|
|

|
J'ai trouvé ce lieu sur un acte de mariage français concernant un de mes ancêtre WILTBRET Benjamin qui se disait natif de ce lieu. Imposible d'en trouver la trace.Quelqu'un peut-il m'aider.
D'avance MERCI
CLAUDE 020
|
|

|
Rheinelden ou Rheinfelden se trouve en suisse vers bâles
|
|

|
B0NJOUR
Ce nom peut-il se traduire en allemand
MERCI
|
|

|
rheinfelden dans le canton d'Argovie c'est un nom allemand qui en français se traduirait par """"champs du rhin""" mais il n'y a pas de nom français pour cette ville autringe n'existe pas ,il y a bien oftrigen dans le même canton
|
|

|
Bonsoir, Je me demande si Autringe Canton de Rheinfelden ne signifierait pas "outre-rhin" car Rheinfelden se trouve au bord du Rhin, un pont enjambe cette rivière déjà assez large et de l'autre côté (outre Rhin) on se trouve à Badisch-Rheinfelden, la localité de Rheinfelden située sur territoire allemand. Rheinfelden / Suisse est une ravisante petite ville avec toute une série de belles fontaines, beaucoup de bâtiments anciens, ayant conservé une partie de ses remparts. Rheinfelden/Allemagne est plus petit et n'a pratiquement pas de bâtiments anciens. Yvette C. Develey
|
|

|
|
|

|
Merci pour votre réponse, je vais rechercher du coté allemand. Mes ancêtres étaient ouvriers horlogers. Y avait-il une industrie se rapportant a cette profession dans cette ville.
Encore MERCI
|
|

|
Bonsoir, J'ignore s'il y avait de l'horlogerie à Rheinfelden côté allemand. Vous avez écrit que votre ancêtre se nommait WILTBRET, Ce nom est certainement allemand en tout cas pas suisse. Bonnes recherches. Yvette C. develey
|
|

|
Bonjour
Effectivement mon ancêtre n'est pas Suisse, mais Francais, par contre, il est né en Suisse dans cette ville que je ne retrouve pas. Peut-être OFTRINGEN ?....
MERCI ENCORE
|
|

|
Oftringen se trouve à env. 10 km au sud ouest de Aarau l'industrie horlogère s'est implantée dans l'arc jurassien jusqu'à schaffhausen
|
|
|
A Rheinfelden, il y avait aussi une grande brasserie, dont on trouvait la bière dans les "Gasthaus" de Bâle, et de "Klein Basel". je ne sais pas si cela existe encore ? Christiang
|
|

|
Bonsoir, Oui la Brasserie Feldschloesschen (= Château des prés) existe toujours Rheinfelden. Yvette
|
|
|
Bonjour Yvette; je vois seulement aujourdh'ui votre réponse, me précisant le nom de la brasserie de Rheinfelden, et je vous en remercie avec retard, mais beaucoup. cordialement. Christiang
|
|