|
|
|
bonjour, je recherche les frères et soeurs de mon grand père samuel, arthur,Kueny qui habitait à dornach dans le haut rhin. ainsi que ses descendants, ou toutes personnes qui pourraient me renseigner a leurs sujets. Samuel etait marié avec marguerite Smidlin
|
|

|
Bonsoir Stéphane, Dornach fait maintenant partie de Mulhouse. Pour les descendants: si vous cherchez des KUENY sur les pages blanches (l'annuaire en ligne) http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesPJ.do en entrant Dornach et 68200 dans la barre du département, vous trouverez 8 KUENY à Mulhouse.
Si vous cherchez les ascendants, vous pouvez aussi aller sur la file Région ALSACE du forum Mains Tendues http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=10502185� il y a quelqu'un qui recherche des SCHMIDLIN. Mais s'il vous plaît, donnez des dates! Soyez le plus précis possible!

|
|
|
Salut stéphane je suis christelle mon père s'appelle claude il est né rue des juifs à Dornach le 28 10 1951 son père s'appelait Helmut mais il est mort jeune en 1956 mais ils habitaient dornach pendant quelques années la personne que tu cherches était allemande ? Peut être un cousin ? sa maman s'appelait Else Navy de nom de jeune fille elle était allemande mon père a 6 frères et soeurs encore vivants faut voir ! a plus ! je sais pas mal de choses sur les kueny de ma famille si tu veux demander bye
|
|
|
Pensez-vous que le patronyme KIENY a la même origine?
|
|
|
kieny je ne sais pas en tout cas pas à ma connaissance mais en général les noms qui se ressemblent ont des racines communes mais c'est souvent du à une déformation dans la prononciation qui influe sur l'orthographe au fils des ans mais sur plusieurs générations selon la géographie et les accents donc oui possible en suisse peut être ?
|
|
|
Les KIENY qui m'intéressent sont des optants de Grussenheim.
|
|

|
Hallo Paul,
Pas d'optants KIENY, ni KUENY, nés à Drusenheim: Pour en savoir plus sur les optants: http://www.optants.fr/

|
|
|
Bonsoir Ganseliesel, et pourtant, comme dirait Aznavour, mon grand-père (optant)a épousé en Algérie(et en 1eres noces) Anne Marie KIENY, née en 1863 à Grussenheim (6 : erreur orthographique? changement de domicile? confusion??
|
|

|
Bonjour Paul,
probablement ni erreur, ni confusion, mais cervelle de la taille d'un petit pois du petit-fils, qui, en plus, ne donne jamais assez de précisions
Anne Marie, née en 1863, était mineure en 1872, son père a donc "opté" pour elle. Il en est sûrement de même pour grand-papa, il devait être tout gamin quand il est parti pour l'Algérie.
L'optant, c'est donc l'arrière-grand-papa! Et lui n'est pas forcément né à Drusenheim. Et ce n'est pas parce-que le fiston a épousé en ???? une fille née à Drusenheim que lui aussi serait né dans le même village. Il a très bien pu faire la connaissance de sa belle en Algérie, non?
Relevez donc les numéros des CODAM de tous les KIENY (67, 68, 57) et postez-les sur l'autre file Alsace. Les personnes ayant les CODAM vous donnerons les renseignements qu'elles y auront trouvés
La prochaine fois que vous aurez des questions sur l'Alsace, allez directement sur l'autre file et donnez le maximum de renseignements

|
|

|
Paul,
je viens de jeter un coup d'oeil sur les CODAM: tous les KIENY optants sont du 68
Ou bien l'arrière-grand-père est né dans le Haut-Rhin, ou bien les relevés ne sont pas encore faits (c'est loin d'être terminé , ou bien....???

|
|
|
Mais oui, ça bien sûr! (le petit pois va éclater).Anne Marie KIENY était "fille d'optant"... Quant à mon grand-père, majeur en 72,de Lembach,il devait être optant. Merci Ganseliesel et optant en emporte le vent...
|
|

|
Paul,
jetez un coup d'oeil sur la file "Qui peut m'éclairer sur les options?".
J'ai l'impression qu'il y a du cousinage dans l'air, à moins que vous n'ayez 2 pseudos?

|
|

|
Et voilà peut-être vos optants de Lembach (ils ont opté à ou pour Marseille)
Lembach ISSEL CODAM - N°07 Lembach ISSEL CODAM - N°07 Lembach ISSEL CODAM - N°13 Lembach ISSEL CODAM - N°13
Allez sur la file Région ALSACE, sur le forum Mains Tendues, et demandez qu'on vous cherche les ISSEL des CODAM 07 et 13.
Cliquez sur le lien ci-dessous, vous arrivez sur la bonne file http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-region-alsace-t67553-p339.html
Et aussi: faites des recherches ISEL sur ge nea net

|
|
|
Malgré le mal qu'elle dit de moi, Ganseliesel est ma bonne fée et je vais suivre ses conseils! L'autre pseudo, c'est celui de mon frère qui, sur mon ordinateur, a voulu se mêler de mes recherches et qui n'a fait que brouiller les pistes!... Merci Ganseliesel.
|
|

|
Ah bon, vous, c'est votre frère qui squatte votre ordinateur!
Les ISSEL ont opté à Marseille, ils n'étaient donc pas encore arrivés en Algérie. Enfin, vous pouvez être rassurés maintenant, tous les deux: votre ancêtre a opté, vous êtes bien français!
Les miens n'ont pas opté - trop de gosses, un petit lopin de terre, un métier d'artisan, difficile d'opter et de tout quitter - mais en fin de compte, je suis française quand-même!

|
|