|
|

|
Bonjour Sylvie,
C' est maintenant bien plus facile. J' irai aux AD la semaine prochaine.Si les registres y sont arrivés ,ce ne sera pas un problème. Bonnes vacances,
Maryte MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Bonjour, je m'appelle Pierrette Mauvin née PETTES. Je fais de la généalogie depuis 4 ans, et en ce moment je fais des recherches sur la famille PETTES. J'aimerais avoir des renseignements, si quelqu'un peut m'en fournir, sur les ascendants de François Pettes, X avec Marguerite Desclaux le 8 fevrier 1751 a Angresse.
Merci d'avance.
|
|

|
Bonjour Pierrette,
Voici ce que j' ai trouvé sur le CD généland :
Angresse ( Petit Aema ) 08/02/1751 François PETTES, 22 ans, O à Angresse, labeur, fils de François X Marguerite DESCLAUX, 22 ans O à Benesse et Maremne, fille de Laurent
Angresse 15/11/1772 François PETTES, fils de François et Marguerite DESCLAUX+ X Jeanne LOUBET, fille de Jean + et Vincente DAPOS Témoin François PETTES
Angresse ( Amanieu ) 27/11/1793 Etienne Laharie 32 ans, O à Soorts-Hossegor, cultivateut, fils de Bertrand et Jeanne BATS X Vincense PETTES, 17 ans, O à Angresse, fille de François et Jeanne LOUBE+ L' époux est né le 31/01/1760 L' épouse le 14/04/1776 Témoin Laurent Pettes ,cultivateur
Peu de chose donc sur les ascendants. Quand j' irai aux AD, j' essaierai de trouver un mariage d' un François Pettes avant 1730
A bientôt,
Maryte MuL 47;Dupuy 47;Blanchefleur 15-47;;Lartigue 40 ; Bidouze 40;Cazaux 40;Chamonard 71 ; Berthiaud 71; Chapuis 71;
|
|

|
Merci beaucoup pour votre aide.
|
|

|
Bonjour SYLVIE,
Je surveille du coin de l'oeil votre demande concernant le patronyme HAUQUIN, que j'ai moi même dans ma généalogie.
Ma dernière HAUQUIN est Paule, née le 24 mai 1874 à BOOS ( Landes), et ensuite mariée à Bertrand TOURNIER le 22 novembre 1891.
..fille de Jean HAUQUIN et Marie QUILLACQ.
Alors, cousins ou pas ???
guy b
...et pour MARYTE
un doute, à nouveau : Avez vous bien reçu mon 2ème message ??
guy
|
|

|
Bonjour à tous,
OUF !
Les fêtes de la Madeleine sont terminées. J' en ai bien profitté, mais....La maison avec jardin en centre ville, fait hôtel, restaurant, camping, coin repos etc!( j'ai 4 enfants et je ne compte pas les copains qui rassurent leurs parents en dormant ici. ) Et qui nettoie, range cuisine ? Bon, je ne râle pas , ils aident quand même, et je préfère les voir à la maison.
Guy, j'ai été aux AD.Je vais envoyer les actes dans l' après-midi ou la soirée. J' ai encore un petit fils ( 1 an)pour la semaine.
Sylvie Je m' occuperai de votre recherche la semaine prochaine.
A bientôt,
|
|

|
Bonjour MARYTE
Bien reçu les actes. Grand merci.
J'arrête pour le moment mes recherches dans les Landes. J'attends la publication en ligne. Pour quand ??
Quand à l'absence d'archives à Poyanne, je crois que je dois me résigner. C'est la fin ( ou le début !) de ma branche BASTIAT.!!
Ne faites pas de recherche sur le microfilm, c'est trop fastidieux. Je vais me plonger dans mes notes et vous renseigner. Oui, je crois bien que j'ai relevé des BASTIAT et LESTAGE avnt 1750...
Et je surveille la réponse que vous ferez à SYLVIE car nous avons des HAUQUIN qui sont très certainement de proches parents...et peut-être frère / soeur ?
Encore merci et bonne vacances avec vos petits loulous !!
guy bastiat
|
|
|
coucou Maryté ! Alors vous aussi vous faites Mamie-gâteau pendant les vacances et asile de nuit-restaurant pour les enfants et leurs copains ! moi je trouve que ça garde en forme et que ça évite de vieillir trop vite. J'ai depuis 3 semaines mon petit-fils Jean-Patrice,16 ans,et à partir de dimanche j'aurai aussi Lucas,12 ans, et Emma, 8 ans : l'ambiance à la maison, quoi ! quand ils s'en vont, ça fait tout vide ! Profitez-en bien !
amitiés Pierrette
|
|

|
bonsoir, message pr GUY.B33 peut être s'agit 'il effectivement de frères et soeurs, il s'agissait d'une famille trés nombreuse !! il y a tjrs à Gourbera la soeur de ma grand mère HAUQUIN Suzanne, née à GOURBERA ;j'attends les actes de Maryté et on pourra comparer !! pour Maryté.C40: OK J'attends les actes, mais reposez vs de la Madeleine!! merci sylvie Sylvie
famille BELMONTE NACCARATO PEREZ MARTINEZ ORTUNO, algérie Esp Ital. famille HAYET GUILHEM HAUQUIN BELLIARD , landes Gironde
|
|

|
Bonsoir a tous les lecteurs de cette file.
Pour continuer ma branche Cabiro j'aurai besoin de l'acte de mariage de Cabiro Leon avec Fescaux Elisabeth Marguerite un fils est né a Saint Aubin Cabiro Jean René le 09/07/1898. je ne sais pas si c'est l'ainé.
Merci et bonne nuit a tous  Josefa
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
Bonjour,
Sylvie et Guy Je suis désolée, mais....Les registres des actes de naissances de St Vincent de Paul et Beylongue s' arrêtent en 1884, comme dans beaucoup de villages Landais. Il vous faut donc faire la demande dans ces villages.
Pierrette J' envoie ce que j' ai trouvé.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent et beaucoup de soleil à tout le monde.
|
|

|
ok je fais les demandes ds les mairies et je donnerais les infos à Guy s'il le souhaite ! sinon j'ai d'autres demandes : (si c possible pr vous)
ACTE DE NAISSANCE DE GUILHEM Jean né le 7/2/1882 à HERM et de DOUSSY Jeanne(son épouse) née le 24 juin 1886 à Magescq
merci beaucoup
sylvie Sylvie
famille BELMONTE NACCARATO PEREZ MARTINEZ ORTUNO, algérie Esp Ital. famille HAYET GUILHEM HAUQUIN BELLIARD , landes Gironde
|
|

|
Merci à MARYTEpour la démarche hélas infructueuse.
et bonjour à SYLVIE
d'accord pour des échanges HAUQUIN.
Voilà mes infos :
HAUQUIN François, marié 1844 à Laluque, avec Jeanne DUBOURDIEU
Fils : HAUQUIN jean, né 1844 à Laluque, marié à Marie QUILLACQ en 1865.
..1 fille Paule HAUQUIN, née 1874 à Boos,mariée, en 1891, à Bertrand TOURNIER, toujours à Laluque...
...mon AGM. !! ( je suis né en 1939).
bonjour à vous deux
guy b.
|
|

|
Bonsoir,
Sylvie, c' est noté. J'espère que cette fois je pourrai vous donner du travail ! J' essaierai de remonter. Josefa, je regarderai à ST Aubin avant 1878 et regarderai s'il y a des frêres et soeurs Bonne soirée,
|
|
|
bonjour je souhaiterai avoir l acte de naissance de castaing marie nee le 31 octobre 1774 a tarnos en esperant avoir plus d informations lisible sur les parents merci d avance bonne soiree sandra 
|
|

|
ok merci Maryté
bonne soirée Sylvie Sylvie
|
|

|
bonjour Maryté,
sur l'acte de naissance de ma gd mère il y a une mention d'adoption par la nation !! je recherche donc la copie de ce jugement, je pense qu'il dt être aux AD , ils 'agit de : HAUQUIN Suzanne née le 16/7/1917 à GOURBERA, ADAPTE PAR LA NATION suivant jugement du Tribunal civil en date du 22/01/1926. pouvez vs m'aider une nouvelle fois ??? MERCI sylvie Sylvie
|
|

