Forums

 
recherche sépultures sur GENTILLY (94) - Filae.com
andrina
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: samedi 1 février 2014 23:46


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour,

je cherche quelqu'un qui pourrait se renseigner au cimetière de Gentilly pour une sépulture Famille DESAGHER, j'aimerai savoir combien ont été enterrés dans ce cimetière car je recherche le décès de ma grand-mère " DESAGHER Genevieve née le 26 septembre 1911 paris 16eme " et comme sa famille ont vécus sur Gentilly de 1920 à 2002 je me dis qu'il devait y avoir surement un tombeau de famille donc peut-être que ma grand-mère y est enterrée, je ne peux malheureusement pas me déplacer sinon j'aurai fait ces recherches moi-même ... voilà près de 20 ans que je recherche ce décès, j'essaye toutes les possibilités et celle-ci est peut-être la bonne.
Merci de l'aide apportée
bonne soirée

andrina
Frot.N
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: samedi 1 février 2014 23:57


Inscrit le: 22/01/2013
Messages: 447
Bonsoir
Pour trouver un décès dans un cimetière, ils vous demandent la date de décès, car ils ne peuvent pas sortir tous leurs registre pour regarder. Avez-vous une idée vers quelle année elle serait décédée environ ? Pouvez-vous interroger un parent pour savoir ? Moi, j'habite pas très loin de Gentilly, mais il faudrait plus de précisions. Ou alors il faudrait leur téléphoner pour leur demander déjà s'il y a une sépulture à ce nom.
Pour les contacter :
Adresse : Paris 13, 75013 Paris
Téléphone :01 40 33 85 85
andrina
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: dimanche 2 février 2014 09:44


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite ...
Si j'avais la date du décès de ma grand-mère je n'aurai pas été dans l'impasse ... néanmoins voilà ce que j'ai pu rassemblé donc mon
-arriere-grand-mère VILATTA catherine louise épouse DESAGHER est décédée le 22 février 1920 à Gentilly
-A-A-grand-mère VAN DEN BOS clémence veuve DESAGHER décédée le 27 mai 1920 à Gentilly
Donc j'en déduis qu'elles ont été enterrées à Gentilly mon arriere-grand père étant professeur en droit et ayant de l'argent qu'il avait du avec ces deux décès successifs avoir pris un tombeau et par ce fait que lui:
- DESAGHER Maurice décédée le 30 septembre 1971 au kremlin-bicetre domicilé à Gentilly soit enterré à Gentilly avec sa femme vilatta catherine et sa mère Van den bos clémence
et que ma grande tante DESAGHER germaine veuve BORDESSOULLE Décédée le 26 juillet 2002 à Draveil domicilée à Gentilly soit aussi enterré à Gentilly.

Tout ceci n'est que supposition enfin pour les deux derniers et avec ces déductions je pensais peut-être que ma grand-mère DESAGHER Genevieve née le 26 septembre 1911 à Paris avait pu être enterrée aussi à Gentilly après septembre 1938 je n'ai que ça comme information la concernant puisqu'elle a accouché de ma mère en juillet 1938 et de là ma mère fut confié à la DDASS car sa mère étant malade, ma grand-mère fut ainsi transferé à l'hopital saint-anne en septembre 1938 et après plus rien, j'ai tenté des demandes d'acte de decès dans l'arrondissement de saint-anne, de gentilly, et d'autre endroit mais rien, les seules infos que j'ai de ma mère c'est qu'elle croyait qu'elle était décédée sans savoir où, puis un jour elle a demandé son acte de naissance où le décès n'était pas indiqué du coup ma mère a toujours pensé que sa mère l'avait abandonné, j'ai eu beau lui expliqué que l'obligation d'inscrire le décès sur l'acte de naissance datait d'après 1945, donc par déduction elle serait décédée entre 1938 et 1945.
J'espère que vous avez cerné mon problème et que vous pourrez m'aider afin de percer le mystère de ma grand-mère depuis 75 ans.

Merci beaucoup de votre aide

amicalement

bonne journée

andrina

Frot.N
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: dimanche 2 février 2014 15:14


Inscrit le: 22/01/2013
Messages: 447
Bonjour
Donc, vous avez déjà pas mal de renseignements sur vos aîeux. Si votre grand-mère est décédée de 1938 à 1945, il faudrait demander à la mairie de Gentilly de regarder dans les tables décennales pour voir si votre grand-mère y figure. Je pourrais peut-être essayer d'aller à Gentilly pour me renseigner au cimetière, mais il faudrait d'abord que vous contactiez la mairie.
L'hôpital Saint-Anne, c'est à Paris dans le 14ème arrondissement. A moins qu'il y ait un hôpital Saint-Anne aussi à Gentilly.
Edit
DESAGHER Maurice décédée le 30 septembre 1971 au kremlin-bicetre domicilé à Gentilly soit enterré à Gentilly avec sa femme vilatta catherine et sa mère Van den bos clémence
et que ma grande tante DESAGHER germaine veuve BORDESSOULLE Décédée le 26 juillet 2002 à Draveil domicilée à Gentilly soit aussi enterré à Gentilly.

Avec la date de décès de Maurice, on peut retrouver sa sépulture à Gentilly, et voir si Geneviève a été inhumée dans la même sépulture.
Cordialement
Nathalie Frot
andrina
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: dimanche 2 février 2014 18:07


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
re bonjour,

J'ai déjà demandé à la mairie de Gentilly et rien pas de décès entre 1938 et 1945 avec les moments difficiles de l'époque peut-être que la transmission de décès de s'est jamais fait et à la mairie du 14ème rien pas de décès, peut-être a-t-elle été transféré dans un autre hôpital ( c'était bien saint-anne dans le 14eme car je leur ai déjà envoyé un courrier dans succès )

Effectivement j'espère que Maurice a bien été enterré avec sa femme à Gentilly mais comme leur fille germaine était encore domiciliée à Gentilly à son decès en 2002 ceci me réconforte qu'il était très lié à cette ville et que tous y sont enterrés.

