|
|

|
Merci Khalida pour la recette du "tajine poulet citron et olives violettes". Je vais l'essayer. Je ne suis pas un expert en forum et en Internet et je "patauge" lamentablement...
cordialement
Jean
|
|

|
tu vas tester voici pour t'aider l'aspect du tagine. sauce épaisse qui sera grasse donc attention pas excès car elle récupère le gras relâché par la poulet pendant sa cuisson. le poulet reste une viande maigre (penser à ne pas consommer la peau) mais le poulet fermier est beaucoup plus maigre qu'un poulet dit blanc(industriel) et pour rester le moins calorique possible privilégié le blanc de poulet au moment de servir. vous pouvez accompagner ce plat avec 2 demi fenouil cuit à la vapeur. plus tu réduis la sauce résiduelle , + elle sera épaisse et + elle enrobera ton poulet au moment de servir. on est d'accord ne pas découper le poulet le travailler entier dans une marmite en fonte de préférence (intérêt c'est qu'une marmite en fonte tu peux la mettre au dessus d'une cheminée pour faire réduire ou la mettre au four sans couvercle. quand tu passes ton poulet entier ( non découpé au four ( étape obligatoire) c'est pour le dessécher et le faire obtenir un dorure. le poulet fermier se prête plus facilement à cette manip car il est plus musclé puisqu'il court dans la basse cour donc il a une chair plus ferme donc il ne se cassera pas et tu pourras ainsi en faire un plat de réception très bien présenté. je passe par ma file pour t'adresser ce message car je pense pas que cela va intéresser la file. c'est un peu hors sujet. a ta disposition pour complément d'information et quand tu le prépareras tu me diras si tu as apprécié le mélange des saveurs. j'ai oublié de dire dans la recette c'est qu'il est préférable de travailler avec des citrons confits (tu peux en trouver chez carrefour au rayon des produits frais) mais pas la même saveur que si tu les prépares toi même en choisissant de beaux citrons ( je préfère les citrons cédrat de la méditerranée on en trouve sur les marché si tu veux je te montrerais comment confire le citron, c'est enfantin! a + c'est dimanche mari veut que je fasse la déclaration revenu (il y travaille au impôt)mais il veut que cela soit moi qui la fasse!!!
 a très bientôt, "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
 "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
KHALIDA, PEUT ËTRE UNE BONNE SURPRISE
SIMON MARIE ANGE 5 RUE hIPPOLYTE SAINT AMAND 76310 ORIVAL j'AI LE NUMERO DE TELEPHONE QU'IL SERAIT IMPRUDENT DE METTRE SUR LA FILE SI VOUS LE SOUHAITEZ ENVOYEZ UN MP OU A L'ADRESSE E MAIL michel.diochon@orange.fr

Une personne sans passé est plus pauvre que celle qui cherche son avenir.~ELIE WIESEL DIOCHON,LANGIN,ORLHAC,SAYER,PIERRU,DUOCHON, VIQUERIE,GUIOCHON,DUOCHAMPS,CRINER,CRAINER, KRIM,SAYER,MICARD,DEFRANCE,LE BOT,RITTLING,REUTTER,VANDELOISE,CASU,LE MENELEC,LECONTE,JEANNOT,FANET;LELIEVRE, PERRAUDIN,RUEL,HEBERT,BAERT,
http://gw.geneanet.org/micandio
|
|

|
Khalida
Je ne connaissais pas cette (ta)file....Voila qui est fait....mais je ne sais pas si tu vas la continuer si la nouvelle de Micandio se confirme....en tous cas je te souhaite avoir retrouvée ton amie...
|
|

|
Fausse joie, j'ai appelé ce n'est pas la même personne. celle ci n'est pas née SIMON donc je continue mes recherches. merci pour vos bons services. Khalida. "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
et bonsoir Khalida
pour la recette
à Bénédicte et Jean dommage pour l'alerte de ton amie, mais chose est sûre c'est que ta file est lue tout de même qui sait peut-être un jour il y aura une très bonne nouvelle et je l'éspère sincèrement.
et bonne nuit et j'éspère à demain.

|
|

|
c'est trop mimi
 bonne nuit à tous
|
|

|
|
|

|
KHALIDA désolé pour le faut espoir mais j'aimerais enlever ce message je ne touve pas de boutons supprimer ou modifier pouvez vous me guider merci bonne journée.

Une personne sans passé est plus pauvre que celle qui cherche son avenir.~ELIE WIESEL DIOCHON,LANGIN,ORLHAC,SAYER,PIERRU,DUOCHON, VIQUERIE,GUIOCHON,DUOCHAMPS,CRINER,CRAINER, KRIM,SAYER,MICARD,DEFRANCE,LE BOT,RITTLING,REUTTER,VANDELOISE,CASU,LE MENELEC,LECONTE,JEANNOT,FANET;LELIEVRE, PERRAUDIN,RUEL,HEBERT,BAERT,
http://gw.geneanet.org/micandio
|
|

|
cela me rappelle un tableau que j'adore les tournesols de VAN GOGH
|
|

|
et bonjour Khalida il est vrai qu'elle est trop mimi la photo avrec le ti chat  Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée.
POUR MICANDIO: pour supprimer votre message il suffit d'appuyer sur supprimer normalement vous avez ceci Recherche Marie Ange SIMON de Fécamp(76)au lycée Jeanne d'ARC de Sainte Adresse de 1981 Envoyé le: dimanche 22 juin 2008 16:31 Modifier | Supprimer | Répondre une fenêtre apparait pour vous demander si vous voulez supprimer vous faites ok Bonne journée à vous.

|
|

|
bonsoir Khalida
Bonne soirée à toi et courage demain je vais mettre mon arbre à jour lire des actes que j'ai reçus qui sont très difficile à lire.
à demain.

|
|

|
bonjour SIBIE, OK tu as bcp de travail. si je peux t'aider n'hésite surtout pas a+ khalida "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
bonjour Sibie et à tous ceux qui visiteront ma recherche
 a+ Khalida. "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
et bonjour Khalida

|
|

|
à tous
a+ "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
et bonsoir Khalida
Bonne soirée à toi.
à demain.

|
|

|
|
|

|
pour rire

|
|

|
|
|

|
|
|

|
et à demain "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
|
|

|
A+.Khalida. "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
|
|

|
bjr SIBIE,
Après mon travail de nuit je me lance dans la confiture maison.
Je sais faire mais je souhaite réduire saccharose. on doit augmenter les gélifiants.
et
Connais tu d'autres astuces?? si tu en fais habituellement pour les conserver quand le taux sucre est réduit sans ajouter de conservateur.
Je vais à la fnac pour voir si je trouve qq chose
A+ "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
parce qu'un des meilleurs appuis de mon équipe s'en va (mutation de son mari donc elle le suit). c'est aussi une très bonne amie . il y a parfois des personnes qui marquent votre vie et vous ne savez pas pourquoi. cela reste un mystère. soyons positif je garde contact avec elle et je la pousse à utiliser MSN car cela rapproche et facilite les contacts humains . cela va être difficile de la remplacer . mais cette fois ci je ne perds pas ses coordonnés "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|

bon dimanche à tous "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
|
|

|
bonjour SIBIE,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles Rien de grave je l'espère On ne t'as pas vu depuis mardi. A bientôt. Khalida
|
|

|

ce que j'apprécie écouter en rentrant le soir
http://www.dailymotion.com/video/xdfw7_cest-une-belle-journee "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
Sibie,
Pour les..

C'est brillamment réussi dimanche matin ( à la place du footing et mari agacé car comprend pas que je veuille en fabriquer maison alors qu'il s'en vende de très bonnes)
avec 5 kg de fruit + 2 kg de sucre (très peu) + pectine + stérilisation à chaud humide.
soit 100 g de confiture à moins de 30g de sucre + 70 g fruit.
test fait avec abricot
je vais tester d'autres fruits "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Coucou khalida

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|

|
Merci joelle d'avoir relancé la file à ma place. suis un peu occupée au travail
je recherche aussi des métiers anciens. j'en ai trouvé mais il faut que je vérifie qu'ils n'ont pas été déjà traiter pour ne pas faire doublon.
Un exemple le pailleur de chaise est en cours mais un peu compliqué car pas grand chose sur internet.

et je suis en repos aujourd'hui donc vais essayer de venir un peu plus sur internet

a+ gros "Il faut être passionné pour réussir sa vie."
|
|

|
|
|

|
vous avez bcp de travail, c'est vendredi, faut tout finir....
conseil du jour
|
|

|
|
|

|
|
|