Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche sur canton de Schaffhouse - Forums Généalogie

Claude.M1602
Recherche sur canton de Schaffhouse
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 17:52

Bonjour à tous,

Wall Bash Je recherche l'acte de naissance de WANNER Hans(Jean), né en 1630, peut-être à Schleichtheim, mais ce n'est pas sur.

Si quelqu'un peut me trouver l'acte et me l'envoyer par mail à contact@claudiusmat.net, ce serait super sympa.

Cordialement bisous

Claude
CYD
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 19:48

Bonsoir,
Prière de corriger, le village s'appelle: 8286 SCHLEITHEIM
et non pas Schleichtheim., dans le Canton de Schaffhouse.
Vu la date de naissance,1630, le registre doit se trouver aux Archives d'Etat à Schaffhouse.
Vous écrivez à : Staatsarchiv Schaffhausen
8200 SCHAFFHAUSEN / Suisse
Ils vous répondront certainement en allemand et l'acte sera rédigé avec l'ancienne écriture allemande, un peu difficile à déchiffrer.
Yvette
CYD
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 19:50

Petit complément d'information, selon le livre des patronymes suisses (qui ne contient pas de généalogies),
vos WANNER sont originaires de Schleitheim.
Yvette
Claude.M1602
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 17:54

Bonsoir,

et merci de votre réponse. Je vais apporter les corrections dont vous me parlez. Il n'est pas toujours facile de lire correctement les vieux documents.

Je vais également écrire à l'adresse indiquée, mais en Français, je verrais bien la réponse.

Encore merci.bisous

Claude
Claude.M1602
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:40

Bonjour Yvette,

Je suis maintenant à la recherche de l'adresse des archives pour quelqu'un qui serait sans doute né à Biberstein canton d'Aargau (Suisse), il s'agit de Peter ECKLE, DCD en 1695 à Bischwiller (67) Fr., mais je n'ai pas de date de naissance.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialementbisous

Claude
Peter.D10
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 17:07

Bonsoir Claude,

Biberstein formait avec Küttigen la paroisse de Kirchberg (protestante après la Réformation). Essayez donc de contacter l'administration de cette paroisse:

sekretariat@ref-kirchberg.ch

Les Archives d'Etat d'Argovie possèdent des microfilms de tous les actes:
http://www.ag.ch/staatsarchiv/de/pub/dienstleistungen/auskuenfte_anfragen.php

Peter
Claude.M1602
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 08:40

Bonjour Peter,

Merci pour les renseignements.

J'ai voulu tester le lien que vous m'aviez donné, malheureusement le site est tout en Allemand, et là je n'y connais rien. Pouvez-vous m'aider ?

Je vais essayer d'écrire à l'adresse indiquée, mais en Français. Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir une réponse ?
Cordialement.

Claude
Peter.D10
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 09:32

Bonjour Claude,

Normalement oui, mais la réponse sera probablement en allemand. Revenez sur ce forum si nécessaire.

Peter
saisons
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 15:01

pour vous aider.dans le cadre "adresse" vous devez remplir les cases signalées par un astérisque

question /demande
dans cette case vous posez votre demande

prénom

nom de famille

adresse internet

rue

n° postal--- lieu

téléphone

téléfaxe

envoyer(Abschicken)

les simples demandes sont sans frais
pour une recherche le coût va de SFR20.- à SFR200.-
pour un temps de recherche maximal de 2h30
Claude.M1602
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 08:34

Bonjour Peter,

J'ai reçu une réponse au mail que j'avais envoyé à l'adresse que vous m'aviez indiquée.
Pouvez-vous me donner votre MP à contact@claudiusmat.net, que je vous fasse parvenir la réponse pour traduction et avoir votre aide pour traduire ma demande.
Cordialement.
Claude
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés