Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche infos sur HENRY SCHLESSER - Forums Généalogie

Eddy.S67
Recherche infos sur HENRY SCHLESSER
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 10:28

Bonjour, je recherche des infos sur mon AGP Henry SCHLESSER. Il a eu un enfant (Jean, mon grand père)en 1921 à Dreuil les Amiens, mais serait originaire de l'est de la France. Mon grand père a passé sa vie dans la Somme. Il n'a jamais voulu nous parler de son père. Il n'était même pas présent à son mariage (CF Acte de mariage)Si quelqu'un a des infos, je le remercie vivement d'avance...
Eddy Rolling Eyes
M.Servoise ple
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 08:32

Bonjour,

j'ai ce qui suit :

Les SCHLESSER
dans le département de la Somme(80),
Période 1916 - 1940

1 naissance à Dreuil lès Amiens

celà confirme vos dires.

Avez-vous trouvé le décès d'Henry sur cette commune ?

Avez vous des indications d'Henry avec l'acte de mariage de votre grand père. Vous devez avoir le lieu d'habitation d'Henry dans cet acte.

Il faut ensuite demander son acte de décès à cette commune. N'oubliez pas le petit mot sympta avec la fourchette de date et l'enveloppe timbrée pour le retour.

Avec les tables decennales, la recherche devrait se faire rapidement.

Avez-vous pensé au livret de famille de votre grand père, il y a peut-être bien le nom de ses parents.

Avez-vous regardé sur (G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans les points ?

81 naissances SCHLESSERsont nés en France
entre 1891 et 1915

dont Henry

Départements
57 Moselle 26
54 Meurthe et Moselle 21

je pense que pour les autres dpts, l'origine est celle de l'un des 2 autres dpts à part le bas Rhin

75 Paris 15
93 Seine Saint Denis 8
67 Bas Rhin 3
92 Hauts de Seine 2
94 Val de Marne 2
10 Aube 1
31 Haute Garonne 1
64 Pyrénées Atlantiques 1
95 Val d'Oise 1

Bonne chance
trefle

maryse
M.Servoise ple
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 09:04

Reb.............

Je vous conseille de poser votre demande sur le site suivant :

http://picardie.genfrance.org/index.php

Il se pourrait que l'on puisse aussi vous aider.

Vous devriez aussi faire une recherche avec GOOGLE pour savoir et je pense qu'il existe, un groupe HAYOO de discussion sur le dpt de la somme.

bonnes trouvailles

Maryse
Eddy.S67
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 18:49

Bonjour et merci Maryse, de prendre un peu de temps pour m'aider.
- J'ai bel et bien essayé de savoir si Henry était décédé à Dreuil, mais sans aucune date, difficile...
- Sur l'acte de mariage de mon grand père, concernant ses parents il est inscrit : de domicile inconnu
- Je ne possède pas le livret de famille de mon grand père, quelqu'un a du le récupérer, mais qui et où ? (Mauvaises relation avec la famille restée dans la Somme)
- Enfin, oui je connais GENEANET, mais rien non plus de ce côté là
Comme vous le voyez, ce n'est pas gagné d'avance, mais je ne désespère pas!!!!
Je vais commencer par essayer vos autres infos, qui sait ?
En attendant merci beaucoup....
EddyThumb Up
M.Servoise ple
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 20:22

Bonsoir,

pour l'acte de décès à Dreuil, il suffit de faire un petit calcul.
Voir l'age qu'il avait à la naissance de Jean en 1921, ensuite prendre en compte celle du mariage et demander à la secrétaire de dreuil de faire la recherche à partir de cette dernière. Avec les tables decennales le travail est vite fait !Il y a seulement 1476 habitants, donc les listes sont courtes.

Essayez de lui passer gentiment de la "pommade" afin de bien lui faire prendre connaissance de votre blocage dans votre généalogie.

mairie
32 rue Jean Jaurès
80730 - Dreuil-lès-Amiens

Bonne chance

Maryse
Eddy.S67
Envoyé le: samedi 30 août 2008 11:40

Bonjour,
Merci Maryse, vous êtes géniale... et un aide certaine.

Je ne connaissais pas du tout le site picardie.genfrance. Il m'aidera beaucoup pour mes recherches dans la Somme.

A bientôt,
Eddy
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés