|
|

|
Bonjour à tous,
je recherche,dans le cadre de mon arbre généalogique,des descendants ou ascendants des Patronymes:
- Baechler (où Bächler)
- Pouly
- Emery
- Macherel
Merci d'avance pour votre aide.
|
|

|
Sauf Pouly qui doit etre d'origine française, ces noms proviennent du canton de Fribourg. Toutefois, ils sont un peu trop courants, il faudrait un peu plus de précision.
MV
|
|

|
Bonsoir,Vous trouvez les POULY et les EMERY dans le Canton de Vaud, où ils sont très nombreux. Yvette
|
|

|
Bonjour,
Pour le nom Emery C'est un nom qui est très répandu en Valais, les 1er Emery sont arrivés à Salquenen dans les années 1450 environs ensuite ils se sont etabbillagelis dans le village de Lens au dessus de Sierre d'ou ils sont bourgeois, Pratiquement tous les Emery de Suisse sont originaire De ce village. Si vous voulez des renseignemnets sur des naissance j'ai pus trouver à peu près de 800 naissances sur la commune de Lens
Salutations
Emery
|
|
|
Bonjour Pierre Alain
J'ai dans ma généalogie CHAMMARTIN des familles
EMERY suite à un mariage dans les années 1940. Je ne sais d'iù ils sont originaires mais les cousines demeurent près du lac de Neuchatel.
MACHEREL là j'ai une photocopie d'acte: MACHEREL Marie Anne fille légitime de Jacques Joseph MACHEREL d'Autigny et de Marie Ludocica
|
|
|
Bonjour Pierre Alain
J’ai dans ma généalogie CHAMMARTIN des familles :
EMERY suite à un mariage dans les années 1940 pas de date précise.. Je ne sais d’où ils sont originaires, mais mes cousins demeurent près du lac de Neuchatel.
MACHEREL d’après une photocopie d’acte de mariage
MACHEREL Marie Anne née à Autigny le 11 septembre 1864 Fille légitime de Jacques Joseph MACHEREL d’Autigny et de Marie Ludovica DUBOURG de Fribourg Mariée à CHAMMARTIN Pierre Romain de Chavannes sous Orsonnens Le couple a eu 2 filles.
Si l’un ou l’autre ou les 2 font partie de votre famille nous pourrions échanger nos renseignements.
Si vous désirez plus de renseignements je reste à votre disposition. Cordialement Josiane
|
|