Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche désespérément la trace de mon père biologique - Forums Généalogie

Danielle.T114
recherche désespérément la trace de mon père biologique
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 22:39

Secret de famille révélé,trop lourd a garder pour ma mère après le décès de mon père et tout un mur qui s'écroule !!! j'ai été reconnue et légitimée par le mariage et depuis je cours après les infos car ma mère est partie avec son histoire ... je recherche CORRE Eugéne né en 1922 à CARHAIX ... qui peut m'aider !!!

Merci

Amicalement, dany
Jean.L947
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 09:35

de JEAN L 947 à DANIELLE T 1114
Bonjour Danielle
- Essayer INFOBEL
http://www.infobel.com/fr/france/
(mettre le nom recherché et ENVOYER
Cordialement Jean
Il y a peut-étre de la famille
qui pourra vous aider
Pour me joindre cliquer sur REPON-
DRE
Danielle.T114
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 10:51

bonjour Jean

Merci , j'ai trouvé des adresses avec le nom de famille mais comment faire pour me présenter !!! c'est un secret surement bien gardé encore en Bretagne ...

bonne journée, amicalement

Dany
Serge.M779
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 20:28

D ' après une personne de Carhaix , il y en avait un qui habitait Rue de l ' Aqueduc romain près de la Place aux Chevaux mais cette personne ne sait pas ce qu ' il est devenu par la suite .Il faudrait demander à la mairie de Carhaix un ectrait d ' acte de naissance mais le mieux serait d ' avoir sa date de naissance exacte .
Danielle.T114
Envoyé le: samedi 16 août 2008 12:04

bonjour Serge,
Merci , je pourrai avoir contact avec la personne de carhaix !!! car j'ai un peu d'infos sur la famille avant de le perdre de vue à Paris ou il a du retourner en bretagne
il avait 10 ans quand sa mère est décédée et son père interné , une soeur Marie placée à l'orphelinat Il a été élevé par sa tante maternelle à Paris et un retour à cleden-poher pendant la guerre chez sa grand-mère maternelle: COENT marie jeanne vve Madec C'est là où il a du rencontrer ma mère !!! avcec un retour chez sa tante à Paris avec moi et ma mère puis c'est le trou ....un retour dans son pays natal sûrement !!!mais c'est difficile d'avoir des infos car les langues ne parlent pas encore ...je suis allée à Cleden-Poher ce printemps et j'ai glâné quelques infos
Merci de me répondre car je suis tenace , une bonne bretonne !!!et j'espère arriver à mes fins même s'il est trop tard ( j'ai besoin de retrouver c'est viscéral ...)
Amicalement, Dany
Serge.M779
Envoyé le: samedi 16 août 2008 15:04

Cette personne ( née en 1922 ) se rappelait que la famille avait disparu quelques années après 1922 et cette personne n ' a jamais eu de nouvelles depuis donc aucune chance pour vous aider . Cet Eugène ( dont je vous ai parlé mais est-ce le bon ) avait un frère Yves .Méme en contactant ma personne , vous n ' avez aucune chance de le retrouver puisqu ' elle n ' a aucun renseignement sur lui depuis 75 ans . Pour avoir effectué des recherches similaires pour d ' autres personnes , je pense qu ' il faut que vous trouviez avec certitude la date de naissance exacte à Carhaix afin de pouvoir demander UN EXTRAIT d ' acte de naissance AVEC mentions marginales , délivrable à toute personne et qui va vous donner éventuellement la date de mariage et de décès . Si vous savez dans quelle ville ( à part Paris ) il a habité après 1945 ( ne serait-ce qu ' une année ) , il faur demander dans ce département à voir la liste électorale de la commune qui se trouve aux archives départementales du département concerné dans la série W . Vous aurez alors sa date et son lieu de naissance .
Il faudrait aussi regarder le recensement de Carhaix en 1926 ou 1931 ( visible aux archives de Quimper souvent dans la série M ) pour retrouver la composition de sa famille .
Jocelyne.P109
Envoyé le: samedi 16 août 2008 15:25

Bonjour, je pars pour 15 jours au pays bigouden. J'ai prévu de passer une demi-journée aux archives de Quimper si elles sont ouvertes. Je regarderai les TD pour avoir la date de naissance exacte d'Eugène CORRE et consulterai les recensement de 1926 et 1931 (si ces actes et documents sont déjà aux AD). Comme la vie est souvent pleine d'imprévus, ne m'en veuillez pas si je ne puis y aller. Bien cordialement.

Josselyne

PS : je pars avec une carte 3G d'accès internet. Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici 15 jours, c'est que je ne capte pas.
Danielle.T114
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 00:29

bonsoir,

Merci Serge et Jocelyne ,

je vous donne les éléments que je possédedes parents de mon père bio

mère: Louise MADEC née le 14/01/1892 à CLEDEN-POHER , décédée le 1/10/1932
père: François Marie (le) CORRE né le 12/09/1894 à PLOUNEVEZEL, décédé le 29/06/1953 mais interné depuis 1924 Hermitage de TRELAZE

Mariage le 03/05/1916 à CARHAIX

enfts : Eugéne en 1922 ?? et Marie en ?? Marie a été placée à l'orphelinat

je vous remercie et j'espère une bonne pioche

bonne soirée, amicalement
Dany
Caussat.M
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 21:46

Je cherche une amie d'enfance du prénom de Heliette, habitant à l'époque (1952) à Beziers,Herault
Danielle.T114
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 08:04

bonjour,

je viens donner des nouvelles de ma recherche sur mon père biologique ...j'ai pu avoir l'extrait de naissance ( merci mairie de Carhaix !!!)et j'ai mis mon imper de détective ...j'ai pu retracer un peu son parcours mais hélas il est décédé dans les Pyrénées Atlantiques et inhumé dans un endroit provisoire car personne ne s'est manifesté ...
je suis en attente "peut-être " d'une photo...car j'ai pris contact avec ses amis pour avoir plus de renseignements sur sa vie et ses dernières années...

Merci pour les réponses, bonne journée
Amicalement , Dany
Ami
Serge.M779
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 00:33

Bonsoir Danielle .
Merci pour ces nouvelles , je suis content que vous ayez réussi à retrouver des traces .
Amicalement . Serge .
Serge.M779
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 00:33

Bonsoir Danielle .
Merci pour ces nouvelles , je suis content que vous ayez réussi à retrouver des traces .
Amicalement . Serge .
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés