|
|

|
André ESTIENNE, né à Cadenet (84), était le jeune "Tambour d'Arcole" de l'Armée de Napoléon. Je suis un descendant de ce dernier par la famille VOLE (une petite-fille d'André, Marie Jeanne, s'est marié à un nommé Agricol VOLE et mon grand père, son fils, est Etienne VOLE, né à Avignon et décédé et enterré dans le caveau de famille à Salon de Provence. Je recherche les descendants des deux familles ESTIENNE et VOLE.
|
|

|
Bonjour,
Les branches ESTIENNE et ETIENNE sont nombreuses en Provence. Pour ma part, j'en ai dans le Var (le BEAUSSET et le Castelet), et dans les BDR (Fuveau, Belcodène et Marseille), mais je n'ai trouvé aucun lien avec votre arbre à ce jour.
Bon courage.
Alain Mes ancètres : BEAUMONT et de BEAUMONT(26), ESTIENNE et ETIENNE (13 et 83), PONTAL SOUBEYRAND DELAUZUN et PERRET (07), RESSEGAIRE et BRUN (05); FAVAND (30)
Propose aide aux AD du Var à Draguignan http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=913098
|
|
|
bonjour. j'ai un ami qui est un descendant d'andré estienne ,le petit tambour d'arcole et qui est militaire a la retraite . si vous le souhaitez je peux (a condition qu'il soit d'accord)vous mettre en contact avec lui. cordialement. ducatitus@club-internet.fr
|
|
|
bonjour je ne connais pas la famille vole mais tous renseignements sur estienne et ses descendants m'interessent. mon ar grand père était marié à euphrasie estienne fille du frère du tambour, lui même n'ayant pas eu de descendance...à confirmer...as t'elle eu une soeur mariée à un vole?
|
|

|
D'après ce que vous me dites, André ESTIENNE (le Tambour) n'aurait pas eu de descendance. Ce que j'ai fait figurer sur l'arbre VOLE que j'ai établi a été recueilli auprès de ma grand-mère. Si mes données sont exactes je suis un descendant par la "cuisse gauche", puisque petit fils d'Etienne VOLE. Mais il est difficile de vérifier tout cela car le nom d'André ESTIENNE ne figure pas dans les archives départementales.
|
|

|
bonsoir,dans mon arbre j'ai une ESTIENNE henriette nee a St Chamas est dcd a Grans en 1904 je viens de faire toute les archives departementales numerisees de grans et il y a des estienne, le mienne est fille de louis, charles ESTIENNE et de anne, rose, marguerite CHARRIER
|
|

|
Bonsoir, VOLE Agricol est né le 24/01/1807 à AVIGNON (84) fils de Dominique Noël VOLE et Anne Marie ALARY, il se marie le 17/10/1827 à AVIGNON (84) avec Jeanne Marie ETIENNE fille de Jean ETIENNE et de Elisabeth VAISSE;
|
|
|
Je découvre ce forum car je me suis repenchée sur la généalogie de ma famille. Je n'ai pas de descendants du "Tambour d'Arcole" mais quelques renseignements concernant ses ascendants si cela vous intéresse!!
|
|