Forums

 
recherche sur le nom ISSAD - Filae.com
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 16:15


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
Je debute mon arbre je suis à la recherche de tout renseignement sur le nom ISSAD.
merci pour votre aide!Smile
A.Herdier
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 19:24



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 439
Bonjour,
modifier votre demande en donnant le nom recherché dans le titre, si vous voulez une réponse.
Cordialement
A. HERDIER
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 20:02


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
merci viviane pour la reponse! issaad avec 2A!puis -je avoir plus de renseignements ?
merci! à plus.
Gérard F.84
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 16:26


Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 216
bonjour,
moi aussi j'ai un collègue de bureau qui s'appelle ISSAAD
cordialement.
Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.
Karim.S68
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 16:07


Inscrit le: 16/03/2008
Messages: 9
je connais un issad (originaire de Kabylie habite a Alger,et travaille comme navigateur a la compagnie algerienne "Algerie-Ferries"
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 11:56


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
merci Gérard!!! je ne comprends pas pourquoi on double le A dans issad!!
Gérard F.84
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 18:28


Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 216
Bonjour Fatima
je lui demanderai mardi
à bientôt
Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.
Gérard F.84
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: mardi 25 mars 2008 12:11


Inscrit le: 06/06/2005
Messages: 216
Bonjour Fatima,
j'ai demandé à mon collègue de travail.
Ses parents (ISSAAD) sont originaires de Kabylie, d'un village du nom de GUERGOUR près de SETIF. Il ne sait pas pourquoi il y a soit 1 soit 2 A (peut-être à la transcription de documents d'état civil).
cordialement
Gérard
Il est toujours trop tard, jamais trop tôt.
Nouja.T
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 01:32


Inscrit le: 07/06/2008
Messages: 1
Bonjour,
je suis également une ISSAD originaire de grande kabylie,
il y'a ISSAD, ISSAAD ,Ait ISSAD, BEN ISSAD, YESSAD. tous de la même famille, la différence est effectivement dùe à la retranscription de documents d'état civil.

il y'a des ISSAD à Larb3a nath Irathen (Fort National) dans la wilaya de Tizi Ouzou, ceux des Ouacifs (Tizi Ouzou) ont tous le même ancetre , c'est suite à une dispute entre deux frère qui a conduit l'un des deux à quiter fort National pour aller s'installer au village de Ait Abbas des Ouacifs.
J'ai un cousin qui a poussé la recherche jusqu'à trouver des Origines turques, ils seraient arrivés par les côtes de Bejaya et se seraient deplacés jusqu'en Grande kabylie et puis partout dans le mondeWink
(à confirmer...)
Houcine.Y
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 17:56


Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 2
nous sommes des yessad ou issad kif kif de COLLO depuis plus de300 ans
Houcine.Y
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 18:02


Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 2
salut a toute la famille yessad et issad je suis sous votre disposition fatima 18
Oliverdu30
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 23 août 2008 11:47


Inscrit le: 18/01/2008
Messages: 477
Isaad Egalement Asaad. Signifie en arabe très heureux, le plus heureux (as`ad).


Salutations,




Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Issad.A
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 31 janvier 2009 21:05


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 2
Je suis un ISSAD et dorigine KABYLE. Notre nom est incontestablement Kabyle. Mais il est possible que le nom est été arabisé au cours de l'histoire ou plus ressament par l'administration Française au début du siècle dernier.
Mais ne faisont pas l'amalgame entre les noms ISSAAD, ISAAD, ASSAAD, car ils sont les variantes linguistiques propre à l'arabe et de la branche sémitique en général. Ces noms sont les variantes de SAID, SA'ID, SAADA...
"ISSAD est il un Berbère ou un voyageur venu d'Europe, du CAUCASE, ou encore plus loi, d'Asie...???" Je voudrai le savoir un jour....
Issad.A
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 15:18


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 2
Bonjour à tous

à Nouja.T

Je suis un issad et d origine Kabyle par mon arrière grand père.

Pourrai je avoir plus d info sur l orientation turque ?

Pour le nom, il est possible qu'il soit d origine hébraique (ISAAC, ISSAQ,...). Remplacement du son C,Q,K par le D lors de l'arabisation des nom antérieur à la colonisation Française. ISSAD pourait être une famille juive de Kabylie, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Issaad.C
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 20:41


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1
bonjour
je suis aussi une issaad d'origine khabyle
de petite khabylie
j'aimerais aussi des infos sur nos origines
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 18:47


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
Bonjour je suis de retour après un deuil qui a assez duré!j ai perdu mon pèreSad un issad et un grand croyez moiThumb Up bref!!!
merci Nouja mon ancle m a donné la meme version nous sommes sur la bonne voie!!!!!j aimerai avoir plus d orientation sur l origine turque si c est possible!!merci[url]fatima_issad@yahoo.fr[/url]
Imene.I1
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 14 février 2009 01:21


Inscrit le: 31/12/2007
Messages: 1
bonjour je suis uen ISSAAD qui habite a Lyon mon père est originaire d'un petit village a coté de sidi bel abbès .il a grandi a Mezaourou puis est parti en france. voila pour la petite histoire sinon mon grd père est un moudjahidine est il ma raconté qu'on avit des origine kabyle voili voila
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 28 février 2009 09:23


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
NOUJA ou etes vous???????????????? repondez moi!!!!!!!!!!
je cherche mes origines turques pour avancer dans ma recherche!!! contactez moi cousine
Ibrahim.I4
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 00:38


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1
Salut tout le monde moi aussi je fait partie de la recine""ISSAD""localisé à
-Tlemcen-. moi meme je veux connaitre notre origine....
merci
comptant sur vos aides
Email:issad_ibrahim@yahoo.fr
Samy.I5
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 21:35


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 1
bonjour
je suis un ISSAD originaire de THALA AMARA fort national grande kabylie.
notre propriété est l'assiette de l'école de thala amara.
mon adresse actuel est HOPITAL de SIDI GHILES CHERCHELL.
é-mail darkplaisir@hotmail.fr
je demande plus d'information
merci
karimI5
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: vendredi 8 mai 2009 20:30


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 1
moi c 1 ISSAD de l'ouest d'Algérie + éxactement de Ammi-Moussa département de RELIZANE mais je suis un ISSAD arabe.mais les ISSAD Kabyles yen a beaucoup et possible que je le suis aussi.
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 14:30


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
bonjour !!!
bienvenue à ISSAD de "ammi moussa" qu on soit arabe ou kabyle l important c'est d' arriver à un résultat !!et de découvrir ensemble l 'origine des ISSAD.je suis convaincus que le nom issad ne se trouve pas par hasart à telemcen ,relizane sidi belabes kolea ou en kabylie..il devrait y avoir une émigration à dècouvrir!!nouja j attends toujours ta réponse!!
Azzouz.I1
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 22:49


Inscrit le: 25/05/2009
Messages: 1
Bonjour a tous . bon ,Je viens juste de lire ces messages concernant la famille Issaad.
Moi-même je suis un Issaad , c?est une très grande famille de la ville de RASS.EL. OUED
Située entre setif et bordj bou arreridj .nos grands pères sont nés ici, nos peres nous disent qu?au départ un seul Issaad est venu dans cette région. Mais quand ? Personne ne sait. Une fois a ALGER a l?université une étudiante m?a parlé d?un village au environ de TIZI
Nommé Issaad et dont on pourrait etre originaire. Je sais aussi qu?a Tlemcen,Bel abbes, Alger , kollo, bougie et surtout ses environs se trouvent bcp de Issaad.
Voila mon mail . issaad2005@yahoo.fr . Au cas ou certains veulent entrer en contact avec moi.
Et le grand bonjour a toute la famille ( issaad,benyessaad,issad, yessaad ?.)
Sophie.P146P477
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: mardi 26 mai 2009 08:11



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
Pour info et pour tous , pour vos recherches généalogiques .

http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp

a last name mettre le nom et entree
ou last name , et dans country selectionnez france .


http://www.pagesjaunes.fr/quidonc/quiportecenom.do
mettre nom entree (vs pourrez trouver éventuellement des cousins , ou autres membres de la famille que vous cherchez et qui pourront vous renseigner .

ou nom prénom entree

http://www.infobel.com/fr/france/
mettre nom entree , ou nom prénom entrée
vs n'obtenez pas forcément les memes résultats qu'avec les pages blanches .

Lorsque vous avez une idée précise de la région ;
par exemple des legrand dans le centre :
vs mettez le nom et departement : centre ou n°
http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanches.do

http://search.ancestry.fr/Search/SearchIntl_fr.aspx
mettre le nom entree


La liste des bénévoles du site
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-les-benevoles-de-ce-site-qui-cherchent-pour-vous-liste-sur-la-page-1-que-67-des-departemen-t985164.html

FRANCEGENWEB
francegenweb en haut dans multibases mettez le nom que vous recherchez , vs aurez tous les sites ou vs pouvez trouver une référence .
et il y a une rubrique archives, (en haut également) (pour trouver les ad en lignes , ou archives communales ou liens régionnaux),
et également un lien pour l'entraide (voir dans la barre du haut ) (vs cliquez sur Genealogie.com , puis sur le n°de departement si vs n'avez pas trouvé de bénévole sur genealogie.com)

http://books.google.fr/books?q=pamart&lr=&sa=N&start=10
en haut mettez le nom que vs recherchez

http://www.francegenweb.org/~archives/archivesgenweb/?id=carte

geneaservice.com surtout pour l'idf
http://www.famillesparisiennes.org/

bigenet.fr
memoiredeshommes
genea net
http://www.kuijsten.de/navigator/france/
http://www.kuijsten.de/navigator/france/index2.html

geopatronyme.com vs aurez les naissances des périodes concernées , puis les dpts et communes sur la droite en cliquant

***
caom

dictionnaire des noms de famille
http://www.jtosti.com/indexnoms.htm

http://www.gencircles.com/
a last name , mettre le nom et entree

Lorsque vous avez une date précise et une adresse précise (commune) il est possible de consulter les recensements de population ce qui vous donnera composition du foyer et année et lieu de naissance des individus .

