Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche patronyme KARL,BENDER,MICHEL,MORAND - Forums Généalogie

C.Morand003
recherche patronyme KARL,BENDER,MICHEL,MORAND
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 02:27

Bonjour ,tous ces patronymes,font partie des ascendants de mon mari quelqu'un les connait il
Si vous avez un de ces noms dans votre arbre pouvez vous m aider a avancer.
Je vous remercie d avance pour votre aide .
Amicalement  Colette[Smile]
C.Morand003
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 17:29

Forschung Familienname KARL BENDER, MICHEL, MORAND

Guten Tag, all diese Familiennamen gehören zu den Aszendenten meines
emandehemannes sie connait er, wenn Sie einen von diesen Namen in
Ihrem Baum haben sich m vorrücken helfen können.
Ich danke Ihnen d Vorsprung für Ihre Hilfe.
Freundschaftlich Colette
Henri-Philippe.S
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 21:07

Dans la partie de ma famille originaire d'Allemagne, on relève BENDER Elisabetha, née en 1821 à Iggelheim (Pfalz) fille de BENDER Christoph, né en 1795 à Bohl (Pfalz) et de HAHN Friederika Elisabetha.
Elisabetha BENDER s'est marié avec mon ancêtre BERGSTRAESSER Johann Jakob en 1843 à Goennheim (Pfalz).
Enfin, Christoph BENDER était le fils de BENDER Rudolph né en 1751 à Bohl et de SCHNEEBERGER Maria Margaretha (mariés en 1818 à Iggelheim.
C'est tout ce que j'ai comme renseignements.
H.Ph. Straboni
Henri-Philippe.S
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 15:23

Bonjour,
Vous faites erreur, Elisabetha BENDER est née le 1er mai 1814 à Friedelsheim, décédée le 21 janvier 1868.Elle est la fille de Georg Philippe BENDER(journalier) né vers 1789 à Friedelsheim, marié en 1810 avec Maria Catharina KLEHR, et décédé le 22 février 1859. Elisabetha est bien l'épouse de Johann Jakob BERGSTRAESSER (tisserand)qui est mon arrière-arrière grand'père
Philippe STRABONI
philippe.straboni@wanadoo.fr
Danielle.B50
Envoyé le: lundi 30 juin 2008 22:51

Bonsoir Colette et Henri-Philippe,

J'ai également des racines allemandes sur le patronyme MICHEL, originaire de la commune de WERNBORN aujourd'hui rattachée à celle d'USINGEN dans le comté d'HESSEN-NASSAU.

Il y a également sur des branches collatérales des BENDER.

Pour les autres patronymes, je dois vérifier.

Amitiés,

Danielle.
Jean.T209
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 12:43

Bonjour,
et bonjour Cousine Danielle,

Je suis une moitié Bender de Wernborn par mon ancetre

Pour les patronymes Morand et Karl ,ne figurent pas dans mes branches

Bender ,patronyme trés courant en Allemagne et aussi en Alsace

Amicalement

Bonne continuation Danielle Wink

Martine
Schoenenbourg, premier village d'un de mes ancêtres...
Danielle.B50
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 21:46

Hiding Martine,

Comme l'on se retrouve, comment ça va? ça avance de votre côté?

Pour nous c'est le statut quo côté MICHEL mais nous avançons sur des branches colatérales en Belgique.

A bientôt,

Danielle.
Jean.T209
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 21:59

Coucou Danielle,Flex

Ma branche Bender terminée grace à Gregory, je lui ai communniqué des renseignements à partir de mon AAA/GP et de la documentation un petit livret venant de WERNBORN

Et puis mon autre 50 pourcent bien avancé ( arrivée en 1734 )et une autre branche de l'Aisne 1650 les trous se bouchent ,au mois d'aout je dois faire connaissance d'un cousin puis découverte de 3 cousins

aux USA avec Greg 4

Nous communiquons sur Internet, il faut dire que mon Papa a commencé notre arbre en 1980 déjà quelques années Arrow right mais j'en retrouve encore

Là j'aimerai retrouver toutes les personnes portant mon patronyme j'ai déjà fait le lien que mes ancetres du Bas Rhin et ceux du Haut Rhin meme ancetre direct Razz ,maintenant un petit tour sur Paris, Lyon ,ouf mes Bender sont restés bien localisésWink

Bonne continuation bisous

Martine
Danielle.B50
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 22:12

Hiding Martine,

Je suis bien contente de vous retrouver ici, j'avais pris contact avec Greg également mais n'ai pas pris le temps de lui communiquer ma branche MICHEL, il va falloir que je me décide enfin. J'avais fait une petite recherche sur les annuaires téléphoniques, il doit y avoir encore deux porteurs du patronyme à WERNBORN.

Je vous souhaite beaucoup de joie et d'émotion pour cette rencontre avec votre cousin, je me réjouis à l'avance pour vous.

J'espère que vous me raconterez...

bisous, bonne continuation,

Danielle.
Martine.L1401
Envoyé le: mardi 12 août 2008 20:03

Bonjour Colette,

c'est aujourd'hui que je me suis inscrite a ce site car ayant encore des blancs dans mon arbre genealogique. je suis nee Bender et mon pere est Andre bender ne a hatten en 1934.... son pere etait de Schaffhouse pres Seltz ... je ne sais pas si cela peut vous interesser ....si oui, faites le moi savoir;;
bonne soiree
MartineSmile
Jean.T209
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 08:28

Bonjour Martine,

Personnellement toute ma branche est d'origine allemande de WERNBORN (1700-1835)et ensuite venue s'exiler dans la Marne)

Mais en Alsace, c'est un patronyme assez courant

Bonne continuation

Martine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés