|
|
|
Bonjour à tous, Je recherche la naissance et le mariage de Sarah PILL. Elle est née entre 1813 et 1815. D'après l'acte de décès de son mari, Pierre MERLET, elle est née à Penzance (comté de Cornouailles). D'après son acte de décès à elle, elle est née à Baubridge. Est ce la même ville? Elle est fille de Hugues PILL, mère non nommée sur les actes. Le couple Pierre MERLET x Sarah PILL vit à St Estèphe, mais je ne trouve pas trace de leur mariage en Gironde. Je pense qu'ils se sont mariés en Angleterre car Pierre MERLET est marin. Quelqu'un peut il me faire une recherche et éventuellement une PN? Merci d'avance Bien amicalement Jean Pierre LAPEYRE
|
|

|
je crois que j ai trouve quelque chose
SARAH PILL Pedigree Female Family
Marriages: Spouse: PIERRE MERLAT Family Marriage: 19 MAR 1832 Madron, Cornwall, England
malheureusement je ne peux pas avoir ce certificat pour vous bonne chance dans vos recherches j ai trouve cette info dans le site des mormons amicalement francoise
|
|

|
j ai regarde dans les recencement de corwal en 1841 dans cornwall il y a 3 hugh
un de 63 ans un de 14 et un de 45 je penserais qu il serait possible que ca soit le dernier mais sans le nom de la mere cest pas facile
a bientot
francoise
|
|
|
Bonjour Jean-Pierre
Je ne peux pas trouver Baubridge. Pas à Cornouailles, ni au R-U.
Il y a un endroit appelé Buryas Bridge près de Penzance. Cela semble un grand saut de Baubridge au Buryas Bridge, mais … ... ????
Buryas Bridge est environ 3 km à l'ouest de Penzance. Madron est environ de 2 km à nord-ouest de Penzance.
Joe
|
|
|
Bonjour Françoise, Un grand merci pour vos renseignements. Ils m'apportent des réponses mais aussi de nouvelles questions. Pour le mariage, je pense que c'est bon, car la date est plausible: lui aurait eu 22 ans, elle autour de 18 ans. Pour Hugues, je ne sais pas si c'est celui de 45 ans, car il serait né en 1896. D'après l'acte de décès de sa fille, elle serait née en 1814. Il l'aurait donc eu à 18 ans??? Habituellement, les hommes ne sont pas père si jeune à cette époque...Mais comme vous dites, sans le nom de la mère on n'a aucune certitude. Vous me parlez du "recencement de corwal en 1841": est ce une ville? Savez vous où s'adresser pour avoir une copie de l'acte de mariage? Encore merci Françoise et bonne journée Bien cordialement Jean Pierre
|
|
|
Bonjour Joe Merci de vos renseignements. Sur son acte de décès, il est bien écrit très lisiblement "baubridge". Mais la déclaration est faite par son gendre. Présente t'il un document? Donne t'il le nom de mémoire? Je penche pour la deuxième possibilité, car il est écrit dans l'acte "...dont le nom de la mère n'a pu être indiqué". S'il avait présenté un document (acte de naissance, de mariage..) je pense que le nom de la mère aurait été indiqué. Buryas Bridge est donc très plausible, surtout que c'est très proche de Madron où elle se marie. Encore merci Bien cordialement Jean Pierre
|
|

|
cher Jean pierre
je vous explique en premier le systemn anglais il etait obligatoire de declare les naissances qu a partir de 1837 pour les naissances avant vous ne trouverez les renseignement que par les baptemes comment est votre anglais? Cornwall est ce qui correspond a un department en france sans les nombre
si vous avez des problemes je vous aiderais bien sur je vous ai trouver un site sur cornwall en ligne
www.cornwall-opc.org/Par_new/parishes.php
ils ont les mariages mais ils ont pas les annees que vous recherche contacter les? a bientot francoise
|
|

|
une question savez vous la profession de hughues et hugues en anglais s ecrit hugh francoise
|
|
|
Bonjour
Francoise, excusez-moi s'il vous plaît pour l'intervention, mais il y a un quatrième Hugh PILL a Cornwall dans le recensement 1841. Agé 50, vivant à Sennen.
Dans le recensement 1841 les âges des adultes devraient être arrondis au chiffre inférieur au plus proche 5 ans. (Cela n'arrivait pas toujours. Voir le Hugh âgé 63!!!) Ainsi du recensement 1841 ce Hugh pourrait avoir été né 1787-1791.
Il est dans les recensements de 1851 et 1861, vivant à Madron, et né 1789.
En outre, le nom de son épouse est Sarah.
Sennen est à environ 12 kilomètres de Penzance le long de la même route qui traverse Buryas Bridge.
Cordialement, Joe
|
|