Toujours être précis dans le titre , si possible nom commune N°de departement .

Quand votre demande a été satisfaite , indiquez le sur votre file .

Sachez que depuis 2008 , il n'existe plus de loi des 100 ans mais maintenant c'est 75 ans c'est à dire qu'en théorie vous pouvez obtenir auprès de la mairie concernée un acte jusqu'en 1933 même si vs n'etes pas de filiation directe . Demandez un acte intégral , et vs aurez les mentions marginales . n'oubliez pas de joindre un timbre pour le retour et par courtoisie , un pour la photocopie de l'acte .

Pour les nouveaux , sachez que quand vs cliquez sur france à gauche , vous aurez les régions , cliquez alors sur les régions et vs mettrez un message précis dessus .

N'oubliez pas de faire remonter votre message de temps à autre lorsque vous n'avez pas obtenu de réponse et dire un petit merci aux gens qui tentent de vous aider.

...

bonne chance
sp
Arslane.I
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: vendredi 19 juin 2009 16:45


Inscrit le: 14/09/2008
Messages: 2
bjr tt les issad d'algerie!moi aussi chui un issad ,je suis a mes recherches avec l'aide des mes cousins que mon ancêtre c'est la famille royale de banou ziane, qui s'appelait ben hammadi.suite a un mal entendu qui c deroulé avec les turques qui venait de debarquait ,il c réfugiait au maroc exactement a fés .qlqe temp apré ,ses decendant sont rentré en algerie,a l'ouest ou ils se sont réinstalé ds leur terre natales(tlemcen)et aussi a sidi bel abbes ,oran... mon grand a construit une zaouia a sidi bal abbes dans les année 30.cher djawida ,on serait sans hésitation des cousins.voila l'histoire des issad de sba ,tlemcen et oran.je posséde aussi l'arbre généalogique.concernant les issad de la kabilye ,j'en ait aucune idée s'il ya une relation avec nous
Issad.A2
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 23:05


Inscrit le: 05/02/2010
Messages: 3
recherche sur le nom ISSAD
je sui cousin de tous les issad issad22@yahoo.fr
Ibrahim.I7
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 15 mai 2010 16:04


Inscrit le: 15/05/2010
Messages: 2
slt je me pressante ; mon nom è issad ibrahim fils de larbi né en 1946 ; de belkacem né en 1902 ; de kaci ; de salem né en 1838; de hamou ; de mouhand said ; de larbi mouhand Dou il è venu de Bejaia dan son ancêtre è venu du village ait issad .
Lé issad de mascara et de Sidi-Bel-Abbès et Tlemcen son d’origine de Tizi-Ouzou ils se sont retrouvé a ces villes lor de la venu du émir abd el Kader en Kabylie en demandons du renfort pour poussé les Frances ;
Ibrahim.I7
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 15 mai 2010 16:14


Inscrit le: 15/05/2010
Messages: 2
et pour L’arbre généalogique des issad vos pouvez le demandé au tribunal de Tizi-Ouzou
Fatima.I8
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: samedi 19 juin 2010 00:04


Inscrit le: 16/11/2007
Messages: 8
bonjour àtous les ISSAD de la planette...
merci ibrahim pour cette nouvelle piste interessante.peux-tu me contacter par mail?:fatima_issad@yahoo.fr à bientotSmile
Nacer.I5
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 23:01


Inscrit le: 16/09/2010
Messages: 2
Bonjour à tous, je suis un ISSAD, le père de mon grand père est né dans la commune d'IRDJEN vers LARBAA NATH IRATHEN, je veux savoir si j'ai des cousins dans cette localité. je sais qu'il y a des ISSAD à Larbaa Nath Irathen, seulement, je veux savoir s'ils ont un lien avec les Issad qui seraient donc issus d'IRDJEN. merci
Nacer.I5
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 23:13


Inscrit le: 16/09/2010
Messages: 2
cher Samy, j'ai le regret de vous annoncer que mes recherches m'ont permis de découvrir qu'aucun Issad n'habiterait le village de Tala Amara. Je vous conseille par ailleurs de vous pencher davantage vers les villages de la commune d'IRDJEN et éventuellement ceux de Larbaa Nath Irathen car ils ne se trouvent pas loin d'Irdjen.
Issad.A3
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé :: vendredi 5 novembre 2010 19:10


Inscrit le: 05/11/2010
Messages: 2
salam alikom akhawti ana ISSAD kholom men algerie sahito kamel la famill ISSAD
Issad.A3
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 19:11


Inscrit le: 05/11/2010
Messages: 2
ASAMHOLI MANA3RAFCHI FRONCAIS MLIH SALAMA
.31276
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2014 21:25


Inscrit le: 11/07/2014
Messages: 1
Salut je suis de la famille issad je m'appelle rania
Detenix
recherche sur le nom ISSAD
Envoyé le: mercredi 4 février 2015 12:05


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 1
Bonjour Ibrahim,

Je suis un descendant du frère de Salem, nous sommes donc de la même famille.
As tu en ta possession l'arbre des Issad?

Peux tu me contacter à detenix@gmail.com ?

Cordialement,
Répondre |  | 

Aller au forum