Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche sur Marie TESSON - Forums Généalogie

Beatrice.L291
Recherche sur Marie TESSON
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 21:39

Recherche des infos sur Marie TESSON
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 22:11 Modifier | Supprimer | Répondre

Bonjour,
Il y a déjà un bon moment que je recherche et tourne un peu en rond alors si quelqu'un avait des infos.
J'ai commencé mes recherches en généalogie dans les années 1984, et puis j'ai laissé un peu de coté car je n'habite pas en Vendée donc moins facile pour mes recherches mais maintenant avec internet on arrive à plus de résultats.
Donc en 1984, je recherchais des infos sur la mère de mon grand-père (pour mon arbre généalogique) qui avait été placer à l'assistance publique, son nom
Henri Emile TESSON il est né le 20 novembre 1891 et je pensais qu'il était né à la Roche sur Yon, j'avais demandé à avoir accès à son dossier mais pas assez de temps écoulé pour que se soit possible, mais aujourd'hui enfin j'ai des réponse à mes questions mais là je bloque.
Mon grand-père est né à Ste Flaive des Loups au village de la Gourdière et pas la Roche, sur son acte de naissance il est inscrit :
TESSON Marie qui était âgée de 24 ans domicile la Gourdière.
Les infos de l'assistance publique était :
TESSON Marie âgée de 24 ans à la naissance de l'enfant, lieu de naissance Le Girouard (Vendée)
et réside à Ste Flaive des Loups
Elle a déclaré ne pouvoir garder l'enfant car elle en avait déjà un à élever.
Or, je n'ai pas trouvé de Marie TESSON née en 1867 à la Girouard, mais j'ai trouvé une Marie Adelaïde Nathalie née le 30/04/1866
Son père : TESSON auguste généreux époux de CHABOT marie-rose date mariage 22/06/1864

Maintenant je ne sais pas si il s'agit de la bonne personne, alors vous qui avez peut-être dans votre famille cette personne et des infos pouvez-vous me contacter
Merci à tous par avance

PS : bien sur la situation est en Vendée 85

Retour en haut Ne plus surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un Abus

Jean.L947 Recherche des infos sur Marie TESSON
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 17:03 Répondre

de JEAN L 947 à BEATRICE L 291
Bonjour Béatrice
Pourquoi ne pas mettre votre
question
A gauche RECHERCHE PAR PAYS
cliquer sur FRANCE et ensuite sur
laREGION/Département qui vous
intresse?
(Faire un copié/colé pour ne pas
retaper deux-fois)
Cordialement Jean

Retour en haut Ne plus surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un Abus

Beatrice.L291 Recherche des infos sur Marie TESSON
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 21:37 Modifier | Supprimer | Répondre

je ne savais pas je vais donc essayée bien que je ne sois pas très douée en informatique
merci quand même pour votre réponse

Beatrice.L291
Recherche sur Marie TESSON
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 10:07

Zut alors, il n'y a personne qui connaît Marie Tesson ou qui l'aurait dans sa famille
Sniff
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés