Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche famille Dabet - Forums Généalogie

Martine Choron
Recherche famille Dabet
Envoyé le: lundi 31 janvier 2005 20:58

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je démarre mon arbre généalogique et ce n'est pas facile.

Je recherche dans 2 directions :
DABET Pierre Marie né le 3/12/1880 à St Maudan - 22.
Qui étaient ses parents ?
Il était parti pour trouver une vie meilleure au Canada ; il avait donc laisser femme et enfants pour s'installer la-bas ; la guerre est arrivé, il est revenu et s'est fait tuer à la guerre en Mai 1915.
Comment faire pour rechercher trace de ce départ pour le Canada ?

Je recherche aussi du coté CHIPAULT , une Catherine CHIPAULT qui a eu le 25/08/1836 un enfant prénommé François Louis (fils naturel); comme je ne sais pas où elle était née je n'arrive pas à remonter cette lignée.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Martine Choron
Thierry.D791
Recherche famille Dabet
Envoyé le: jeudi 3 mai 2007 12:56

bonjour,
je fais des recherches comme vous,
Pierre => Francis => Romain => Thierry (moi)
Pour le père de Pierre(à St Maudan), ce pourrait-être François ?
si vous avez des informations, je suis preneur,
J'avais aussi entendu parler (par mon grand-père Francis) de cette histoire de départ & retour du Canada pendant la guerre
Cordialement
Thierry.DabetXwanadoo.fr
Thierry.D791
Recherche famille Dabet
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 08:05

Bonjour,
DABET Pierre (Marie)
né 3/12/1880 à ST MAUDAN (22)- dc 1915
était marié à
Marie-Virginie Le MEUR (1883-1950)

Ses Parents
DABET François X CHEVILLARD (???)
Cordialement, Thierry
Genevieve.D174
Recherche famille Dabet
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 16:25

Bonjour,
Pierre Dabet ( mon grand-père) à eu 4 enfants dont Virginie Dabet l'aînée,qui a épousé un Chipault, Francis, mon père, Albert et Rosalie la plus jeune. Les 4 sont désormais décédés.
Effectivement, les parents de l'oncle Chipault ne sont pas connus, mais celui-ci vivait dans le Berry et c'est là qu'il a connu ma tante Virginie employée de ferme.
Ils ont vécu dans une ferme appelé "le Grand Moulin" et ont eu 6 enfants : Maurice( décédée), Gisèle ( Arles), Simone( décédée), Hélène ( ?), Bernard( Etamps) et Danielle ( proche Auxerre).
Mon grand-père, partant pour le Canada n'a en fait pas embarqué pour pouvoir faire son" devoir" de citoyen. Il est mort dans la Somme ou proche. Son corps, comme beaucoup d'autres, n'a jamais été retrouvé.
Geneviève Huguet-Dabet
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés