|
|

|
Je recherche des infos sur le nom SOLIGNAC, ayant pour origine le Massif Central, en Aveyron et Lozère.
|
|

|
Bonjour, J'ai rencontré un Jean Solignac, chirurgien , témoin en 1766 à Allanche (Cantal) au mariage de mon ancêtre et homonyme Jean Falcimaigne. Salutations
|
|

|
j'ai connu un footballeur il a joue a saint etienne si je ne me trompe pas(professionel) il est devenu mon entraineur je ne me souvient pas de son nom mais vous pouvez contacter le club de foot dans lequel j'ai joue, as la val de gueblange 57430 ( au val de gueblange) demander a parler a Jean louis Mattias ou Bernard Mattias ( deux frere dirigant du club) ils se rappelerons.ca vaut surement le coup d'essayer car je crois bien qu'il est originaire de la region que vous avez presciser. contacter moi si vous n'arriver pas a les joindre. sadoksaid@aol.com
|
|

|
j'ai connu un footballeur il a joue a saint etienne si je ne me trompe pas(professionel) il est devenu mon entraineur je ne me souvient pas de son nom mais vous pouvez contacter le club de foot dans lequel j'ai joue, as la val de gueblange 57430 ( au val de gueblange) demander a parler a Jean louis Mattias ou Bernard Mattias ( deux frere dirigant du club) ils se rappelerons.ca vaut surement le coup d'essayer car je crois bien qu'il est originaire de la region que vous avez presciser. contacter moi si vous n'arriver pas a les joindre. sadoksaid@aol.com
|
|

|
bonjour je suis originaire de cette region (4 et je commence moi aussi a m'interesser à mon nom. nous pouvons echanger infos ...
|
|

|
Bonjour,
je m'appelle moi aussi Christophe Solignac. Mon père est orginaire de Lodève dans l'Hérault, et mes grand-parents de l'Aveyron, à St Géniez d'Olt plus précisément.
Peut-être a-t-on des origines en commun ?
A vous
Christophe
|
|

|
Bonjour, AU cours de mes recherches j'ai rencontré beaucoup de Solignac/Solinhac en Lozère dans les communes : -Les Salces, Banassac, La Canourgue et alentours, d'ailleurs pas très loin de St Géniez d'Olt Aveyron. Bonne après midi. Janine
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi je recherche des informations sur ma grand mère qui s'appelait Marie Antoinette Solignac. Auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous avez comme information. J'habite dans le var et il y a deux personnes qui portent ce nom. Je pourrai éventuellement les contacter.
Aussi j'ai constaté qu'il y avait des Solignac et des fays solignac. Pensez vous que c'est la meme famille. Je vous donne mon adresse email
marielle.cb83@gmail.com
Merci beaucoup et a très bientôt j'espere.
Marielle
|
|
|
Porté notamment dans la Lozère et le Lot, désigne ceui qui est originaire de Solignac, nom de trois communes, deux dans la Haute-Loire et une dans la Haute-Vienne, ainsi que de plusieurs hameaux. Signification : le domaine (suffixe -ac) de Solemnius, nom d'homme latin. Forme voisine : Solignat (23 notamment), nom d'une commune du Puy-de-Dôme mais aussi variante de Solignac.
salutations,
|
|

|
Bonjour,
Les AD Lozère sont en ligne, voyez ce lien :
http://nlawriw.free.fr/AD48/AD48_frame.html
si cela peut aider pour vos recherches.
Bonne journée Janine
|
|
|
Bonjour il y des SOLIGNAC dans le CANTAL ALLENTOUR D'ALLANCHE CORDIALEMENT Jean- louis
|
|