Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche Famille MC CARTHY en Irlande - Forums Généalogie

Sandrine .S
Recherche Famille MC CARTHY en Irlande
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 13:24

Bonjour,

Je recherche un lien avec Hélène MC CARTHY née vers 1674 en Irlande et décédée en 1746 à St Servan (35).

Je souhaiterais connaître l'origine du nom MC CATHY et O'SULLIVAN.

Cordialement,

Sandrine. 
Aurelie.L71
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 03:33

Sandrine,
Bonjour.

Je m'appelle Aurelie, suis Francaise et vis en Irlande depuis Avril 2000. Les noms de famille McCarthy et O'Sullivan sont tres populaires ici... Parlez-vous Anglais? Si oui, je peux vous envoyer des sites ou vous pourrez faire la recherche vous-meme, sinon, je peux effectuer quelques recherches moi-meme.
Faites moi savoir,
Aurelie.
Sandrine .S
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 11:21

Bonjour Aurélie,

Non je ne parle pas l'Anglais, c'est pour cela que mes recherches sont très difficiles.

Pour Hélène MC CARTHY, je ne connais que la date de décès 19/05/1746 à St Servan par contre elle serait née vers 1674 en Irlande (une personne doit m'envoyer la copie de l'acte de décès, enfin j'espère).

Et Jean O'SULLIVAN né vers 1663 et décès vers 1733 à St Servan je pense.

Ils ont eu une fille du nom de SOULIVAN Marie avec modification du nom.

A l'époque, ils ont fait le choix de se battre pour le roi de France et sont venus habiter à St Servan.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sandrine.

Aurelie.L71
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 18:40

Sandrine,

Je n'ai toujours rien trouve mais je vais consulter le site ci-dessous, quand ils seront a nouveau disponibles; www.irishgen.com
Entre-temps, on peut leur envoyer un e-mail...? (info@irishgen.com)

PS: Eoganacht = O'Connell, O'Sullivan, McCarthy
Peut-etre une piste?

A plus,
Aurelie.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés