Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche Famille: Brien "dit" Desrochers-Durocher - Forums Généalogie

Johanne.B1
Recherche Famille: Brien "dit" Desrochers-Durocher
Envoyé le: lundi 26 décembre 2005 21:54

Bonjour à tous,

Mon premier ancêtre en ligne paternel directe, est venu de la France en  Bretagne, ici, au Canada-Québec, et s'appelle=

Louis  Brien  "dit"  Desrochers, qui s'est marié avec Suzanne Bouvier, le 16 avril 1681, à  l'Église  Notre-Dame, de Montréal.
Le couple s'établit ensuite sur l'île Sainte-Thérèse, en face de Varennes-Québec-Canada.

Louis  Brien "dit" Desrochers  est au Canada-Québec en l'an 1676.

Toute personne qui veut bien me donner des renseignements à son sujet est appréciée et remerciée.

Je réponds à tous mes messages.

Johanne.B1

[co][E][ap][au][Smile][Very Happy]
Aline.C105
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 01:08

avez vous également cherchée Brun et Lebrun
Renée.D37
Envoyé le: mardi 18 juillet 2006 05:26

Bonjour,
Je suis une descandantes de Louis Brien dit Desrochers.  Mon père (Odilon Durocher), a fait faire son arbre généalogique. Nous pourrions peut-être nous entraider. 

J'attends votre réponse avec impatience.

Bien à vous,
Renée Durocher

Johanne.B1
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 13:11

Bonjour Renée  Durocher,

Je  suis  heureuse  que  vous  ayiez  répondu  à  mon  appel  généalogique.

J'accepte  de  partager  mes  informations  avec  vous.

Dans  un  premier  temps,  j'aimerais  que  vous  m'envoyiez  votre  Lignée  Généalogique concernant  la  Famille  Durocher,  Famille  qui  est  aussi  la  mienne.

De  père  en  fils, j'aimerais  que  votre lignée  généalogique  commence  par  vous, et ,  finisse  par  Louis  Brien  dit  Desrochers.

Si  vous  avez  des  photos  à  m'envoyer,  j'apprécierai  cela  également.

Mon  adresse  personnelle  est =  johanne.  parent@videotron.ca

Johanne, Brien  Desrochers  Durocher - Parent
L'Instigatrice  de  Notre  Site  Familila
Johanne. B1
johanne.parent@videotron.ca [Smile][Wink][:-*]
Johanne.B1
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 18:51

Bonjour  Aline. C 105,

Je vous remercie d'avoir répondu  à  mon  appel  par  courriel,  dans  Forums-Canada, concernant  Ma  Famille, celle des =  Brien, Desrochers  Durocher.

Je  vous  écris aussi  pour  vous  demander  pourquoi  vous  me  demandez  si  j'ai   regardez  pour  la  Famille =  Brun ,  ou,   Lebrun.

J'ai  hâte  de  vous  lire.

A  bientôt

Johanne, Brien Desrochers Durocher-Parent
Johanne.B1
L'Instigatrice  de  Notre  Site  Familial
johanne.parent@videotron.ca
Boise2002d
Envoyé le: lundi 21 août 2006 05:06

Voir QUEBEC
Frannie.L
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:26

Boujour Renée Durocher, je suis aussi une descendante Brien dit Desrochers, donc nous sommes cousines!

Si tu pouvais me dire ou se situe ton père dans l'arbre généalogique, ses parents et de quel enfant de Louis Brien et de Suzanne Bouvier est-il le descendant. Etes-vous de Varennes ou Verchères.

Moi je descends de François-Marie Brien et de Marguerite- Louise Lemire. Peut-etre sommes-nous réellement des cousines!

A bientot

Frannie

Pierre Omer.B
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 09:38

Bonjour Johanne B et autres parents B

Je me nomme Pierre Omer Brien Desrochers et mon ascendance est la même que la votre. J'ignore si vous avez trouvé à ce jour les renseignement que vous demandez ? Dans le cas contraire voici un lien web qui vous éclairera sur "Tous les Descendant" (Ou presque) de Louis Brien embarqué à St-Malo, Bretagne, France. Il ne manque que les toutes dernière génération qui seront inscrite bientôt je l'espère.

http://worldconnect.rootsweb.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=bobstg&id=I110670

Pour visualisation rapide de l'arbre: http://worldconnect.rootsweb.com/cgi-bin/igm.cgi?op=DESC&db=bobstg&id=I110670

Pour la branche qui vous intéresse Frannie vous n'avez qu'à cliquer sur 2 Louis-Francois-Marie BRIEN b: 18 JAN 1690    ou clickez sur ce lien http://worldconnect.rootsweb.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=bobstg&id=I110692

Cet arbre généalogique est issue de la Famille St-Gelais. Une branche matriarcale très bien monté.

Mon intéret pour la généalogie date de 3 jours et je compte bien compléter dans le futur les espaces blanc qui manquent.

Voici ma ligné:

1  Julien BRIEN b: ABT 1613 St-Malo Bretagne, France
   + Jeanne LIOU b: ABT 1617
2  Louis BRIEN b: ABT 1648 d: 17 JUN 1708 St-Malo Bretagne, France
   + Suzanne BOUVIER b: 24 JUN 1664 Notre Dame de Montréal d: APR 1736
3  Louis-Francois-Marie BRIEN b: 18 JAN 1690 Pointe-Aux-Trembles de Montreal
   + Marguerite-Louise LEMIRE b: 15 JUN 1697
4  Andre-Pierre BRIEN b: 16 NOV 1728 Varennes,Vercheres,
   + Marie-Genevieve SENECHAL b: 5 JUN 1729
5  Etienne BRIEN b: +-1765 L'Assomption, L'Assomption ?
   + Agathe GUIBORD b: +-1770
6  Jean-Baptiste BRIEN BEF 1800 L'Assomption, L'Assomption
   + Marie-Anastasie LAMIRANDE b: +-1805
7  Jean-Baptiste BRIEN-DUROCHER b:AFT 1821 St. Leonard d' Aston, Nicolet,d: 25 JUL 1884
   + Aurelie DUPUIS b: ABT 1825
8  Zephirin BRIEN-DUROCHER AFT 1842 St. Leonard d' Aston, Nicolet,
   + Ovile THIBODEAU AFT 1845
9  Omer BRIEN-DUROCHER b: 1887 d:1985 Manchester Main USA
   + Marie-Antonia BELIVEAU b: 1889 d:1979
10 Jacques Brien Desrochers b: 20 Mai 1921 Montréal d: 27 Avril 1995
   + Denise DesRochers b: 9 Septembre 1927 d: 22 Août 1992
11 Pierre Omer Brien Desrochers b: 8 Mai 1951 Montréal
   + Gaëtanne Marsolais b: 21 Octobre 1955
12 Jean-Philippe Brien Desrochers :b 29 Avril 1980 St-Jean Sur Richelieu

Voici un résumé qui en dit long.

Brien, Desrochers et Durocher : une légende?

Louis Brien dit Desrochers est breton. Autour de cet homme, né entre 1641 et 1649 aux environs de St-Malo, s'est tissée une légende. on dit que l'enfant présumément né à Ploërmel, descend d'une famille royale irlandaise, celle des O'Brien ou Brien dont l'épopée, du Xe au XVIe siècle, a été tout entière vouée à la libération de l'Irlande. Après avoir combattu le Danemark puis la Norvège, les O'Brien devaient se soumettre à l'Angleterre. on ajoute à cette légende le fleuron de l'exil qui transporte les MacConnor O'Brien à Ploërmel en Bretagne où, sombrant dans l'anonymat, ils auraient abandonné leurs titres pour adopter le patronyme Brien.

S'appuyant sur cette thèse, Dom Adélard, biographe des familles Bouvier et Brien, associe à la migration des O'Brien la création des bourgs de Ville-Brien, Lande-Brien et de Roc-Brien, voisins de Ploërmel dans le Morbihan. Vérité ou légende? Les descendants veulent bien y croire, assurés que la saga des O'Brien irlandais s'est poursuivie jusqu'en Amérique du Nord. Pourtant, il existe d'autres familles portant les patronymes Desrochers et Durocher qui n'appartiennent pas à la lignée dite «irlandaise».

Les épousailles

Quoiqu'il en soit, Louis Brien dit Desrochers, maître tailleur d'habits, n'est pas un être légendaire. Il a bel et bien traversé l'Atlantique avant 1676 pour s'établir dans la région de Montréal. Le 15 avril 1681, il signe un contrat de mariage avec Suzanne Bouvier âgée de 17 ans devant le notaire Claude Maugue; la bénédiction nuptiale leur sera donnée le lendemain à l'église Notre-Dame de Montréal. Ils s'établissent à l'Île Sainte-Thérèse; Jetté énumère 13 enfants. (D'autres sources parlent de 14). L'ancêtre décède le 17 juin 1708 et est inhumé le lendemain dans le cimetière de la paroisse Sainte-Anne de Varennes. Suzanne est inhumée à Rivière-des-Prairies le 19 avril 1736.

Emily.L11
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 00:42

bonjour johnne.b1, ma mere ma dit que ma famille venait de bretagne en france mon grand pere s'appelle jean-paul brien dit durocher
L.Beauchamp
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 05:01

Bonsoir,

Louis Brien, Tailleur, 32 (Julien/Jeanne Liou, de: Bretagne)
Suzanne Bouvier, 17 (Michel/Mathurine Desbordes)
16/04/1681 à Notre-Dame, Montréal

Source: Fichier Benoît
Christian.D1566
Envoyé le: samedi 2 février 2008 03:46

Bonjour ! Je cherche a savoir si nous avons un lien de parenté. Avez-vous un arbre généalogique de la famille Durocher. Personnellement je sais qu'au 17e siècle ma famille était établie en Vendée (France). Qu'elle était "Chouan" (royaliste). Puis une partie de la famille se serait "expatriée" vers le Nouveau Monde pour échapper aux révolutionnaires. Toutes les informations sur la famille m'intéréssent. Merci d'avance. Cordialement Christian Durocher (Tahiti-Polynésie française) Mail : durocher@tahitipresse.pf
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés