|
|
|
Voilà cela fait quelques années que j'ai lancé des avis de recherche sur Internet pour retrouver un arrière oncle, à ce jour je n'ai rien reçu. Un oncle a quitté notre village de Kabylie juste après la seconde guerre mondiale. Il s'est rendu en France Probablement, on disait qu'on a entendu qu'il vivait en Alsace. Quelqu’un nous a rapporté qu'il a entendu qu'il a péri emporté par un fleuve en France; le dernier renseignement d'un vieux qui a maintenant 93 ans, raconte qu'il a rencontré dans les années 60, un vieux immigré rentré au pays en vacances, Il lui avait dit qu'on travaillait ensemble et qu'il va bientôt se marier avec une Allemande (peut etre une Alsacienne du côté France). Son nom de famille est KADI, prénom Mohand Ameziane, né vers 1898 en Algérie. C'est l'oncle paternel à mon père. Dans l'attente d'une réponse, mes meilleures salutations. Mohand ben Mokrane Kadi.
|
|

|
Mohand,
votre grand-oncle aurait 110 ans, s'il était encore en vie.
Sur les pages blanches (l'annuaire), il y a 2 KADI dans le 67. Un Olivier et un Erdogan (c'est plutôt turc, ce prénom, non?) http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesPJ.do;jsessionid=34C730DFC8D1A7F82C113D2234404DD4.yas12g
15 KADI dans le 68 - là, les prénoms sont plus algériens ou nord-africains. Bonne chance

|
|
|
Morgen Ganseliesel, Je n'ai pas eu de reponses à mon message, sauf le votre, je vous en remercie. Je remets cet avis de recherche espérant retrouver ses enfants, ses amis ou quelques informations des gens qui ont connu sa famille ou proches! Danke!
|
|
|
|
|