|
|
|
Bonjour, Je suis coincée par cet ancêtre qui est né à Sainte -Eupholie, commune de Mur-de-Barrez, mais la mairie n'a rien et il semble que ce village n'existe plus. Je ne peux me rendre aux A.D de Rodez. Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de cette impasse ? D'avance merci ! Karine
|
|
|
Bonjour,
Généalogiste professionnel dans l'Aveyron, je peux vous aider à débloquer vos recherches infructueuses. Contactez-moi à l'adresse suivante : contact@aveyron-genealogie.fr . A bientôt peut-être,
DG
|
|

|
Bonjour Karine
je vois votre message de fin juin, je peux peut être vous aider.
Bonne journée
Pierre
|
|
|
Mon ancêtre est donc né dans l'Aveyron, mais je ne trouve aucune trace de son acte de naissance. Je possède son acte de décès : il est décédé à Rodelle, canton de BOZOULS, le 3 février 1899, à l'âge de 92 ans. Il est né à Sainte -Eupholie, mairie de Mur-de-Barrez, fils de François BEZOMBES et de Marie-Jeanne CITTEL et époux de Virginie SOLANET. Seulement, là où ça bloque, c'est le lieu de naissance. Personne ne le connaît, dans l'Aveyron. Ni à Mur-de-Barrez, ni à Rodez. J'ai même cherché dans les départements attenants à l'Aveyron, au cas où les limites départementales auraient changé, mais le résultat est nul. Voilà, vous savez tout ! Merci par avance pour votre aide vraiment bienvenue ! Amitiés, Karine
|
|

|
Bonsoir karine,
il peut être compliqué de trouver un acte, même avec tous ces renseignements. Vous avez le lieu et la date, je pense que c'est une erreur de nom, je veux dire le nom a été modifié par erreur. Bezombes est par ex. devenu Rezombe ou autre. Avec les dates aussi pas mal d'erreur. Cette semaine je cherchais une personne Simon, impossible de trouver... à la date il y avait Sirven. En réalité c'était bien Sirven !!! avec tous les actes réunis j'ai pu enfin poursuivre.
Je vous laisse mon adresse adrienolds@free.fr
A bientôt
Pierre
|
|
|
Bonjour Karine,
Je vous rappelle que j'ai trouvé l'acte de naissance de Pierre Bezombes. Veuillez me contacter à l'adresse contact@aveyron-genealogie.fr A très bientôt, j'espère.
DG
|
|