Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche famille kueny samuel - Forums Généalogie

Stephane.T289
recherche famille kueny samuel
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 17:13

bonjour,
je recherche les frères et soeurs de mon grand père samuel, arthur,Kueny qui habitait à dornach dans le haut rhin. ainsi que ses descendants, ou toutes personnes qui pourraient me renseigner a leurs sujets.
Samuel etait marié avec marguerite Smidlin
Ganseliesel
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 23:22

Bonsoir Stéphane,
Dornach fait maintenant partie de Mulhouse.
Pour les descendants:
si vous cherchez des KUENY sur les pages blanches (l'annuaire en ligne)
http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesPJ.do
en entrant Dornach et 68200 dans la barre du département, vous trouverez 8 KUENY à Mulhouse.

Si vous cherchez les ascendants, vous pouvez aussi aller sur la file Région ALSACE du forum Mains Tendues
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=10502185&#10502185
il y a quelqu'un qui recherche des SCHMIDLIN. Mais s'il vous plaît, donnez des dates! Soyez le plus précis possible!

Christelle.K103
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 23:18

Salut stéphane je suis christelle mon père s'appelle claude il est né rue des juifs à Dornach le 28 10 1951 son père s'appelait Helmut mais il est mort jeune en 1956 mais ils habitaient dornach pendant quelques années la personne que tu cherches était allemande ? Peut être un cousin ? sa maman s'appelait Else Navy de nom de jeune fille elle était allemande mon père a 6 frères et soeurs encore vivants faut voir ! a plus ! je sais pas mal de choses sur les kueny de ma famille si tu veux demander bye
Paul.I22
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 19:06

Pensez-vous que le patronyme KIENY a la même origine?
Christelle.K103
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 19:35

kieny je ne sais pas en tout cas pas à ma connaissance mais en général les noms qui se ressemblent ont des racines communes mais c'est souvent du à une déformation dans la prononciation qui influe sur l'orthographe au fils des ans mais sur plusieurs générations selon la géographie et les accents donc oui possible en suisse peut être ?
Paul.I22
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:40

Les KIENY qui m'intéressent sont des optants de Grussenheim.
Ganseliesel
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 05:17

Hallo Paul,

Pas d'optants KIENY, ni KUENY, nés à Drusenheim:
Pour en savoir plus sur les optants:
http://www.optants.fr/

Paul.I22
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 22:11

Bonsoir Ganseliesel,
et pourtant, comme dirait Aznavour, mon grand-père (optant)a épousé en Algérie(et en 1eres noces) Anne Marie KIENY, née en 1863 à Grussenheim (6Cool : erreur orthographique? changement de domicile? confusion??
Ganseliesel
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 08:06

Bonjour Paul,

probablement ni erreur, ni confusion, mais cervelle de la taille d'un petit pois du petit-fils, qui, en plus, ne donne jamais assez de précisionsRazz

Anne Marie, née en 1863, était mineure en 1872, son père a donc "opté" pour elle. Il en est sûrement de même pour grand-papa, il devait être tout gamin quand il est parti pour l'Algérie.

L'optant, c'est donc l'arrière-grand-papa! Et lui n'est pas forcément né à Drusenheim. Et ce n'est pas parce-que le fiston a épousé en ???? Sad une fille née à Drusenheim que lui aussi serait né dans le même village. Il a très bien pu faire la connaissance de sa belle en Algérie, non?

Relevez donc les numéros des CODAM de tous les KIENY (67, 68, 57) et postez-les sur l'autre file Alsace. Les personnes ayant les CODAM vous donnerons les renseignements qu'elles y auront trouvés Thumb Up

La prochaine fois que vous aurez des questions sur l'Alsace, allez directement sur l'autre file et
donnez le maximum de renseignements Smile

Ganseliesel
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 08:16

Paul,

je viens de jeter un coup d'oeil sur les CODAM: tous les KIENY optants sont du 68

Ou bien l'arrière-grand-père est né dans le Haut-Rhin, ou bien les relevés ne sont pas encore faits (c'est loin d'être terminéWink, ou bien....???

Paul.I22
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 12:54

Mais oui, ça bien sûr! (le petit pois va éclater).Anne Marie KIENY était "fille d'optant"... Quant à mon grand-père, majeur en 72,de Lembach,il devait être optant.
Merci Ganseliesel et optant en emporte le vent...
Ganseliesel
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 10:59

Paul,

jetez un coup d'oeil sur la file
"Qui peut m'éclairer sur les options?".

J'ai l'impression qu'il y a du cousinage dans l'air, à moins que vous n'ayez 2 pseudos?

Ganseliesel
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 20:54

Et voilà peut-être vos optants de Lembach (ils ont opté à ou pour Marseille)

Lembach ISSEL CODAM - N°07
Lembach ISSEL CODAM - N°07
Lembach ISSEL CODAM - N°13
Lembach ISSEL CODAM - N°13

Allez sur la file Région ALSACE, sur le forum Mains Tendues, et demandez qu'on vous cherche les ISSEL des CODAM 07 et 13.

Cliquez sur le lien ci-dessous, vous arrivez sur la bonne file
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-region-alsace-t67553-p339.html

Et aussi:
faites des recherches ISEL sur ge nea net

Paul.I22
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 16:29

Malgré le mal qu'elle dit de moi, Ganseliesel est ma bonne fée et je vais suivre ses conseils!
L'autre pseudo, c'est celui de mon frère qui, sur mon ordinateur, a voulu se mêler de mes recherches et qui n'a fait que brouiller les pistes!...
Merci Ganseliesel.
Ganseliesel
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 19:06

Ah bon, vous, c'est votre frère qui squatte votre ordinateur!

Les ISSEL ont opté à Marseille, ils n'étaient donc pas encore arrivés en Algérie.
Enfin, vous pouvez être rassurés maintenant, tous les deux: votre ancêtre a opté, vous êtes bien français!

Les miens n'ont pas opté - trop de gosses, un petit lopin de terre, un métier d'artisan, difficile d'opter et de tout quitter - mais en fin de compte, je suis française quand-même! Smile

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés