|
|
|
bonjour a toutes et tous
depuis 6 mois je suis a la recherche d un benevole qui pourrait me procurer des photocopies d actes afin de relier ma branche sarthoise avec l indre et loire les actes recherches sont les suivants:4 mariages sur la commune de LUYNES 37 ROQUELIN jean x GUILLAULT perinne le 21/06/1672 ROCQUELIN gabriel x GEORGET marie le 15/09/1653 ROCQUELIN mathieu x PELLETIER ou PELTIER marie le 31/01/1671 ROQUELIN gabriel x GODINEAU jacquette le 29/04/1642
les frais de copies et d expedition seront bien entendu pris en charge.Je suis joignable en MP Remerciements d avance et amitiees
DANIEL
|
|

|
pour le 37 vous pouvez peut etre avoir des infos sur bigenet.fr et http://www.entraide-genealogique.net/dem.php?departement=37 pour les actes mais actuellement saturé , il faut essayer souvent . a ma connaissance pas de bénévole pour le 37. quelques reponses en mp parfois .
sp
|
|
|
BONJOUR SOPHIE JE VOUS REMERCIE DU RENSEIGNEMENT MAIS SUR ENTRAIDE GENEALOGIQUE PAS D ACTES ANTERIEUR A 1700 POUR LUYNES QUAND A BIGENET ON OBTIENT JUSTE UN NOM UNE ANNEE ET UN DEPARTEMENT D OU MA DEMANDE D AIDE
AMITIEES
DANIEL
|
|
|
pour faire remonter
daniel
|
|
|
bonsoir a toutes et tous
y aurait il une ame charitable concernant des actes aux AD de TOURS
amitiees daniel
|
|
|
Bonjours Daniel; Je suis étudiante à Tours, je vais déjà aux AD la semaine prochaine pour deux autres personnes, si il n'y a que 4 actes à rechercher, je le ferais pour vous. Anaïs
|
|
|
bonjour anais
éffectivement il n'y a que les 4 actes notés en date du 25 avril 08.Si vous avez la possibilité de les prendre je vous en serai extremement reconnaissant.Si ce n'est pas trop demander ma préférence va pour des photocopies,dans la mesure de vos possibilitées a bientot amitiées
daniel
|
|
|
Bonjours Daniel, Mauvaise nouvelle pour vous, malgré la précision de vos dates je n'ai pas trouvé vos actes. Etes-vous sur des dates ? J'ai regarder plusieurs fois, c'est quasiment illisible mais même avec des efforts je n'ai repéré aucun des patronymes recherchés. A ma prochaine sortie aux AD je regarderais à nouveau...mais apparemment... Anaïs
|
|
|
bonsoir anais
je suis certain des dates de ces actes car meme sur BIGENET ils sont notes comme tels.Si vous ne trouvez pas ne vous obstinez pas je ne vous en tiendrai pas rigueur et attendrai une hipothetique mise en ligne des AD.Je vous remercie d avoir tenté de m aider.
amicalement
daniel
|
|

|
Bonjour Daniel,
Je me ralie à vous comme avec tous ceux qui cherchent dans ce département désert d'aide généalogique, sauf la très gentille Anaïs (étudiante) et qui pourtant pourrait donner l'exemple à certains
Cordialement
Annie
|
|

|
Bonjour Anais,
je viens de lire que vous êtes la seule personne qui a un peu de temps à aider pour les AD37. Pourriez vous m´aider pour Loches? Je n´ai pas de problème de vous payer pour le temps que vous prennez car en tant qu´étudiant la vie n´est pas facile! Cordialement Françoise
|
|

|
bonjour je suis dans le meme cas que daniel, je reche l'acte de naissance d'un parent eloigné né vers 1664 ou 1665 à loches paroisse st martin 37 boucher francois si par aventure quelqu'un pouvait me renseigner cela me permettrais de remonter ma branche merci par avance pour ma part je peux aider sur macon 71
|
|

|
bonjour je suis dans le meme cas que daniel, je reche l'acte de naissance d'un parent eloigné né vers 1664 ou 1665 à loches paroisse st martin 37 boucher francois si par aventure quelqu'un pouvait me renseigner cela me permettrais de remonter ma branche merci par avance pour ma part je peux aider sur macon 71
|
|

|
Bonjour Françoise
Je ne vais aux AD37 qu'en hiver, mais pour ce qui est de Loches et des communes environnantes pas de Pb. Loches a les registres depuis 1876 et les TD à partir de 1782 .
A ton service JCV37
|
|
|
salut pour moi normalement je passe aux archives la semaine prochaine,je penserais a toi sans probleme
salut l'ami
|
|

|
Bonjour
Je cherche de l aide pour avoir une date de ° à TOURS Pouvez vous m aider? Merci d avance ANTOINETTE de EGTG
COCHARD - JONET - GUILMAIN - LEMAIRE
|
|

|
BONJOUR ANTOINETTE.
que cherchez vous sur tours .
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous Bonsoir Huquette.R13
Je recherche la date de ° de Héloïse CHENEAU à TOURS en 1830 ou 1831 Merci d'avance si vous pouvez m 'aider ANTOINETTE de EGTG
|
|

|
bonjour antoinette.
je reviens des archives ,helas aucune naissance de CHENEAU heloise. j'ai fait de 1820 a 1845 ,rien.
la seule chose que j'ai trouvé c'est une naissance en 1824 a tours de CHEREAU heloise ,fille de CHEREAU jean baptiste et de GODEFROI ROSE .SI VOUS AVEZ LE NOM DES PARENTS OU AUTRE RENSEIGNEMENT ME LES METTRES. BON COURAGE. HUGUETTE.
|
|

|
Huguette
Merci pour votre recherche,ce n est pas pour moi mais pour une amie qui n a pas internet et qui recherche depuis des années cette personne( son nom et prénom ainsi que la ville de ° sur l acte de son fils),je vous tiens au courant. Amicalement ANTOINETTE de EGTG
|
|

|
bonjour antoinette.
c'est ok j'attends les renseignements de votre copine. elle me donne le nom
|
|
|
bonjour
toujours personne pour les archives de tours????????
renouvelle demande d avril(voir haut de page)
juste pour eviter L OUBLI !!!!!!!!!!!!!
a tout hasard MERCI
daniel
|
|

|
Bonjour à tous
Huguette
Voilà le peu de renseignement que l on posséde: à la ° de son fils à Paris(fille mère) le 22/12/1852, elle a 21 ans et est déclarée: née à Tours (Indre et loir) on retrouve cet enfant aux "enfants trouvés" 1 an plus tard( est elle décédée ou l a t elle abandonné ??? les archives de Paris ont brulées) il est envoyé dans le Nord où à 13 ans il travaille dans les mines Cela fait des années que cette personne cherche son AGrM,pensez vous Huguette qu elle est un autre prénom que Heloïse ? Si vous avez une idée de recherche dite nous la. Merci de votre aide et de votre gentillesse ANTOINETTE de EGTG
|
|
|
bonjour a toutes et tous
suis toujours dans l impasse bientot le cul de sac?
amicalement
daniel
|
|

|
bonjour daniel.
j'ai bien regarde sur la commune de luynes aux archives ,les actes sonts illisibles.seul sur bigenet on trouve queques renseignements. par exemple .
mariage a luynes le 29 avril 1642. a l'hopital. de ROQUELIN gabriel avec GODINEAU jacquette ,fille de GODINEAU pasquier et de CARREAU perrine. pas le nom des parents du marié. je suis abonnee au centre généalogique de TOURS 37 j'irai au début du mois de octobre ,je verrais ce que je vous trouve. a bientot.
|
|
|
bonjour huguette
je vous en remercie d avance car c est le seul moyen de rattacher cette branche a celle que j ai en sarthe surtout le mariage ROQUELIN-GUILLAULT a luynes 21 06 1672 car quelques annees plus tard je retrouve ce couple a la fleche(72).hasard(parfaite homonymie de nom et prenons) ou deplacement de la famille amicalement daniel
|
|

|
voici le mariage du 21 juin 1672 a luynes.
de :ROCQUELIN jean ,fils de rocquelin et de ? avec GUILLAULT perrine ,fille de GUILLAULT jean et de BERAULT marie.
|
|