Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

RECHERCHE SUR LA FAMILLE HAMICHE EN KABYLIE - Forums Généalogie

Marie.LASSEYTE
RECHERCHE SUR LA FAMILLE HAMICHE EN KABYLIE
Envoyé le: vendredi 3 mars 2006 15:58

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant mes grands-parents paternel et maternel, de Sétif et Béjaïa, mon père s'appelait HAMICHE AMAR et ma mère est née CHERAFAT.

Si cela vous parle merci de me contacter.

HAMICHE Marie Louise épouse Lasseyte

massinissa
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 16:02

bjr ;

c'est dans quelle region de la kabylie exactement ?

pricise bien .

Marie.LASSEYTE
Envoyé le: mardi 7 mars 2006 16:18

BONJOUR,

Mes grands-parents paternel sont nés à TOUDJA
Mes grands-parents maternel sont nés à BEJAIA à EL KSEUR
Ma mère à Aït Ahmed Garets dept de Sétif
Mon père à Abrares dept de Sétif

Mes frères et soeurs à Toudja

Merci.

Cordialement.

Marie
L.Zaidi
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 01:43

salut, une petite information : y a aussi des hammiche du coté de tichy dans le vilage tizi ahmed.

à bientôt.

Marie.LASSEYTE
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 10:48

Bonjour L.Zaidi

Merci pour cette info mais où se trouve Tichy et connaissez-vous ces gens ?

Cordialement.

Marie HAMICHE
L.Zaidi
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 00:27

Salut madame LASSEYETE, TICHY c'est la ville des parents de zinnedine ZIDANE elle se touve a 18 klm a l'est de bejaia ville sur la route qui méne à setif.

oui je connais deux hammiche, quelle est le message que vous voulez leur passer ....je suis à votre disposition.

à bientôt.

Marie.LASSEYTE
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 08:57

Bonjour, L.Zaidi

Merci pour votre rapidité à répondre et votre gentillesse.
Je suis à la recherche de renseignements concernant mon père, il me manque des éléments, tous les actes que j'ai demandé en Algérie du côté de mon père n'ont jamais eu de réponse par contre du côté de ma mère il n'y a pas eu de problème.
Mon père s'appelait HAMICHE AMAR il est né à Abrares dept de Sétif le 01/01/1931 et ma mère est née CHERAFAT Liakout à Aït Ahmed Garets dépt de Sétif, mes grands-parents paternel étaient de Toudja Sétif et mes grands-parents maternel était de Béjaïa El kseur.
La question que vous pouvez poser aux Hammiche que vous connaissez est : s'ils connaissent des Hamiche qui on vécu dans ces régions mon père était maire à Souk el Djemaa mais je n'ai aucun élément concernant mes grands-parents paternel je sais juste que mon grand-père s'appelait HAMICHE MOHAND BEN SAID et ma grand-mère HAMICHE FATMA. Peut-être sommes-nous de la même famille ?
Merci pour votre attention.
Sincères salutations.
Marie

Nordine.L2
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 22:27

[N] Bonjour  tu dis que ta grand mere est née a Garet dept de setif,je vous informe que Garet est située dans la commune d'el kseur faisant frontiere avec Adekar dept de bejaia la je peux vous donner une information qui te sera peut etre utile en effet la famille Hamiche que je connais habite le village Fenaia Il maten  dans la daira d'El kseur
comme il y'a aussi cette meme famille a Toudja pres d'el kseur
mais pour plus de precision du moment que tu n'as pas donné les noms des concernés je ne pourrais te donner plus de precisions tu peux me contacter via mon site internet car je suis de la region
voici mon site: http://www.soummam.org
thannemirth

Hamriche.D
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 11:51

bonjour je me permet de te répondre car il y a une trés grosse coincidence entre nous mon père s'appelle également Hamriche Amar et nous sommes en lorraine ou je suis néé a savoir qu"il ne m'a pas élevé et qu'il a divorcer de ma mère quand j'avais 8 mois j'ai 39 ans et ma mère ne m'a pas élévée non plus bizarre non?
Larbi.B19
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 19:30

Bonjour,
J'ai connu un famille Hamiche à Dellys (Grande-Kabylie) originaire de Aith-Idel (du côté d'Akbou).
La papa Hamiche à Dellys était concierge au Collge Mohamed Lounis, son fils jouait dans le club local de foot..
Si cela peut vous aider
Meilleures salutations de Montréal
Larbi
Charaf Dine.H
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 20:10

je ma appele hammiche charaf dine
nationalite algerienne
wilaya de mila
les racine origenale de la familles hammiche (berber)
(bedjaya)

merci ala familles hammiche
Nordine.H13
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 04:22

BONJOUR MADAME LASSEYTE JE ME NOMME HAMICHE NORDINE DE SEINE SAINT DENIS ET JE PEUT VOUS RENSEIGNER
Farid
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 09:33

bonjour Marie.LASSEYTE,je connais aussi la famille

HAMICHE qui resident a naciria (laaziv) dans la

wilaya de boumerdes frontiere avec la wilaya de tizi

ouzou c'est des kabyles,le pere je le

vois presque chaque jours j'ai meme son numero de

tel portable.farid
Z.Sylviane
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 15:13

Bonjour regardez sur ces 2 sites http://j.naili.free.fr/forum/index.php et http://www.pieds-noirs.info/recherche/index.php?fi=126 l'un fait des recherches si vous avez quelques infos pour débuter la recherche c'est mieux et l'autre est centré sur la Kabylie Bonne chance
sylviane
http://www.pieds-noirs.info/recherche/index.php?fi=126
http://www.geneal43.com/
http://j.naili.free.fr/forum/index.php sylviane
Maissa.V
Envoyé le: dimanche 23 mars 2008 13:10

bonjour
les redecoupages administratifs rendent les recherches plus difficiles. ait ahmed garets est une tribu composée de plusieurs villages dont :ibarissen d'ou semble etre originaire votre pere, ait youssef qui est le village des parents de FADELA AMARA etc.ces villages sont actuellement situés dans la wilaya de bougie COMMUNE D EL KSEUR ET IL EST VRAI QU A L EPOQUE COLONIALE ILS ETAIENT RATTACHES AU DPT DE SETIF.IL Y A BEAUCOUP DE HAMMICHE A IBARISSEN ET C EST UNE LOCALITE PAS LOIN DE TOUDJA.VOUS POURRIEZ RETROUVER MAIS A MON AVIS IL VOUS FAUDRAS ALLER ENQUETER SUR PLACE. BON COURAGE.
Hamiche.L1
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 11:35

moi c hamiche larbi j'habite a annaba, et je suis d'origine kabyle.Thumb Up
Schariff
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 13:57

Bonjour Madame,
Je m'etonne pourquoi on ne vous a pas répondu!
Oui vous etes du douar Abrarès à environ 35 km à l'ouest de Bejaia (Bougie), votre village s'appelle Ihaggarène.Votre grand père était Caïd. Votre famille a immigré en France à l'indépendance de l'Algérie.
Qu'est ce que vous voulez savoir, exactement?
Mourad.H37
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 12:14

moi je m'apelle hamiche mourad je suis de bouzeguene grande kabylie
K.C7
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 12:48

Bonjour Marie,

Mes parents vivaient à Tadrart et Ighil nSaid avant 62 et mon père se souvient très bien d'Hamiche Amar comme étant le fils du maire (Said el caid). D'après lui, il est à Dreux aujourd'hui. C'est sans doute ton papa. Ce serait chouette de pouvoir en parler voire d'organiser une rencontre, mes parents ne sont pas très loin dans le 78.

En attendant de tes nouvelles.
Christine
Schariff
Envoyé le: lundi 17 novembre 2008 15:08

Bonjour Marie,
Tu ne réponds toujours pas!
J'aurais bien voulu que tu te manifeste. Car je suis à la recherche de Photos d'anciens des villages voisins à Ihaggarène. J'ai écris à votre oncle Abderrahmane, ancien instituteur à la SAS de ce village. il ne m'a pas répondu.
J'ai eu son adresse en consultant les pages blanches!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés