Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche Kaczmarek felix - Forums Généalogie

J.Camaret
recherche Kaczmarek felix
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 01:36

Bonjour je recherche mon père depuis 30 ans maintenant

Mon père est Kaczmarek felix né le 15.05.1914 à Essen en Allemagne, fils de Kaczmarek Casimir et de Burdelski Margareta.
Il s'est marié en 1947 en Allemagne, et de cette union est né en 1947 Kaczmarek Joseph (moi même) en Allemagne

Mon père à émmigré en France et ensuite au Canada en 1951 comme mineur . Il à été vu et enregistré en 1955 à Timmins Ontario, en 1956 à Val d'Or et en 1970 à Montréal. Et ensuite je perd sa trace
Il est décédé au Canada en 1974

Qui aurait vu soit sur un registre ou sur une pierre tombale le nom de mon père Kaczmarek felix

Jean.F122
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 20:47

Bonjour,

Nous avons été déjà en contact au sujet de la recherche de votre père, je vous avais dirigé sur l'option de faire une demande au bureau de l'assurance sociale où sont répertoriés tous les numéros d'AS, je n'ai pas eu de nouvelles de vous depuis.

Vous ne dites pas si votre père avait pris la nationalité française ou canadienne, s'il a gardé sa nationalité allemande, je vous conseille de vous adresser au consulat d'Allemagne à Montréal ou à l'Ambassade à Ottawa. Je vous joins les coordonnées.

CONSULAT GÉNÉRAL DE LA RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE D'ALLEMAGNE

1250, Boul. René Lévesque, ouest
Suite 4315
Montréal Qc H3B 4W8
CANADA
Tél. 1-514-931-2277
Courriel mail@montr.diplo.de
====================================

EMBASSY OF FEDERAL REPUBLIC OF GERMANY
1, Waverley street,
Ottawa (On) K2P 0T8
CANADA
Courriel :
germanembassyottawa@on.aibn.com

Amicalement
Jean (Canada)

Jean.F122
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 15:58

Jean
Thumb Up
Adrien.S3
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 20:08

Bonjour, je vous ai envoyez quelques infos lors de votre demande sur le Forum Généalogie du Québec.

Adrien (asimard1@yahoo.fr)
Adrien Simard
Joseph.C63
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 12:25

Bonjour Jean F.122
merci de votre message, je n'arrive pas à vous envoyer un message privé.
Mon père Kaczmarek à gardé la nationalité Polonaise.comme vous me l'avez conseillé je me suis renseigné aux AS, ils ont bien un dossier sur mon père, mais ils n'ont rien voulu me dire, j'ai seulement appris qu'il était décédé en 1974 au Canada, mais sans date précise ni lieu. Au consulat de Pologne à Montréal ils ont un dossier aussi sur mon père, et j'ai aussi appris que mon père à habité à Montréal en 1970 au 1437 Pierce et au 2060 Sherbrook. J'ai écrit aux AS, à l'état civil, aux services des pensions en joignant mes actes de filiation certifié, et je n'ai aucune réponse depuis plus de 2 mois. Qu'en pensez-vous?. Cordialement
J.Camaret
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 01:41

Bonjour, mon père Kaczmarek felix avait la nationalité Polonaise. Un dossier sur mon père est au consulat de Pologne à Montréal
Kaczmarek felix à été vu à Timmins en 1955 à Val d'Or en 1956 et à Montréal en 1970, il est décédé au Canada en 1974, mais ou je ne sais pas.
J'ai aussi demandé aux AS des renseignements, ils ont aussi un dossier sur mon père, mais ils n'ont rien voulu me dire sur lui , j'ai seulement appris son décès sans la date précise
Alors comment faire maintenant, je suis un perdu
Merci de votre aide
Cordialement
Joseph
Jean.F122
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 04:44

Bonjour Joseph,

J'avais cru comprendre que votre père pouvait avoir la nationalité allemande, voilà pourquoi je vous avais suggéré d'écrire au Consulat d'Allemagne.
Je trouve bizarre qu'il vous ait impossible d'obtenir des renseignements du Consulat Polonais, à moins que ce soit la volonté de vore pére. Pour les adresses de Montréal, celà va faire 38 ans qu'il a demeuré à ces endroits, impossible donc de contacter un voisin ou un propriétaire. Reste les cimetières, mais à part une éventuelle pierre tombale ce n'est pas ça qui donne des renseignements sur sa vie. Mais je connais quelqu'un qui travaille tout près du plus grand cimetière de Montréal, je vais lui demander de se renseigner au bureau, voir s'il reposerait là.
Avez-vous écrit ou téléphoné au Consulat Polonais ? des fois on est mieux renseigné de vive voix que par courrier.
D'après moi, je crois que votre père
n'a pas quitté Montréal, et qu'il est décédé dans cette ville.
Je vais essayé de trouver un moyen, pour arriver à une conclusion. Je fais des recherches aussi pour une autre personne, en Virginie et en Ohio, et c'est assez compliqué car j'ai peu d'éléments.
Ne désespèrez pas.
Amicalement
Jean

Jean.F122
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 05:06

Re bonjour Joseph,

L'année dernière il me semble que je vous avais expliqué qu'il y avait
145 KACZMAREK sur l'ensemble du Canada, tous inscrits dans l'annuaire canadien, dont 10 au Québec, et plusieurs à Montréal et sa banlieue, je ne me souviens plus si je vous avais donné leurs coordonnées, si oui leur avez-vous téléphoné ? car il faut être réaliste votre père pendant toutes ces années a certainement vécu avec une femme, et sans doute eu des enfants, donc contacter ces dix personnes une par une s'il le faut, ne serait pas négligeable.

A bientôt
Jean
Marie-France.T29
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 18:09

Bonjour
je vais avoir en main d'ici peu,des données de cimetiere.je vais a ce moment la peut etre ,etre en mesure de vous aider Smile
bonne journée
marie-france
J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers Smile
Joseph.C63
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 20:12

Merci à tous de votre aide, si on y arrive ce sera formidable.
Je reste à votre diposition si vous avez besoin d'autre renseignements
J'ai écrit à 100 Kaczmarek du Canada et j'ai eu 12 réponses, mais aucun lien pour l'instant
Amicalement
Joseph
Sophie.P146P477
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:43

bonjour joseph ,
ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles ,
j'espère que la retraite est bonne et que les recherches ont avancé ;
bien amicalement .
ai regardé sur le botin mais je ne trouve plus votre n°..
sophie
sophiegeneabelgique@yahoo.fr
Sophie.P146P477
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:46

bonjour joseph ,
ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles ,
j'espère que la retraite est bonne et que les recherches ont avancé ;
bien amicalement .
ai regardé sur le botin mais je ne trouve plus votre n°..
sophie
sophiegeneabelgique@yahoo.fr
L.Beauchamp
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 19:16

Bonjour,

Défunt(e) Kaczmarek Wladyslaw
Réception du corps 28-05-1979
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges
Concession 11210
Section V

Défunt(e) KACZMAREK EDMUND
Naissance 27-08-1904
Inhumation 27-08-1984
Cimetière Repos St-François-d'Assise
Concession 1984
Section VM

Défunt(e) Kaczmarek Jacob
Conjoint Kasiuta Achafia
Réception du corps 09-07-1991
Concession 2630
Section S

Défunt(e) Kaczmarek Josef
Réception du corps 25-05-1994
Concession 4157
Section L

Défunt(e) Kaczmarek Wladyslaw
Conjoint Leonowicz Irena
Réception du corps 28-08-1997
Concession 4731
Section L

Défunt(e) Kaczmarek Anna
Réception du corps 21-08-1997
Concession 1518
Section C

Source: SGCF

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés