|
|
|
Bonjour Coralie Les actes demandés dans votre boite perso bonne journée Soizic
|
|
|
Bonjour Josefa Vos actes dans votre boite perso Bonne journée Soizic
|
|
|
C'est super merci beaucoupSoizic

|
|

|
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
Janine
|
|

|
bonsoir tt le monde, merci beaucoup maryté pr les actes !! mais comme je vs l'ai dit en MP , j'ai à nouveau d'autres demandes : mais je ne suis pas spécialement super super pressée !!
ACTE DECES : HAYET Bernard 18/1/1879 POMAREZ LABADE Jeanne 06/12/1867 POMAREZ SEBERON Marguerite 24/01/1872 LALUQUE CAUBIT Simon . 1793 BISCARROSSE ?? ACTE NAISSANCE : LABARTHE Jeanne 30/08/1821 BISCARROSSE ACTE MARIAGE : HAUQUIN Pierre SEBERON Marguerite 23/2/1843 à BOOS DARNAUDGUILHEM Pierre DOUSSE Marguerite 01/02/1774 Biscarrosse DARNAUDGUILHEM Pierre Gérard MERCADET Claire 21/01/1728 à Biscarrosse
je vous avais ddé par message du 1er sept d'autres actes, peut être n'avez vous pas pas eu le temps !! (attention ce n'est pas un reproche ça ne fait jamais que 5jours !!!!) mais vous êtes tellement efficace , qu'on s'habitue à votre rapidité ! encore une fois je vous remercie de votre gentillesse bonne soirée bon week end à bientôt
Sylvie
famille BELMONTE NACCARATO PEREZ MARTINEZ ORTUNO, algérie Esp Ital. famille HAYET GUILHEM HAUQUIN BELLIARD , landes Gironde
|
|

|
Bonsoir Sylvie,
Les actes du 1°septembre sont notés, mais je les fais dans l'ordre de la réception et j' ai pas mal de personnes qui font des demandes en MP.
Pour la semaine prochaine ,j' ai -pour vous, à chercher de nouveau les 2 actes de votre première demande du 29 août que je n' avais pas trouvés mardi, -8 actes pour d' autres personnes Ensuite,ça revient à vous pour la demande du 1 septembre. Je ne suis donc pas sûre de pouvoir la faire en même temps que le reste.
Pour les recherches avant 1800, il faut un reproducteur et faire des photocopies, les registres n' étant plus donnés. Comme il n' y a que 4 reproducteurs, ils ne sont pas toujours libres. Pour les registres, on a droit simplement à 10 demandes dans la journée et ça limite bien quand on est obligé de chercher.
Je pense quand même que ce sera fait dans la semaine du 15 septembre.
Bon week-end,
Maryte
MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
bonjour SYLVIE et MARYTE
Je reviens pour parler (ou écrire) HAUQUIN.
J'ai retrouvé des notes :
Pierre HAUQUIN et Marguerite SIBERON (?) ont eu une fille Jeanne HAUQUIN, née le 02 février 1853 à BOOS.
Jeanne mariée à Jean DUPONT (né 01/08/1847 à Laluque) le 17 février 1870 (où ? pas noté
Ce n'est dans ma généalogie dirercte, mais surement des parents
MARYTE a raison un des problème consiste au nombre limité de documents à consulter. J'ai pour ma part une quarantaine d'actes à chercher ou copier...et je ne vais pas les demander à MARYTE.
Je vais retourner aux AD dans quelques temps.
Mes amitiés à vous deux
guy b
.ps : ..mystère : j'ai une icone qui s'est posée toute seule dans le texte..Explication ??
|
|

|
bonjour Maryté
évidemment j'attends mon tour !! il n'y a pas de problème ;
Bonjour Guy, j'ai ddé l'acte de mariage HAUQUIN Pierre et SEBERON Marguerite mariés à BOOS, je n'avais pas connaissance de Jeanne leur fille, elle ne fait pas partie de ma généalogie directe, par contre ils ont eu un fils Joseph en 1849 qui est mon AAGP ! guy si vs voulez certains actes je px vous les faire parvenir ?
bon week end à vs deux et à tte la file aussi !! à bientôt Sylvie
famille BELMONTE NACCARATO PEREZ MARTINEZ ORTUNO, algérie Esp Ital. famille HAYET GUILHEM HAUQUIN BELLIARD , landes Gironde
|
|

|
Bonjour a toute la file une nouvelle demande pas urgent X Cabiro Bernard et Salles Marie le 05/02/1726 à Toulouzette X Cabiro Jean et Poumede Marie le 08/02/1771 à Toulouzette ° de Cabiro Bernard le 28/12/1772 à Toulouzette ° Salles Marie le 11/03/1774 également à Toulouzette. Amitiés l'équipe et bonne journée
Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
Bonjour, J'habite Troyes et j'ai besoin d'aide à MORCENX. Je recherche : 1/ mariage DUBUC Jean & DEHES Mathilde 14/06/1898 La demande en mairie m'a été retournée inconnu.Je suis sur de la date et du lieu Il y certainement une erreur d'inscription des noms. 2/ naissance DEHES Mathilde 16/09/1877 fille de Pierre et BROUCHECAN Marie
Des renseignements complémentaires sur les parents frères et soeur seront les bienvenus Pour info 1 soeur (Jeanne) et 2 frères (Jean et Léon)
Merci
Tricasse.B
|
|
|
Bonsoir,
J'ai également deux nouveaux actes à trouver : Le mariage de Clavé Jean et Lafargue Catherine le 31/01/1828 à Aurice La naissance de Vergez Marie le 21/12/1840 à Bas-Mauco. Je sais que vous avez beaucoup de recherches, donc je patienterais.
Je me suis inscrite sur GenWeb pour essayer de trouver de l'aide et vous "décharger" mais personne ne répond.
Bonne soirée
Coralie
|
|

|
Bonsoir,
Janine, il faut jouer au loto, vous avez beaucoup de chance. La semaine dernière, je n' ai pas trouvé le mariage GUILLON-CABANNES que vous pensiez à Escource. Aujourd'hui,j' y tombe dessus sans le chercher, mais en travaillant pour quelqu' un d'autre, sur Commensacq. Sylvie et TRICASSE, je m' occuperai de vous la prochaine fois, Joséfa et Coralie, ce sera Soizic TRICASSE et Coralie ,donnez-nous vos courriels
A bientôt,
Maryte
MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Bonjour Merci Maryte Une excellente journée a vous toutes et tous Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
Bonjour Maryte,
Merci pour la prise en charge. Voici mon adresse ; chazeauetchazeau(at)orange.fr
Amicalement Tricasse
|
|
|
Merci MaryT. Normallement Soizic a déjà mon adresse
Bonne journée
|
|

|
bonsoir maryté
merci pr l'acte je l'ai bien reçu et à bientôt pr la suite !! bonne soirée
Sylvie
|
|

|
bonsoir[ SYLVIE
Nos HAUQUIN ne sont pas exactement de la même généalogie, mais certainement pas loin.
Pas besoin de copie, merci,Je note
Peut-être trouverons nous des patronymes communs en remontant de quelques générations ??
pour moi : HAUQUIN François, né 1816 à Laluque, marié à Jeanne DUBOURDIEU.
Parents : HAUQUIN Jean, marié à Gracieuse HOLATS (dcd 1835 à Laluque). ....et Laluque est à 5 km de Boos.
Nous aurons peut-être l'occasion de communiquer
Bonsoir à vous , à MARYTE et à toute la file.
Guy B
|
|

|
Maryte, promis je prendrai un millionnaire et on le partagera si je gagne. Encore merci et à bientôt
Cordialement
Janine la chanceuse
|
|
|
Bonsoir Coralie Vos deux actes demandés dans votre boite perso Bonne soirée Soizic
|
|
|
Bonsoir Josefa Les actes paroissiaux de Toulouzette commencent en 1726...beaucoup sont illisibles...je n'ai pas trouvé le mariage Cabiro/Salles pas trouvé non plus la naissance de Salles Marie.....j'ai cherché de 1772 à 1777...rien ....dans mes recherches je n'ai pas rencontré le nom SALLES Le deux autres actes dans votre boite perso...les photocopies ne sont pas top Bonne soirée Soizic
|
|

|
Bonsoir,
Sylvie,
Je ne trouve pas les X D BELLIARD- A BERRAN, ni J BORDESSOULLES-C DUPORT. Où avez-vous trouvé les dates et lieux ? Les actes de Biscarrosse passent de 1693 à1730. Pour les naissances de 1816 à 1822. Pour le 24/01/1822 à Laluque,on ne voit pas grand chose mais il ne s' agit pas du DC de Marguerite SEBERON. Par transparance, on peut lire : Jeanne... 3 jours, fille de Jean...C' est tout. Je vous scannerai demain : -+ Jeanne LABADI -+ " " HAYET -X DARNAUDGUILLEM-DOUSSE -X P HAUQUIN-M SOUBIRON -X G HAUQUIN- M LESCOMMERES
Le DC de Bernard HAYET est encore en mairie.
Je vois que le suis passée de votre demande du 29 août à celle du 5 septembre sans faire celle du 1°. Ce sera pour une autre fois.
Tricasse
Les registres de 1898 ne sont pas encore aux AD. J' ai le X DEHEZ-BROUCHICAN La photocopie est difficile à lire . Si vous n' y arrivez pas, dîtes-le moi, j' ai relevé aussi par transparence,mais tout ne se voit pas. J' ai O Gracieuse DEHES 1870 O Jean " " 1873 O Mathilde " 1877
S' il y en a d' autres, c' est en mairie.
Voilà pour cette semaine. Vous aurez le travail demain.
Bonne nuit,
Maryte MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
bonjour Maryté
merci pr les infos , concernant SEBERON Marguerite , j'ai trouvé sa date et lieu de DC 24/01/1872 LALUQUE sur l'acte de mariage de son fils HAUQUIN Joseph x VILLENAVE Jeanne; Pour l'acte de DC Bernard HAYET je vs le dder à la mairie, pr les mariages BELLIARD / BERRAN BORDESSOULLES/DUPORT je recherche mes sources .... et je vous dis ... merci pr tt
Sylvie
|
|

|
re bonsoir maryté !
concernant le mariage BERRAN Anne /BELLIARD , j'ai trouvé les infos en allant sur "recherches " de ce site ! il est vrai que le prénom du mari est noté Etienne sur le net et qu'à priori ce serait Dominique, ms il peut y avoir une inversion ? non? cet acte porte le n°300620000996308122 déposé par histoire et généalogie landaises !
pour l'autre union BORDESSOULLES/DUPORT, heu je ne sais plus ou j'ai trouvé l'info !! je n'ai pas noté ! (erreur je sais) je ne le referais + !! si vs ne trouvez pas , ce n'est pas grave merci pr tt ce que vs faites à bientôt et bonne soirée Sylvie
|
|
|
Bonsoir,
J'ai une nouvelle demande peut-être à Soizic  Jean Clavé né le 16/02/1805 Jean Clavé décédé le 24/12/1807 tous les 2 sur Aurice
Petite question à toutes et tous, sur plusieurs actes j'ai comme profession "d'état de travail", pouvez-vous m'éclairer?
Merci
Coralie
|
|

|
Bonsoir; une nouvelle demande peut-être à Soizic! Mariage Bouet Jean et Permentier Marthe le 05/05/1815 à Gaujacq Mariage Lafitte Simon et Deyris Anne le 02/08/1820 à Gaujacq Mariage Ducournau Jean et Bercuin Fany le 27/02/1881 à Castel-Sarrazin Merci a tous Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
|
|

|
Bonjour a toutes et tous de la Belgique ou aprés avoir traverser le gers; corréze; pyrenées atlantique ;dordogne et gironde j'ai besoin d'aide dans les landes!! Je recherche une gentille ame passionnée pour une acte de naissance! Il s'agit de mon AAA GD pére Jean Bellocq né a Dax en 1828 ou 1830(son age est different a 2 reprises)!Je vous remercie d'avance!Melanie.
|
|

|
Bonsoir Maryte,
Merci pour ta proposition, mais pour l'instant pas de nouvelles demandes, je n'ai pas le temps de m'occuper de mes propres recherches... mais je vais faire un Break d'ici peu et je vais m'y remettre et je te tiendrais au courant. Toi, n'hésite pas à nous solliciter, tu sera toujours la bienvenue sur notre fil de discussions. Gros et passes une bonne et douce nuit remplis de beaux:

PS: Je vais t'envoyer une personne dont le Pseudo est "Cricri", elle recherche de l'aide sur les landes - Tu verras ce que tu pourras faire. Merci pour elle. A+
|
|

|
Bonjour de la Belgique ou afin d'avancer dans ma genéalogie j'ai bessoin d'une acte de naissance aux Ad de Dax.Si il y'a une gentille ame pour m'aider faites moi signe et je vous donnerais les détails exactes!Sinon quelle sont mes chances en écrivant a la mairie?Merci d'avance Melanie de la Belgique.
|
|

|
Bonjour Maryte,
C’est Carmen qui ma dit de vous solliciter, car j’ai un problème. J’ai demandée à la Mairie de ARX un acte de naissance de mon AARGP et voilà que je reçois 2 actes , même année , mois, Prénom , voici les actes :
MAHOU Laurent né le 21/02/1873 à 20h à ARX lieu St Martin Père : MAHOU Laurent , charpentier , age 25 ans Mère : MONTHUS Marie , ménagère , age 21 ans
MAHOU Laurent né le 27/02/1873 à 8h à ARX lieu Bourg Père : MAHOU Antoine , charpentier , age 29 ans Mère : DUMERGUE Marie , ménagère , age 22 ans
Ce MAHOU Laurent a épouser Françoise -Marguerite-Marie-Berthe DULOT . Ont eu un fils MAHOU Marceau né le 09/06/1900 à Nondieu (47) donc mon GP .
Voilà tout ce que je sais , ci vous pouvez m’aider , car je ne sais que faire.Je vous remercie de votre aide.
Christiane
|
|
|
Bonsoir Coralie vos actes dans votre boite perso Bonne soirée Soizic
|
|
|
Bonsoir Josefa les 3 actes demandés dans votre boite perso Bonne soirée Soizic
|
|

|
Bonsoir Mélanie ,
J' ai votre acte .La naissance n' est ni en 1828, ni en 1830,mais 1829 et le 20 décembre. Donnez-moi votre adresse Mail, que je puisse vous l' envoyer. A bientôt,
Maryte MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Bonsoir Christiane,
Avant 1900, je devrai pouvoir trouver le mariage de vos AGP, Laurent MAHOU et F-M-B DULOT, s' ils se sont mariés à Arx. On aurait sûrement le nom des parents de Laurent et vous sauriez quel acte de naissance vous intéresse. Je ne sais pas si les registres de Arx sont aux AD en 1900. Pour beaucoup de villages, ça ne va que jusqu' en 1884. J' étais aux AD hier et aujourd' hui, je n' y reviendrai que la semaine prochaine et vous tiendrai au courant . A bientôt,
|
|

|
Bonsoir Maryte, Merci beaucoup d'avoir pris ma demande et rien ne presse . Passer une bonne soirée . Christiane
|
|

|
Oh Maryté bonjour!!Je n'en reviens pas!Quelle éfficacité! Je pensais méme pas que on avait lu ma demande!Je te remercie mille fois du fond du coeur car j'y tiens a mes racines!! Voici mon addresse e mail..meletdids@skynet.be Encore mille mercis...Melanie de la Belgique.
|
|

|
bonsoir , j'ai d'autres actes à dder aux archives départementales des landes : * ACTE MARIAGE à MAGESCQ : - DOUSSY Jean et LAGESTE Marie le 3/11/1795 - DOUSSY Barthélémy (ou DOURRY) et CAMICAS Jeanne le 14/10/1765 - LAGESTE Mathieu et DASSE Catherine le 20/02/1770 - LABEYRIE barthelemy et FRETCHES Françoise (ou FRECHES) le 20/02/1827 * ACTE NAISSANCE à MAGESCQ : - DOUSSY Jean à cpter de 1787 si c'est possible , je n'ai pas de date précise !
merci beaucoup et à bientôt
bonne soirée à ts et ttes Sylvie
|
|

|
Bonsoir Soizic J'ai bien reçue les actes et je vous en remercie,qu'elle chance de vous avoir,j'ai mon arbre qui prend de l'allure. En plus on se rend compte que certaines familles insoupsonné sont liées entre elles Je voudrai vous dédommager pour tout ce que vous faites pour moi Amitiés Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
|
|

|
bonsoir la file
je sollicite à nouveau votre aide pour avoir des actes !! je souhaite obtenir : copie acte naissance CABANIEU Jean en 1797 à BELHADE copie acte naissance CABANIEU Jean en 1827 à BELHADE (c'est le fils du précédent !) et copie acte de mariage CABANIEU Jean et DUPOUY Jeanne le 16/4/1823 à BELHADE!!
je vous remercie . bon week end Sylvie
|
|

|
Bonsoir à toute la file Soizic je ne peut plus me passer de vous rien ne presse J'aurais besoin des l'actes de x suivants
16/07/1812 à Hauriet de Cabiro Bernard fils de Cabiro Jean et Dudes Cantoine avec Dabadie Marguerite fille de Dabadie Jean et Dubedout Antonine
13/02/1779 à Laurede de Cabiro Andre fils de Cabiro Arnaud et Sarcou Francoise avec Deleuy Quitterie fille de Jean et Castets Jeanne
14/02/1889 à Toulouzette de Cabiro Jean Baptiste fils de Cabiro Jean et Fescaux Pascale avec Proeres Marie Marthe fille de Jacques et Cangraud Suzanne
Merci encore une fois rien ne presse Merci et bonne fin de soirée Josefa
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
|
|
|
Bonsoir,
Ben moi c'est tout comme Josepha! J'ai 3 demandes : - Mariage de CLAVE Antoine et MALLET Catherine le 17/01/1891 à St Sever - Mariage Langlage Jean et LASSALLE Catherine le 27/02/1840 à Audignon - Naissance LAFFARGUE Catherine le 23/05/1805 à St Sever
Merci beaucoup Coralie
|
|

|
Bonsoir Maryté je me trompe peut etre mais toi aussi tu as des CAZAUX dans ton arbre!Non? Mais je pense bien que il y'en a beaucoup dans les landes!Bisous belges. Merci encore pour ce que tu fais!!Melanie de la belgique.
|
|
|
coucou
me voila de retour dans les pins avec des nouvelles demandes sur genealand
je souhaiterai des info sur les couples :
claverie pierre x justede(gestede)marie vers 1840 a saint martin de hinx ou biaudos
dibos (dubos) bernard x rongau(rongo)marie a tarnos vers 1790
dibos pierre x dibos (dubos) claire peut etre tarnos en 1813
daguerre salbat x bayle leur fille est nee a sussautte le 19 septembre 1774
destribats pierre x lafourcade marie a saint martin de seignanx vers 1768
soule jean x dehaye(dehave) catherine a tarnos en 1773
soule martin x dupeau catherine leur fils est decede a tarnos le 2 juillet 1859
brisquet guillaume est decede le 10 novembre 1804 est ce que sur geneland il y aurait sa naissance vers 1748 a tarnos
lestelle catherine est decedee le 22 septembre 1813 a tarnos voir aussi sa naissance vers 1750
voila pour l instant
merci d avance
bonne journée 
|
|
|
Pour JOSEFA & CORALIE
Bonjour Vos actes demandés dans vos boites chez vous Bonne journée Soizic
|
|

|
Bonsoir Soizic, Maryte avez vous une idée de la mise des AD sur internet, merci pour votre réponse. Amicalement
 15 Bonnave Lacoste Lajarrige Romeuf 40 Capdeville(s) Larrezet(r) Lannepoudenx 33 Labatut Lajarrige Lestage Lavigne Labeyrie Machaud Montignac Garas Bonon Fournier Gombaud Poirié Preuilla Dugrava Delobis Hosteins
|
|

|
Bonsoir Maryte,
Dans le courant de Décembre 2007 j'ai demandé ceci :
Acte de naissance de MANSARIC épouse MOULÈRE Jeanne née sur la commune d'ESTAMPON vers 1841 (décédée le 05 juillet 1896 à CAUBEYRES dans le LOT ET GARONNE à l'âge de 55 ans)
Son père : MANSARIC Jean Sa mère : ANDRIEUX Marie
Le village d'ESTAMPON aujourd'hui disparu a été rattaché à LOSSE où la Mairie me conseille de faire la recherche aux Archives Départementales de MONT DE MARSAN.
Avez-vous pu chercher cet acte ? Si non avez-vous tjs ma demande sous le coude ? Merci pas pour vous déranger surtout pour savoir que cette recherche est possible.
Merci, à bientôt, Fabienne.
|