Si vous pouvez vous déplacer directement au cimetière cela me serait d'un grand secours.
J'aimerai tellement trouver où ma grand-mère est décédée ou enterrée afin que ma mère soit apaisée cela fait trop d'années qu'elle pense que sa mère l'ait abandonné.

Merci de votre aide

amicalement et bonne fin de journée

andrina
Frot.N
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: dimanche 2 février 2014 22:19


Inscrit le: 22/01/2013
Messages: 447
Re
J'ai pris des notes, je vais voir cela dans la semaine, et je vous tiendrai au courant.
Je prends les transports en commun pour y aller, je suis obligée d'acheter des tickets de bus pour prendre les transports en commun.
andrina
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: lundi 3 février 2014 05:27


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et si vous avez des frais de transports il n'y a aucun soucis pour que je vous les rembourse.

Amicalement et bonne journée

andrina
Frot.N
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: lundi 3 février 2014 15:18


Inscrit le: 22/01/2013
Messages: 447
Bonjour
Je me suis rendue au cimetière de Gentilly qui est très facile à trouver, c'est à côté d'une ligne de tramway.
Voici les résultats des recherches donnés par la conservatrice du cimetière :

Clémence Van Den Bos veuve Desagher, décédée rue Benoit Malon à Gentilly le 27.05.1920
Inhumée le 29.05.1920 à 73 ans au cimetière de Gentilly.
Catherine Vilatta, décédée rue Benoit Malon à Gentilly le 22.02.1920.
Inhumée le 25.02.1920 à 30 ans au cimetière de Gentilly.
Le caveau de famille aurait dû être renouvelé en 1991, et a été repris par la mairie de Gentilly, et les corps ont été relevé et placé dans l'ossuaire du cimetière.

Maurice Desagher, inhumé le 06.10.1971 en pleine terre à 14h, c'est à dire qu'il a été placé aux indigents, au cimetière de Gentilly, et les corps placés aux indigents sont relevés 6 ans après leur inhumation.

Germaine Desagher veuve Bordessoulle :
Sa tombe est le n°38-05-01 à la 38ème division. La tombe est composée d'un entourage en ciment et que de la terre à l'intérieur, et il y a une croix et un souvenir, et pas de nom, pas de tombeau.

Geneviève Desagher : la conservatrice a cherché de 1939 à 1945, aucune trace de cette personne. Elle n'a pas été inhumée au cimetière de Gentilly semble-t-il.
Donc, elle est certainement décédée à Paris, se renseigner à l'Etat civil de l'hôpital de Saint-Anne. La dame du cimetière m'a dit qu'ils possèdent des traces du décès de leurs patients.

J'ai utilisé 4 tickets de bus à 1.30€ l'unité venant d'un carnet de transport.
Cela m'a fait sortir, et j'ai profité du soleil.
Voilà
Cordialement
Nathalie Frot

Edit
J'ai téléphoné à l'hôpital Saint-Anne, et m'ont dit d'adresser un courrier pour leur demander si votre grand-mère y serait décédée, l'adresser au service d'état civil qui enregistre les décès.
andrina
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: lundi 3 février 2014 16:56


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour,

Hooo je vous remercie beaucoup même si je n'ai pas vraiment avancé car j'ai déjà écris à Saint-anne 2 fois , la première fois j'ai eu comme réponse qu'il fallait fournir un acte de décès pour avoir droit à son dossier médical ce que je ne demandais pas et la 2eme fois on m'a répondu qu'il n'y avait aucune trace dans leur registres ce que je doute car sur la feuille de situation à l’hôpital saint-joseph où ma mère est née c'est indiqué qu'elle était transféré à Saint-anne. Je vais retenter une 3eme lettre à Saint-anne.



Merci encore beaucoup pour votre aide

Amicalement

andrina
Frot.N
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: lundi 3 février 2014 21:18


Inscrit le: 22/01/2013
Messages: 447
Re
Je préfère des timbres, merci.
Il faudra essayer de chercher dans les cimetières à Paris. Je pense qu'à l'hôpital Saint-Anne, ils ont pas l'air très coopératifs, car au téléphone, ils avaient pas très envie de se casser la tête.
Je vous envoie mon adresse.
J'ai noté votre adresse mail, il serait préférable de la retirer.
andrina
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: mardi 4 février 2014 06:21


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous à Saint-anne ils sont pas très coopératifs c'est ce que j'avais ressenti avec les réponses qu'ils m'avaient envoyés.
Par contre j'ai demandé un acte de décès sur le 14eme mais en élargissant les dates je verrai bien.

je vous envoie les timbres aujourd'hui même.

Bonne journée

Amicalement

andrina
Frot.N
recherche sépultures sur GENTILLY (94)
Envoyé le: mardi 4 février 2014 21:53


Inscrit le: 22/01/2013
Messages: 447
Bonsoir
Par contre j'ai demandé un acte de décès sur le 14eme mais en élargissant les dates je verrai bien.

Oui, il faut toujours voir large, on ne sait jamais. Dans les mairies, ils ont les tables décennales, ça prend pas beaucoup de temps pour les consulter.
Répondre |  | 

Aller au forum