|
message pour GUY B 33
j'ai demandé l' acte de naissance en mairie pour HAUQUIN Pierre à ST VINCENT DE PAUL, dès que je reçois qq chose, je vous contacte, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la même famille ... bon dimanche sylvie Sylvie
|
|

|
Bonjour SYLVIE
merci pour la proposition
" Mes" HAUQUIN sont de communes très proches : Gourbera, Laluque, Boos .
Très certainement de proche famille. je suis interessé. Merci.
bien amicalement guy..
..et toujours un petit bonjour reconnaissant à Maryte, Soizic et les autres dont j'oublie le prénom...
|
|

|
bonjour guy, je vous communiquerai les infos !! sans problème; bon week end à vous ainsi qu'à tte la file
Sylvie
|
|

|
re bonjour guy ! le facteur vient de passer !! et bonheur total qqs réponses, malheureusement la mairie de St vincent de paul m'indique ne pas détenir l'acte de naissance de HAUQUIN Pierre né le 5/9/1888 !!! bon ! je demande dès aujourd'hui la copie de son acte de mariage à Gourbera !! on verra bien
bon WE Sylvie
|
|
|
Pour SANDRAC Bonsoir Sandra je vais prendre votre demande: naissance de Marie Castaing à Tarnos pour avoir la photocopie envoyez moi votre mail perso ce sera fait la semaine prochaine Bonne soirée Jeanne
|
|
|
merci c est fait 
|
|

|
Bonsoir les Landes et plus particulièrement Marithe.C.40 Pourriez vous me procurer a Saint Aubin a une PN ou une photocopie de l'acte de X de Dufourcq Pascal et Langlade Marie Marguerite (37 ans en 1905) un enfant en 1905 Ida Ida avait une soeur Zoé a l'etat civil de saint Aubin ils ne l'ont pas trouvé y aurait il eut un autre mariage Ida est connue par les siens sous le nom de Fesco qui n'est pas son nom de naissance. C'est bien compliqué tout ça!!!! Amitiés a vous toutes et a vous tous Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre dans le 81; Amiel,Justaut Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83 Cabiro 40; Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
|
|

|
Bonsoir, Sylvie, Vous seule pouvez faire cette demande soit aux AD40 qui feront suivre,soit au tribunal d' instance. Il faut une demande de dérogation, la date n' étant pas assez éloignée. Encore une fois, je ne peux rien pour vous, désolée. Bonne chance,
|
|

|
Bonsoir à tous, Maryté, Soizic...
Je reviens vers vous pour des recherches à TARTAS, si je n'abuse pas trop de votre gentillesse Si c'était possible, et rien d'urgent, je souhaiterais récupérer la naissance de Joseph DUBROCA en 1772 et celle de Marie Louise DUCAMP en 1791
Merci de tout coeur de votre aide
|
|
|
pour Nadia.G36
Bonsoir Nadia je prends note de votre demande pour la semaine prochaine bonne soirée Soizic
|
|

|
bonsoir maryté, ce n'est pas grave je vais faire une demande au tribunal d'instance, mais je pense qu'ils vont me dire de m'adresser aux AD!! je tente le coup ! merci encore sylvie Sylvie
|
|

|
pour SYLVIE
merci pour les infos HAUQUIN. J'attends la suite. Bien amicalement guy b
|
|

|
Pour Sylvie
Quand j' en ai parlé aux AD, il m' a été dit que vue la date, celà ne se trouvait pas encore là. Elles m' ont parlé d'une demande de dérogation que vous pouviez faire soit aux AD, soit au tribunal d' instance,qu' il faudrait ensuite faire suivre à Paris. Je n' en sais pas davantage Bonne continuation,
Maryte
Soizic
Merci de prendre toutes ces dernières demandes, ça me permet de mettre à jour toutes celles qui m' arrivent en Message perso.
Bonne nuit,
|
|
|
Bonsoir Joséfa je regarderai la semaine prochaine bonne nuit Soizic
|
|
|
Josefa Bonsoir l'acte de mariage dans votre boite perso le prénom du marié est Pierre c'est le seul trouvé avec une Langlade Marie bonne soirée Soizic
|
|
|
Bonsoir Nadia.G36 un seul acte trouvé dans votre boite perso Bonne soirée SOIZIC
|
|

|
SOIZIC, Merci pour l'acte, encore une bizarrerie de cette famille. Vous allez trouver que j'abuse; mais serait il possible de me trouver le X à Toulouzette de Cabiro Jean et Fescaux Jeanne un fils né en 1869 à Toulouzette sachant que le père avait 45 ans et la mère 31 il y a certainement d'autres enfants avant si vous les trouvez eux aussi ce serait génial.
Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
|
|
|
Josefa Bonjour C'est Ok je ferai cette recherche la semaine prochaine Bonne soirée Soizic
|
|
|
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de LARRAZET Jean et LANGLADE à Catherine à Cauna le 25/11/1863. Si vous pouvez trouver des infos sur ces personnes ce serait chouette
Merci Coralie
|
|

|
BONJOUR LA FILE bonjour Maryté et tt le monde
j'aurais besoin d'aide pour trouver les actes de mariage de : - BELLIARD Dominique et DARNAUDGUILHEM Margueritte mariés le 19/01/1799 à PARENTIS - BELLIARD Jean et BORDOSOULLES (BORDESSOULLES?) Jeanne mariés le 11/11/1779 à BISCARROSSE.
merci beaucoup
Sylvie
|
|

|
Soizic Bonjour,je me permet de nouvelles demandes ,c'est pas urgent mais c'est trop tentant j'ai trouvé ces infos sur planet généalogie
X Cabiro Jean et Dugreilh Catherine le 13/02/1822 à Toulouzette
X Cabiro jean et Fescaux Jeanne Pascale le 21/11/1858 à Toulouzette
Cabiro Jean Marcel et Fescaux Rose le 21/11/1859 à Toulouzette Bon WK a vous tous et toutes
Josefa Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
|
|
|
Bonsoir Coralie
je vous mets dans la file un peu de patience bon weekend Soizic
|
|
|
Bonsoir Sylvie.M1680
Bonsoir je prends note de votre demande, pour l'instant MARYTE est occupée je vous mets dans la file Bonne soirée Soizic
|
|
|
Bonsoir Josefa
je prends note et vous mets dans la file Bonne soirée Soizic
|
|
|
merci
|
|

|
merci beaucoup
bon week end Sylvie
|
|

|
re bonjour, je viens de trouver d'autres infos à rajouter à ma demande de tt à l'heure : actes de mariage de : - HAYET Jean et DUCASSE Catherine 29/01/1883 POMAREZ - CABANIEU Jean Firmin et COUSTANT Jeanne le 5/12/1886 À BELHADE - HAUQUIN Joseph et VILLENAVE Jeanne à LALUQUE le 3/05/1874 - POUDENX Barthélémy et BAYLE Marguerite à BEYLONGUE le 28/11/1880 merci beaucoup, je ne suis pas trop pressée ne vous en faîtes pas !! bon week end à tous Sylvie
|
|

|
Bonne nuit à tous,
Le petit train-train va reprendre! Voilà l' heure à laquelle je rentre le samedi, après l' après midi à regarder du handball.( On est les champions !) La maison se vide petit à petit. Je pense que j' irai aux AD mardi, lundi, j' ai encore des petits enfants à garder, l' école ne reprend que mardi. Soizic, je prendrai les demandes de Sylvie.
A bientôt,
|
|

|
bonjour maryté merci de vous occuper de mes demandes, ne vous inquietez pas , prenez votre temps !!
bon week end Sylvie
|
|

|
bonsoir maryté pouvez vs m'indiquer à partir de quelles dates les actes sont aux archives départementales ? cela dépend-il des communes ? j'aurais d'autres demandes d'actes !! mais ne vs inquiétez pas , prenez votre temps !! ACTE MARIAGE : - LARREMONETTE Pierre et LABEYRIE Jeanne le 18/3/1850 à St Geours de Marenne ACTE DECES - LARREMONETTE Pierre DCD 13/11/1872 St Geours de Marenne - LABEYRIE Jeanne, DCD 19/7/186? à St Geours de Marenne je n'ai pas encore fait la demande pr le jugement d'adoption de ma gd mère HAUQUIN , !! bon courage pr ces recherches merci encore Sylvie
|
|