|
|

|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une aide, mais recherches m'ayant conduit en Allemagne. Ou je bloques.
Qui pourrait consulter ou photographier les actes suivant.
Mariage de PAIN Jacques Augustin avec BRUGMANN le 8/5/1806 à Vital, Appeldorn, Rhénanie Naissance de BRUGGEMANN Jeanne Mechtilde née entre 1784 et 1787 à Neidermörmter PAIN Jean Augustin Léandre le 13/9/1806 à Appeldorn PAIN Gertrude Eunalie le 7/11/1808 Bimmen Rheinland PAIN Marie Ludovica le 17/2/1811 à Bislich Rheinland PAIN Marie Elizabeth vers 1814 à Alteren Westphalie
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bruno
|
|
|
Bonjour, Il faut un lien de parenté. Si c’est le cas, vous pouvez faire une demande d’extrait d’acte de naissance à la mairie de la ville de naissance. Pour d’autre personne comme les frères et sœurs, les tantes, oncles, neveux, nièces, il faut la procuration d’un proche de la ligne direct.
|
|

|
Bonjour,
Merci de votre réponse, je m'excuse de vous répondre si tardivement, je n'ai pas reçu de notification de réponse.
Je suis bien en ligne direct pour les 3 premiers, mais croyez-vous que la commune dispose toujours des actes de cette période qui me paraît lointaine.
Avec toute mes excuses.
BRuno
|
|
|
Appeldorn = Kalkar-Appeldorn
Pour demander un acte de naissance il faut écrire à :
Standesamt Kalkar Markt 20 D - 47546 Kalkar
Bimmen = Kleve
Standesamt Rathaus Kavarinerstr. 20 – 22 D – 47533 Kleve
Bislich = Wesel
Standesamt Wesel Klever-Tor-Platz 1 D - 46483 Wesel
Il faut joindre une copie de sa carte d’identité avec la demande. Frais 7 € par acte de naissance.
Je ne trouve pas Neidermörmter, c’est peut-être Niedermörmter.
Avez-vous regardé sur http://www.familysearch.org./
Il y a 5. JEAN AUGUSTIN PAIN - International Genealogical Index / GE Gender: Male Birth: 12 SEP 1806 Vital, Appeldorn, Rheinland, Preussen
Je pense c’est votre famille.
|
|

|
Bonjour,
Merci des adresses, je suppose qu'il faut écrire en allemand ? Ou en français.
Pour la commune c'est bien Niedermörmter, comme vous l'avez écrit, j'ai inversé des lettres.
Vous parlez de frais par acte comment s'effectue le payement!
J'ai regardé sur familysearch, c'est là que j'ai trouvé ces informations.
Merci pour toute ces informations.
Cordialement
Bruno
|
|

|
Bonjour,
j´habite en Allemagne, si vous le voulais j´ecris là-bas et fais une demnde, pour les frais cela ce n´est pas le problème, on peut les payer en Euros avec la carte visa ou demader leur numéro IBAN. Cordialement Françoise
|
|

|
Moin moin Francoise,
j'habite aussi a Hambourg et je cherche de la famille a Hambourg et Dresde. Comment dois-je faire ? A qui ecrire ? Ou aller ? Je n'arrive pas a trouver les infos comme en France.
Merci pour l'aide !
Melodie Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|

|
Bonsoir,
Merci, c'est avec plaisir que j'accepte votre offre. Dites moi comment l'on procédera.
Cordialement
BRUNO
|
|

|
Bonjour,
Est ce que Françoise.S136 peut me recontacter pour les recherches en Allemagne. N'ayant pas eu de nouvelles. Cordialement
Bruno
|
|
|
Je recherche la fille de mon pere née je pense en 1943 ou 1944.Elle s'appelait SoniaPopova .La naissance à
dut avoir lieu à Hanovre la mere
s'appelle Héléna.Pourriez- vous me renseigner afin d'avoir un acte de naissance. MERCI Elizabeth. daniel.haupois@orange.fr
|
|

|
Comment puis je vous aider? Comme je viens d´aider une personne qui cherche un parent sorti en 45 d´un camp de concentration, je vous ai perdu de vue, pardon! Cordialement
Françoise
|
|

|
Bonjour,
Je recherche l'acte de naisance de ma grand mère qui est née à Munich en 1905 et l'acte de décès de so père mais la pas de date c'était des immigrés italiens. Y a t'il des registres ? Merci de me dire comment procéder si cela vous est possible
Merci d'avance
|
|

|
bonjour francoise
je profite de votre aide car j'aurai besoin d'actes sur la ville de saarelouis
+demanche jean nicolas 16/05/1813 +lentener catherine 22/09/1783
°demanche nicolas 28/06/1773
ne parlant pas allemand j'ai de gros problemes malgre les aides.
pour les frais aucun probleme faite moi savoir par mail
grand merci pour votre aide
cordialement
jacky
jacky.3@wanadoo.fr
|
|

|
Jacky,
j´ai mis vos demandes dans un forum allemand qui s´occupe de Saarlouis. On va voir ce que cela donnera, je vous mettrais au courant. Cordialement
Françoise
|
|

|
Bonjour Chantal,
j´ai posé la question à la ville deMunich dans un forum mais il me faudrais plus d´information. Cordialement Françoise
|
|

|
bonsoir francoise
je vous remercie d'avoir depose ma demande sur la file de saarlouis
j'ai etablie un contact avec la mairie de saarlouis,bien que ne parlant pas l'allemand j'ai put correspondre avec une dame charmante qui ma fournis les actes que je demander,cela ma couter 2 euros en coupons internationaux par actes
je vous donne l'adresse si cela peut interesser une autre personne
EDITH ARWEILER STANDESAMT SAARLOUIS GROBER MARK 1 D 66740 SAARLOUIS
j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant une ville du nom de MONSTERBERG/schlesien ou ce trouve cette ville et dans quel region ce trouve t'elle merci par avance jacky
|
|

|
Jacky,
Regarder à Wikipedia et mettez le nom de Münsterberg, vous trouverez la ville. Cordialement Françoise
|
|

|
Jacky, j´ai déjà des réponses de Saarlouis. La personne qui vous aide m´a donné des informations sur le nom Dimanche , pas Demanche, elle écrit qu´autrefois on écrivait les noms comme on les entendait. Voulez vous les renseignements ou non car avant je dois les traduire, après si cela est ce que vous pensez on peut demander à avoir des actes je pense. J´attends votre ´reponse. Cordialement
Françoise
|
|

|
bonjour francoise
je suis bien sur preneur de toutes informations concernant cette branche merci pour votre aide cordialement jacky
|
|

|
Bonjour Françoise,
Désolée de vous répondre si tard, quel type d'informations vous faudrait il ? Ma grand mère est née à Munich 17/11/1905 VERRECCHIA Carminella et son père décedé vers 1908
Délolée encore pour la reponse tardive
Merci d'avance
|
|

|
Bonsoir à tous et à toutes, Je recherche des actes d’état civil de mes ancêtres originaires d’Eschenau (ancien Royaume de Würtembert). Je pense que cette localité fait actuellement partie du land de Bade-Würtemberg. Il s’agit des actes suivants : Naissance : Jean, George, Christophe WEBER, né le 15 août 1790 à Eschenau, fils de Jacob et de Anne Marie WIELAND Décès de : Jacob WEBER, décédé le 18 septembre 1816 à Eschenau. Je remercie d’avance tous ceux ou celles qui voudront bien m’aider pour obtenir ces actes. Je précise que je ne maîtrise pas la langue allemande. Bonne soirée Georges
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
|
|
|
Quelle était la confession de vos ancêtres ? Il faut chercher dans les livres de la paroisse.
|
|

|
Bonjour à tous,
Je recherche une copie de l'acte de naissance de mon arrière grand père maternel Henry Richter né le 14 juillet 1858 à GROSSMEHLEN en Allemagne. Comment dois-je pratiquer et à qui dois-je m'adresser pour obtenir cette copie d'acte ?,bien sur, je réglerai les frais occasionnés. Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement,
André Kuentz
|
|

|
Bonjour Ursula et à toute la file, Merci de votre réponse. Je n'ai aucune certitude mais je suppose qu'ils étaient de confession catholique. Bonne journée Cordialement Georges
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
|
|
|
Bonjour Georges,
http://wiki-de.genealogy.net/Eschenau_(Obersulm)
Pour l’église catholique, Eschenau était à l’époque enregistré à Affaltrach
Adressez-vous à :
Diözesanarchiv Rottenburg Eugen-Bolz-Platz 1 D- 72108 Rottenburg (Katholische Kirche Württembergs = Diözese Rottenburg-Stuttgart) ou Erzbischöfliches Archiv Herrenstr. 35 D-79098 Freiburg i. Br. (http://www.ordinariat-freiburg.de/14.0.html) (Katholische Kirche Badens einschließlich Hohenzollerns = Erzdiözese Freiburg)
|
|

|
Bonsoir Ursula, Merci beaucoup pour tous ses renseignements. A votre connaissance est-ce que ces diocèses répondent aux sollicitations qui leur sont faites ? Bonne soirée Cordialement Georges
|
|