEON : 02 mars 1805 ( 11 Ventose 13) LARRUE Mathieu X COUSSEAU Marie,
Laluque : 08 septembre 1813 : DUBOURDIEU André X DOURTHE Marie,
Audon : 18 octobre 1838 : LAHOUZE Etienne X BAYLE ( ou BAILLE) Jeanne,
er 1 naissance : St Jean de Lier : 15 janvier 1823 :: DUREZ Marie.
...et comme toujours dans ces cas : pas pressé du tout, selon votre disponibilité.
Vous devez avoir mon adresse. . Je vous indiquerai le jour de mon déplacement à Mt de Marsan.
Grand merci d'avance. Bien amicalement Guy B.
..[color=red]et une pensée pour SOIZIC qui m'avait servi la dernière fois.
[
|
|
|
Bonsoir à tous et petit coucou à Maryté qui a tout fait pour m'aider !
Juste pour vous dire que je n'ai pas plus avancé sur ce fameux enfant YOUNG.
Je suis intéressée par tout acte concernant un YOUNG que vous verrez peut-être au fil de vos recherches 
Bonne soirée à tous
|
|

|
Bonjour à tous,
Enfin je peux entrer sur le forum !!
Guy, vos recherches sont notées. Je ne travaille plus sur les registres : 10 registres seulement chaque fois que je vais aux AD limitent trop . Je suis donc sur lecteur reproducteur et fait des photocopies que je scanne et envoie. Je ne suis pas sûre d' attaquer votre demande cette prochaine semaine, mais plus sûrement la suivante .
A bientôt et bonne semaine à tous.
Maryte MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Et une information pour ceux qui pourront se déplacer.
Les samedi et dimanche 18 et 19 octobre, se tiendra à Mont-de-Marsan (40) un salon de généalogie
il aura lieu à :
L'auberge landaise parc Jean Rameau
Maryte
MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Soizic Merci pour l'envoi de mes actes je souhaite a vous et a toute l'équipe une bonne fin de semaine Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
coucou pour Maryte ou Soizic tout d abord comment allez vous
pourriez vous svplait me trouver le X: d Antoine DARRICAU avec Marie TASTET le 23 11 1879 a MONSOUE je peste de ne pouvoir aller a la reunion de mtde Marsan tout comme a la presentation d un livre sur la vie des familles de Samadet a GEAUNES le 20 oct il me semble que c est le 2ème tomes si quelqu un en savait un peu plus et ou on peut les trouver dans le 33et 40 famille : DARRICAU Lafargues Moncade Barouillet Capdeville Amade tastet dans le 80: COMPERE famille : Bilcocq Bouillanaunt Caron chevalier daragon Delaporte Debry Flamand Follet Guerin Godart Hucher lefevre Maignet pourchez Planchon gorin
|
|
|
Bonjour Soizic et Maryté,
Après une petite pause, me voilà de retour pour vous solliciter. J'ai une question, comment fonctionne une table décennale? j'ai Jean CLAVE né en 1779 (+/- 1 an) à Aurice mais pas d'autres infos. Est-il possible de chercher avec ce peu d'info sur une table décénnale? Si oui pouvez vous le faire, si non et bien je suis bloquée!! Bonne journée Coralie
|
|

|
Bonsoir a toute l'équipe J'aurais besoin si c'est possible l'acte de ° de Jean Baptiste Daugreilh 06/05/1840 ainsi que le + de son pères Bernard + 01/04/1852 ° de Cabiro Catherine 09/02/1841 de Cabiro Jean Baptiste et de Daugreilh Catherine x Daugreilh Bernard Larry Marguerite sachant que son fils Jean Baptiste est ° en 1840 X Cabiro Jean Fesencieux Jeanne marie Pascale 21/11/1858 X Daugreilh Arnaud Madry Jeanne 04/02/1780 X Cabiro Jean Baptiste Proeres Marie Marthe 14/02/1889 X Cabiro Dominique Diris Jeanne 22/1/1727 X Lafargue Jean Vf Cabiro Marguerite 12/01/1803(22 Nivo/11) Tout a Toulouzette. Ma liste est un peu longue mais faites selon votre disponibilité Amitiés Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
bonsoir, bien que j'ai déjà remercié par MP, je renouvelle à nouveau mes remerciements à Maryté pour ses recherches aux AD ! nous avons toujours une grande émotion à découvrir les actes qui nous sont transmis par les bénévoles !! merci à eux bonne soirée, Sylvie
famille BELMONTE NACCARATO PEREZ MARTINEZ ORTUNO, algérie Esp Ital. famille HAYET GUILHEM HAUQUIN BELLIARD , landes Gironde
|
|

|
Bonjour MARYTE ,
J'attends toujours de recevoir les actes que j'ai demandée en mairie .Dans l'attente pourriez vous me chercher l'acte de mariage de ; _TECHENE Pierre né en 1849 à Herré _MARGUETTE Marie née en 1854 à Herré.
Merci beaucoup , et bonne soirée.
Christiane
|
|

|
Bonsoir MARYTE
et grand merci pour les actes que je viens de recevoir;
J'ai beaucoup d'admiration pour votre travail, car je crois que vous n'êtes pas très nombreux pour ces recherches à Mt de Marsan.
Vous devez passer sacrément de temps aux archives. Pensez tout de même à vous ménager. !! Pour ma part j'arrête les demandes, je me rendrai sur place le mois prochain.
Si je vous demandais la trentaine d'actes que je cherche vous seriez obligée de coucher aux AD !! Faut pas abuser
Encore merci, bonne fin de semaine
au plaisir de se voir à Mt de Marsan
guy b.
|
|

|
bonjour SYLVIE
Histoire de HAUQUIN , suite...
Je viens d'avoir une communication téléphonique avec un cousin ( né 1943) qui, dans son enfance allait chez Henri et Mélanie HAUQUIN, frère soeur célibataires, qui habitaient à BOOS.
Il pense qu'ils pouvaient avoir 50 à 60 ans. Donc peut-être nés vers 1890/1900.??
Cette info vous apporte -t-elle quelque chose ?
amicalement guy b
|
|

|
En Passant un petit Maryte,
Je vois que tu ne chômes pas, alors, quand apprendras-tu à dire :
Les demandeurs, seraient malheureux, et je sais que tu aimes ce que tu fais, mais tout de même penses un peu à toi.
Je te fais de gros
et je salues tous les Lectrices et Lecteurs de ce fil, en particulier CRICRI
Carmen
|
|

|
coucou bonjour a tous et toutes merci Marite pour l acte demande comme je te l ai repondu envoie moi ton adresse que je puisse te dedomager des photocopies c est la moindre des choses ce que tu m as envoyé etait tres lisibles mais bien sur si tu as les originaux ce n est que mieux car a l imprime des fois c est moins evident on va essayer avec Annie d aller a AUBAGNAN et à SAMADET dur dur car je depends des rtt de ma fille et Annie travaille aussi enfin on va bien y arriver bisous a tous coucou GUY B
dans le 33et 40 famille : DARRICAU Lafargues Moncade Barouillet Capdeville Amade tastet dans le 80: COMPERE famille : Bilcocq Bouillanaunt Caron chevalier daragon Delaporte Debry Flamand Follet Guerin Godart Hucher lefevre Maignet pourchez Planchon gorin
|
|

|
bonsoir Guy je suis actuellement chez mes parents ds les landes, et je viens de faire lire votre message à ma mère sur les Hauquin ! à priori ça ne lui dit rien ! dès que je rentre chez moi je vs envoie les infos que j'ai eu par l'intermédiaire de Maryté aux AD. J'avais espéré pouvoir me libérer pour aller aux AD mais : repas de famille.... les mamies les taties à voir : impossibilité de s'échapper ! bonne soirée Sylvie
famille BELMONTE NACCARATO PEREZ MARTINEZ ORTUNO, algérie Esp Ital. famille HAYET GUILHEM HAUQUIN BELLIARD , landes Gironde
|
|

|
Bonsoir à tous,
J' ai du mal à suivre le rythme et mes séjours devant l' ordinateur sont plus rares .
Merci Carmen pour ces coucous pleins d' images .
Régine, j' envoie mon adresse par MP
Aux AD ,les registres pour des actes avant 1800, ne sont pas prêtés .Il faut donc travailler sur lecteur reproducteur ce qui d' ailleurs fait gagner du temps . Je ne fais donc que des photocopies que je paie 0.20 euro.Je scanne et envoie . Je ne demande jamais de remboursement .
L' enveloppe timbrée à votre adresse suffit donc .
Aubagnan n' est pas filmé,voilà pourquoi,j' ai demandé aux personnes des AD, de me faire des photocopies.
Coralie, j' envoie plusieurs actes. A vous de choisir le bon !
Bonne nuit à tous,
Maryte
MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|
|
Bonjour Josefa je rentre chez moi après une absence de plusieurs jours....la liste c'est allongée depuis ....il faudra attendre Josefa......en plus vous demander beaucoup ..rien que pour vous j'ai pour plus d'une demi journée...alors patience bonne journée Soizic
|
|
|
Bonjour maryte
Début juin vous m'aviez répondu ceci
<< Jannick Voici ce que dit l' acte : 10/11/1777 ST Martin de Seignanx, au Grand Lucq Jean SALLEBERRY, résidant à Lahonce X Marie PAILLAUGUE, résidant à ST Martin de Seignanx Témoin : Salvat PAILLAUGUE
Mais, tous les autres X SALLEBERRY sont aussi à ST M De S. Un seul SALLABERRY >>
je vous avais alors demandé si il n'y avait pas une notion d'age des mariés sur l'acte de mariage. Mais apparemment ma réponse a dû passer à la trappe par inadvertance ou je n'ai pas vu passer la réponse. Si ce n'est trop vous demander, vous est il possible de le vérifier. D'autre part n'est il pas fait mention du nom de leur parents?
Cordialement Jannick
mon arbre : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jannickl
|
|
|
Maryte je viens de voir que j'etais passé par dessus un mail privé. je viens juste de vous répondre
je suis vraiment désolé
jannick mon arbre : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jannickl
|
|

|
Soizic;Bonjour Pas de problème je serait attendre je m'emballe,je m'emballe Prenez le temps qu'il vous faudra
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
|
|

|
Bonjour Maryte, Je suis de retour! Une branche qui avance lentement me ramène dans les Landes! A propos, à quand la numérisation des archives? Mon sujet s'appelle Jean Dupuch il est né à Saugnacq-et-Muret, j'attend l'acte que j'ai demandé à la mairie. Du coup ce que je cherche, c'est le mariage de ses parents. Dupuch Louis et Dufhil Marie qui devrait avoir eu lieu entre 1810 et 1817. Je pense que vous avez encore mon adresse mail sinon je vous la redonnerai. Je vous remercie infiniment. A bientot Marie-Pierre
|
|

|
Bonjour de la belgique ou je recherche l'acte de naissance de JEAN BELLOCQ né a DAX en 1828 de PIERRE BELLOCQ et MARIE CAZEAUX.Je recherche aussi l'acte de marriage de ses parents mais ne sachant pas leur date de marriage c'est vraiment une bouteille a la mer!!Milles mercis d'avance.Melanie.
|
|

|
Je suis vraiment distraite!!!!!!!!!!Maryté ma envoyée déja cette acte de naissance donc faites pas attention a mes bétises!!!!! Je recherche surtout toutes les pistes possibles sur les cazaux et les bellocqs!!!(peut etre autour de dax).Merci encore!!Melanie.
|
|

|
Bonsoir Jannick,
Cet acte est tiré du CD généland . Il n' est pas possible d' en faire une photocopie . Je viens de regarder de nouveau, mais il n' y a rien d' autre de marqué . A cette époque les actes ne donnaient pas énormémment de renseignements.
Que veut dire asser par dessus un mail privé ? Comment s' en rend t' on compte ? Qu' est ce qu' on fait quand on passe par dessus ? Je ne suis pas très douée en informatique. Bonne soirée,
|
|

|
Bonsoir Marie-Pierre ,
Et voilà une bonne nouvelle :Avec Louis DUPUCH et Marie DUPHILH, vous devenez ma " cousine". Bien éloignée quand même. Le mariage a eu lieu le 01/03/1801 Je vous mets dans mes invités afin que vous puissiez prendre ce que vous voulez. Je n' ai pas la naissance de Jean. Je ferai donc vos recherches avec plaisir, en même temps, j' avancerai aussi.
A bientôt,
|
|
|
bonjour Maryte merci encore d'avoir revérifié. ce que je voulais dire en passant par dessus un mail privé. c'est que vous m'aviez envoyé un message directement dans genealogie.com ou vous me demandiez mon adresse email personnelle pour m'envoyer quelque chose et que parmi les autres messages reçue je ne l'avais pas vu tout simplement. je viens seulement de vous répondre ces jours ci par le même chemin.
Merci encore
jannick
mon arbre : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jannickl
|
|

|
Bonjour Jannick
Effectivement,j' ai reçu en MP votre adresse Mail, mais je n'avais pas compris pourquoi,et ne savais plus ce que je devais vous envoyer. ( Juin est loin )
Je viens de faire des recherches dans mes papiers . J'avais votre adresse Mail et le 12 juin, je vous ai envoyé: l' acte de naissance de Michel CAULE à Pontenx le X SALLEBERRY-PAILLAUGUE à ST Martin de Seignanx.Les avez-vous reçus ?
Je peux vous les renvoyer si vous ne les avez pas.
Bon week-end,
|
|
|
bonjour maryte, je ne retrouve pas ce mail. J'ai dû faire une fausse manoeuvre alors. pouvez vous me le renvoyer svp.
par avance merci et désolé pour ce contre temps jannick mon arbre : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jannickl
|
|

