|
|

|
Ma grand-mère Yvonne Sicard (Savarin)son fils André Savarin qui a un frère et une soeur Nadine que je connais mais perdue de vue! Je sais que j'ai une demie-soeur Fabienne et ses deux frères,cela me ferait plaisir de faire connaisance avec eux si ils le souhaîtent!? Je ne réclame absolument rien...Mon prénom est Nadine P.(Bouvet)nom de jeune fille j'ai deux enfants: garçon de 31ans et fille de 27ans.je vis dans le 91.Je ne suis pas mamie. Merci d'avance de me donner signe de vie depuis le temps que je vous recherche.
|
|

|
QUEL AGE AURAIT VOTRE DEMI SOEUR ? IL YA UNE FABIENNE BOUVET SUR COPAINS D AVANT (26 ANS ORIGINAIRE DE LA REGION NANTAISE)
|
|
|
bjr je suis a la recherche de mon pere biologique mr lacroix guy louis roger ne le 30 ou 31 aout 1947 ou 1948 je pense a bourges je ne demande rien je cherche juste à mettre un visage sur un nom merci de votre aide mlle lacroix edwige merci d'avance
|
|

|
BONJOUR EDWIGE POURQUOI NE PAS éCRIRE AU BUREAU D'ETAT CIVIL DE LA MAIRIE DE BOURGES 18000 EN DEMANDANT UN ACTE DE NAISSANCE ET TOUT CE QUE VOUS SAVEZ. METTRE UNE ENVELOPPE TIMBRéE SI VOUS VOULEZ AVOIR UNE RéPONSE. BONNE CHANCE . CHRISTIANE
SUR L'ACTE DE NAISSANCE TOUT SERA ECRIT (MARIAGE , DECES ,ET LE NOM DE SES PARENTS )
|
|
|
Bonjour, Je suis moi aussi à la recherche de mon père biologique. J'ai 27 ans né à Nancy de père inconnu. Ma mère m'a toujour caché la vérité à son sujet, vivant à Lorient aujourd'hui j'ai pri contact avec ma tante qui m'a revélé le nom de mon père, il s'appellerai Allard, je porte le nom d'un inconnu que ma mère à rencontrer qu'and j'avais 9 ans. je suis actuellement papa de 2 enfants mais je ne veux pas donner mon nom de famille étant donné que ce n'est pas le mien. l'erreur de ma mère me bloque pour ma vie future, je ne peux pas reconnaître mes enfants tant que je ne serai pas qui est mon vrai pére. j'ai fait une démarche au tribunal pour récupérer le nom de jeune fille de ma mère mais sans succès.
A l'aide je ne sais vraiment plus quoi faire.
|
|
|
Re, Mon nom de famille est dimitri, ma mère s'appelle sabine Villa.
Merci,
|
|
|
>Je viens de prendre connaissance de vos démarches. Ma situation est inversée par rapport à la vôtre. Je désire simplement vous demander s'il est important pour vous que l'enfant connaisse son identité biologique.J 'entreprends indirectement des démarches pour que mon fils bio s'intéresse de plus près à sa filiation, il a maintenant 25 ans et sa mère ne lui en jamais dit mot. Il a été reconnu dès sa naissance par le père adoptif. Dois-je continuer afin d'éveiller sa curiosité dans ce sens. Je suis en contact avec lui via "copains d'avant", il ne sait pas que je suis son père bio... Il pense que je sui quelqu'un de sa famille compte tenu des informations que j'aies sur son environnement général. Merci de votre attntion. Jean Louis
|
|

|
bonjour JEAN LOUIS je suis un cas encore a part. j'ai eu un enfant ,puis je me suis mriée et mon mari l'a reconnu , mais ce n'est pas son père bio. mon fils a eu 50 ans aujd'hui et je n'ai pas eu le courage de lui dire ,car son père bio est etrangé. quand pensez vous !!!!! cordialement . christiane
|
|

|
Christiane, Mon fils a déjà 25 ans, et je désirerais qu'il l'apprenne avant 50 ans. D'ici là, je ne serais peut-être plus là, et je dois lui donner le choix de me connaître ou pas. J'ai relevé dernièrement sur le net les observations suivantes :
Avez vous imaginé un seul instant dans votre vie, une fraction de seconde :
- vous regarder dans le miroir chaque matin sans reconnaître les traits de tel ou tel membre de votre famille,
- ne pas savoir de quelle nationalité vous êtes, être né sans avoir aucune référence ni trace des générations passées, comme un pays sorti de nulle part,
- ne pas connaître les circonstances de votre venue au monde,
- ne pas pouvoir parler avec vos enfants de similitude entre leur regard et celui d’un ancêtre ou reconnaître dans leur caractère celui que vos aïeuls vous auraient décrits,
- ne pas pouvoir transmettre à vos enfants, petits enfants, votre histoire qui est la leur aussi,
- vivre chaque jour entourés de parents adoptifs, d’amis, de connaissances qui font référence à LEUR famille et LEUR histoire et ne pouvoir que répondre, soit par la divulgation de cette abîme qui nous donne le vertige soit par le silence,
- savoir que quelque part vit une sœur, un frère qui vous ressemble, une femme ou un homme de qui par la loi et les décisions d’adultes vous serez à jamais séparés.
Maintenant, vous éprouvez le sentiment du culpabilité. Mon intime conviction en ce qui me concerne est que la mère de mon fils doit un jour ou l'autre dire la vérité sur ses origines, c'est un devoir de parents. Maintenant, décider de quand lui annoncer, c'est une question de bon sens et d'opportunité, je crois. Bon courage. Jean Louis.
|
|
|
Bonjour Si des erreurs de jeunesse ou autre ont été faite ne pas les tenir secretes pour sa descendance. Ne dit on pas faute avouée faute pardonnée. Si par la suite des enfants veulent faire de la généalogie cela va les bloquer et ils se poseront des questions. Je fais ma généalogie est j'ai trouvé en ligne directe une ancetre fille mere en 1766 ce n'ai pas d'aujourd'hui et pourtant je me pose la question quel serait mon NOM de FAMILLE qui serait mes Ancetres. Bonnes recherche a tous. Jean-Louis
|
|

|
Dimitri,
Vous dites :
je suis actuellement papa de 2 enfants mais je ne veux pas donner mon nom de famille étant donné que ce n'est pas le mien.
Quel que soit le nom que vous portez, reconnaissez vos enfants sinon ils vous le reprocheront toute leur vie.
Après si vous retrouvez votre père biologique, vous pourrez peut-être entreprendre une action pour porter son nom et le transmettre à vos enfants.
Bonne après midi. Janine
|
|
|
bjr richard.j49 des de ne ps avoir donner de reponse eu quelques soucis perso je te remercie pour ton conseil et d'avoir pris du temps pour me repondre
|
|
|
Bonjour
Je suis à la recherche de mon père que je ne connait pas. Il est né à Akbou (constantine) le 8 janvier 1929, BOUDJEMA Bouzid et était magazinier.
Merci pour vos réponses...
|
|