|
|
|
Je recherche ma tante, Sylvana-Amabile-Maria REA, née le 22 août 1922 à Cormons dans le Frioul (Italie). Qu'est-elle devenue ? Après avoir vécu quelques années à Paris (dans les années 1930-1940) et notamment au 19 rue de Tanger et au 22 rue de Picpus, s'est-elle mariée ? A-t-elle eu des enfants ? Est-elle restée à Paris ? Est-elle retournée dans le Frioul ? L'auriez-vous cotoyée ? J'aimerais tant savoir.
|
|

|
il n'y a pas actuellement de Rea dans les pagine bianche, mais c'est son nom de Jeune fille, elle est peut être mariée. donc a changé de nom??? deamndez le renseignement à la mairie PIAZZA XXIV MAGGIO.22 34071.CORMONS.GO sindaco@com-cormons.regione.fvg.it
|
|
|
Bonjour Claude,
Malheureusement, je n'ai pas connaissance de votre tante. Mais auriez-vous connaissance du nom de ses parents ?
Si oui, il y a un site intéressant émis par les archives d'état du Frioul, et où l'on peut rechercher des personnes nées dans la période +- 1820-1900. Essayez toujours ...
http://www.friulinprin.beniculturali.it/ita/WebAsud/
Moi aussi j'ai une aïeule née à Cormons (mon arrière grand-mère née en 1893). Je vais envoyer une demande par courrier, mes mails restant aujourd'hui sans réponses. Ca vous dit qu'on se tienne au courant de nos éventuelles réponses ainsi nous pourrions peut être nous aider à progresser ?
Bien à vous,
Laurent
|
|
|
bonjour,je viens de lire votre message et il se trouve que dans ma famille il y à des : culetto amabile née le 13 09 1902 penssé vous qu'il y à un rapport familliale. AMICALEMENT PAT
|
|
|
Bonsoir Laurent, Merci pour votre message. Nous sommes allés en sept. 2005 en Italie. Le prêtre de Cormons qui nous a reçus n'était pas très disposé à nous aider. Pour les ancêtres pour lesquels nous connaissions une date, il a daigné nous sortir les registres. Mais sans date, seulement une approximation, pas envie d'aider !!! Alors qu'à Trieste, ville natale de mon père, les prêtres ont cherché avec plaisir à nous aider et nous sommes repartis avec quelques informations. Ceci dit, Cormons est une petite ville bien sympa un peu italienne, un peu autrichienne. En nous baladant, nous avons découvert une joaillerie portant le nom d'une grand'mère et en effet, après vérifications, nous sommes cousines. Donc, j'ai pu avancer un peu dans mes recherches et continuons les relations. Trieste est aussi une ville super agréable en pleine rénovation. On ne se sent pas trop en Italie mais plutôt en Autriche. J'espère y retourner. Bon, je m'arrête là pour ce soir car je suis très bavarde et j'aurais encore et encore à raconter. A plus tard. Danièle (j'écris sur le site de mon mari Claude)
|
|
|
Bonsoir Danièle
C'est sympa vos impressions sur la région, pour ma part je n'y suis plus retourné depuis 1993 et le décès de mes grand-parents. J'y retrouve cependant ce charme d'un mélange de culture ...
Votre expérience de Cormons n'est guère rassurante ... espérons que le prêtre en poste là-bas ait changé 
N'hésitez pas à en dire plus !
Bonne soirée
Laurent
|
|
|
Bonjour Laurent, Coucou, me voilà ! J'ai avancé d'un cran dans une recherche. Ayant obtenu la date de naturalisation d'un oncle né lui aussi à Cormons, j'ai pu obtenir son acte de naissance avec le nom des géniteurs, leur date de naissance et de mariage. J'avais joint 5 euros dans l'enveloppe et tout à marché. Maintenant, je me penche sur son décès, sûrement en France, mais où ? Je vais aller aux AD de Paris, Porte des Lilas, pour fouiller dans le registre des émigrés et si j'ai la chance que sa fiche soit à jour .... Il en est de même pour une tante, née également à Cormons. Voilà où j'en suis. J'ai pris le temps de lire aussi les message de MamyClo qui m'ont bien éclairée. A bientôt Laurent. Où en êtes-vous ? Danièle
|
|