|
|
|
Bonjour a tous,je débute et je c pa trop comment faire,je recherche des info sur ma famille afin de pouvoir faire mon arbre généalogique,si vous avez connu mon grand père,il s'appellait Robert Bénard,il était boucher a Montivilliers,il était marié a Madeleine,ils ont eu 7 enfants(Madeleine,Françoise,Alain,Michel,Monique,Jean et Robert )merci de votre aide
|
|

|
Bonjour Axelle, Tentez votre chance auprès de la mairie de Montivilliers. Demandez une photocopie ou une copie intégrale de l'acte de décès de votre grand-père. Il se peut qu'il soit décédé dans cette commune. Si c'est le cas, son décès figure sur les Tables Décennales, donc facile à trouver. Joignez une enveloppe timbrée à votre adresse, un timbre pour frais et la photocopie de votre carte d'identité pour preuve de filiation. Mairie de Montivilliers : Place François Miterrand - 76290 MONTIVILLIERS Vous commencez votre généalogie. Demandez à consulter le livret de famille de vos parents. Vos grands-parents sont mentionnés, vivants ou décédés, ainsi que le lieu où ils résidaient (et éventuellement la date et le lieu des décès). Bonne chance. Cordialement - Claire
|
|
|
bonjour Axelle,
Je ne sais pas si cette info vous servira à quelque chose, mais j'ai trouvé des BENARD dans l'EURE, vers 1720 /1750. Sur Mandres et les Barils. on peut consulter les archives d'Etat civil en ligne, c'est bien pratique !
Lorsque j'habitais sur le 94 (Nogent sur Marne, rue St Sébastien) nos voisins s'appellaient BENARD...et ils étaient aussi bouchers (cheval) Peut-être de votre famille ?
Cordialement et bonne recherches !
Jacqueline
(27)CHEVALLIER - DUPAS - GOUBERT - COESNON/COINON- MORIZE/MORISE - CHERUEL - BERTRAND - RENAUX/RENAUD - ESMANN - GUINCETRE- BOUCHER/BOUCHE... 2 LEGRAND - HERTMAMM/HECLZAMME (la Chapelle Fortin)
|
|