|
|
|
Bonjour la file Algérie Je recherche un acte de mariage à Chebli en 1867 (sur le site du CAOM , en 1867 il n'y a que les naissances et les décès) Qui pourrait me trouver le mariage : - à Chebli le 26/01/1867 de POOUS (ou POUS ou PONS) Sylvestre avec Rodriguez Joséfa Maria Merci pour votre aide
Maguy
|
|

|
Bonjour Marguerite,
J'ai écrit plusieurs fois à la Mairie de Chébli pour demander un acte de Naissance et je n'ai jamais eu de réponse.
Au CAOM, il y a :
PONS SYLVESTRE - CHEBLI - 1891 - Décès - (1 vues)
RODRIGUEZ JOSEFA, MARIA - CHEBLI - 1891 - Décès - (1 vues)
Mais je pense que vous les avez trouvés.
Bonnes recherches Marlène
|
|
|
Bonjour Marlène Merci, pour votre réponse, c'est regrettable que la mairie ne réponde pas. Effectivement, j'ai les actes de décès que Nicole de la file du CAOM m'a adressé J'aurai voulu le mariage pour connaitre mes ancêtres et leur lieu de naissance, Espagne probablement pour l'AAGM et pourquoi pas la FRance pour l'AAGP, et là mon arbre aurait été relancé. Est-ce que quelqu'un résidant en Algérie pourrait faire cette recherche à Chebli ? Ce serait formidable Sinon je ferai comme vous, Marlène j'écrirai à la Mairie mais s'il ne répondent pas comme pour vous, mon arbre s'arrêtera là. Dommage merci encore pour votre réponse Marlène
Maguy
|
|

|
Bonjour Marguerite,
Non, il ne faut pas baisser les bras parce que la Mairie ne répond pas.
Je pense, mais ne peut pas vous l'affirmer que votre PONS Sylvestre est originaire des îles Baléares.
Je vous explique pourquoi : Chébli est un village juste à côté de Boufarik et les PONS de Boufarik sont des Baléares.
J'ai trouvé des renseignements sur un PONS Miguel Juan Magin qui habitait Chébli et était né à Alayor. (à suivre si ça vous interresse)
Avez-vous bien lu les actes de décès = le nom des témoins est-ce qu'il y a un nom avec écrit "parent" ou simplement "amis ou voisin" S'il y a un "parent" ça permet d'avoir une piste.
Je vais vous aider (avec mes possibilités) voir s'il y a eu une naturalisation pour eux (pas facile car 2 noms très présents en Algérie)
Bonne continuation Marlène
|
|
|
bonjour Marlène C'est super ! figurez vous que dans un acte j'ai trouvé que le père de Pons (ou Poous) Sylvestre était décédé à Boufarik mais sans plus de renseignement sur le CAOM je n'avait pas trouvé. Après vos renseignements j'ai trouvé un POOS Sylvestre décédé à Boufarik en 1866 (la date m'irait). L'orthographe est encore différente, mais la coîncidence est troublante, vous ne trouvez pas ? Je vais de ce pas demander l'acte à Nicole de la file du CAOM. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce Paul Miguel mangin (sur ses parents) Etes-vous au courant, parce que vous avez fait ma recherche, ou parce ce qu'il est dans votre arbre ? %erci Maguy
|
|

|
Marguy, c'est bien, le décès de POOS Sylvestre est bien au CAOM, mais vous savez, c'est peut-être PONS car à l'époque, ils écrivaient comme ils entendaient et dit avec l'accent Espagnol ???
Ces personnes ne sont pas de ma famille. Je possède un fichier sur la population de Boufarik, qu'à fait J.P.L. de Chébli (car la famille de mon père était à Chébli en arrivant en Algérie, puis Boufarik).
Le POOS est tout seul avec ce nom, sur le fichier, ce qui fait penser à une erreur d'orthographe possible. Il est même tout seul dans toute l'Algérie, sur la période de 1830 à 1904 ? CAOM Je pense qu'avec l'acte que vous demandez à Nicole, vous avancerez.
Un petit truc personnel pour bien lire les actes (je les scanne puis je les regarde à l'ordinateur en agrandissant) c'est plus facile à déchiffrer.
Les PONS sont nombreux à Boufarik.
Voilà les renseignements : Prenez les renseignements, je les effacerai plus tard. J'ai aussi les parents de Miguel, vous verrez avec l'acte s'il y a le nom des parents de Sylvestre, on essaiera de les retrouver sur le fichier.
Il ne vous reste plus qu'à attendre l'acte.
à bientôt Marlène
|
|
|
bonjour Marlène merci pour tous ces renseignements que j'ai bien notés je vous recontacterai plus tard après les actes Il est vrai que j'ai eu du mal avec ce nom : à l'origine ma grand mère s'appelait POOUS, en remontant je suis passé par POONS POUS PONS et maintenant POOS. Heureusement que je recoupe les parents des naissances et les mariages pour éviter les homonymes et partir de travers. merci encore à vous Marlène
Maguy
|
|
|
 Super, vous avez découvert des cousins !!!!! Je le contacte Merci encore et maguy
|
|

|
Bonjour,
Super pour vous
je vous conseille le site suivant sur le bateau emmenant les espagnols des Baléares en Algérie, vous verrez beaucoup de Pons, peut-être les vôtres.
http://lecapmatifou.free.fr/passagesCiutadella.pdf
Il y a la liste des passagers sur plusieurs années.
Bonne journée Janine
|
|
|
Merci janine Marie Je vais de ce pas sur ce site Décidemment aujourd'hui est un jour faste tout semble se débloquer d'un coup Merci Maguy
|
|

|
Et Maguy, en plus vous avez de la chance car Janine est très douée pour les recherches en Espagne.
Mais tôt ou tard, je vous aurai dit d'aller la voir sur "Espagne", mais j'attendais d'être sûre que ce soit PONS, car si c'est POOS ? (j'en ai trouvé en Lorraine, Luxembourg, Pays Bas etc... 21 pages de POOS)
Par contre le lien que je vous ai donné, c'est vraiment votre famille car Sylvestre est "son sosa 20" mais comme il ne s'est plus connecté au site depuis 1 an.
S'il ne vous répond pas par e-mail, écrivez lui, il y a son adresse.
Bonne soirée Marlène
|
|

|
Marléne
Tu es très douée aussi et finalement on se compléte.
C'est que je cherche beaucoup pour moi aussi sans aboutir.
Bonne après midi. Janine
|
|
|
Marlène, je lui adresse un mail et vous remercie beaucoup pour votre aide et certainement à plus tard après l'aide de Nicole Quant à Janine Marie, j'avais suivi ses conseils pour des recherches en Espagne pour une autre branche : celle des Cavaller. j'avais écrit aux mairies espagnoles avec l'aide du document tiré d'Internet (site qu'elle avait communiqué sur la file) et j'ai eu des réponses, maintenant il faut que j'écrive aux églises : c'est pas fini Alors à vous aussi Janine Marie Merci et gros
à toutes les deux Maguy
|
|
|
salut, Moi c Dounia J’habite a birtouta c a 2 kilométres de chébli dite moi ce que vous chérché éxactemen et je v esséyé de vous aidé.mon mail : douniaa02@hotmail.com
|
|

|
Bonjour Marguerite,
Voilà un message qui est pour vous sur la file de Nicole :
Jacques.N255 Je vous aide au CAOM Aix en Provence Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 17:16 Répondre
Inscrit le: 09/09/2008 Messages: 1 Bonjour, je m'appelle jacques nondedeo, leon nondedeo était mon grand père, je m'intéresse aux origines de mon nom de famille et j'ai vu que vous aviez sélectionné des nomdedeu nés à blida dans les années 1840/50 dont un Joseph, pouvez vous me dire si Joseph était le père de Léon Nondedeo et de Philippe Nondedeo? merci beaucoup. je vous donne mon adresse de messagerie jnondedeo@gmail.com
J'espère que vous pourrez l'aider.
Marlène
|
|
|
bonjour jai trouve bichwiller au caom jai envoyer un email a nicole guy
|
|

|
Bonjour Guy,
J'ai vu ton message sur la file de Nicole.
Je vois que tu avances dans ta généalogie, c'est super.
Bonne soirée Marlène
|
|
|
merci Marlène, je ne l'avais pas vu je le contacte de suite C'est super , ça avance Maguy
|
|
|
Merci Dounia Je vous contacte sur votre mail Maguy
|
|
|
merci Marlène c'est bien un cousin, je l'ai contacté la famille s'agrandit
Maguy
|
|

|
Bonsoir Marguerite,
J'ai aussi donné ses coordonnées à un NONDEDEU de Blida, mais je ne sais pas s'il l'a contacté.
A Blida, (je suis née à Blida) il y avait des NONDEDEU et des NOMDEDEU. A l'Origine, ils sont de la région d'Altéa.
Bien Marguerite, surtout qu'il est super sympa, ce cousin, mais c'est lui qui vous a retrouvé grace à votre demande d'acte à Nicole.
Bonne continuation dans vos recherches. Marlène
|
|
|
Marlène c'est exact, les Nondédéo en remontant l'arbre était en réalité des NOMDEDEU qui venaient de ALTEA; j'en ai eu la confirmation cette semaine en épluchant les actes que j'ai reçu de Nicole Pouvez vous donner ma file aussi à ce NONDEDEU de Blida ? Merci encore
Maguy
|
|

|
Bonjour Marguerite,
Je veux bien, surtout qu'il me semble qu'il fait aussi la généalogie, mais répondra t-il ?
A t-il écrit à Jacques ? Je l'espère car c'est bien de se retrouver.
Bonne journée Marlène
|
|
|
Marlène, merci beaucoup, car l'AAGP Nomdedeu Pierre né vers 1817 à Altéa est décédé en 1865 à Blida. Ca serait vraiment bizarre qu'il ne soit pas de la même famille Dès lundi je contacte le cousin qui m'a retrouvé car je suis obligé de partir
Maguy
|
|