|
cher joe
je suis bien contente que vous avez trouve ca concernant ce hugh je sais ceci
Deaths Sep 1872 (>99%)
Pill Hugh 85 Penzance 5c 193 je ne l ai pas trouve sur le census d ou venais ce hugh et quel etait son metier
a bientot
francoise ps jos etes vous anglais?
|
|

|
cher joe
je suis bien contente que vous avez trouve ca concernant ce hugh je sais ceci
Deaths Sep 1872 (>99%)
Pill Hugh 85 Penzance 5c 193 je ne l ai pas trouve sur le census d ou venais ce hugh et quel etait son metier
a bientot
francoise ps jos etes vous anglais?
|
|

|
Joe oici ce que j ai trouve sur ce hugh
Hugh PILL (AFN: 1K04-M52) Pedigree Sex: M Family Event(s) Birth: 1789 Christening: 4 Jan 1789 Gorran, , Cornwall, England Death: 28 Sep 1872 Wherrytown, Penzance, Cornwall, England
Marriage(s) Spouse: Sarah ST. ANDREW (AFN: 1K04-M6 Family Marriage: 1813 Lymington, , Hampshire, England celui ci est peut etre le notre a bientot
francoise
|
|
|
Bonsoir Francoise
1841 HO107/144/15/10/13 metier Coast guard né Cornwall
1851 HO107/1918/450/26 metier Greenwich Pensioner né St. Keverne, Cornwall
1861 RG9/1593/12/4 Pensioner (Coast guard Gorran Haven, Cornwall
1871 RG10/2340/109/24 Retired Coast Guard Gorran Haven, Cornwall
Oui je suis anglais. Et vous?
Amicalement, Joe
|
|

|
cher joe
j espere que jean pierre sera content de nos recherche votre francais est tres bon et votre connaissance de la genealogie anglaise est trop bonne aussi j habite en angleterre depuis des annees.a bientot
francoise
|
|
|
Bonjour Joë, Merci pour vos recherches qui m'apportent beaucoup de renseignements sur mes ancêtres anglais. Je vous prie d'excuser mon silence, mais j'ai eu quelques problèmes familiaux qui m'ont pris du temps et je ne me suis remis dans ma généalogie que ce matin. S'il vous plait, j'aurai besoin de queques explications: vous envoyez un message à Françoise le 28 janvier à 20H 13 dans lequel il y a des dates suivies de chiffres (1841 HO107/144/15/10/1. A quoi correspondent ces chiffres? Vous donnez 4 dates (1841, 1851, 1861 et 1871) S'agit-il de dates de recensement et s'agit il de 4 Hugh PILL différents? Merci d'avance Bien cordialement
|
|
|
Bonjour Françoise, Bien sûr que je suis content de vos recherches et je vous en remercie infiniement. Je vous prie d'excuser mon silence, mais j'ai eu quelques problèmes familiaux qui m'ont pris du temps et je ne me suis remis dans ma généalogie que ce matin. Pourriez vous me donner quelques explications? Dans votre message du 28 janvier vous écrivez Hugh PILL (AFN:1K04-M52) et Sarah St ANDREW (AFN: 1K04-M6) A quoi correspondent les chiffres entre parenthèses? Je pense que c'est effectivement le bon Hugh car les dates correspondent à celles que j'ai déjà. Merci d'avance Bien cordialement Jean Pierre
|
|

|
cher jean pierre
les references donnees sont des references de recencement fait les recencements sont fais tous les 10 ans donnez moi vous email adresse j essayerais de vous envoyer des copies j espere que vous problemes familiaux sarrangent des informations que j ai trouve ont ete aussi de sites mormons a bientot
francoise
|
|
|
Bonjour Jean-Pierre et Francoise
Je pense que nous avons manqué quelque chose d'important!!!!! . En 1851, la famille de Hugh PILL inclut une petite-fille Amelia MERLEY. Sûrement c'est la fille de Sarah MERLET. Aux oreilles anglaises, MERLET est comme MERLEY. Cela ne peut pas être la coïncidence. Jean-Pierre, je pense que nous avons certainement trouvé votre Hugh PILL
J'ai tapé les recensements pour vous parce que les images peuvent être difficiles de lire dans une langue étrangère. Je crois que les recensements de 1841, 1851, 1861, 1871 tous ont le même Hugh PILL. Francoise a expliqué les chifres de référence. Ils permettent à quelqu'un de retrouver l'article.
Francoise, vous remerciez pour vos mots gentils, mais j'ai vu qu'il est vous qui avez aidé beaucoup de chercheurs dans cette liste.
Cordialement Joe
1841 HO107/144/15/10/13 Address: Sennen Cove Hugh Pill / age 50 / Coast guard / born Cornwall Sarah do / 45 / not born in Cornwall Benjman do / 15 / Blacksmith / not born in Cornwall Ephrim do / 10 / Cornwall Walter do / 5 / Cornwall Rebecca do / 20 / Cornwall Harriat do / 14 / Cornwall Lyda do / 13 / Cornwall
“do” = “ditto” = Idem (indique le même nom de famille que ci-dessus)
1851 HO107/1918/450/26 Wherry Town No. 12, Madron, Cornwall Hugh Pill / head / married / 62 / Greewich pensioner / St Keverne, Cornwall Sarah do / wife / married / 59 / Lymington, Hampshire Lydia do / daughter / unmarried / 23 / Sennen, Cornwall Amelia Merley / grand child / 5 / scholar / Buryan, Cornwall
1861 RG9/1593/12/4 Wherry Town, Madron, Cornwall Hugh Pill / head / married / 72 / Pensioner (coast guard) / Gorran Haven, Cornwall Sarah Pill / wife / married / 68 / Gosport, Hampshire
1871 RG10/2340/109/24 1, Bullock Market Terrace, Penzance, Cornwall Paul Richard Kemp / head / married / 54 / carpenter / Penzance, Cornwall Elyda Kemp / wife / married / 43 / Penzance, Cornwall Paul Richard Kemp / son / unmarried / 14 / carpenter / Penzance, Cornwall Walter Charles Kemp / son / 12 / scholar / Penzance, Cornwall John Pill Kemp / son / 10 / scholar / Penzance, Cornwall Howard Kemp / son / 9 /scholar / Penzance, Cornwall Sarah Jane Kemp / daughter / 7 / scholar / Penzance, Cornwall Elyda Kemp / daughter / 4 / scholar / Penzance, Cornwall George Stanley Kemp / son / 1 / Penzance, Cornwall Hugh Pill / father in law / widower / 83 / Retired coast guard / Gorran Haven, Cornwall
|
|
|
Rebonjour
Richard Paul KEMP a marié Lydia PILL dans le 4ème trimestre 1853 a Penzance. Ainsi je pense que la Lydia PILL en le recensement 1851 est identique que Elyda KEMP en 1871.
Bon week end Joe
|
|
|
Bonjour Françoise, voici mon mail personnel: mjp.lapeyre@wanadoo.fr Merci d'avance de votre envoi. Bien cordialement Jean Pierre
|
|
|
Bonjour Joe, Merci pour vos recherches. Françoise et vous avez fait avancer énormement mes recherches en Angleterre alors qu'elles étaient bloquées depuis longtemps. Merci à vous deux. Si je comprends bien, dans le recensement on a d'indiqué dans l'ordre: - le nom et prénom - le statut (fils, mère, etc) - l'age - la profession - le lieu de naissance Je suppose que toutes les personnes qui sont ennumérées habitent la même maison? Encore merci Bien cordialement Jean Pierre
|
|
|
Bonsoir Jean Pierre
Oui, l'information dans le recensement est comme vous a dit. (mais 1841, aucun statut indiqué.)
Tout les gens que j'ai énuméré était dans le même ménage la nuit de chaque recensement. Ils n'ont pas dû vivre là habituellement. Il était suffisant d'être là pour l'une nuit.
Cordialement Joe
|
|
|
chers jean pierre et joe
bonjor j ai un message pour vous deux
jean pierre je suis tres heureuse de pouvoir t aider je continue mes recherche sur votre hugh pill j ai plusieur idees qui pourrait vous aider une question parlez vous anglais?
pour joe j ai des problemes dans mes recherches genealogiques personelles franco anglaises j aimerais bien que vous me contacter en message prive en vue de m aider.
a bientot
francoise
|
|
|
Bonjour Françoise, Je ne parle pas Anglais, seulemnet d'après mes souvenirs du lycée et ils sont très loins. Mais si vous voulez m'envoyer quelque chose en Anglais, faites le, je m'arrangerai. Bien amicalement Jean Pierre
|
|

|
cher jean pierre
voici ce que j ai trouve un message dune personne qui faisait des recherches en 2001
All Gorran Pills are related to each other, some closer than others. My Hugh Pill was born there in 1789 and was a coastguard in lots of places after he left Gorran. My e-mail is Binns@alan37.freeserve.co.uk Alan Penrose
traduction
tous les Pills de Goran sont de la meme famille j ai un hugh qui est ne en 1789 et etait guarde de cote et a travaille dans des androit different mon adresse email est si vous voulez me contacter directment signe alan penrose
ca a l air d etre ton hugh ?peut etre envoyez lui un email a bientot francoise
|
|
|
Bonjour Françoise Je vais suivre votre conseil. Merci beaucoup Bien cordialement Jean Pierre
|
|