|
Jannick, c' est fait, je viens de le transférer. Bon travail
|
|

|
un petit bonjour de gironde a tous et a toutes avec du si quelqu un a le temps : N: TASTET Marie le 11 04 01855 a BUANES peut être les parents ???si vous trouvez
dans le 33et 40 famille : DARRICAU Lafargues Moncade Barouillet Capdeville Amade tastet dans le 80: COMPERE famille : Bilcocq Bouillanaunt Caron chevalier daragon Delaporte Debry Flamand Follet Guerin Godart Hucher lefevre Maignet pourchez Planchon gorin
|
|

|
bonsoir Maryte bien reçu les actes un grand merci dans le 33et 40 famille : DARRICAU Lafargues Moncade Barouillet Capdeville Amade tastet dans le 80: COMPERE famille : Bilcocq Bouillanaunt Caron chevalier daragon Delaporte Debry Flamand Follet Guerin Godart Hucher lefevre Maignet pourchez Planchon gorin
|
|
|
Bonsoir Josefa je viens de passer deux après midi a mettre ma liste à jour...alors voilà vous en profiter tout va arriver dans votre boite perso il manque le Mariage de 1727...les pages sont effacées Bonne soirée Soizic
|
|

|
bonjour MARYTE, SOIZIC et les autres
pour un petit renseignement svp. : j'ai fait chercher à MARYTE un acte à St Jean de Lier ( pas trouvé alors qu'une relecture semble indiquer : St PIERRE DE LIER. Commune qui n'existe plus. A t elle existé ??
Je me renseignerai lors de ma prochaine visite aux AD. Mais au cas où quelqu'un ait déjà eu affaire à cette commune.
Merci guy b
ps : je constate qu'une émoticone s'est invitée dans mon message alors que je ne lui ai rien demandé !!
|
|

|
Bonjour a toutes et tous de la Belgique ou afin d'avancer dans ma genéalogie je recherche quelq'un pour voir dans le recensement de Dax en 1829 aprés PIERRE BELLOCQ et son épouse MARIE CAZAUX.Sans cela je suis entiérement bloquée............. Sinon pensez vous que aux AD on m'aiderais avec une telle requéte?Aidez ou conseillez moi..Bisous belges.Melanie.
|
|
|
bonjour petite cousine Belge
Aux AD de Mont de marsan , ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient aucune recherche , j'ai écrit et téléphoné . La seule solution est de trouver du bénévolat pour se déplacer je suis dans le même cas cordialement Jacqueline
|
|
|
bonjour petite cousine Belge
Aux AD de Mont de marsan , ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient aucune recherche , j'ai écrit et téléphoné . La seule solution est de trouver du bénévolat pour se déplacer je suis dans le même cas cordialement Jacqueline
|
|
|
coucou a tout le monde
bonsoir guy
j ai trouve la commune sur cassini.ehess.fr
a bientot
a tous 
|
|
|
Bonsoir Guy B.33 St-Pierre de Lier est une ex paroisse de St-Jean-de-Lier dans le canton de Monfort...si vous demandez dans les paroissiaux ...elle doit y être bon dimanche Soizic
|
|
|
Bonsoir Didier.T1 Jacqueline. L628 Nous sommes au moins deux à faire des recherches sur les Landes...personnellement je n'interviens que sur demande avec des indications les plus précises possible....par 1/2 journée nous n'avons droit qu'a 9 registres....alors pour des recherches ça va très vite Si vous voulez de l'aide faites une demande Bon dimanche Soizic
|
|

|
Merci à SANDRA et SOIZIC et bonjour à tout le monde sur la file
...vous m'avez éclairé !!
J'ai l'intention de faire 2 passages aux AD avant la fin du mois. Dont le 1er, peut-être mardi 12 ??
Peut-être aurais je l'occasion de rencontrer quelque chercheur ou chercheuse ? Je vous confirmerai.
Merci guy b ( d'à côté de Bordeaux)
|
|

|
Bonjour JACQUELINE et JEANNE.....En fait voila j'ai déja l'acte de naissance de mon aieul a dax en 1829.Mais voila je n'ai pas d'autres indications sur ses parents!!Seulement leurs noms.Donc je n'ai pas d'autre solution que de avoir le recensement!!Sinon je suis bloquée.Dommage! Aidez moi!! Bisous belges MELANIE
|
|
|
Bonjour Didier je vais mercredi je regarderai pour vous Bon dimanche Soizic
|
|