|
|

|
Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de naissance de WANNER Hans(Jean), né en 1630, peut-être à Schleichtheim, mais ce n'est pas sur.
Si quelqu'un peut me trouver l'acte et me l'envoyer par mail à contact@claudiusmat.net, ce serait super sympa.
Cordialement
Claude
|
|

|
Bonsoir, Prière de corriger, le village s'appelle: 8286 SCHLEITHEIM et non pas Schleichtheim., dans le Canton de Schaffhouse. Vu la date de naissance,1630, le registre doit se trouver aux Archives d'Etat à Schaffhouse. Vous écrivez à : Staatsarchiv Schaffhausen 8200 SCHAFFHAUSEN / Suisse Ils vous répondront certainement en allemand et l'acte sera rédigé avec l'ancienne écriture allemande, un peu difficile à déchiffrer. Yvette
|
|

|
Petit complément d'information, selon le livre des patronymes suisses (qui ne contient pas de généalogies), vos WANNER sont originaires de Schleitheim. Yvette
|
|

|
Bonsoir,
et merci de votre réponse. Je vais apporter les corrections dont vous me parlez. Il n'est pas toujours facile de lire correctement les vieux documents.
Je vais également écrire à l'adresse indiquée, mais en Français, je verrais bien la réponse.
Encore merci.
Claude
|
|

|
Bonjour Yvette,
Je suis maintenant à la recherche de l'adresse des archives pour quelqu'un qui serait sans doute né à Biberstein canton d'Aargau (Suisse), il s'agit de Peter ECKLE, DCD en 1695 à Bischwiller (67) Fr., mais je n'ai pas de date de naissance.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Claude
|
|
|
Bonsoir Claude,
Biberstein formait avec Küttigen la paroisse de Kirchberg (protestante après la Réformation). Essayez donc de contacter l'administration de cette paroisse:
sekretariat@ref-kirchberg.ch
Les Archives d'Etat d'Argovie possèdent des microfilms de tous les actes: http://www.ag.ch/staatsarchiv/de/pub/dienstleistungen/auskuenfte_anfragen.php
Peter
|
|

|
Bonjour Peter,
Merci pour les renseignements.
J'ai voulu tester le lien que vous m'aviez donné, malheureusement le site est tout en Allemand, et là je n'y connais rien. Pouvez-vous m'aider ?
Je vais essayer d'écrire à l'adresse indiquée, mais en Français. Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir une réponse ? Cordialement.
Claude
|
|
|
Bonjour Claude,
Normalement oui, mais la réponse sera probablement en allemand. Revenez sur ce forum si nécessaire.
Peter
|
|

|
pour vous aider.dans le cadre "adresse" vous devez remplir les cases signalées par un astérisque
question /demande dans cette case vous posez votre demande
prénom
nom de famille
adresse internet
rue
n° postal--- lieu
téléphone
téléfaxe
envoyer(Abschicken)
les simples demandes sont sans frais pour une recherche le coût va de SFR20.- à SFR200.- pour un temps de recherche maximal de 2h30
|
|

|
Bonjour Peter,
J'ai reçu une réponse au mail que j'avais envoyé à l'adresse que vous m'aviez indiquée. Pouvez-vous me donner votre MP à contact@claudiusmat.net, que je vous fasse parvenir la réponse pour traduction et avoir votre aide pour traduire ma demande. Cordialement. Claude
|
|