Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche Emile Moreau et Albertine Nobert - Forums Généalogie

André.B705
Recherche Emile Moreau et Albertine Nobert
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 15:32

Bonjour
Je suis à la recherche de parents Moreau ou Nobert qui seraient en mesure de m'aider à identifier quelques personnages sur une photo que nous possédons et sur lequel figure Emile Moreau époux de Albertine Nobert.
Emile est né à St-Cyrille de L'Islet et Albertine à Bastiscan. Emile est le fils de Emile Moreau et de Flore Pépin dit St-Pierre et Albertine est la fille de Prosper Nobert et de ????????
Emile et Albertine se sont mariés à Sanford Maine le 7 janvier 1900.
Emile est revenu au Québec quelques années plus tard et s'est établi à Péribonka comme cultivateur, cependant son implication l'a amené à devenir député de Roberval et plus tard conseiller législatif du district de Lauzon.
Si vous êtes un(e) descendant(e) de cette famille, je serais disposé à vous rencontrer pour complèter l'identification des personnages de cette photo de famille datant des années 1920-1930 et aussi disposé à en fournir une copie si désirée.

Merci de votre coup de pouce

André.Exclamation
Jo.N
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 06:12

je suis l'arrière petite-fille de Prosper Nobert et le nom de son épouse est Séraphine Devereault donc Émile Moreau était mon grand oncle puisqu'il a épousé la soeur de mon grand-père Eugène Nobert.

Josée
André.B705
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 14:54

Bonjour Madame Josée.

Grand merci pour cette information.

Nous partons tôt samedi matin pour retourner au Nord du Lac St-Jean revoir les cousins et cousines qui possèdent l'originale de la photo que nous tentons d'identifier.
Nous irons à Dolbeau-Mistassini, Péribonka ect.

Etes vous sur notre route, j'en profiterais pour vous montrer cette photo, nous pourrions peut-être y complèter son identification. Je ne sais où vous demeurez, cependant je dois vous dire que je fais aussi des recherches dans la région de Batiscan et de La Tuque.

Je suis disposé à vous fournir une copie de cette photo et si nous pouvions complèter son identification, ce serait merveilleux.

j'attends vos commentaires.
Mon épouse est originaire de la même paroisse que Emile Moreau et nous demeurons la paroisse voisine.

AndréExclamation Exclamation Exclamation
Jo.N
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 03:51

Bonjour M. André

je demeure à Ste-Jeanne D'Arc cette municipalité se situe entre Dolbeau-Mistassini et Péribonka

pour la photo que vous possédez je ne sais pas si je pourrais vous être utile afin d'identifier des personnes, car j'ai 43 ans.

j'espère que nous pourrons nous rencontrer un jour

josée
André.B705
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 04:24

Bonsoir Josée

Je vous confirme que dimanche matin nous partons d'Alma pour nous diriger vers Dolbeau-Mistassini pour y prendre le diner avec un couple d'amis à la résidance des Pères Trapistes devenue une résidance pour personnes âgées autonomes. Donc nous passerons par Sainte Jeannne D'Arc. Ensuite nous rencontrerons au moins deux personnes agées 92 et 94 ans qui ont connu Emile moreau marié à la fille de Prosper Nobert. Le monde est petit...

Je suis prêt à prendre une chance , si vous êtes disponible nous arrêterions vous montrer cette photo. Je vous laisse mon courriel: jaajofab@videotron Si vous me fournissez vos coordonnées nous ferons un arrêt et nous verrons. Je vais faire une copie de la photo que je possède. Si on ne peut pas complèter l'identification lors de notre visite, nous pourrons peut-être le faire plus tard chacun de notre côté.
Je laisse à votre discrétion et j'attends de vos nouvelles. Nous partons de chez nous tôt samedi matin.

Au plaisir de faire votre connaissance. Mon épouse et moi sommes dans la soixantaine.

André.B705
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 04:25

Bonsoir Josée

Je vous confirme que dimanche matin nous partons d'Alma pour nous diriger vers Dolbeau-Mistassini pour y prendre le diner avec un couple d'amis à la résidance des Pères Trapistes devenue une résidance pour personnes âgées autonomes. Donc nous passerons par Sainte Jeannne D'Arc. Ensuite nous rencontrerons au moins deux personnes agées 92 et 94 ans qui ont connu Emile moreau marié à la fille de Prosper Nobert. Le monde est petit...

Je suis prêt à prendre une chance , si vous êtes disponible nous arrêterions vous montrer cette photo. Je vous laisse mon courriel: jaajofab@videotron Si vous me fournissez vos coordonnées nous ferons un arrêt et nous verrons. Je vais faire une copie de la photo que je possède. Si on ne peut pas complèter l'identification lors de notre visite, nous pourrons peut-être le faire plus tard chacun de notre côté.
Je laisse à votre discrétion et j'attends de vos nouvelles. Nous partons de chez nous tôt samedi matin.

Au plaisir de faire votre connaissance. Mon épouse et moi sommes dans la soixantaine.

Jo.N
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 04:44

bonjour M. André

lorsque vous arriverez d'alma vous passerez péribonka, vous passerez devant le village de ste-jeanne d'arc ensuite vous passerez devant un marché aux puces Bluteau ensuite il y a une courbe passer tout droit dans cette courbe et je suis la première maison elle est blanche et brune et elle a un patio bleu.

pourriez-vous me dire vers quelle heure vous serez par ici?

je vais chercher dans mes papiers afin de retrouver les coordonnées de Guy Moreau le petit-fils d'Émile.

josée
jodama@digicom.qc.ca
André.B705
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 05:04

Re-bonsoir Josée.

Je vous ai communiqué l'information et mes coordonnées complètes par courriel.

Grand merci

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés