|
Bonsoir, je m'appelle Ströhli Béatrice, mon nom a été francisé il y a très
longtemps mon nom réel est Ströhl d'origine Suisse Allemande. Je viens
de commencer mon arbre et comme il est impossible de tirer les vers du nez
de mon père (dernier de la lignée) sur mes ancêtres je me tourne vers vous
j'ai vu sur le site qu'il y avait des personnes qui se nommé à l'identique
et qui pourrait peu être me dire des choses. L'histoire dont je suis sûr c'est que mon
arrière ou peut être arrière arrière grand père était l'ainé de la famille et devait
se mettre dans la religion, il n'a pas voulu il a fuit et s'est réfugié en France
et son nom a été francisé voilà, merci de me répondre, cordialement Béatrice
|

|
Bonjour, Le livre des patronymes des familles suisses, ne mentionne pas le nom de Ströhl, ni Ströhli. Il se peut fort bien que cette famille soit actuellement éteinte en Suisse. Yvette
|

|
les suisses sont normalement inscrits sur la commune d'origine de leur ancètres ?Ainsi même si vous etes nés à Bern vous serez originaire de la cmune de votre ancètre. Il est donc plus facile de connaitre sa généalogie. Demandez peut être au consulat de votre secteur si il peuvent retrouvr votre arrière ou arrière-arrière grand-père dans les archives ou bien peut-être à votre papa? Bon courage
|

|
Bonjour, et merci à vous pour vos réponse, je pense attendre de recevoir déjà l'acte de naissance de mon père,avancer dans mon arbre et ensuite je verrais, merci encore. cordialement,Béatrice
|

|
en faisant "www.directories.ch" vous trouverez 3 personnes portant le nom Strohl et 1 personne portant le nom Stroehl elles sont toutes en Suisse allemande ,peut-être qu'une de ces personnes pourraient vous renseigner. quand à Ströhli ce nom n'apparait pas
|